Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 3104, 105, 106129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 10:28    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

La combinaison d'astronaute, c'est la base sur laquelle ils ont greffé tous les équipements pour faire de la gamine une machine à tuer les Docteurs. Enfin, c'est ce qui est dit dans l'épisode, grosso modo, mais ça emmène à un point d'interrogation : Ils ont plein de technologies extra-terrestres trop cool, mais ils ont la flemme de fabriquer eux-mêmes une combinaison ? Un peu bizarre.

Quant à Hermyx, je pense que le "c'est pas un mal" fait référence au fait qu'ils soient méchants, pas au fait que tuer la femme n'était pas un mal, ahah.

Sinon, je continue à penser que "Silence will fall" fait référence à la chute des Silence dans le second épisode, j'suis sûr que ça faisait partie de leur plan, un peu comme la fausse victoire de Demon's Run, mais en plus subtil.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 11:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je pense qu'on a plus de quoi s'inquiéter de la fausse victoire de Demon's Run que des Silences. Enfin ça n'engage que moi...

Comme dit dans mon post précédent, s'il y a bien une faille dans le lac, elle pourrait faire le lien Terre-Lune, ce qui expliquerait le plan des Silences visant à rentrer chez eux.

La combinaison et les équipements ne viennent pas forcément des Silences. Le Docteur de 1103 ans pourrait être derrière tout ça.

Je m'explique : Si Rory est bien la solution aux failles, et que son sacrifice est bien amené par la "mort" du Docteur. Vous conviendrez qu'il faut tout d'abord réussir à tuer ledit Docteur. Le Docteur pourrait très bien avoir équipé notre Astronaute en conséquence. Ils semblent se connaître (normal, si c'est bien River)

Si les Silences sont bien des extraterrestres (habitant de la Lune?), il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils aient de la technologie extraterrestre. On va un peu vite dans les hypothèse je crois.

Astronaute + techno. alien = mort du Docteur; et comme Silences = Aliens; Silences = personnes qui ont greffés la technologie sur la combinaison ?

Tous les extraterrestres ont de la technologie extraterrestre, le Docteur aussi, et c'est sur lui que se porte mes soupçons...

C'est vrai, ils ont la technologie, mais c'est pas forcément eux qui ont "boosté" la combinaison. Quelqu'un a-t-il déjà envisagé cette hypothèse à part moi?
Sexyoldbluebox
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 12:58    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Roxas a écrit:
Je viens de trouver un contre-argument à ma théorie du déplacement d'objet entre les dimensions. Le Tardis revient en même temps que le Docteur. Comment est-ce possible que ce Tardis soit en bon état? Il n'y a bien qu'un seul Tardis dans le 5x13, celui qui explose, non? Donc j'ai quelques doutes. Après, si c'est ça malgré tout, il devrait y avoir une explication valable. Mais bon... je vais y réfléchir.

@Hermyx : Ils tuent la fille dans les toilettes, c'est vrai. Mais ça veut pas dire qu'ils oeuvrent à l'invasion de la Terre. Ca montre de la "méchanceté" envers la fille, pas un désir de coloniser la planète. tu le dis toi même : c'est pas un mal, il le voit peut-être comme ça le Silence qui l'a tuée.

Je viens de penser à un truc: On apprend dans le 6.01 et le 6.02 que les Silences ont influencé les humains pour qu'ils partent à la conquête de l'espace. Si "The Silence will fall" signifie "Les Silences vont tomber (dans la faille)" comme il peuvent se retrouver à une époque antérieure à la création de la faille et donc se retrouver à une époque où la technologie ne leur permet pas de rentrer chez eux, comme le Culte de Skaro, si la Lune est visée, doit-on en déduire que ce sont des habitants de la Lune?

D'autant plus que ça expliquerait l'Astronaute, si une hypothétique faille dans le lac fait le lien Terre-Lune, la tenue de rigueur de l'autre côté de la faille est bien la combinaison d'astronaute.

Quelques trucs me dérange dans ta théories :

J'aime beaucoup l'idée de deux univers, dont un "créer par le Doc'", qui entre en collision ce qui aurait pour effet de créer les failles, seulement le Doc' n'a jamais parlé de créer un autre univers bien distinct du premier par l'intermédiaire du big bang 2, mais plutôt de reboot, de recréer, réinitialiser l'univers, ce qui implique qu'il n'y a pas de création d'univers mais plus une sorte de restauration de l'univers donc pas de possibilité de voir deux univers entrer en collision.... Je voyais plutôt l'histoire de la collision dans le fait que le Tardis est un univers à lui seul, une autre dimension, c'est le cas on le sait, donc quand il a explosé l'"univers" Tardis n'a plus été contenu, et c'est comme ça qu'il y a eu collision et création des failles..... Après on ne sait pas pourquoi le TARDIS a explosé, et qui l'a provoqué, donc il se peut quand même que le Doc' soit derrière tout ça, m'enfin ce n'est que ma façon de voir les choses..... Après je dirais aussi que pour moi ce n'est pas le fait que le Doc' soit de l'autre coté qui a fermé les failles, c'est plutôt la lumière de la Pandorica ajoutée aux restes de l'univers qu'elle contient puis multipliée par la puissance illimitée de l'explosion du Tardis (...) qui a restaurer l'univers et "soigner ses blessures" (les blessures de l'univers étant en l’occurrence les failles... elles ont été cicatrisées par la lumière de la Pandorica) donc même si le Doc' réapparait à la fin du 5x13 par l’intermédiaire des souvenirs d'Amy, ça ne signifie pas pour autant que le problème des failles n'est pas réglé.... mais peut-être qu'il ne l'ai pas totalement on verra bien...

Concernant les Silences, tu dis qu'il n'y a pas de preuves qu'ils œuvrent à l'invasion de la planète, et de leur désir de nous coloniser... Pourtant c'est déjà fait, ils tiennent déjà les humains en esclavage en quelques sortes et mieux encore s'il n'avait pas d'intention hostile envers les humains, alors pourquoi le Silence qui discute avec Canton lui dit clairement que les humains sont fou de le soigner et qu'ils feraient bien mieux de l'abattre..... C'est dit clairement, ils sont hostiles envers les humains, la Terre leur appartient depuis longtemps et les humains sont en quelques sortes leurs esclaves, la volonté des humains est leur depuis le tout début de notre histoire... Et puis cette histoire de Silences qui viendraient de la Lune et de faille dans le lac, c'est quand même un peu alambiqué.... Les Silences (encore une fois je ne fais que répété ce qu'on apprend dans Day of The Moon) ne cherche pas à aller sur la Lune, ils ont besoin d'envoyer les humains dans l'espace, en l’occurrence sur la Lune, pour pouvoir avoir la Combi d'astronaute..... Ils ne visent pas la Lune mais la combinaison d'astronaute... C'est pas moi qui le dit mais le Docteur.... donc ils ne cherchent peut-être pas simplement à rentrer chez eux, ils ont sûrement un but tout autre.... Perso, je pense qu'ils obéissent à quelqu'un d'autre (River?.... D'ou le "Silence in the library" de la saison 4, le "Silence" en question faisant référence à River) et que du coup, ils sont liés à l'organisation de Kovarian et des moines sans têtes, qui d'après moi pourrait bien être l'oeuvre de River aussi...(cf. mon posts sur mes théories quant à l'avenir des "Pond").... Dans la bande-annonce de la 2ème partie de saison, on voit un Silence dans une sorte de cuve, ce qui me fait penser qu'ils pourraient avoir été créer m'enfin je ne sais pas, (EDIT: mais il pourrait très bien s'agir d'un Silence au fond du lac...).... Ce qui au fond me semble se confirmer, c'est qu'on va être confronter à plusieurs River et à plusieurs Docteur....

Vivement la fin du mois

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 15:21    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Vivement la fin du mois! 27 Août! On aura enfin les réponses tant attendues.

Pour les Silences, je persiste et je signe, ils ne sont pas dangereux, pas directement en tout cas, si c'est un plan d'une "Bad River", elle peut se servir d'eux.

La faille représente la rencontre de deux espaces-temps. Comme je l'ai dit plus tôt, il se peut que "Silence will fall" indique la chute, au sens propre du terme, des Silences dans la faille. La rencontre crée des fractures dans la structure même de l'Univers (5.01) donc elle peuvent apparaitre à n'importe quelle époque. Si les Silences sont tombés dans la faille, ils auront atterri à une époque ne leur permettant pas de repartir. A mon avis, ils ont utilisés leurs pouvoirs pour accelerer les avancées technologiques et repartir le plus tôt possible. Certes ils manipulent les humains, mais le contrôle des humains n'a-t-il pas un but plus important? Pour moi les Silences cherchent à rentrer chez eux, et manipulent pour atteindre leur but, comme le fait parfois le Docteur. La manipulation des foules n'est pas (dans ce cas là) un signe d'hostilité.

Eleven fait beaucoup d'erreurs depuis le début. Soit il se trompe, soit il ment; Je penche pour la première hypothèse: depuis le début on est face à un Docteur de 1103 ans tout à fait apte à se manipuler lui-même.

Même... admettons que je me plante complètement : Peut-on être sur que ce sont les Silences qui ont armé la combinaison? Non.
La technologie extraterrestre qui est trouvée ne compte aucune arme je crois, il faudra que je regarde à nouveau l'épisode.
D'accord, ils ont de la technologie extraterrestre, mais quoi de plus normal, puisque ce sont des extraterrestres. Je pense que l'extraterrestre du 5.11 est l'un d'entre eux (même vaisseau, et puis ça explique le retour de Craig Owens, qui n'est pas sans rapport avec cette histoire dans ce cas là)

Du moment qu'on ne sait pas qui a armé la combinaison, on ne peut pas dire qu'ils soient hostiles aux humains, les seules choses qu'ils ont provoqué sont des avancées technologiques majeures et le développement des voyages dans l'espace. Si leur foyer et dans l'espace, c'est plus que normal de leur part de ne pas vouloir s'éterniser sur une planète étrangère.
Le Docteur (s'il dit que le but est la combi, je sais plus vraiment, j'ai pas regardé l'épisode depuis longtemps) peut se tromper. Le premier pas vient d'être fait par un homme, je ne pense pas que les Silences aient fait partie du voyage, ils ont dû tester le système d'abord. Auquel cas, les Silences n'ont pas posé un seul pied sur le sol lunaire q'il prétend déjà connaitre le but de l'expédition. Moi (et uniquement moi, puisque cela peut s'avérer faux) je vous dis que la conclusion du Docteur est un peu trop hâtive.

Pour la discussion avec Canton, soit c'est comme avec les Siluriens, la fille qui voulait que l'humain la tue pour pouvoir critiquer la nature humaine, en gros, de la provocation.
Soit ils sont impliqués dans la bataille de Demon's Run, mais pas forcément en antagonistes principaux(à mon avis c'est plutôt Kovarian). Et qui sait, si ça se trouve, les Silences sont créés pour la bataille, et ceux-ci viennent du futur et leur disent ainsi que ça leur ferait un ennemi en moins dans la bataille (n'importe quoi! mais c'est possible, la faille dans les épisodes de la saison 5 avec les Siluriens a bien transporté Rory dans l'Empire romain. Peut-être qu'on a affaire à des Silences du futur au début... c'est n'importe quoi XD)
Soit leur présence dans le monde reboot fait à nouveau tout bugé et c'est un conseil pour leur dire que s'il les tue tous, tout reviendra à la normale. Je penche pour la deuxième, elle est de très loin la moins réaliste mais comme aucune ne me convient vraiment je prends celle que je trouve la plus drôle. Surtout que pour moi les Silences sont des extraterrestres donc l'idée de "créer les Silences" et contraire à tout ce que j'imagine. mais la discussion avec Canton est un avertissement, et je ne me risquerais pas à dire de quoi il en retourne.

J'ai des doutes sur l'histoire de la combi et donc ça entraine des doutes sur la dangerosité des Silences.

Pour tout ce qui concerne la Pandorica... ta vision des choses se tient, je peux rien dire dessus.
Sexyoldbluebox
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 16:18    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Bon alors je note quelques erreurs dans ton raisonnement :

- La combinaison, elle est armée.

- L'épisode de la saison 5 avec Craig : il n'y a pas de Silence dans cette épisode, il s'agit d'un proto-TARDIS (construit par on ne sait qui) qui utilise une sorte d'hologramme servant à attirer des humains pour vérifier s'ils sont aptes à le piloter.... C'est le vaisseau qui agit seul pour se trouver un pilote dans cet épisode, il n'y a pas de Silences à bord, du moins il ne semble plus y en avoir... (car il s'agit clairement du même proto-TARDIS qu'en 1969, sauf qu'il n'a plus de pilote...) Au passage si les Silences ont un vaisseau spatial alors pourquoi aller manipuler les humains pour un éventuel voyage dans l'espace, il n'ont pas besoin de la technologie humaine s'ils ont un Tardis.... D'autres choses peuvent expliquer le retour de Craig, comme son lien avec le Doc', il est entré en connexion directe avec les souvenirs du Docteur, peut-être y aura-t-il quelque chose à en retirer... ou bien peut-être que c'est parce qu'il est celui que le proto-Tardis a fini par "reconnaitre" comme un pilote potentiel, puisque c'est lui et Sophie qui finissent par ordonner au vaisseau de relâcher le Docteur .... D'autres explications sont possibles pour que le Docteur ai besoin de retourner voir Craig....

- La Silurian qui les provoque dans les 5x08 et 5x09, le fait volontairement et sans le cacher. Dans le cas du Silence, il pose la question de savoir pourquoi on prend soin de lui, puis dit clairement que la volonté humaine appartient aux Silences et que les humains ferait bien mieux de le tuer avant qu'il n'oublie sa présence..... Pourquoi chercher à provoquer quelqu'un que l'on peut aisément manipuler....??? En plus ils sont clairement hostiles (ils ont des mains qui lancent de l’électricité, et il n'hesite pas à s'en servir contre le Doc' et ses compagnons dans le 5x02) et ce n'est pas la pauvre Joy (désintégrée dans les toilettes) qui dira le contraire.... Alors oui les Silence ont un but et peut-être qu'en effet ils sont tombé à travers la faille, mais il ne s'agit pas, à mon avis, d'une simple envie de rentrer à la maison....

- La faille n'a pas transporter Rory dans l'empire romain, Rory est mort, il a été absorber par la faille. Dans le 5x12 et 5x13, c'est une réplique de Rory, c'est pas le vrai mais un Rory de plastique créer par la conscience Néstène comme les mannequins dans l'épisode 1x01 (cf. quelques pages avant, on en a parlé....) Par contre, elles ne sont pas toutes comme ça, plusieurs extraterrestres passent à travers les failles dans la saison 5, sans pour autant être effacés de la réalité (prisonnier zero, saturnyniens...)

Voilà.....

Sinon je viens de regarder France 4, et autre chose m'interpelle dans ma théorie de River Song, Chef de l'armée de Kovarian (clercs + moines sans tête...... voire même + Silences) : Le père Octavian, quand il arrive, dit à River qu'elle lui avait promis une armée et que le Docteur ne sait pas qui elle est ni ce qu'elle représente, aussi on sait dans cet épisode que pour le crash du byzantium, River ne s'est pas évadée de la Stormcage seule, le père est venu la chercher (étonnant non ?) et que si elle l'aide elle sera pardonner..... De là, je me pose plusieurs questions : Les clercs ont participé à l’enlèvement de River, pourquoi devrait-elle être pardonner par un clerc ??? A moins qu'elle ne les ai trahi ??? Pourquoi le père Octavian pense que River Song est capable de monter à elle seule une armée ??? Et que veut il dire par "il ne sait pas ce que vous représentait" ???

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 17:45    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Dans mon raisonnement je n'ai jamais stipulé que la combinaison n'était pas armée, j'ai juste dit que la ou les personnes qui l'ont armée n'étaient pas forcément les Silences.
On a trouvé de la technologie alien appartenant sans doute aux Silences, très bien, est-ce que ça veut dire que c'est eux qui ont installé les armes sur la combinaison?
Non, n'importe qui ayant accès à une technologie semblable pouvait le faire. N'importe quel extraterrestre, ou voyageur temporel...

J'espère que tu comprends ce que j'ai voulu dire et que je ne remets pas en cause le fait que la combinaison soit armée, c'est juste que les responsables ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.

Pour l'épisode avec Craig, j'ai capté un étrange regard de Amy dans le Tardis, qui confirmerait qu'un Silence est à bord, et comme le vaisseau est semblable... enfin ça reste une hypothèse. Je vais regarder l'épisode à nouveau pour te dire le moment précis du regard d'Amy. Pour le Proto-Tardis, tu le dis toi-même, le vaisseau doit reconnaitre quelqu'un comme pilote. Et personne n'est reconnu à part le Docteur (et Craig et Sophie mais seulement à deux). Comme les seules personnes aptes ne veulent pas partir leur Proto-Tardis est inutile. La "procédure" de reconnaissance du pilote par le vaisseau n'existe pas avec la technologie terrienne, le pilote peut donc être n'importe qui, ça leur facilite la tâche.

La technologie terrienne élimine le problème du pilote, le voilà l'intêret.

Sinon, les Silences peuvent tuer en lançant des éclairs, soit. Mais tout le monde peut tuer, regarde, les humains utilisent biens des armes à feu, si c'est les éclairs qui t'inspirent l'hostilité... ben c'est leur pouvoir, c'est tout. Et puis qui sait, après tout le Docteur cherche la bagarre avec eux, si eux ne demande qu'à partir c'est un moyen de défense. Ca peut être interprété comme une riposte. La légitime défense ça doit aussi exister chez les extraterrestres. Après je t'avoue que pour Joy je sais pas trop, mais je pense que c'est surtout pour empêcher la répétition à outrance parce que la scène aurait pu durer 30 min si toutes les 3 secondes elle oubliait. La scène est comique car elle perd la mémoire et redit la même phrase 3-4 fois, s'il ne l'avait pas tué, on y serait encore. Je crois que c'est une contrainte scénaristique. Je m'explique :

Il fallait créer la rupture pour passer à la suite de l'épisode, sauf que l'inconvénient avec cette scène c'est qu'elle recommençait toujours du début, du coup la seule fin possible c'était de tuer Joy, tu comprends? Enfin je le vois comme ça. Cette scène était sans fin sinon, puisqu'elle dit toujours la même chose et oublie. C'est pas une preuve d'hostilité du Silence. (dans les faits si, mais c'est un passage obligé du scénario, sinon il n'y a plus d'épisode et elle répète le même truc pendant 3h... ça n'exprime pas une volonté de nuire à la race humaine)

Pour ta théorie sur River, je regarde à nouveau les épisodes et je te donne mon avis ok?
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 19:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

A propos de la combinaison (continuez votre débat).

"The Impossible Astronaut" --> River: Doctor, a unit like this, would it ever be able to move without an occupant? --> L'enfant qui a peur que le spaceman la mange. + possibles souvenir de Melody.

Une combinaison vide construite pour être une arme, un "prototype" de TARDIS sous forme de combinaison. Un astronaute impossible puisqu'il n'y aurait pas d'astronaute.

Astronaute improbable : Le dernier de son espèce, voyageant dans une cabine téléphonique de police bleue de 1963 qui est plus grande à l'intérieure, temps et espace.

Autre astronaute improbable : Un événement temporel complexe --> "human plus".

Ou...

Quelqu'un qui serait déjà mort: ganger, le docteur lui-même, etc.

Pour ce qui est des silence ou de leur organisation, rappelez vous de toutes les ambiguités sur le bien et le mal dans ces dernières saisons :
-La sirène (semble hostile),
-L'armée du Docteur (composée en partie d'ennemis),
-Lorna Bucket (armée opposée),
-River Song (son nom devrait être ambiguité),
-Star Whale,
-Vampire of Venice (question de point de vue),
-LA PANDORICA et son but --> inversion des rôles,
-Les siluriens (question de point de vue),
-Les gangers (les humains sont clairement dans l'erreur),
-Amy's Choice --> Pas d'ennemi réel en dehors de l'inconscient du Docteur,
-Le jeu sur docteur / warrior --> Kovarian (sage femme, dirige une armée), Rory (Centurion, infirmier), la sirène, DOCTEUR River Song, etc.
-House, Uncle et Aunt (semblent plus agréables que Idris/TARDIS, inspirent la confiance).

On peut aisément se demander quel est le point de vue des silence et où réside l'ambiguité chez cet ennemi qui est relativement absent pour le moment. Donc je pense effectivement qu'il faut réfléchir à la question.

N'oublions pas que les éclairs sont utilisés en défense à une agression ou menace (style : une guêpe vous pique, elle n'est pas fondamentalement méchante). Le mode de vie parasitaire reste douteux mais leur réel objectif est inconnu. Roxas n'a pas tort de voir l'histoire dans un autre angle, ce que nous avons c'est principalement le point de vue du Docteur et de ses compagnons.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 21:39    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Sinon, je réalise qu'on a très peu parlé d'un truc, pourtant assez choquant.

La transition entre le premier et le second épisode. On a juste un flashback hyper court sur Canton qui se souvient pas de ce qu'il s'est passé, mais... Il s'est passé quoi, finalement ?

Résumons la situation : A la fin de l'épisode 1, Rory semble être la victime des éclairs des Silence, qui doivent sans doute bloquer l'entrée du "TARDIS" où se trouve River, l'empêchant de sortir. Le Docteur et Amy sont face à la fillette, qui a failli se faire tuer par Amy, Canton est inconscient.

Et puis début de l'épisode 2, ils sont pourchassés par Canton (pourquoi ?), le Docteur est emprisonné, bref, tout un gros bordel très douteux.

Comment ont-ils fait pour se sortir de là ? Personne dans l'équipe ne se souvient de ce moment, mais... Il peut s'y être passé un grand nombre de choses. Et des choses peut-être importantes.
Et sur la suite, comment ont-ils fait pour se retrouver dans la situation initiale de l'épisode 2 ?

Quelque chose me dit que ça cache quelque chose de vraiment pas net, et que ça risque de ressortir tôt ou tard dans la saison.

Aucune spéculation là dessus ?
SPARTA
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 22:15    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Ann Haüzermann a écrit:

Comment ont-ils fait pour se sortir de là ?

euh je tien a préciser que ont les voient sortir de la base 51 par contre comment ils se sont retrouver dans la situation serai plutôt la question j'imagine .

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 23:47    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Justement.

On les voit sortir, mais on ne sait pas comment ils se sont débarrassés des Silence, comment Amy et le Docteur se sont dépêtrés de l'affaire de la fillette tout en réveillant Canton. On sait juste qu'ils l'ont fait. Si ça se trouve, les Silence en ont profité pour faire du gros bourrage de crâne à River, Rory est bel et bien mort (rappelez vous des éclairs) et le Rory que l'on voit n'est pas un vrai (duplicat Nestene ? Ganger ? Autre chose ? La question se pose), ça serait un contraste intéressant à sa condition de type qui meurt un épisode sur deux.

Et, en effet, comme tu le fais remarquer, on ne sait absolument pas comment ils ont fait pour se retrouver fugitifs à travers tous les Etats-Unis, comment le Docteur s'est retrouvé prisonnier, etc.

Et un hors-sujet complet, parce que là je re-regarde le premier épisode, justement, et je me disais un truc qui va bien avec la théorie de Dalek_on_a_beach sur le "Impossible Astronaut" : Le "Space Man" qui doit manger la petite fille, ça serait pas le Doc', des fois, justement ? Si c'est bien une gamine conditionnée à le tuer, normal qu'elle en ait peur à cet âge. Et ça réglerait une incohérence assez violente du truc : La petite fille appelle de toute évidence de la combinaison (le téléphone est coupé, et comme le dit River, la combinaison est munie d'un système de communication). Or, si "le Space Man va la manger", comment se fait-elle qu'elle puisse user du système de communication de la combinaison sans être à l'intérieur ?

Juste un petit détail débile, mais qui peut avoir son importance, qui sait.
Hermyx
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 01:47    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

On a oublié un élément super important, vis-à-vis des Silences :
Si leur seul but était de rentrer chez eux, pourquoi s'occuperaient-ils de Melody ?
Si j'ai bien compris ( c'est pas impossible que je me trompe mais j'ai vu le zode 3/4 fois, donc, je commence à assimiler :p ), les Silences sont clairement aux commandes de l'orphelinat. Pour preuve : le docteur dit bien qu'il a perdu la boule à cause de l'effet amnésique des Silences, ce qui montre qu'ils ne sont pas simplement de passage, de plus, il marque partout "leave me" et "go out" ( je crois ) en référence aux Silences et enfin, on voit carrément un nid de Silence à l'intérieur, et j'en passe ...
Deuxième élément, ce sont eux qui ont dit aux humains de construire la combinaison ( les Silences ou les plus flemmards ever ^^ ) afin qu'ils puissent l'utiliser ...
Dans quel but ? Modifier la combi pour qu'elle puisse accueillir Melody, et hop, on a fait le lien entre ces éléments ...
En gros, les Silences, sont des nounous de l'espace qui s'occupent de Melody ... Ce qui m'amène à penser qu'ils sont de mèches avec Kovarian/River ( si c'est bien elle qui est derrière tout ça ... ) afin de capturer et d'utiliser Melody contre le docteur ... Intervient alors celui-ci et il la libère de la combi, puis elle se régénère et ... Et on en sait pas plus ...
Enfin bref, tout ça pour dire que si les Silences voulaient juste rentrer chez eux, pourquoi ils s'occuperaient de Melody, et pourquoi ils auraient mis tout ce temps pour ça ?
Plus important encore ( ou pas ), si c'est Kovarian qui a laissé Melody aux Silences, pourquoi elle pouvait pas s'en occuper elle même ?
A mon avis, on est loin de connaitre le véritable but/rôle des Silences, mais, ils me semblent tout sauf gentil ^^

Et sinon, plus un à Sexyoldbluebox : Il n'y a pas deux univers de créés, juste un qui a rebooté ^^

Pour la transition entre le zode 1 et 2, le seul truc qui m'a vraiment choqué, c'est : Pourquoi Amy et cie sont poursuivis par Canton ?
Et comment les States ont fait pour avoir le matériau de la prison du docteur ( condensé d'étoile naine ou je sais pu trop quoi ... ) ? ( Cette question là vient de me venir, j'crois avoir entendu parler de ça quelque part, mais j'm'en souviens pu ... Saloperie de Silences :/ )

J'ai du oublier pas mal de choses, mais avec l'heure, j'ai du mal à me concentrer xD
Quoiqu'il en soit, vivement le 27 août ! Marre d'attendre ^^
Et need Craig comme compagnon =D J'adore ce type ^^

Dernière question :
Le last zode de la saison selon vous, le problème de la mort du docteur sera résolu ou pas ?
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 09:46    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Pourquoi s'occuper de Melody ? Et bien si le "Proto-TARDIS" est a eux, Melody ferait un pilote parfait non ? (Juste une idée, mais c'est la seule raison qui me vient à l'esprit).

Ann : Pour le "pourquoi Canton les chasse-t-il ?" c'est assez simple : le plan était qu'il les attarappe tous au bout de 3 mois, le temps qu'ils quadrillent tous les U.S.A. Qu'il les ramène a la zone 51, qu'ils utilisent un matériau introuvable sur Terre (les silences n'ont pas tiqué ? hum...) pour bâtir une prison inviolable dont rien ne peut pénétrer les murs histoire que les silences ne puisse pas les suivre.

Sinon autre détail important sur les silences : rappelez vous que le simple hologramme vu par Canton dans le TARDIS a suffi a lancer le processus d'effacement de la mémoire. Donc il s'agit bien de quelque chose en rapport avec l'image des Silences.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 09:53    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Pour les univers, ok... mais le problème est le même. Je développerais après j'ai pas trop de temps devant moi là, j'ai une séance de kinésithérapie (je suis handicapé => Syndrome de Little)

Sinon Hermyx, comme je l'ai dit dans mon post précédent, les Silences ne trouvent pas de pilote pour leur "Proto-Tardis", car personne n'est reconnu apte à piloter. C'est pour ça à mon avis qu'ils visent la technologie terrienne car le vaisseau n'a pas à reconnaitre de pilote. Ils ne trouvaient personne pour leur "Proto-Tardis", maintenant n'importe qui pourrait faire l'affaire.
Et bien sûr on en conclut que si le pilote est un humain, il lui faut une combinaison.
Rendez-vous compte qu'ils sont en train de demander à des humains d'aller dans l'espace. Vous voudriez me faire croire qu'ils ne penseraient pas à leur donner des combinaisons?

On ne sait pas si la combinaison de l'Astronaute est une création Silent. Comme je le dis dans mon précédent post, je soupçonne le Docteur d'avoir armé la combinaison pour qu'elle soit en mesure de le tuer et ainsi déclencher la boucle temporelle avec Demon's Run et sacrifice de Rory . En plus ça colle avec les phrases citées par Ann Haüzermann sur le "Space Man". A noter que parfois le Docteur se fait appelé ainsi par Rose et Lady Christina de Souza, le fait qu'une troisième personne l'appelle comme ça n'est pas à exclure. (Edit : quatrième en fait, puisque j'ai oublié Donna Noble)

Pourquoi voulez-vous absolument croire que les Silences s'occupent de Mélody? C'est pas prouvé.

Les Silences sont en train d'utiliser leur pouvoir de persuasion pour vous faire croire qu'ils sont responsables ET CA MARCHE.

Edit: Pour la mort du Docteur, elle sera résolue je pense, à moins que la boucle ne soit pas bouclée et qu'on ait encore droit au Docteur du futur, c'est possible aussi.
SPARTA
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 11:03    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

moi pour les silence je pense qu'ils ont été créer par ceux qui prennes melody dans l'épisode 7 car sinon comment ils s'y serait pris pour le costume et le proto tardis.

par contre un truc qui serai marrant ce serait de voir le maître derrière tout ça même si cette hypothèse est impossible car dans l'épisode the end of time il il va sur gallyfrey en envoyant des éclaires sur rassilon.

pour en revenir aux silences car j'ai vu la bande annonce de la partie 2 et j'ai le doute qu'ils on été créer dans le but d'éduquer melody et de la retourner contre le docteur.

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 11:15    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Hermyx a écrit:

A mon avis, on est loin de connaitre le véritable but/rôle des Silences, mais, ils me semblent tout sauf gentil ^^

Et sinon, plus un à Sexyoldbluebox : Il n'y a pas deux univers de créés, juste un qui a rebooté ^^

Pour la transition entre le zode 1 et 2, le seul truc qui m'a vraiment choqué, c'est : Pourquoi Amy et cie sont poursuivis par Canton ?
Et comment les States ont fait pour avoir le matériau de la prison du docteur ( condensé d'étoile naine ou je sais pu trop quoi ... ) ? ( Cette question là vient de me venir, j'crois avoir entendu parler de ça quelque part, mais j'm'en souviens pu ... Saloperie de Silences :/ )

J'ai du oublier pas mal de choses, mais avec l'heure, j'ai du mal à me concentrer xD
Quoiqu'il en soit, vivement le 27 août ! Marre d'attendre ^^
Et need Craig comme compagnon =D J'adore ce type ^^

Dernière question :
Le last zode de la saison selon vous, le problème de la mort du docteur sera résolu ou pas ?

Merci! Wink

On est d'accord les Silences ne semble pas être la plus grande menace, ils ne se servent pas très souvent des éclairs, et sur 3 fois où ils s'en servent : il y a une fois pour tuer une pauvre innocente dans les toilettes de la maison blanche (@Roxas, c'est un peu capillotracté ton histoire comme quoi elle devait mourir pour passer à la scène suivante,elle aurait pu tout simplement ne pas revoir le Silence et sortir des toilettes m'enfin on peut peut-être voir ça comme une façon de faire pression sur Amy....), une fois pour chasser les intrus (Rory...) qui ont pénétré dans leur vaisseau (si c'est bien le leur) sans pour autant le tuer de ce que l'on sait pour le moment (donc c'est un moyen de dissuasion) et enfin une dernière fois pour se défendre contre le Docteur et River (moyen de défense) donc je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas forcement hostiles dans le sens où ils ne tuent pas des gens dans tout les sens (c'est pas les daleks, ils ne rêvent pas d'exterminer tous les habitants de l'Univers... Du moins ils ne semblent pas vouloir ceci....) Par contre, moi, perso, le fait qu'ils asservissent les humains depuis le début de notre histoire, le fait que c'est aussi, en quelque sorte la menace annoncée depuis le début de la saison 5, le fait qu'ils détiennent la fillette (melody) tout ça montre bien que même s'ils ne tuent pas de gens dans tous les sens, ils sont très certainement mal intentionnés.... Manipuler les gens pour sauver le monde, le temps , l'univers c'est mal mais justifiable... Manipuler les gens en masse pour asservir leur volonté, c'est pas bien mais alors pas bien du tout.... ;p Sérieusement, vous avez du trop regarder E.T. dans votre enfance pour penser qu les Silences veulent juste rentrer chez eux, prêter leur un téléphone... Mdr, je déconne ^^'... Au passage, j'ai envie de dire que Moffat aurait créer une des créatures les plus effrayantes de la série pour en faire de simples voyageurs, nounou de l'espace.... Nan je ne pense vraiment pas, il doit y avoir un but plus concret, plus sombre, plus inavouable... pas forcement un but destructeur ou meurtrier, ça n'as pas vraiment l'air d'être leur genre (même si je me demande si c'est eux ou pas qui font péter le Tardis en fin de saison 5 m'enfin...), mais pour moi, ils ont clairement été assimiler à la menace qui plane sur la tête du Docteur...

On sait que les Silences se servent des humains pour développer la combinaison, on sait aussi qu'ils sont en possession du Proto-Tardis et de la fillette (à moins que ce ne soit le contraire ou encore qu'ils ne cherchent qu'a aider la fillette sans y parvenir, après tout elle se ballade partout en disant "help me"....) Perso, je suis certain que ce ne sont pas les Silences qui ont équiper la Combinaison et le Proto-Tardis n'est pas leur création, il l'ont soit trouver, soit fais construire de la même façon que la combinaison, ce qui implique l'aide d'un Timelord (le Tardis étant une technologie des Seigneurs du Temps) et donc s'ils ne peuvent ni développer le Tardis, ni la combi, ça prouve forcement que ce ne sont pas les Silences qui ont équipé cette dernière,du moins pas tout seuls (donc sur ce point, je te suis Roxas) Par contre, de là à dire que s'ils ont besoin d'une combinaison c'est pour un hypothétique pilote humain qu'ils recruteraient après avoir modifier le Proto-Tardis pour le rendre accessible aux humains me semble encore une fois un peu alambiqué.... Les humains qui voyage à bord des différents Tardis qu'il m'a été donné de voir n'ont en aucun cas besoin d'une combinaison et encore moins d'une combinaison armé qui se régénère et pourrait surement même être capable de se mouvoir sans qu'il n'y ai d'occupants à l'intérieur...

Pour la transition entre les épisodes 1 et 2, il fallait faire en sorte de montrer au spectateur, assez rapidement que le Docteur et ses compagnons ont tenté d’enquêter sur les Silences, il fallait qu'ils vérifient si les Silences étaient partout... Pourquoi ils sont poursuivi par le gouvernement et pourquoi le Doc' est emprisonné ? Pour donner le change pendant qu'ils rassemblent des infos, les Silences pouvant manipuler les humains à leur convenance, le Docteur et ses compagnons sont donc devenus des hors-la-loi en cherchant à en savoir plus sur eux... Le Docteur aura alors élaboré un plan dans lequel Canton est chargé de donner le change en "tuant" les compagnons de façon à passer outre le fait que les humains, le gouvernement, l'armée la plus puissante du monde se trouve surement sous l'influence des Silences et ainsi pouvoir ensuite agir en toute tranquillité... M'enfin ce passage est tellement trouble que tout ceci cache peut-être autre chose, mais à force de voir des parties d'intrigue cachées dans tous les sens, on peut facilement en devenir dingue....

Par contre pour le matériau de construction de la prison (prison qui sert d'ailleurs à appuyer mes propos sur la transitions, la prison étant un moyen de les couper du reste de l'univers pour qu'ils puissent ensuite agir librement...) je ne sais pas où ils l'ont trouvé, mais j'imagine que c'était entreposé dans la zone 51, vestiges d'un vaisseau spatial où d'une technologie extraterrestre sur laquelle ils ont mis la main, ou bien il est peut-être fournit par une organisation de lutte contre la menace alien genre TORCHWOOD ou U.N.I.T., pourquoi chercher loin quand l'explication la plus simple semble être la meilleure ???

Pour le problème de la mort du Docteur, il sera (vu les images de la deuxième partie de saison) très certainement résolu... comment??? j'ai hâte de le découvrir... Wink

Juste quelques dernières petites choses : Dsl mais pas de Craig en compagnon, c'est pas possible, c'est un personnage qui sauve le Doc' et Amy d'une situation désespérée parce qu'il ne veut pas "bouger ses fesses de son canapé" donc de là à le faire voyager avec le Docteur, je ne crois pas que ce soit prévu. En plus de ça il a Sophie, et surement un bébé en préparation vu la fin du 5x11....

Et enfin un petit commentaire sur la peur de la fillette/melody que le Spaceman ne la mange ou ne la frappe (eat ou hit ???).... J'ai pensé dès la première fois au Docteur, logique puisque Donna et Lady Christina entre autre, (il me semble que c'est un terme qu'Amy a déjà utilisé aussi non??? je ne sais plus, par contre il ne me semble pas avoir déjà entendu Rose l'appelé ainsi, j'ai un trou de memoire...) Seulement pourquoi pourrait elle avoir peur que le spaceman ne la MANGE (FRAPPE) s'il s'agit du Docteur, il n'a pas vraiment l'habitude s'en prendre aux fillettes... Alors j'ai pensé à la combinaison elle même, et si la combinaison n'était pas seulement une simple combinaison, s'il s'agissait d'une enveloppe servant de contenant à autre chose (c'est à ce moment que j'ai moi aussi été séduit pas l'éventualité d'un retour d'Oméga, ça et le fait qu'on aborde grandement dans cette saison les origines et la technologies des Timelords qui sont l’œuvre de qui???? Omega... M'enfin j'en suis revenu (j'avoue que ça aurait pu être plaisant un éventuel retour d'Omega), et je me suis dit peut-être qu'il s'agit là d'une piste à suivre, après tout River dit que la combi serait peut-être capable de se mouvoir seule et quand elle a tiré dessus sur les rives du lac Silencio, elle dit clairement "of course not".... Elle est consciente qu'elle ne peut pas atteindre ce qu'il y a dans la combi, puisque celle ci est vide.... Vide??? Pas totalement à mon avis, réfléchissons un peu, si ce n'est pas le Docteur qui modifie la combi et qui développe le proto-Tardis, quel protagoniste de cette histoire en connait assez sur les Timelords pour pouvoir en être capable? Perso, je ne vois qu'une seule personne, la seule personne qui connait forcément le fin mot de toute cette histoire mais qui ne dira jamais rien pour ne pas changer les choses (sa naissance, sa vie avec le docteur, sa rédemption qu'elle a du finir par mérité... Toute sa vie dépends des événements qui se déroule en ce moment, et l'arc narratif de ces deux dernière saison (et surement de la suivante, on verra bien...) concerne sa vie, son identité,son rapport et sa rencontre avec le Docteur.... ) : River Song...

En plus avec cette combinaison, le titre "Silence in the Library" et les propos qu'elle tiens au cours de l'épisode de la saison 4, le lien est fait entre ces deux parties de l'histoire, je ne sais pas comment mais River a trouvé le moyen de quitter CAL et la bibliothèque, sachant pertinemment que le Docteur pourrait chercher à la sauver, (le Docteur sait qu'il cherchera comment faire puisqu'il à fini par lui laisser son tournevis.... je fais pas le récit on connait tous l'histoire...) elle fait en sorte que tout ce qui lui est arrivé dans son enfance lui arrive de nouveau en devenant la grande manipulatrice de toute cette histoire... Elle recrute des faire valoir, ne pouvant pas elle même se charger de faire les choses puisqu'elle n'a plus de corps et fini par se faire développer un "corps" par certains de ses "sbires": les Silences, qui seront chargés par la même occasion de garder un œil sur le Proto-Tardis (le Tardis de River, capable de reconnaitre un pilote mi-humain mi-timelord.... d’où l’intérêt de montrer que Craig, après être entrer en connexion directe avec le Doc' peut donner un ordre au Proto-tardis sans qu'il ne meure... La faculté de télépathie du Tardis reconnaissant en lui le savoir nécessaire à le piloter....) ainsi que sur la fillette, mais aussi sur les agissements du Docteur et de ses compagnons de façon à toujours anticiper leurs moindres réactions..... Les Silences seraient donc en quelques sortes les services d'espionnage et de renseignement de River (ses services secrets quoi... et dans un rôle comme celui-ci ils ont un grand potentiel...) et Kovarian, les clercs, et les moines sans tête seraient son armée.... Et River (celle ayant réussi à "s'échapper" de la bibliothèque) tiendrait donc le rôle de l'Ordinateur Papal.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3104, 105, 106129, 130, 131  >
Page 105 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange