Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 3103, 104, 105129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister Blink
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 19:36    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je trouve ta théorie est très intéressante, mais je pense que les Silences auront une place plus importante que tu ne le dis, depuis le début de la saison 5 on nous cesse de nous répéter "Silence will fall", donc peut-être une fin accès sur eux.

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 19:51    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Silence will fall pourrait avoir un autre sens que celui de la chute d'un ennemi ou d'un peuple ou autre.

Darkness / Nigh etc. Une façon métaphorique de dire que le silence va régner en gros. Associé à "The Doctor will fall", on peut penser que le silence correspond à la fin du Docteur (puisqu'on parle de sa chanson régulièrement).

Il est intéressant de noter que la fin du Docteur est lié, pour le moment, à une mélodie / une chanson.

De même, la phrase "Friendship dies and true love lies" avait deux sens possibles : l'amour ment ou l'amour réside en ce lieu.
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 10:41    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

"Silence will fall" c'est certainement lié à la mort du Docteur, on sait grâce à la bande-annonce de la deuxième partie de saison que le lac où le Doc' meure s'appelle "Lake Silencio" .... Le "silence will fall" signifierait donc que les évènements liés au "Lake Silencio" se produiront bien... et la mort s'abattra sur le Docteur..... d'où le lien possible avec le "The Doctor will fall" ...

@Roxas : ....... Roxas........Roxas.... mais où ai-je entendu ce nom???........ AH, OUI, je me souviens, Kingdom Hearts 2 (...enfin entre autre......., ah que de souvenirs...kingdom hearts..... m'enfin fini la nostalgie....)

Ta théorie me semble probable et intelligente, il n'y a qu'un truc qui me dérange, c'est que si l'on suit ton raisonnement, alors le doc du futur organise lui-même le sacrifice de Rory..... et du coup est-ce qu'il s'agit d'un sacrifice ? ou peut-on parler de meurtre prémédité ? Perso, j'ai du mal à imaginer que le Doc' puisse se résigner à faire une telle chose .... Par contre, je trouvais l'idée que Rory, et sa mort, puissent être la clé de la fin des évènements concernant les failles et la mort du Doc', brillante... C'est vrai que Rory n'est désormais (ce depuis sa mort dans la saison précédente) plus comme tous le monde il doit lui aussi être devenu un élément temporel complexe.... après tout il a vécu bien plus longtemps que le Docteur.... et le "last centurion" laisse pas mal de marque de sa présence à travers le temps ..... Donc on peut facilement imaginer que tu n'es pas si loin de la vérité, Roxas.... m'enfin on verra bien...

@Dalek_on_a_beach : juste une petite interrogation, pourquoi dis tu que la phrase ""Friendship dies and true love lies" avait deux sens possibles : l'amour ment ou l'amour réside en ce lieu" ? Pourquoi "l'amour réside en ce lieu"? Si on traduit la phrase c'est "l'amitié meure et l'amour vrai (sincère) ment"...non?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 11:47    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Pour te répondre Mister Blink, je pense qu'on entendra encore parler des Silences dans la saison 7. Eleven dit à Amy (la plus jeune, celle qui doit avoir 8-9 ans) "Nous sommes tous des histoires. Ten considérait déjà que s'il mourrait, il serait remplacé par quelqu'un qui aurait ses souvenirs mais ne serait pas lui. Si on réfléchit sous cet angle, chaque Docteur a sa propore histoire, avec ses problèmes (comme dans les Classics).
Or si Eleven revient dans la saison 7, son "histoire" ne s'arrête pas à la 6 (logique...) donc on est en droit de penser qu'on retrouvera les mêmes antagonistes (et éventuellement quelques nouveaux?).

Déjà à la fin de la saison 5 on pensait le problème de la faille résolu, mais il n'en est rien. Je pense qu'il en sera de même pour le final de la saison 6, le problème ne sera résolu qu'en apparence, pour trouver une vraie solution dans la saison 7, qui pourrait être la dernière de Matt Smith.

En plus les Silences sont présents dans la saison 4 à mon avis: "Silence in The Library"

Le singulier étant "Silent", "Silence" peut désigner "Les Silences". "In the Library"==> c'est La Bibliothèque

Tout est dans le titre: Les Silences (sont) dans La Bibliothèque.

La faille est indépendante des Silences ou alors il faut fermer la faille pour espérer les battre (ou les deux, car même si la faille n'est pas leur création, ils s'en servent pour passer) : plus elle reste ouverte, et plus il y a de Silences. La saison 6 serait le précurseur de la 7, servant à arrêter l'invasion et la 7 étant la bataille contre ceux qui ont réussi à traverser

D'ailleurs, je pense pas que les Silences aient le pouvoir de s'effacer de la mémoire des gens, je pense que c'est à cause de leur passage dans la faille. Celui qui passe dans la faille disparait de la mémoire de tous. C'est la faille qui efface tout souvenir des Silences, pas les Silences eux-mêmes.

Donc ma théorie est que les Silences ne sont pas dangereux. Ils cherchent à rentrer chez eux comme dans le 5.11 (à ce moment là, il n'y en a qu'un seul à être tombé, mais ça suffit à faire buger l'univers) parce qu'ils sont tombés dans la faille. (Silence will fall). La faille relie La Bibliothèque à la Terre et ils ne peuvent pas rentrer chez eux. Le vrai problème c'est Lady Kovarian qui avait kidnappé Amy (et en même temps River/Mélody) Donc je pense que le Doc de 1103 gère deux problèmes à la fois. L'un étant la clé de l'autre:

Dans la bataille de Demon's Run, ils battent Lady Kovarian. Rory devient donc important
Il peut fermer la faille. Il le fait en se sacrifiant pour le Doc. La faille est fermée. Entre temps ils comprennent que les Silences ne sont pas leurs ennemis. Ils les aident à partir.

@Sexyoldbluebox:

Le Docteur de 1103 a vécu la mort de Rory quand il avait 908 ans, rapelle toi "les invités". Il sait que c'est un point fixe. Ca l'attriste autant que de donner son tournevis à River quand il sait qu'il ne la reverra plus car elle part pour la Bibliothèque. La mort de Rory comme celle de River sont des points fixes, et il ne peut rien y changer. Il se doit d'être présent car c'est comme ça que les choses doivent se passer. Et là on dit tous : Merci les points fixes!
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 13:06    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

"Silence in the Library" (première apparition de River song)
"Silence will fall"
"You will bring the Silence"
"The Doctor will fall"

Il est possible que "the silence" soit Melody/River, ce qui serait très amusant par rapport à son nom comme je l'ai dit (associé au bruit, à la musique, la dernière fois qu'elle a vu le Docteur avant sa mort, il l'a même emmenée aux fameuses tours qui chantent et le Docteur a une "chanson" qui se termine).

Les silents/silence sont peut-être plus une secte (ils en ont l'air) qui cherche son élu qui se trouve être River. La religion a pris une place importante dernièrement chez les antagonistes, l'élément magique a été instauré avec les contes de fée. LE silence dans la bibliothèque serait River.

Mais c'est une théorie qui se tient mais n'est pas forcément juste, une simple possibilité à étudier comme toutes les autres.

Pour ce qui est de lies, le verbe "to lie" a plusieurs sens. Tu peux dire facilement que "The truth lies (somewhere)" et dans uen forme poétique, le complément adverbial attendu peut être ellipsé.

L'une des qualités d'écriture de Moffat, qu'il reprend aux contes et à la littérature, c'est la multitude de sens possibles et la révélation indirecte.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 14:21    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

J'interprète pas ça comme toi. Dans ma théorie, les Silences seraient tombés dans la faille, d'où "The Silence will fall" de la saison 5 qui se concrétise dans la 6. "The Doctor will fall" symboliserait son passage à travers la faille dans le 6.01 (pas définitif car la suite du plan implique Demon's Run et le sacrifice de Rory)

Dans ma théorie, les Silences ne sont pas un danger. Ils nous écartent du problème de la faille à mon avis. Ils ont été victime de la faille et ne peuvent rentrer chez eux. Ils cherchent à partir comme celui de "The Lodger", enfin j'imagine que c'en est un... (le premier d'entre eux à être tombé dans la faille?).

L'impression que me donne cette histoire est que le vrai problème est Lady Kovarian et son armée de Moine sans Tête qui a enlevé River (et Amy dans un premier temps mais maintenant, elle semble hors de danger, en tout cas temporairement). La saison 6 va voir la récupération de River bébé, des mains de Lady Kovarian, et la fermeture des failles mais ne résoudra pas le problème de savoir ce qui les a créé .

J'aime ton hypothèse, mais vraiment, pour moi, les Silences ne sont pas un problème. On veut nous faire croire qu'ils sont dangereux...
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 15:47    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Roxas ta théorie est intéressante, mais pour moi tu interprète mal le principe des failles : des portes ouvertes sur l'univers où le TARDIS a explosé, là où seule la Terre reste dans un univers compressé et noir, où toutes les étoiles ont cessé/n'ont jamais brillé.

A la fin de la Saison 5, quand le Docteur voit son temps "s'inverser" lorsqu'il se sacrifie pour relancer l'univers (avec un nouveau big Bang), il reste en fait seul dans l'univers où le TARDIS a explosé. Ce dernier est complètement effacé de la réalité par l'explosion, et tout est "restauré", sauf le docteur qui est forcé de rester de l'autre côté.

Ensuite Amy le ramène a la vie dans son univers à elle, le fait que les lignes du journal aient disparues au début signale bien que le Docteur avait cessé d'exister jusqu’à ce que Amy se rappelle de lui (jusqu’à ce qu'elle le "réécrive" dans la réalité, qui se conforme alors aux souvenirs qu'elle possède suite à son exposition à la faille dans son mur).

Mais dans l'univers "Big Bang 2" les failles ne peuvent plus exister, tout simplement car le simple fait que cet univers existe, signifie que l'univers "TARDIS explosé" a été effacé, donc les passages qui y mènent ne peuvent plus être là.

En clair : l'explosion du TARDIS a causé la création de l'univers du 5x13, le Big Bang 2 a détruit cet univers en recréant l'univers de la saison 6. les failles (conséquences de l'explosion) sont donc bien traitées, mais maintenant il faut en traiter la cause (comme le disait le docteur à la fin de la saison 5, et d'ailleurs tous les protagonistes semblent avoir oubliés qu'il en parlait...)

Désormais il faut savoir ce que sont les silences (créateurs de la faille ? produits d'une boucle temporelle les forçant à créer cette faille qui les amena dans notre monde au début ?), qui est kovarian ? et surtout : Qui est River Song ? (pas ses parents, mais encore et toujours la raison de son emprisonnement).

Maintenant, j'espère sincèrement que Moffat répondra enfin au souci de la création de la faille dans cette saison-ci, car perso le fait de laisser toute cette question en sommeil pendant une saison entière me casserait royalement les pieds...(pourquoi le docteur énonce-t-il clairement la question dans le final de la saison 5 si c'est pour ne la résoudre que dans la saison 7 ?)
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 16:08    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Tu dis : "A la fin de la Saison 5, quand le Docteur voit son temps "s'inverser" lorsqu'il se sacrifie pour relancer l'univers (avec un nouveau big Bang), il reste en fait seul dans l'univers où le TARDIS a explosé. Ce dernier est complètement effacé de la réalité par l'explosion, et tout est "restauré", sauf le docteur qui est forcé de rester de l'autre côté."

D'accord. Mais comme tu le dis ensuite : "Amy le ramène a la vie dans son univers à elle"

C'est ce retour qui me pose problème. C'est la présence du Docteur dans le monde du 5x13 qui permet de MAINTENIR les failles fermées. Elles ne le sont pas définitivement. Sa présence du côté 5x13 doit être définitive pour que les failles soient fermées pour toujours. Mais il sait que ce n'est pas à lui de fermer les failles puisqu'un futur Docteur a donné son tournevis à River pour qu'elle le sauve quand il est Ten dans "Forest of the Dead" et que cette scène n'a pas eu lieu. Il fait en sorte qu'Amy se rapelle de lui pour revenir. Mais à partir de là, il sait que les failles se réouvriront.

Tant que le Doc est du côté du monde du 5x13 la faille reste fermée, mais tu dis toi même qu'il revient dans le monde original (monde Big Bang 2 suite au reboot de l'Univers). Tu conviendras que l'équilibre est rompu, puisque dès cet instant il n'est plus de l'autre côté. Le problème du Doc est qu'il ne peut pas rester de l'autre côté car ça impliquerait que l'histoire de River n'ait jamais lieu. Donc une fois de retour, il doit se substituer à un autre évènement temporel complexe : Rory le Centurion.

Dès le moment où il revient avec Amy, les failles se réouvrent obligatoirement. Donc elles sont encore présentes dans l'Univers (Dans le lac à mon avis, ce qui explique le choix du lieu pour les invitations)

Tu le dis toi même : "sauf le docteur qui est forcé de RESTER DE L'AUTRE COTE".

Il ne reste pas puisqu'il finit par revenir auprès d'Amy.

Ma conclusion : Il y a toujours des failles. Le monde du 5.13 n'a pas été effacé. Donc on a 2 mondes soit "deux espaces-temps qui n'auraient jamais dû se rencontrer" dixit le Docteur.

Comme les espaces-temps se rencontrent à un certain point de l'espace et du temps, et que cette rencontre créée des failles, les failles en questions peuvent apparaitre avant que l'évènement qui les a causées se produise. Le Docteur, en ne refermant pas la faille dans le 5.13 a créé la faille, car il y a alors eu deux mondes, soit deux espaces-temps, et ceux-ci se sont rencontrés.

Ce qui explique pourquoi le Docteur de 1103 vient tout organiser car ce n'est plus du ressort du Eleven de 908 ans. Paradoxe géant, cool n'est-ce pas?
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 20:25    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Roxas a écrit:
J'interprète pas ça comme toi. Dans ma théorie, les Silences seraient tombés dans la faille, d'où "The Silence will fall" de la saison 5 qui se concrétise dans la 6. "The Doctor will fall" symboliserait son passage à travers la faille dans le 6.01 (pas définitif car la suite du plan implique Demon's Run et le sacrifice de Rory)

Dans ma théorie, les Silences ne sont pas un danger. Ils nous écartent du problème de la faille à mon avis. Ils ont été victime de la faille et ne peuvent rentrer chez eux. Ils cherchent à partir comme celui de "The Lodger", enfin j'imagine que c'en est un... (le premier d'entre eux à être tombé dans la faille?).

L'impression que me donne cette histoire est que le vrai problème est Lady Kovarian et son armée de Moine sans Tête qui a enlevé River (et Amy dans un premier temps mais maintenant, elle semble hors de danger, en tout cas temporairement). La saison 6 va voir la récupération de River bébé, des mains de Lady Kovarian, et la fermeture des failles mais ne résoudra pas le problème de savoir ce qui les a créé .

J'aime ton hypothèse, mais vraiment, pour moi, les Silences ne sont pas un problème. On veut nous faire croire qu'ils sont dangereux...

Honnêtement, je suis dans la spéculation gratuite. Je génère des tas d'hypothèses plus ou moins probables comme tout le monde mais je n'ai pas réellement choisi la mienne pour le moment donc je n'en rejette aucune, l'interprétation des silence est libre. J'aime la partie questionnement.

Ils restent assez parasitiques. Les dangers ambigues, il y en a beaucoup en ce moment.

Et apparemment, il a été confirmé que Melody a bel et bien été kidnappée pour les silences, elle est aussi liée à la chute du Docteur mais également un pilote possible pour leur TARDIS, on peut se poser pas mal de question sur cela... Melody qui... si elle est River, était dans le TARDIS lors de son explosion... je doute de son potentiel dangereux puisque le Docteur lui fait finalement confiance, mais on peut penser qu'elle joue sur plusieurs timelines aussi.

[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 09:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Roxas : Tu supposes que les êtres vivants dans l'univers "Big Bang 2", sont les mêmes que ceux que ceux de l'autre univers. Mais est-ce nécessairement vrai ?

Prenons l'exemple des parents d'Amy : ils n'existaient pas avant l'arrivée du Doc' (bravo les services sociaux anglais ! [/troll off]) mais ont été recrées dans le nouvel univers, et d'après ce que le Doc' raconte a notre rousse nationale : c'est grâce a elle !

L'univers, lors du "reboot" a donc repris les parents d'amy en son sein, en créant de "nouveaux exemplaires" pour se conformer à la mémoire d'amy. Elle se souvient d'eux, donc ils existent, donc l'univers les remet.

C'est la même chose pour le Docteur pour moi. "Un" Docteur a bien disparu dans l'univers qui a été détruit. Et tant qu'Amy ne se souvenait pas de lui et de leurs aventures, l'univers lui-même n'avait pas besoin de le recréer.
Et c'est là que le plan du Docteur (et de River) rentre en action ! En voyant la séquence successive des objets (noeud papillon, livre, etc...), Amy se souvient à nouveau de 11th, l'univers se rend compte de l'irrégularité, et donc c'est reparti pour un tour ! Il recrée un Docteur, avec tous les souvenirs de l'ancien (tout comme Rory retrouve la mémoire de son temps en Centurion) et c'est reparti pour un tour.

Au final donc, si on veut parler d'anomalie complexe, et bien les compagnons du Docteur en sont déjà un bel exemple à ce moment...

Bien sur après c'est comme ça que je vois la série, je me trompe peut-être totalement et tu as peut-être raison. C'est tout le jeu des spéculations avec cette série *__* (Et puis le voyage dans le temps, tout le monde en parle mais...personne n'y comprend quoi que ce soit quand ça se complique)
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 13:43    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Akai a écrit:

Bien sur après c'est comme ça que je vois la série, je me trompe peut-être totalement et tu as peut-être raison. C'est tout le jeu des spéculations avec cette série *__* (Et puis le voyage dans le temps, tout le monde en parle mais...personne n'y comprend quoi que ce soit quand ça se complique)

Jeu de spéculations que je voudrais continuer, car j'ai des arguments à proposer. (ça vaut ce que ça vaut... n'hésitez pas à réagir)

Si on écoute ce que dit l'alliance Daleks/Sontariens/Cybermen à la fin du 5.12, ils disent que c'est le Docteur qui est responsable de la création des failles. J'ai envie de les croire. Voici pourquoi:

Si deux espaces-temps qui n'auraient jamais dû se rencontrer se rencontrent, ça peut créer des failles dans une époque antérieure à celle où les espaces-temps se rencontrent. On est bien d'accord là-dessus?

Si la faille représente la rencontre de deux espaces-temps, alors l'Univers qui "s'est déversé dans la tête d'Amy" contient ces deux espaces-temps non?
Pour moi Amy peut faire passer les gens d'un univers à l'autre, elle ne crée pas des copies.

Le Docteur dit que c'est grâce à elle, certes, puisqu'elle se souvient. Mais on ne sait pas quel pouvoir a ce souvenir. Le Rory qui revient est en plastique. Si son souvenir recrée les gens, il aurait dû être comme dans son souvenir c'est à dire humain. L'Univers ne se conforme pas à la mémoire d'Amy.

Moi je pense qu'il veut dire que c'est grâce à elle, mais parce qu'elle a les deux univers parallèles dans la tête et qu'elle a pu "téléporter" le Docteur du côté 5x13 vers le côté Big Bang 2.

Le souvenir de Amy ne recrée pas les choses, il les déplace, car le monde 5x13 continue d'exister, c'est son accès depuis le monde Big Bang 2 qui s'est fermé quand le Docteur est resté, et qui s'est réouvert quand il est réapparu auprès d'Amy.

Donc oui c'est grâce à elle, mais le Docteur de Big Bang 2 est l'original, transporté par le souvenir d'Amy.

Et les failles sont créées par Le Docteur qui reboot mal l'Univers en ne restant pas de l'autre côté, ainsi le monde créé par la Pandorica ne remplace pas le premier et on a deux espaces-temps qui se rencontrent. Je pense que le Docteur du début de saison 5 affronte un problème qu'il va lui même causer dans le futur en essayant de le résoudre. Gros paradoxe.

Mon problème avec ta théorie, c'est que tu dis que l'Univers se conforme aux souvenirs d'Amy. Or, il y a deux Univers parallèles qui sont chacun dans sa tête. Je suis persuadé qu'elle peut faire le lien entre les deux. Et faire passer des gens de l'un à l'autre.

Le fait que le Docteur dise "c'est grâce à toi" ne nous renseigne pas sur le pouvoir d'Amy. Pour moi, ce n'est pas nécessairement un pouvoir de création. C'est pas l'Univers qui remet les choses à leur place à mon avis, c'est Amy elle-même.
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 15:22    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Le retour de Rory en Centurion de plastique n'est pas dû à Amy. Par un moyen inconnu, la conscience Nestene a pu implanter dans son mannequin de plastique la mémoire de Rory jusqu’à sa "première mort" (cela n'explique pas comment/pourquoi il a retrouvé et gardé tous les souvenirs de son temps de centurion dans l'univers recrée après qu'Amy ai ramené le Doc', je te l'accorde). Cependant, Moffat a lui-même impliqué que le jeu des "morts" de Rory avait un but plus grand dans la Série, donc on peut supposer que ce n'est en effet pas aussi simple que ce qu'on pourrait croire.

Ta théorie sur le fait que le docteur crée les failles est intéressante, mais je pense que l'appliquer dans la Série cela "diminuerait" le mérite de la fin de la Saison 5 (qui n'aurait alors pas servi à grand chose en elle-même, soyons honnêtes).

L'idée qu'Amy n'ait pas encore livré tous ses secrets est plausible pour moi aussi. Mais je ne pense pas qu'elle ai un tel pouvoir de "création" sur le monde réel, sinon on se retrouverait encore avec un autre "Bad Wolf" sur notre passage et ça ferait un peu "overkill".

En revanche le Docteur a déjà insinué plusieurs fois que l'univers pouvait traiter tous seul les "paradoxes" et s'en accommoder. Pas forcément les plus gros comme le père de rose dans la Saison 1, mais faire revenir le docteur ça semble jouable, surtout quand on prend en compte sa nature spéciale (dernier des Seigneurs du Temps, il est plus un archétype qu'autre chose) et sa capacité a exister grâce aux pensées/désirs/souhaits des gens (son retour à pleine puissance contre le Master en est un parfait exemple, même s'il a nécessité la totalité de la race humaine).

Pour le sujet des failles, le principal argument que j'ai a t'opposer (même si j'admet qu'il est faible), est qu'après en avoir vu au moins une par épisode dans la saison précédente. Après que le Docteur ait annoncé que ce problème était réglé vu que l'explosion du TARDIS était une "affaire classée", on n'en a plus vu l'ombre d'une.

Donc en somme (et parce que je peux parfois être confus dans mes explications) : je suis tout a fait convaincu aussi que nous sommes toujours en train de traiter à la fois les causes et les conséquences des failles. Mais ces dernières en elle-mêmes sont pour moi une chose du passé (relativement parlant), une histoire réglée par le final de la Saison 5, qui d'ailleurs n'aura servi qu'à cela (et aussi à annoncer la couleur de la saison suivante, même si le Pilote de la nouvelle Saison a tout fait oublié a tout le monde dans le show)...
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 16:22    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Il sont forts ces Silences. On les voit, et on en oublie la saison 5. Ils sont vraiment très forts. Peut-être que c'est un message à destination des téléspectateurs qui sait?

Sinon je comprends ton point de vue, et je constate après relecture que nos opinions ne sont pas si différentes.

Pour ce qui concerne le pouvoir de "création", justement pour moi ce n'en est pas un, c'est pas comme pour Bad Wolf. Rose absorbe le coeur du Tardis, mais d'un certain côté, c'est ce qu'elle cherche à faire. Et après elle "dématérialise" un Dalek.

Le pouvoir de Amy serait plutôt dû à la faille qui fait se deverser les deux espaces-temps dans sa tête. Du coup, Amy deviendrait la jonction entre les deux mondes et pourrait déplacer les gens d'un monde à l'autre. Elle ne peut pas "créer" véritablement, parce que dans ces cas-là elle n'aurait qu'à imaginer une armée de Eleven et c'est gagné. C'est pas de la création car la création serait sans limite. Si elle voulait faire apparaitre Ten, elle le pourrait sans doute, même en ne l'ayant jamais vu, puisqu'il a fait partie de l'Univers à un certain point de l'espace et du temps. Elle pourrait peut-être même faire revenir les 11 Docteurs. Ca ça serait vraiment "overkill". Le changement de dimension à la rigueur, ça reste plus classique. Après tout dans le passé (peut-être vus dans les Classics, mais je les ai pas regardé), il existait des passages entre les dimensions, maintenus par les Time Lords. (Ten le dit dans les épisodes sur les Cybermen de la saison 2 quand il explique qu'ils sont bloqués, il parle alors des passages interdimensionnels)

L'idée de "transfert dimensionnel" (si on peut appeler ça comme ça) n'est donc pas étrangère à la série. Donc je trouve pas que ça fasse "overkill" pour reprendre ton expression.

De là, ton hypothèse peut être la bonne comme la mienne peut l'être, ou on peut avoir tort tous les deux. Mais ça vaut le coup d'en parler, on est sur ce topic pour ça après tout.

Pour le fait que la création des failles par le Docteur diminuerait l'intêret de la saison 5, je suis pas sûr, peut-être un peu oui, mais si Rory est bien la solution aux failles, il fallait bien faire apparaitre Rory le Centurion. Et puis les éléments de la saison 5 sont indissociables de ceux de la 6 donc dans la mesure où les saisons 6 et 7 seraient la continuité de la 5, la 5 est aussi importante que les deux autres.

Une histoire à laquelle il manquerait le début serait bancale non?

Eleven le dit : "Nous sommes tous des histoires."

Donc la saison 5 a le mérite de poser les bases.

Edit: Dans le 5.01, le Docteur dit à la jeune Amy qu'il vient d'une bibliothèque où il y a une piscine. Comment c'est possible? Puisque le début du 5.01 et la suite directe de "The End of Time-Part 2" c'est pas possible normalement. Il ne serait pas là le rapport avec "Silence In The Library" (Les Silences sont dans la bibliothèque ?) par hasard? C'est pas forcément la Bibliothèque du 4.08 et du 4.09 puisque je ne pense pas qu'il y ait une piscine, mais l'incident qui a causé la fermeture de la Bibliothèque se passe au 50ème siècle. S'il y est allé à une date antérieure, c'est possible. Et après qu'il soit passé dans le 4.08 et le 4.09, elle a dû réouvrir ses portes.
Hermyx
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 02:46    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

La librairie à laquelle il fait allusion est celle qu'il y a dans le TARDIS, si j'ai bien compris ^^

Je crois que c'est Roxas qui a dit ça plus haut, mais j'dois avouer que j'aime bien l'idée de " résoudre un problème qu'on va créer dans le futur en essayant de le résoudre " ...
Ca ferait un scénario génial ! Et très timey-wimey ^^

D'un autre coté, j'pense pas que les Silences soient "gentils" ... Vu ce qu'on sait d'eux et ce qu'on voit d'eux dans les premiers zodes de la saison six, ils m'ont l'air bien méchant ... ( Ils tuent quand même la fille dans les toilettes hein ^^ ) Et c'est pas un mal, selon moi ... Le concept de ces méchant est tellement génial Razz !

Premier post pour moi, soyez indulgents ^^
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 09:52    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je viens de trouver un contre-argument à ma théorie du déplacement d'objet entre les dimensions. Le Tardis revient en même temps que le Docteur. Comment est-ce possible que ce Tardis soit en bon état? Il n'y a bien qu'un seul Tardis dans le 5x13, celui qui explose, non? Donc j'ai quelques doutes. Après, si c'est ça malgré tout, il devrait y avoir une explication valable. Mais bon... je vais y réfléchir.

@Hermyx : Ils tuent la fille dans les toilettes, c'est vrai. Mais ça veut pas dire qu'ils oeuvrent à l'invasion de la Terre. Ca montre de la "méchanceté" envers la fille, pas un désir de coloniser la planète. tu le dis toi même : c'est pas un mal, il le voit peut-être comme ça le Silence qui l'a tuée.

Je viens de penser à un truc: On apprend dans le 6.01 et le 6.02 que les Silences ont influencé les humains pour qu'ils partent à la conquête de l'espace. Si "The Silence will fall" signifie "Les Silences vont tomber (dans la faille)" comme il peuvent se retrouver à une époque antérieure à la création de la faille et donc se retrouver à une époque où la technologie ne leur permet pas de rentrer chez eux, comme le Culte de Skaro, si la Lune est visée, doit-on en déduire que ce sont des habitants de la Lune?

D'autant plus que ça expliquerait l'Astronaute, si une hypothétique faille dans le lac fait le lien Terre-Lune, la tenue de rigueur de l'autre côté de la faille est bien la combinaison d'astronaute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3103, 104, 105129, 130, 131  >
Page 104 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange