Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'tite Hildly
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 07:56    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

The Wayfarer a écrit:
Deux petites vidéos de preview de The Impossible Astronaut sur le site de la BBC ! Miam !

http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/videos/p00g9plj

http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/videos/p00g9q57

Pensez-vous que la saison 6 sera du point de vu du Docteur: "on complote dans son dos mais on ne sait rien"
ou du point de vu des compagnons: "on sait qui a envoyé les messages et pourquoi on ne peut rien dire au Docteur"?

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 07:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 08:08    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Ce matin je me suis revu Vampires of Venice et un truc m'a titillé.

La reine des crevettes dit que ça race à fuit LE silence (the silence et non the silences) à travers les failles.

Donc, si je ne me trompe on ne parle pas de plusieurs représentants de la race Silence mais d'un seul.
Soit on a affaire à une Silence "méchant" qui ravage les mondes (style le Maître) soit un par dimension (par ex).
Si il y a un méchant, on peut imaginer des "gentils" Silences et donc une espèce de poursuite pour arrêter le "méchant" et là hop le Dr arriver et c'est parti pour un (des) épisode de Doctor Who).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 09:17    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

@Maided : pourtant, vu les paroles écrites dans les interviews de ces derniers jours, The Silence a bien l'air de se référer à un ensemble de créatures. Dans le press pack, Matt Smith dit :

"I think The Silence are one of the greatest monsters of recent years and certainly one of the scariest," reveals Matt Smith. "They're also very clever and I love the fact they've been silently working since the dawn of time to make The Doctor come unstuck."

D'ailleurs, on dit bien "the French are nice people" ...
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 09:18    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

The Wayfarer a écrit:
@Maided : pourtant, vu les paroles écrites dans les interviews de ces derniers jours, The Silence a bien l'air de se référer à un ensemble de créatures. Dans le press pack, Matt Smith dit :

"I think The Silence are one of the greatest monsters of recent years and certainly one of the scariest," reveals Matt Smith. "They're also very clever and I love the fact they've been silently working since the dawn of time to make The Doctor come unstuck."

D'ailleurs, on dit bien "the French are nice people" ...

pas faux ,donc on peut supposer qu'il n'y a pas beaucoup de représentants Silence et qu'ils n'interviennent pas forcement toujours en groupe...je sais

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 10:50    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

The Silence est une race, je crois que ça a été affirmé par Moffat, il n'y a donc pas à spéculer là dessus.

Quelques spoilers intéressant:
The Stetson-wearing Doctor is actually a future version of the Doctor
Amy marks her skin with tally marks each time she sees a Silent monster
River Song is a human from Earth
Amy is kidnapped by the Silence while investigating Greystark hall
The astronaut suit was built by the Silence
A mysterious little girl is in the astronaut suit
Canton helps the Doctor fight the Silence
Could the astronaut spell the end for the Doctor?

Source: Doctor Who TV http://doctorwhotv.co.uk/the-impossible-astronaut-spoilers-18018.htm#ixzz1J…
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 15:07    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Gérard a écrit:
Théorie sur les pirates:

{{{Spoiler}}}

je pense aussi que l'épisode sur les pirates n'est pas une simple histoire de vrai pirates dans les caraïbes mais qu'ils sont issu d'une façon ou d'une autre de roman d'aventure, en l’occurrence l’île au trésor. Ils sont vraiment trop ressemblant
pour le coup il n'y a pas l'auteur du roman qui vivrait l'aventure avec le docteur et s'en inspire pour écrire le roman comme avec Dickens, agatha Christie,...
Ce n'est pas la seule référence à des romans d'aventures dans les spoilers. Je pense que c'est dans ce même épisode que l'on verras les 3 mousquetaires du trailer. Le roman de Dumas est une fiction, pas moyen que le docteur les croisent en se baladant en France. De plus il y a ces spoilers sur Beau Geste qui est aussi un autre roman d'aventure.
Tout ceci mis ensemble ressemble à une balade dans les rayonnages de bouquins de capes et d'épée, et 11 parle de traverser des miroirs pour passer d'un monde à l'autre (encore une référence à un bouquin - Alice)
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 15:12    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

The Wayfarer
merci pour le rappel grammatical, ah que je comprends mieux le Math Smith talking
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 16:53    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Intéressant tes spoilers Loki...

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 17:10    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

morgannelle a écrit:
The Wayfarer
merci pour le rappel grammatical, ah que je comprends mieux le Math Smith talking

Il y aura donc une erreur de traduction en parlant de "LE silence" et non pas "LES" ?
(Ça ne serait pas étonnant de la part de France 4.)

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 17:50    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Confused  Question  Question

Je ne trouve pas de réponse claire sur ce point qui n'était pas primordiale jusque là
au vue de la tournure des spoilers je m'interroge
A la fin de la S5, le Rory qui monte dans le TARDIS c'est plastic Rory ou Rory 100% humain ?
je veux dire c'est sur que dans tous les cas il a un coeur et une âme qui font lui un humain 
mais est-ce qu'il a un corps en plastic qui ne vieillit pas ?
Amy est-elle marié avec un sex-toy ?  Embarassed

réponse à Zarbi : 
bah les erreurs de trad dans les VF, c'est une constante. 
[HS] Il y a d'autres séries complètement massacré, la S5 de DW est plutôt dans le haut du panier [fin du HS]
mais après tout, les spectateurs n'y porte pas le même intérêt :
France 4 - DW 501 en VF = 450 000 spectateurs sur toute la France
versus
l'avant première DW 601 au US : http://www.youtube.com/watch?v=ZeOvHXuB5bo&feature=player_embedded
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 18:27    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Citation:
Le roman de Dumas est une fiction, pas moyen que le docteur les croisent en se baladant en France.

Sauf que d'Artagnan est un personnage historique. De plus, les hommes en costumes du 16° siècle ressemblent plus pour moi à des Anglais de la Restauration (la remise au pouvoir de Charles II Stuart, pas le retour de Louis XVIII).

Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 18:58    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

morgannelle a écrit:
Confused  Question  Question

Je ne trouve pas de réponse claire sur ce point qui n'était pas primordiale jusque là
au vue de la tournure des spoilers je m'interroge
A la fin de la S5, le Rory qui monte dans le TARDIS c'est plastic Rory ou Rory 100% humain ?
je veux dire c'est sur que dans tous les cas il a un coeur et une âme qui font lui un humain 
mais est-ce qu'il a un corps en plastic qui ne vieillit pas ?
Amy est-elle marié avec un sex-toy ?  Embarassed

réponse à Zarbi : 
bah les erreurs de trad dans les VF, c'est une constante. 
[HS] Il y a d'autres séries complètement massacré, la S5 de DW est plutôt dans le haut du panier [fin du HS]
mais après tout, les spectateurs n'y porte pas le même intérêt :
France 4 - DW 501 en VF = 450 000 spectateurs sur toute la France
versus
l'avant première DW 601 au US : http://www.youtube.com/watch?v=ZeOvHXuB5bo&feature=player_embedded

Je dirais qu'il est le Rory de chair et de sang vu c'est un big-bang numéro 2 (donc une réplique du premier) et que juste avant celui-ci, Amy s'est souvenu de Rory, donc il existe à nouveau.
Mais j'avoue qu'il est possible que Moffat le garde en plastic avec son arme pour les besoins d'un scénario prochain, on verra bien.

[HS] Pour la suite, moi j'aimerai comprendre pourquoi vous parlez encore "d'erreurs de traduction" dans les VF ???

Une erreur n'est pas faite consciemment, genre : "Ooops, bavure, j'ai pas fait exprès" alors que là c'est parfaitement fait consciemment. Comme on en a déjà débattu, c'est juste une question de mouvement des lèvres pour la syncro son/image et/ou cela dépend de la culture et des moeurs des pays qui traduisent.

Qu'on le veuille ou non, il n'y a pas les mêmes références, le même humour et les mêmes outils linguistiques qui font la richesse de chaque langue. Surtout que même les VOSTFR peuvent être faux car il faut en réalité "penser la langue" et non "traduire la langue" pour en comprendre tout son sens.

Comme on dit si bien, "Benny Hill" n'aurait jamais marché en France s'il n'y avait pas la version VF avec "Roger Carel" qui l'a "francisé" exprès pour.
Si les voix de "Starsky et Hutch" (Francis Lax et Jacques Ballutin) n'avaient pas "francisée" et rajouté l'humour là où il n'y en avait pas (dans la version original), la série aurait été interdite en France comme elle l'a été au USA car trop violente et trop noire en réalité. Pareil pour "Amicalement Vôtre" grâce à "Michel Roux" et "Claude Bertrand".

C'est d'ailleurs pour ça que maintenant, les traducteurs de séries, films etc peuvent être à la SACEM et touchent des droits à chaque diffusion.

Il suffit d'en avoir conscience et ensuite c'est juste qu'on "adhère" ou qu'on "adhère pas" voire les deux suivant la série ou le film mais ça c'est encore un autre débat. [HS]

Dernière édition par Elrique le Ven 15 Avr 2011 - 19:19; édité 2 fois
WallaBaeleck!
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 19:09    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

J'aurais tendance à dire que LES silences sont la races ( les sortes de squelettes aux mains crochues du trailer ) et LE silence en est leur chef, selon moi celui qui s'adresse au docteur en lui disant "fear me, I've killed hundrued of timelords". Les silences seraent en quelque sorte les sbires du silence.

Petite théorie personnelle sur les silences :

J'ai lu sur les précédentes pages de ce forum, que le chant des Ood cacherait peut être au docteur une Timelady sur leur planète, et je ne peut pas m’empêcher que les silences soient eux aussi cachés par les Ood, en plus ils se ressemblent énormément, ... en plus décharnés dirons-nous. Les silences serait alors, toujours selon moi, une race voisine des Oods, ou alors leur évolution (cf: Chrismas special 2009 : le docteur dit qu'ils évoluent beaucoup trop vite). et je vois bien une explication comme : Le silence tombe après le chant des Oods.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 21:55    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Elrique : sur les erreurs de traductions

[HS mais je ne résiste pas]

comme tu le dit à juste titre il faut en réalité "penser la langue" et non "traduire la langue" pour en comprendre tout son sens. Le problème est plus exactement de respecter le sens du texte original
DW est très emblématique de ce problème, dans DW les dialogues sont toujours ultra puissant et ultra précis dans le choix des termes, c'est une des forces de la série. Ce pouvoir des mots prend même parfois valeur de formule magique, ou encore fait reculer les ennemis...
si tu met un mot à la place d'en autre tu risque de changer tout le sens du caractère ou des actions d'une personne
après il y a des gags intraduisibles qu'il faut adapter c'est sur mais comparer DW à Benny Hill, je préfère ne pas relever
Tu évoque aussi l'adaptation VF comme moyen de ~ censure/francisation ~ moi personnellement je suis contre :
les US ont renoncé à l'adapter, fait extraordinaire dans le paysage actuel des séries ré-américanisé. Le public US est dingue de DW comme elle est
la video de l'avant-première en est le dernier exemple
A l'inverse, en France on ne diffuse pas la VO, on utilise un doublage qui réinterpète le personnage, on change les mots, on vend un coffret sans VOst, résultat : pas de public
Qu'un débat est eu lieu ici tant mieux mais c'est une vaste question qui est loin d'être résolu. Il en reste que lorsque quelqu'un s'exprime sur un forum il parle selon ses opinions. Que je ne partage pas les tiennes ne m’empêcheras pas de m'exprimer.
[fin dus HS]

Ce que remarque Zarbi, LE silence (individu) ou LES silences (race) se traduisent l'un et l'autre par THE silence mais n'ont pas le même sens en français. En l'occurence, LE silence serait bel et bien une erreur de traduction
Ce n'est pas la première erreur relevée dans DW et donc la VF ne peux pas servir d'argument pour défendre le point de vue que Silence serait un individu au lieu d'une race

moi je comprends maintenant un truc du genre "les silences vont nous tomber sur la gueule"
dans une interview Matt Smith cite le tableau de Munch "le cri" à propos des silences + l'extrait ou on attends les cris d'Emy et la voix d'outretombe du Silence = c'est de pire en pire que ça fait peur
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 00:49    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

S'il te plait, "morgannelle", lis bien mon post, ne l'interprète pas à ta guise, ça fait un dialogue de sourd.
Je n'ai pas débattu sur le bien ou mal des VF mais j'ai juste expliqué en résumé le fonctionnement de ces traductions et le pourquoi ce n'était pas des "erreurs" puisque entièrement volontaires et réfléchit. Et si je me relis, j'en parle dans une généralité et non que du DW.
Et si j'en parle, c'est juste parce qu'en freeland, je travaille dans ces boites vu que je suis dans le son et la lumière en évènementiel et que je peux donc partager mon petit savoir dans ce domaine qui me passionne.
Tu n'as pas du tout compris mon post et de plus, je ne vois pas du tout où tu vois une comparaison entre le DW et Benny Hill "que tu ne préfère pas relever"... je l'ai juste cité comme "exemple" pour détailler mon explication des VF "en général"... C'est une comparaison pour toi ?
Et sur la censure avec la VF qu'il y a eu sur les série US que j'ai expliqué et que tu es "contre", je n'ai pas compris le rapport avec le DW aux USA que tu me cites en exemple.

Pour l'erreur que Zarbi fait remarquer, j'ai peut-être une petite explication :
Quand on lit les blogs et forums des anglais eux-même, à l'origine, ils pensaient que "The silence" était qu'une personne (logique, sinon cela aurait été "The silences") et c'est "Moffat" qui dans un "Doctor Who Confidential" qui dit : "who are the Silence?" puis dans une interview au sujet de la saison 6 en spoiler : "that Series 6 was about who "they" are".
Les anglais eux-même ont fait la confusion dans "leur propre interprétation" de "The silence" avec "une" voix qui reste inconnue et c'est Moffat qui a mis les pendules à l'heure.
Entre temps il y a la traduction française qui se fait et peut-être qu'ils ont voulu émettre le même doute mais à la française.
Dans ce cas, il n'y aurait pas erreur mais juste une manière de nous mettre en porte-à-faux comme avec les anglais.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48129, 130, 131  >
Page 47 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange