Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 14:58    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

J'ai une question : Quand je suis allé sur la page de la saison 6 pour mettre les audiences à jour (ça me prend comme ça de temps en temps, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien), j'ai vu que les épisodes 12 et 13 n'étaient pas écrits par la même personne. Doit-on comprendre que le final de cet saison ne sera pas un double épisode?

Je trouve ça un peu bizarre de finir une saison sur un épisode simple. Jusqu'à présent, tous les épisodes de fin de saison ont été doubles.

Titre en VF désolé, il m'en manque certain en VO.

Saison 1 : "Le Grand Méchant Loup" et "A la croisée des chemins"
Saison 2 : "L'armée des ombres" et "Adieu Rose"
Saison 3 : "Que tapent les tambours" et "Le Dernier Seigneur du Temps" voire même Utopia, car c'est l'apparition du Maître, à vous de voir.
Saison 4 : "La Terre volée" et "La fin du Voyage" + Spéciaux "La prophétie de Noël" (1 et 2/2)
Saison 5 : "La Pandorica s'ouvre" (1 et 2/2)

A noter qu'un épisode double est (en tout cas jusqu'à maintenant) écrit par le même scénariste.

Je ne sais pas quoi penser d'un final en un seul épisode... et vous qu'en pensez-vous? J'ai peur que ça soit un peu rapide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 16:28    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

bah perso, a part deux trois épisodes, j'ai pas accroché du tout a cette 6eme saison... donc, quitte a etre médiocre, je ne m'attends plus vraiment a grand chose et, en fait, j'attends la saison suivante...
[Ood]

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 16:37    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Deux trois épisodes sur sept, ce n'est pas non plus une médiocrité, Moffat a sa manière décrire en fonction du final, par exemple les deux épisodes sur les "clones" n'ont servis qu'à prouver au docteur qu'Amy en était une, les épisodes n'étaient donc pas fantastique, mais nécessaire pour l'histoire, je pense qu'on ne pourra pas vraiment avoir d'avis avant la fin de saison.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 17:07    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Aleyster a écrit:
Deux trois épisodes sur sept, ce n'est pas non plus une médiocrité, Moffat a sa manière décrire en fonction du final, par exemple les deux épisodes sur les "clones" n'ont servis qu'à prouver au docteur qu'Amy en était une, les épisodes n'étaient donc pas fantastique, mais nécessaire pour l'histoire, je pense qu'on ne pourra pas vraiment avoir d'avis avant la fin de saison.

Surtout que la saison 7 risque d'être la suite directe de la 6 et que les 3 saisons se complèteront, donc il n'est pas certain que la fin de saison 6 ne nous laisse pas aussi perplexes que maintenant. On aura des réponses, mais vont-elles nous suffirent? C'est ça la question.

Personnellement j'ai bien aimé chacun des épisodes, car chaque épisode a son utilité et Moffat arrive à nous surprendre en ne nous révélant pas les pensées du Docteur. On se sent un peu dépassé. Si quelqu'un avait deviné qu'Amy était un clone, je le félicite parce que ce n'est pas mon cas.

Le Docteur a évidemment beaucoup d'avance sur le spectateur et sur ses compagnons, ça ne fait que renforcer l'effet de surprise.
Je pense notamment à "Amy's Choice" dans la saison 5, où dès que le Docteur a compris qui était le Dreamlord, il savait forcément qu'ils n'étaient plus en danger, et a laissé les choses se passer pour obtenir des réponses. Le spectateur croit encore au danger alors que le Docteur sait déjà tout.

Les réflexions du Docteur n'étaient pas présentées comme ça avec Nine et Ten. Ce qui fait que nous savons très peu de choses en comparaison avec la saison 3 ou 4.

En plus la mécanique n'est plus la même, dès le début on a la faille et on est donc sur un problème qui va durer toute la saison. Pareil avec l'Astronaute, puisqu'on revient aux mystérieux Silences, à River...
Dans la saison 1, Bad Wolf par exemple, est un nom que l'on entend où que l'on voit, mais qui n'est impliqué directement qu'à la fin. Dans les anciennes saisons c'est d'abord un détail, ce qui permet de détacher les stand alone de l'intrigue principale.
Dans les saisons 5 et 6 (surtout la 6), les problèmes sont exposés dès le début et les stand alone servent à l'intrigue principale en apportant des détails au specteur et/ou au Docteur.

Les stands alone n'ont pas la même place, ni la même utilité selon si on se place dans l'ère RTD ou dans l'ère Moffat.

Sinon pour revenir à ce final de saison 6, que vous inspire l'idée d'un final en un seul épisode?
Doctor Ten
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 18:08    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

On dirai que personne c'est posé la question sur le fait que Amy n'était pas au courante pour ce qui était arrivé à la fin de la saison 4 avec les Daleks...
Time Bingo
[LINDA's Member]

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 18:15    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Si il me semble, qu'elle s'était déjà posé mais il y a un moment je ne sais plus où. Désolé du manque de précision mais je n'avais pas vraiment lu. D'ailleurs, on pourrait également citer les cybermen dont elle ne se souvenait pas non plus.
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 18:31    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Non, la question ne s'est pas posé, il dit que c'est pas normal qu'elle ne se souvienne pas d'eux à la fin du 5x03 mais on ne sait pas si ces souvenirs là sont revenus après, ça a peut-être un lien avec le plan de l'alliance.

On sait qu'elle a oublié, on ne sait pas si avec la fermeture de la faille elle s'en rapelle. Surtout que rien ne justifie le fait qu'elle ait oublié.
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 19:37    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Excusez moi, mais il y a un point qui me chiffonne vraiment.
La scène de "Eleven Hour" de la mare aux canards sans canards. Eleven est comme tiré en arrière en disant un truc du genre "Non, pas encroe, ce n'est pas le moment". On a pas encore d'explication pour ça.

Ah, et aussi quand le Docteur est revenu pour emmener Amy (d'ailleurs, quelque chose me dit que ça a été fait exprès ce décalage de deux ans finalement...lol), de la buée sors de leurs bouches quand ils parlent, bizarre pour un mois de juin. Mais bon, ça, ça doit être dû à la période de tournage... ou pas.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 20:22    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Roxas a écrit:
Surtout que rien ne justifie le fait qu'elle ait oublié.

Je ne peux qu'être en désaccord avec toi. Le fait que les failles avalent des gens et des évènements à travers le temps et l'espace est une justification. Le final de la saison 4 a sûrement été avalé par une faille, donc Amy ne se souvient pas des Daleks. Normal.
Et lorsque l'Univers a été rebooté, tout est revenu. On ne sait pas si elle se souvient ou non du final de la saison 4, mais ce ne sera sûrement pas traité, considéré comme fini avec la fermeture de toutes les failles.
Doctor Ten
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 20:39    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Ah et aussi, quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi le TARDIS explose quand Ten se régénère alors que avec Nine il se passe rien ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 20:54    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Doctor Ten a écrit:
Ah et aussi, quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi le TARDIS explose quand Ten se régénère alors que avec Nine il se passe rien ?

Parce que Moffat voulait un "brand new Tardis" pour Eleven et la saison 5 Wink
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 20:55    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Je n'ai pas de réponse Doctor Ten, mais je pense que quand Nine s'est régénéré, il avait déjà expulsé l'énergie du vortex du temps, alors que Ten avait absorbé toutes les radiations dans la cabine. A mon avis, il les a toutes expulsées lors de sa régénération, ce qui explique la violence de l'explosion.

Mais Loki a sûrement raison ^^

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 21:50    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Faites attention au hors sujet, il s'agit de la saison 6 ici , pour les questions spécifiques à certains épisodes déjà diffusés, il y a tout les topics dédiés pour cela Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 11:45    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

booster a écrit:
Excusez moi, mais il y a un point qui me chiffonne vraiment.
La scène de "Eleven Hour" de la mare aux canards sans canards. Eleven est comme tiré en arrière en disant un truc du genre "Non, pas encroe, ce n'est pas le moment". On a pas encore d'explication pour ça.

La mare aux canards sans canards est importante je crois. En plus, ça me fait penser à la disparition des abeilles dans la saison 4. Pour la phrase qu'il dit, ça concerne sa régénération qui n'est pas encore finie.

booster a écrit:

Ah, et aussi quand le Docteur est revenu pour emmener Amy (d'ailleurs, quelque chose me dit que ça a été fait exprès ce décalage de deux ans finalement...lol), de la buée sors de leurs bouches quand ils parlent, bizarre pour un mois de juin. Mais bon, ça, ça doit être dû à la période de tournage... ou pas.

Pour la buée je sais pas, mais il est évident que les deux ans de retard sont fait exprès. Si elle était partie à 7 ans, on aurait jamais vu Rory. Pour moi, Rory doit accompagner le Docteur et Amy à travers le temps et l'espace. Ne serait-ce que pour que River naisse. Si elle était partie après "Eleventh Hour", ses sentiments envers Rory ne se seraient pas forcément développés autant. Et je rapelle que si elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait pas se passer de lui, c'est grâce au Dreamlord de Amy's Choice. Donc si elle était partie sans lui, elle n'aurait pas fait ce rêve. Donc la relation de Rory est Amy doit exister, ce qui fait que le Tardis empêche le Docteur d'atterrir trop tôt.

Maintenant, revenons en à la saison 6. Petite question: Pourquoi le Docteur a recruté Dorium? J'arrive pas à m'expliquer pourquoi. Il ne l'a jamais rencontré en plus, c'est River qui le rencontre pour avoir un manipulateur de vortex.

Qu'est-ce qui motive le Docteur en allant le chercher? Il ne le connait pas. On nous parle de dettes envers le Docteur. Quelle est celle de Dorium dans ce cas là? On l'a jamais vu avant la saison 5...

Dernière édition par Roxas le Mar 23 Aoû 2011 - 13:24; édité 1 fois
Venom
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 12:08    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Il va peut-être le chercher parce que la Femme au bandeau était allé le voir plus tôt, on le voit dans la saison 6, mais je ne sais plus exactement pourquoi x) Le Doctor vient peut-être lui rappeler que si Melody a été enlevé, c'est en partie par sa faute Smile
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116129, 130, 131  >
Page 115 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange