Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 16:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Si puisque, si l'episode avait été placé dans la saison 5, en partant du principe que c'est la construction du petit Tardis qui soit la cause des failles (meme si, je suis d'accord, il n'y a aucune raison pour que cette construction crée des failles), alors tout aurait été réparé dans la saison 5 et il n'y aurait plus de problèmes dans la saison 6 (enfin, il n'y a plus de problemes de failles dans la saison 6 donc bon...).
Pour finir, ce n'est pas (que) le fait que le Docteur soit de l'autre coté de la faille qui est important. Le Doc a fait un reboot de l'univers grace a la Lumiere de la pandorica et les failles présentes partout dans l'univers. Ainsi, l'explosion du Tardis n'a pas eu lieu et il n'y a plus de failles
Encore une fois, tout est réglé dans la saison 5, et le trait blanc qui ressemble a peine a une faille (quasiment pas du tout en fait), ne permet pas de dire que les failles sont toujours là puisque tout montre que le problème a été réglé.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 18:07    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Excuse-moi de te contredire, mais le Docteur dit lui même "elles ne se refermeront correctement que si je me trouve dans "l'entre deux mondes" (cf fin 5x13 scène avec la petite Amy)
Donc Pandorica sans la présence du Doc dans le Void, visiblement ça suffit pas, dixit le Docteur. Donc la Pandorica a bien reboot l'univers, mais il y a un élément manquant non?

Tu conviendras que la phrase du Doc nous indique que les deux éléments sont nécessaires et qu'ici on en a qu'un.

Je veux bien admettre qu'on a pas vu distinctement de failles dans la saison 6, et qu'apparement le problème soit réglé, mais étant donné la personnalité d'Eleven, et les quelques erreurs qu'il a déjà commises, on peut pas être vraiment sûr de quoi que ce soit. Je vois vraiment un bug dans le Big Bang 2, conduisant le Docteur à faire toute la mise en scène que l'on a pu observé en début de saison 6.
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 08:27    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Kinglypuff a écrit:
Toutes vos explications sont très convaincantes mais malgré tout je reste persuadé que même si ma théorie n'est pas bonne et que ce n'est qu'un "détail", il ne doit pas être anodin à mes yeux... je pense qu'il y aura une explication.

Ou alors on se retrouve avec la raison pour laquelle "Danny Boy" se retrouve à Demon's Run : réutilisation d'Effets Spéciaux déjà faits = argent économisé. Je me trompe peut-être, mais ce n'est pas la première fois dans la saison donc...

-----------------------------------------------------

Pour l'histoire des failles et du doc', je reste persuadé que ce n'est pas exactement le même "Docteur" et que c'est plutôt la version "reboot" qu'Amy a recrée. La meilleure preuve pour moi que son retour n'est pas synonyme de danger est que comme Roxas l'as dis il comprend son rôle dans la fermeture des failles. Donc s'il échafaude un plan pour "revenir" avec ses dernières minutes de "vie" de ce côté-ci, c'est qu'il comprend que son retour ne va pas laisser la situation dans le status quo de l'époque. Je vois mal le Docteur, n'importe lequel d'entre eux, sacrifier l'Univers tout entier juste pour sauver sa peau...
P'tite Hildly
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 14:44    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

J'ai une question sur "l'entre deux mondes" du docteur: c'est dans la version française ou anglaise qu'il dit ça?
Des fois les traductions jouent des tours...
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 15:17    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

C'est dans la vf, mais dans la VO il dit : "the other side" donc c'est de l'autre côté de la faille, qui ouvre sur le Void donc c'est la même chose puisque le Void est la séparation entre les mondes non?
P'tite Hildly
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 16:22    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Si, si, je suis d'accord. Merci pour la réponse! Smile (j'avais oublié le void entre deux)

Mais pourquoi on aurait une mauvaise version du Doc? Sans le Docteur, Mélody/River n'existerai pas? Il est "obligé" d'exister dans cette version de la réalité puisque River y est?

A moins que Amy aie réussi à ramener un autre Doc de la faille (par je ne sais quel moyen).
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 17:21    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

En fait, je pense pas qu'il soit question de mauvaise version du Docteur parce que:

D'accord la Pandorica reboot l'univers, mais le Docteur doit être dans le Void aussi d'après ce qu'il dit.

Amy utilise le verbe "ramener", donc techniquement il ne s'agit pas de faire une copie du Docteur mais de ramener l'original dans la réalité. Le problème est qu'alors seulemnt une des conditions requises est remplie pour que le reboot fonctionne sans problème car le retour du Docteur auprès d'Amy entraîne sa disparition du Void et la Pandorica seule ne peut restaurer correctement les failles, et l'univers entier.

De plus en ce qui concerne les Silences, ils sont sans doute liés à la Lune, le Docteur fait un aller-retour sur la Lune dans le 5x01 avant de retourner chercher Amy (qui aperçoit visiblement un Silence au début) Ca correspond à ma théorie des Silences qui tombent dans une faille et ne peuvent pas repartir sans l'aide des humains, car s'ils habitent la Lune, il faut bien qu'il y ait une faille qui relie la Terre à la Lune. La manipulation peut être le moyen de recevoir l'aide de la population, vu que consciemment c'est impossible étant donné que tout le monde les oublie.

Je pense aussi que c'est bien une faille dans le 6.04, et que ce n'est pas idiot de faire apparaitre une faille en plus petit car le problème est apparement réglé. Si les failles (imaginons qu'elles sont toujours là) étaient aussi grande que dans la saison 5, inutile de faire la distinction entre saison 5 et 6 car le problème est visiblement le même. Continuer à montrer les failles de manière plus furtive, et de manière beaucoup moins évidente contribuerait à signaler leur présence tout en n'en faisant pas le sujet principal. Ca permettrait de partir sur autre chose durant la saison 6 (obligatoire pour la révélation de l'identité de River Song de toute façon, et aussi pour placer les Headless Monks), tout en sous-entendant que le problème de la saison 5 n'est pas réglé (ce qui explique peut-être la mise en scène du début de saison avec l'Astronaute et le fait que le Docteur soit désolé, car ça serait à cause de lui, qui avait refusé le sacrifice dans le 5x13, et que ce plan aurait pour conséquence le sacrifice de Rory)

J'ai en tête que la mise en scène a pour but de régler définitivement le problème de la saison 5, qui pour moi n'est résolu qu'en apparence pour l'instant.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 18:27    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Ca ne tient pas. Par exemple, comme il a été dit plus haut, le Docteur aurait préfèré etre effacé de l'univers plutôt que de faire encore courir a l'univers le danger des failles. Par conséquent, si son retour dans l'univers avait entrainé la réapparition des faille, il n'aurait jamais demandé a Amy de le ramener.
Et puis, je ne vois pas pourquoi Moffat irait mettre un indice quasiment invisible et ambigüe, sans rapport avec la trame actuelle, mais qui serait tout de meme sur la trame de la saison dans un épisode stand alone qui au départ n'était meme pas prévu pour cette saison là. Ca n'a aucun sens.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 11:07    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Cet épisode n'était pas prévu pour la saison 6, d'accord, mais il a été modifié en conséquence (présence de Rory dans l'épisode alors qu'il aurait dû être absent puisque l'épisode aurait suivi celui des Siluriens. Dans la même veine, j'ai pu lire (vers février quand j'ai découvert la série, mais je ne sais plus où) qu'un épisode de la nouvelle série était en fait un scénario refusé de l'ancienne série (il me semble que c'était entre 1973 et 1978 donc pour les Doc 3 ou 4 selon l'année) parce qu'il était difficile à réaliser techniquement parlant, et l'histoire était soit disant pas terrible. Imagine un épisode initialement écrit dans les années 70, et qui est tourné 30-40 ans plus tard, il aura été modifié pour s'adapter à un Nine ou à un Ten. Le 6.04 fait officiellement partie de la saison 6, il a donc été modifié pour correspondre à la trame de la saison 6, tout comme cet épisode vieux de 30 ans a fini par se retrouver dans la nouvelle série.
Pour l'indice invisible et ambigüe, c'est simple, si c'était trop visible ça serait impossible de lancer une nouvelle trame, puisque le Docteur les remarquerait obligatoirement et s'en occuperait.
Si les failles sont trop visibles, ça en fait le problème principal de la saison. Or, ça serait le même que celui de la saison précédente, c'est pas vraiment une bonne idée.
L'indice (en tout cas si je ne me trompe pas) doit reste ambigüe et quasi-invisible car comme tu le dis, ça n'a rien à voir avec la trame actuelle.
Tu dis toi-même que ça n'a rien à voir, et tu voudrais les voir apparaitre clairement? Elles peuvent être là sans être le centre de l'attention, auquel cas il vaut mieux qu'elles soient difficiles à remarquer...
Pour le fait que le Docteur se sacrifie, il est au courant d'une partie de son futur (il donne son tournevis sonique à River Song, vit des aventures avec elle, éventuellement forme un couple avec elle), et c'est évènement ne ce sont pas produits, donc il sait en se sacrifiant qu'il a un futur.

En plus il dit "je pensais que si tu arrivais à te souvenir de moi, j'aurais pu m'en sortir" donc son plan, c'était dès le début de s'en sortir.
Pour moi, il se sacrifie en sachant pertinemment qu'il va revenir. Quand il raconte l'histoire du vol du Tardis, on dirait qu'il s'est résigné à disparaitre, mais on apprend de Amy que cette histoire avait pour but qu'elle se rapelle de lui, donc ça fait partie du plan du Docteur.
Donc du coup, il ne s'est jamais vraiment résigné à disparaitre car l'histoire qu'il raconte a pour but d'empêcher sa disparition définitive, il a placé la clé de son retour entre les mains (ou plutôt dans la tête) d'Amélia.

Son futur l'empêche de se sacrifier. Il s'est contenté de piloter la Pandorica, d'enclencher le reboot de l'univers, et de faire en sorte de revenir, ce qu'aucun autre n'aurait pu faire.
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 11:16    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Tout à l'heure je me faisais la réflexion suivante : au lieu d'avoir un épisode anniversaire en 2013, ça serait pas fort de la part de Moffat et de la production de nous faire UNE SAISON ENTIERE sur les 50 ans de Who ? Y'a moyen de faire un truc du genre "un épisode = une idée autour d'une incarnation du docteur".

Histoire que le jeune public découvre les anciens. Perso' j'ai beau cherché je trouve pas les aventures du 4ème docteur sur le net. C'est dommage
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 14:59    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Une nouvelle affiche pour la Part.2, il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum

De nouveau la faille ?!?

Et passé, présent, futur ? Ok, accrochez vos ceintures, ça va chauffer Mr. Green

Et petit décompte marrant

Plus que deux semaines !
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 15:55    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Elle est très jolie cette affiche

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 13:05    Sujet du message: le docteur qui se tue lui meme Répondre en citant

j'ai une question et si le docteur doit se tuer lui meme pour resoudre le probleme de l'univers en quelque sorte le docteur d'episode finale doit tuer le docteur de l'episode 1 afin de resoudre un certain probleme
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 11:10    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Qui a dit qu'on ne verrait plus la faille? Je crois qu'il vient de trouver un contre-argument de taille...
liseb
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 13:10    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Une nouvelle preview du prochain épisode :
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/videos/p00jthfd

J'adore !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111129, 130, 131  >
Page 110 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange