Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 3108, 109, 110129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:25    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Citation:
Et puis, pour dire vrai, le truc de ne pas respecter les règles du Docteur, il n'y a pas grand monde qui respecte ces règles à la lettre (méchants ou gentils), le Docteur lui-même en arrive, de temps à autres, à transgresser ses propres règles et ses proches ("compagnons") aussi (de mémoire, quelques exemples, Harriet et les Cycorax, Rose en ce qui concerne son père, Donna et le Vespiforme .... le fait de respecter à la lettre les règle du Docteur ne suffit pas forcement à entrer dans ses bonnes grâces...)

J'aurais dit l'inverse. Le fait de respecter les règles du Docteur fait entrer dans ses bonnes grâces. Pour Harriet, on peut pas parler de compagnon. Le Docteur sait très bien qu'il transgresse de temps en temps ses propres règles, donc pour tous ses compagnons, il n'attend pas une "conduite exemplaire". Il y a une différence entre ne jamais respecter les règles et les outrepasser ocasionellement (comme tu le dis, il y a parfois des raisons justifiables)

Disons que venant des compagnons ou de lui même, chaque "infraction" peut être considérée comme une exception. Pour celui qui ne suit pas les règles, c'est pas pareil. On ne peut pas les considérer de la même façon.

Pourquoi tuer Joy? Tu donnes toi même une hypothèse séduisante. Simplement pour révéler l'intêret des Silences pour les règles du Docteur et le fait qu'ils les respectent.

Si la mort de Joy sert à nous offrir ce détail, pas besoin d'autres morts par la suite.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 12:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

J'ignore si ça a déjà été relevé, mais dans les trailers de deuxième partie de la saison, lorsqu'on voit le reflet du Docteur avec son stetson devant l'écran du Tardis, il y a marqué le nom du lac où il est mort, et ce nom est... Lake Silencio.
Silencio, Silence, coïncidence, indice caché ou clin d'oeil?
P'tite Hildly
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 17:38    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Loki a écrit:
J'ignore si ça a déjà été relevé, mais dans les trailers de deuxième partie de la saison, lorsqu'on voit le reflet du Docteur avec son stetson devant l'écran du Tardis, il y a marqué le nom du lac où il est mort, et ce nom est... Lake Silencio.
Silencio, Silence, coïncidence, indice caché ou clin d'oeil?

Ouais, je l'ai écris plus tôt, et je pense que c'est fait exprès... "Les Silences à Silencio aperçoivent le docteur, silencieux pour de bon..."
[Ood]

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 20:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

J'ignore si cela a déjà été posté, mais est-ce que quelqu'un a également remarqué la fissure qui se crée dans "The Doctor's Wife", lorsque 11 et Sexy voyagent dans le TARDIS improvisé ?

Vu que ce n'est sûrement pas dû au hasard, je me demandais s'il était possible que ce soit le Docteur qui soit responsable des fissures qu'il répare dans la saison 5 ? Un TARDIS est très puissant et en construire et en conduire un de cette manière improvisée pourrait très bien avoir ce genre d'effets. Cela expliquerait également l'alliance pour vaincre le Docteur dans cette même saison, qui, après avoir vu les dégâts de la fissure, essaient de l'emprisonner avant qu'il la crée...

Dans la même veine, le "something has happened to time" du trailer pourrait avoir un rapport. Qu'en pensez vous ? En extrapolant, celà pourrait expliquer d'autres choses aussi en réfléchissant...
Excusez moi encore si cela a déjà été posté :/

<= les petits traits blancs
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 22:11    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Dans la vidéo on voie a un moment 3 petit personnages arriver dans un éclaire bleu.. ils me rappellent les père noël dans children in need quand il partent après que le docteur ai repousser le sapin.. coïncidence ?

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 09:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Kinglypuff a écrit:
J'ignore si cela a déjà été posté, mais est-ce que quelqu'un a également remarqué la fissure qui se crée dans "The Doctor's Wife", lorsque 11 et Sexy voyagent dans le TARDIS improvisé ?

Vu que ce n'est sûrement pas dû au hasard, je me demandais s'il était possible que ce soit le Docteur qui soit responsable des fissures qu'il répare dans la saison 5 ? Un TARDIS est très puissant et en construire et en conduire un de cette manière improvisée pourrait très bien avoir ce genre d'effets. Cela expliquerait également l'alliance pour vaincre le Docteur dans cette même saison, qui, après avoir vu les dégâts de la fissure, essaient de l'emprisonner avant qu'il la crée...

Dans la même veine, le "something has happened to time" du trailer pourrait avoir un rapport. Qu'en pensez vous ? En extrapolant, celà pourrait expliquer d'autres choses aussi en réfléchissant...

Je pense aussi que c'est le Docteur qui crée les failles, j'avais une autre théorie sur la craéation des failles mais bizarrement je préfère la tienne.
Loki

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 09:55    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Kinglypuff a écrit:

On sait déjà d'où viennent les failles de la saison 5, c'est expliqué dans cette même saison. C'est l'explosion du Tardis (fin de The Pandorica Opens, The Big Bang) qui a créé les failles. L'alliance a découvert que c'était le Tardis, et a donc emprisonné l'homme qu'elle croyait être le seul à pouvoir piloter le Tardis, mais ils n'avaient pas pensé à River Song. Donc le Tardis a quand même explosé, ce qui a créé les failles.
Rien à voir avec la construction du Tardis dans The Doctor's Wife. Tout est déjà expliqué dans la saison 5.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 12:08    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Pas forcément, certaines failles sont différentes. La faille de la chambre d'Amy ouvre sur une prison des Atraxi. Le prisonnier zéro a réussi à passer sans être "effacé" par la faille, pareil pour les "Vampires" de Venise.
Il y a peut-être deux séries de failles. C'est pas que j'y crois, mais on a rien pour dire le contraire.

Sinon, si les traits blancs correspondent à des failles, ça colle avec la théorie des Silences liés à la Lune.
Imedie
[Ood]

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 14:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Bonjour !

Les failles ne s'étaient-elles pas toutes refermées dans le dernier épisode de la saison 5, lorsque le Docteur décide de s'emprisonner dans l'entre-deux mondes ? Normalement, ça aurait dû être suffisant pour les clore définitivement, les Anges Pleureurs dans la saison 5 ont même dit que si le Docteur se jetait dans une des fissures, elles se refermeraient toutes car il était assez complexe temporellement parlant. En plus, les failles, si elles réapparaissent, sont le signe d'une nouvelle fin de l'univers... Donc, si elles reviennent vraiment, on devra forcément s'attendre à un troisième Big Bang, non ?

© Imedie
Loki

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 16:56    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Si, forcement. Je vous invite a revoir l'intégralité de la saison 5. Les failles ne se sont pas toutes ouvertes sur la meme chose mais ont une origine unique l'explosion du Tardis le 26 juin 2010. Tout est dit dans la saison 5. Je pense qu'il est inutil d'essayer de trouver des réponses a des questions... Dont on nous a déjà donné les réponses.
Le problème des failles est réglé dans The Big Bang quand le Docteur revoir l'univers. L'autre problème c'était les Silence qui était visiblement les instigateurs de l'explosion du Tardis. Ca ça fait parti de la saison 6.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 22:22    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Pour les failles c'est pas forcément fini, dans le 6.04, une nouvelle faille semble s'ouvrir. Je m'explique. Si on prend la construction du Tardis du 6.04 comme cause des failles. La Pandorica va reboot l'univers certes, mais avant les évènements qui créent les failles, donc quand le 6.04 arrive, les failles s'ouvrent.
Si les failles apparaissent suite à un évènement X, un reboot avant X ne sert à rien, car quand X arrivera les failles s'ouvrent et un nouveau reboot est nécessaire non?
Loki

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 23:20    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Sauf que lorsque les failles apparaissaient, elles étaient filmées de façon a ce qu'on sache qu'elles soient là. Là c'est trop peu ressemblant et totalement différent, c'est très certainement une simple coïncidence. Surtout qu'il est bien signifié a la fin de la saison 5 que les failles ont été refermées.
Et puis, la construction d'un tardis est un événement plutôt anodin par rapport a l'explosion de l'un d'entre eux, donc Ca m'étonnerait qu'ils aient le meme effet. Encore pire, il est inconcevable que la création d'un mini Tardis a l'extérieur de l'univers qui plus est, provoque des failles et pas l'explosion d'un Tardis. Mais bon, de toute façon, les failles sont refermées. (Re)regarde la saison 5, tu verras.
Pour finir, l'épisode The Doctor's wife était a la base prévu pour la saison 5 et non la 6, donc ta dernière théorie tombe a l'eau.
Hermyx
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 02:07    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Citation:
Si les failles apparaissent suite à un évènement X, un reboot avant X ne sert à rien, car quand X arrivera les failles s'ouvrent et un nouveau reboot est nécessaire non?

Surtout que les failles déchirent la réalité et donc l'espace-temps lui-même ... La notion d'avant et d'après est donc ... Inapproprié :p
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 10:37    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Les failles sont pas forcément refermées pour autant. Le Docteur doit rester dans "l'entre deux mondes".
Amy, à la fin de la saison 5, dit : "Je les ai tous ramenés, je peux vous ramener aussi" ou un truc du genre.
Le problème c'est le verbe employé, si le Docteur est ramené du Void vers la réalité (c'est bien comme ça que ça s'appelle non?), alors ça veut dire qu'il n'est plus dans le Void et les failles se referment mal. J'ai du mal à croire que le fait qu'il se jette dans la faille suffise. Dans le 5.05, je crois qu'il dit que les failles se nourissent d'énergie (d'où l'importance d'un évènement temporel complexe).
S'il se jette dans la faille sans rester dans le Void, les failles ne reçoivent pas suffisamment d'énergie pour se refermer. Le retour du Doc implique que les failles de la saison 5 ne se sont fermées que temporairement (comme celle du 5.05 avec les anges pleureurs "pas assez complexes" dixit le Docteur, pour la fermer définitivement)

Pour moi, le retour du Docteur a tout fait bugé, parce qu'il devait rester dans "l'entre deux mondes",mais il a fini par revenir.
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 12:41    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Toutes vos explications sont très convaincantes mais malgré tout je reste persuadé que même si ma théorie n'est pas bonne et que ce n'est qu'un "détail", il ne doit pas être anodin à mes yeux... je pense qu'il y aura une explication.

(Par ailleurs, même s'il a été écrit pour la saison 5 à la base, elle a bien été adaptée à la saison 6 notamment en incluant Rory qui avait cessé d'exister et qui donc ne devait pas être dans l'épisode à la base. Donc on ne peut pas exclure le fait que ce genre de détail ait été ajouté également)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3108, 109, 110129, 130, 131  >
Page 109 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange