Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 14:03    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Citation:
En effet tu as raison pour le Tardis, il me semble même que je me sois trompé et que par le passé le Tardis du Maitre avait pris une certaine forme (celle d'une statue/monstre nommé Melkur dans "The keeper of Traken", épisode qui avec les deux autres épisode "Logopolis" et "Castrovalva" nous raconte le passage du quatrième au cinquième Docteur et où, si j'ai tout bien compris, la mort du Docteur était prévue, et que tout avait été organisé pour ce moment là par un homme en blanc un Guetteur qui se révèle en fait être la régénération du Docteur.... Le cinquième Docteur... D'ailleurs, il y a quelques détails troublants, quelques similarités entre les épisodes cités et ce que l'on peut voir en ce moment...: Le docteur "manipulé", le Tardis dans le Tardis, l'Univers qui prend fin, le phénomène que le quatrième docteur appelle "entropie" et qui a les mêmes conséquences que ce qui arrive dans le musée à la fin de la saison 5 (dalek en pierre), le retour à la création de l'univers... Tout ça c'est quand même beaucoup.... Si ça prend une tournure finale similaire, les Silences en plus, ce serait quand même bien décevant de mon point de vue...).mais revenons en à Melkur/Tardis du Maitre. Il pouvait se déplacer en marchant donc j'suis Ok pour dire que le Tardis pourrait être camoufler et se déplacer en marchant.... Mais (ben oui y'a toujours un "mais" sinon c'est pas cool... ;p) ça n'explique pas le fait qu'on voit clairement que River regarde l'intérieur de la combinaison, on voit l'intérieur de la combi dans "Day of the Moon",comment tu l'expliques ça ?

Ca je sais pas... est-ce que c'est pour faire croire au Doc qu'elle ne sait pas? C'est vrai ça, quand elle tire sur la combinaison, elle dit un truc comme quoi c'est normal qu'elle ne l'ait pas atteint (enfin je le comprends comme ça), donc elle en sait plus que lui. Pourtant, elle ne peut pas revivre plusieurs fois les évènements, sauf si elle les a vécu en tant que Mélody, du coup elle le vivrait deux fois dans sa vie... Et puis ça recouperait avec ta théorie de la boucle car si elle fait croire au Doc qu'elle n'en sait pas plus que lui, ça peut être pour que les évènements se produisent. Ca ferait partie de son influence sur sa propre Timeline. Ta théorie explique la mienne, c'est cool ça Smile

Sinon elle vérifie peut-être que c'est la même combi si c'est bien elle qui l'a portée dans le passé, ou alors la nostalgie XD J'en sais rien, on peut peut-être pas tout expliquer à l'heure actuelle, c'est pas une raison pour abandonner cette théorie.

Mais ta théorie expliquerait la mienne, reste à vérifier la tienne et la boucle sera bouclée (sans mauvais jeu de mots XD)

Edit : J'avais pas vu ton dernier message sur les Silences.

Quand elle le voit dans le 5x01 c'est à son entrée dans le Tardis, elle est pas encore aussi spéciale que maintenant, elle a pas voyagé dans le temps, dans l'espace, c'est pas un évènement temporel complexe à cet instant là, ou en tout cas moins que maintenant. A son entrée dans le Tardis, elle est quasi-normale (il y a quand même la faille je te l'accorde, mais le voyage dans le temps compte aussi)

Donc le 5x01, ça serait normal. Le 5x11, elle l'oublie, mais plus tard dans l'épisode, on dirait qu'elle le cherche. Donc si dans le 5x01 elle ne se souvient de rien, c'est parce qu'elle n'est pas encore spéciale (pas de voyages dans le temps), et dans le 5x11, elle est devenue spéciale, donc elle ne subit pas l'effacement de mémoire de la même façon, et il lui reste une impression bizarre. D'où le fait qu'elle cherche quelque chose.

Désolé pour le double post, mais ce que je vais dire n'a rien à voir avec le message précédent. S'il le faut, je ferai un copier/coller du message pour editer l'ancien. En attendant, je préfère écrire deux messages séparés.

Je viens de penser à un truc tout simple qui empêcherait les Silences de demander de l'aide au Docteur et à River.
Le Docteur et River subissent aussi l'effacement de la mémoire quand ils tournent le dos à un Silence. Il y a forcément un moment où Le Docteur ou River les oublierait.

Vous vous rappelez la photo du Silence, l'image suffit pour effacer la mémoire. L'image est statique (normal), donc on se rend compte que le Silence ne fait aucune action visant à effacer la mémoire d'autrui. L'image ne fait rien pour ça, donc le Silence non plus. L'effacement de la mémoire est donc indépendant de la volonté des Silences.

Les Silences sont condamnés à se débrouiller seuls pour partir, une aide extérieure les oublierait forcément, car les Silences n'ont aucun contrôle sur l'effacement de la mémoire.

Du coup ma théorie du proto-tardis inutile et de la fusée tient peut-être la route, non? Enfin, j'attends les contre-arguments.
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SPARTA
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 13:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

moi je crois qu'ils cherchent a coloniser d'une certaine manière la planète car les humain en entendant les silence ne se souvienne plus d'eux mais ils font quand même ce que disent les silences.

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 14:58    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Le problème avec l'idée de la colonisation, c'est que l'image seule d'un Silence peut suffire à enclencher le processus d'effacement de mémoire. L'effacement ne se déclenche donc pas par une action, car une image est statique. Ca révèle que les Silences ne font rien pour s'effacer des mémoires, c'est peut-être même l'inverse, mais ils ne trouvent personne pour se souvenir d'eux.
Ils ne sont pour rien dans le fait que les gens les oublient, ce qui les empêche de demander de l'aide pour quoi que ce soit. Donc la manipulation ne serait ni plus ni moins que le seul moyen d'obtenir l'aide de la population s'en avoir à la demander. (C'est le meilleur moyen car la demande serait oubliée)

J'ai plus l'impression que la manipulation est surtout employée pour palier le fait que personne ne peut les aider consciemment, étant donné qu'ils disparaissent des mémoires, sans pouvoir rien y faire. Enfin, c'est que mon avis.
SPARTA
[Ood]

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 15:15    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

j'aime bien ton idée Roxas mais n’oublie pas que un silence tue un humain dans la salle de bain si ils veulent de l'aide pourquoi tuer certain humains?.

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 15:26    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Pour moi, c'est une contrainte du scénario. Un autre membre du forum, Sexyoldbluebox, pour ne pas le citer, me dit que c'est un peu tiré par les cheveux mais je vais répondre quand même:

Cette femme s'appelle Joy, elle est de suite attirée par ce qui lui semble être un costume (je crois qu'elle parle même de Star Trek... à vérifier), mais c'est un vrai Silence. Et à chaque fois qu'Amy lui parle, elle tourne la tête et oublie le Silence, avant de tourner la tête à nouveau, revoir le Silence, redire la phrase, retourne la tête parce qu'Amy lui parle encore, oublier le Silence, se retourner, revoir le Silence, redire la phrase...

Il y a comme un problème dans cet enchainement, non?

2-3 fois, comme ça a été fait, ça passe, mais ça aurait continué encore longtemps s'il ne l'avait pas tué, tu vois ce que je veux dire? La scène aurait pu durer deux heures. Surtout qu'il fallait à Amy le temps de comprendre les effacements de mémoire, et de tenter de prendre une photo, donc la scène doit durer un peu mais pas trop.

Cette scène est une boucle, qu'il fallait interrompre à un moment donné. C'est le scénario qui veut ça. Ils allaient pas faire sortir le Silence par la porte quand même...

Dernière édition par Roxas le Sam 6 Aoû 2011 - 16:29; édité 1 fois
SPARTA
[Ood]

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 15:31    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

a ok je vois.

par contre pourquoi ils avaient enlever amy dans l'épisode 6x02 ?

par contre pour la final de cette saison ce serait amusant un retour (encore une fois) du Maître

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 15:33    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

J'ai un petit doute sur un élément du 6x02. Si tu veux bien me laisser le temps de regarder à nouveau l'épisode pour que je vérifie, je te réponds dans l'après-midi. Smile

Edit: tu va me prendre pour un fou mais j'aimerais bien voir le Maître en allié du Docteur face au retour d'Omega.

La dernière confrontation Maître/Docteur leur a permis de régler leurs différends. (Le Doc dit qu'il le prenait pour un fou, jusqu'à ce qu'il entende "le bruit des tambours").

J'ai vraiment l'impression que le Docteur comprend mieux que jamais le Maître maintenant. Je vois pas quel pourrait être le nouveau sujet de leurs affrontements.

Moi je vois le retour du Maître en allié, je sais pas pourquoi...

Suis-je le seul à vouloir ça?
SPARTA
[Ood]

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 15:52    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

c'est sur ce serai cool mais plutôt contre les dalek là ce serait un scenario que je trouverai parfait.

C'est qui OMEGA ?

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 16:00    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

SPARTA a écrit:

C'est qui OMEGA ?

Un Timelord sur-puissant, fondateur de gallifrey.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
SPARTA
[Ood]

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 16:03    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

a ok en fait j'ai pas vu les classics.

mais je me demande bien ce que matt smith et john simm donnerai .

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 16:06    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Il est très puissant car c'est un peu lui le créateur de la technologie des Time Lords je crois. (J'ai pas vu les Classics, mais c'est un perso incontournable à mon avis)

Citation:
mais je me demande bien ce que matt smith et john simm donnerai .

L'un contre l'autre, ou en duo contre Omega?

Personnellement, je choisirais les deux.
SPARTA
[Ood]

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 16:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

pas forcement contre omega .
par exemple contre l'enfant cauchemar (je sais pas si il est dans les classics)
ou bien contre les daleks ou autre chose .

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 16:16    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

L'enfant cauchemar, je vois pas qui c'est...désolé... un petit indice S.V.P?

Et je pense qu'Omega est plus dangereux que les Daleks. C'est pour ça que ça ferait à mon avis, un épisode plus intéressant. Et puis faut dire que depuis le retour de la série en 2005, on en a vu pas mal des épisodes avec les Daleks. Donc un peu de changement ne ferait pas de mal. D'ailleurs si tu regardes bien les vetêments des clercs, il y a la lettre grecque OMEGA dessus, c'est pourquoi beaucoup de gens pensent qu'Oméga va revenir.
SPARTA
[Ood]

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 16:20    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

l'enfant cauchemar le docteur en parle dans la fin de la saison 4 dans the end of time et dans the stolen earth ou davros a été sauver de l'enfant cauchemar par dalek caan bon après moi je sais pas qui est l'enfant cauchemar mais ce serai bien que steven moffat le fasse apparaitre car il a l'air dangereux ^^

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 16:24    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

C'est peut-être Amélia, l'enfant qui fait des cauchemars à cause de la faille dans son mur et des voix qu'elle entend à travers... mystère.

Peut-être Mélody/River, parce que le Dalek qui revérifie dans ses fichiers dans le 5x13 implore sa pitié...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108129, 130, 131  >
Page 107 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange