Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54129, 130, 131  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spoke1804
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 19:32    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

De là à tout remettre en cause.. je ne sais pas on verra bien !
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 20:19    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Même si je fais les mêmes remarques que vous pour les différences entre RTD et Moffat, pour ma part, ça me convient mais juste pour dire que en théorie, si le voyage dans le temps était possible, il est tout à fait possible de se rencontrer soi-même, ce n'est pas un paradoxe du moment que c'est le "soi" d'un passé... si c'est un nous-même dans le future, là, y problème.^^

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 22:35    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Ca dépend si on peut revenir dans sa timeline, où si on ne peut pas et qu'on voyage dans une timeline parallèle.

Le problème ne serait pas de se voir soi-même. Le problème serait la violation de la conservation matière-énergie qui est potentiellement dangereux soit pour le "voyageur" soit carrément pour l'espace-temps.
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 23:58    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Oui, mais c'était à ce propos qui était approuvé par d'autres...
Emma a écrit:

Avec RTD ils pouvaient pas, de même que sans être très explicite, il me semblait que c'était déconseillé de voir son double présent ou passé...

... que j'écrivais ça :
"en théorie, si le voyage dans le temps était possible, il est tout à fait possible de se rencontrer soi-même, ce n'est pas un paradoxe du moment que c'est le "soi" d'un passé... si c'est un nous-même dans le future, là, y problème.^^"

Effectivement, ça pouvait prêter à confusion vu que juste avant "Ricardo" faisait une démonstration d'un "paradoxe du grand-père" en y introduisant un "multivers" (ce que tu appelles, je suppose, "timeline parallèle") et qu'en gros il était possible de se rencontrer.

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 00:07    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Oui, exactement, un autre univers du multivers.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 00:21    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

non, il y'a une autre voie: ceux qui ont lus la bande dessinée Universal War One savent qu'il y'a aussi une autre manière de "lire" les paradoxes temporels Smile
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 00:44    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Makko a écrit:
non, il y'a une autre voie: ceux qui ont lus la bande dessinée Universal War One savent qu'il y'a aussi une autre manière de "lire" les paradoxes temporels Smile

J'en ai lu 2, de cette bande-dessinée, y a quelques temps. De mémoire, ils voyagent dans le temps grâce au trou noir ou de ver ?

EDIT : Ok, j'ai revu les images et c'est bien ça... il me semble que c'est un truc du genre ;
"chacun est maitre de son temps et de son histoire", a peu près ?

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 00:51    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

J'ai vu ça,

Citation:
« le continuum espace-temps est un tout cohérent : le temps y est la conséquence de tous les voyages qui y ont lieu et qui y auront lieu un jour. [...] les héros d'UW1 n'ont pas modifié l'Histoire : ils ont leur propre histoire de tout temps. Si leurs actes avaient été différents, l'Histoire aurait toujours été différente de tout temps[17]. »

Mais ça pose le problème du déterminisme ou du non-déterminisme des actions.
Ça force ici un déterminisme des actions. (Ce qui est peut être possible dans notre cas, on n'en sait rien).
C'est d'ailleurs pour cela que :

Citation:
il avait déjà écrit le scénario dans le moindre détail avant même la publication du premier volume
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 01:03    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Donc, c'est un peu ce que je pensais... soit dit en passant, j'ai beaucoup aimé et je compte tous les lire pour bien comprendre l'histoire.

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 13:00    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Avec le 50 ème anniversaire en approche, il est fort à parier que comme tout évènement de ce genre, les différents Docteur encore en vie se réuniront dans le seul et même épisode, on verra bien comment Moffat traitera la chose, si il est encore là, mais je crois qu'une récente interview montrait qu'il réfléchissait déjà à ce moment
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 13:28    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

NicolasWho a écrit:
Avec le 50 ème anniversaire en approche, il est fort à parier que comme tout évènement de ce genre, les différents Docteur encore en vie se réuniront dans le seul et même épisode, on verra bien comment Moffat traitera la chose, si il est encore là, mais je crois qu'une récente interview montrait qu'il réfléchissait déjà à ce moment

Des fois je me prends à rêver et je me dis que RTD a laissé la saison 5 et 6 à Moffat pour pouvoir bien se concentrer sur une saison future qui ferait revenir David Tennant. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Tennant est parti alors que son rêve était de jouer Doctor Who depuis tout gamin et qu'il le faisait très bien.
J'ai d'ailleurs espoir de le revoir dans Doctor Who, ou pourquoi pas dans un Spin Off avec Rose et le docteur mortel.

Parfois je me dis que la saison 5 et la 6 qui arrivent ne vont être qu'un mauvais rêve, une fausse régénération, et 10th va se réveiller en saison 7 (ou 8 ) et tout ceci n'aura été qu'un mauvais rêve sur les boucles temporelles, les monstres invisibles et comment avoir une relation amoureuse stable en voyageant. Mr. Green
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 14:02    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

NicolasWho a écrit:

certains sont un peu trop vieux pour reprendre de manière cohérante leurs roles de Docteur... a part faire intervenir le 8eme, 9eme et 10eme...
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 15:13    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Emma, ça c'est parce que tu es une fanatique du Docteur 10 Smile

C'est toute la magie de cette série, une génération de télespectateurs arrive, découvre le show via un Docteur puis disent : c'est "mon" docteur ! Ad vitam.

Et arrive le moment fatidique où il doit mourir et laisser place à un autre... Et la vie continue.

Pour les docteurs, yep, 9,10,11, le 8 du téléfilm aussi peut-être ? Le 7 c'est Bilbon du seigneur des anneaux, il est encore en vie, en revanche je suis pas aussi calé que vous sur les autres.

Le 1 original, je crois qu'il est mort mais les autres ? Apparement le 4, celui avec l'écharpe c'est le plus aimé de tous.

Sinon, je viens de me faire spoiler la fin de l'épisode 2... Enfin, tant que c'est pas vérifié à l'écran ça peut être tout et n'importe quoi... A la fin de l'épisode de la semaine prochaine, on verrait la petite fille qui était dans la combinaison mourrir mais... commencer à se regénérer !
Après le gars qui a posté ça parlait de clonage... Apparement y'aurait un épisode dessus à venir.
Perso', plus que les paradoxes temporels, si il y a bien un thème qui me fait ni chaud ni froid, c'est bien celui-ci... Cloner le docteur, vraiment ?

Ca me rappelle un épisode du Docteur 10 où il a une fille.
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 16:17    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

ça m'etonnerait qu'elle se regenerait parce que ça signifierait que c'est une Time Lady et, a part le Docteur et Jenny (et peut etre le Maitre, malin comme il est, il a pu lui aussi voler un TARDIS...), il n'y a plus aucun Time Lords vivants...

alors si c'est vraiment le cas (quoique je pense a une rumeur infondée), d'ou viendrait elle et qui est elle?
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 19:46    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs... Répondre en citant

Comme je te le disais, tant que c'est pas à l'écran, j'y crois pas des masses non plus mais... le fait d'avoir vu le Docteur commencer à se regénérer de suite dans le premier épisode, genre le gros indice pour les nouveaux télespectateurs "vous voyez quand il meurt, ça donne ça", je me dis "hum, hum, hum"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: [Saison 6] Spoilers et autres rumeurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54129, 130, 131  >
Page 53 sur 131

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange