Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Séries UK] Jonathan Creek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 17:25    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

Madeline Magellan, journaliste d'investigation, est appelée par un cambrioleur qui affirme que l'accusation de vol et meurtre à laquelle il fait face est fausse. Elle est rapidement persuadée qu'en effet, la police s'est trompée de coupable, mais n'arrive pas à comprendre comment la personne qu'elle soupçonne, la femme de la victime, a pu faire pour sortir de son bureau sans être remarquée. Dans le cadre de son enquête, elle croise Jonathan Creek et se décide à lui demander son aide en tant qu'expert des choses impossibles...

Jonathan Creek (Alan Davies) est un inventeur de nombreux tours de magie pour plusieurs artistes "célèbres", celui qui crée tous ces tours complètement fou mais ne s'intéresse pas (et même refuse) d'être sur scène. Timide et maladroit en amour et en romance, c'est un cerveau génial. Il est presque toujours vêtu d'un Trench-Coat, et porte cheveux longs et bouclés. Maddie (Caroline Quentin) est une journaliste d'investigation brillante mais peu appréciée des éditeurs. Elle arrive toujours à entrer dans des endroits où elle trouve une bonne enquête, et a un peu une réputation trouble... Adam Klaus (Stuart Milligan) est le "patron" de Jonathan, un magicien très à l'aise sur scène, et partout où il peut faire des conquêtes (amoureuses, bien sûr).

A la fois bourré d'humour british, de "tranches de vie" et une excellente série policière, Jonathan Creek est rediffusé ces temps sur BBC (après avoir passé sur plusieurs chaînes de la BBC et sur France 4). La série s'arrête après la quatrième saison, suite à la baisse d'audience au changement d'actrice / personnage accompagnant Jonathan.

Site officiel non mis à jour [en]: http://www.bbc.co.uk/cult/jonathancreek/
Un site de fan [en]: http://www.jonathancreek.net/

Midori...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Dim 22 Juin 2008 - 18:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 18:52    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

Va y'avoir un épisode spécial tourné cette année pour Noël (tournage dès fin juin), "The Grinning Man" ! Héhé, vive la BBC et ses Christmas Specials !

Ho, et le coffret complet saison 1 à 4 + Christmas specials (pas celui là, hein, les précédents) + quelques bonus est à 29.97 £ sur Amazon ! Vous devinerez aisément que j'ai craqué :->

Midori
Time Lord

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 12:35    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

Et Rebelotte !! Un épisode de Noël que Alan Davies est en train de tourner avec Sheridan Smith et Ian McNiece ! Malgré le budget réduit. Ouf ! Et le DVD du précédent spécial est sorti...

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 23:46    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

Je suis en train de me dévorer cette série… découverte en raison d'un délire avec une amie quand…
on imaginait comment les différents Docteurs se comportaient en sport en chambre… Laughing

Et arrivé au cas de Colin Baker, ma chum a sorti une phrase super colorée et imagée xD

et elle m'a dit que ça venait du pilote de cette série… du coup je l'ai regardé.

Et on a quelques surprises! Déjà dans le premier épisode, donc passé Colin Baker en catogan, on a aussi Anthony Head dans le rôle d'un magicien… et damn ce qu'il est hot. Malheureusement, il ne gardera pas le rôle, sûrement occupé ailleurs. C'est bien dommage d'ailleurs!

Mais on a donc ce jeune Jonathan Creek, un magicien qui reste dans l'ombre, en fait, celui qui met au point les tours, mais qui sont joués par Adam (Anthony Head, puis Stuart Milligan), qui se fait contacter par une journaliste pour qu'il essaie de trouver comment des meurtres ont été commis. C'est très sympa. Et le côté complètement awkward du personnage est excellent.

Spot the Who. Déjà le deuxième épisode, et un visage connu aussi...

Midori
Time Lord

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 03:30    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

J'ai spoté the whovian pour l'intégrale de Creek ^^; Mes trouvailles sont là http://www.spot-the-whovian.net/ ^^;

C'est pas aussi grave que la contamination des Miss Marple, mais pas loin... y'a Fivey, plus loin... etc. Razz

Et ... y'a un nouvel épisode de Creek qui sera diffusé en février Mr. Green

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 03:39    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

Haha excellent site!! Laughing

Je savais pas qu'ils continuaient de temps en temps à faire des épisodes. Je croyais qu'il y avait eu que les saisons et pis c'est tout, contente de voir que nan Mr. Green
Du coup je vais voir pour l'épisode de février et essayer de faire un livestream parce que cette série elle rock. Bien que je me demande si c'est normal que je trippe vraiment Jonathan Laughing
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 20:45    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

Maintenant que tu aime Alan Davies, tu vas devoir te mettre à QI... demande à Tyr Razz

Et ils ont arrêté après la saison avec la "nouvelle" adjointe, et tout à coup ils ont fait des Xmas / easter / whatever specials, je vais pas me plaindre, hein Razz J'ai l'intérgrale en DVD, méfie toi, y'en à une avec que 3 saisons, et l'autre avec les 4...

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 00:40    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

ah j'avais pas vu ce message. Mais ouais j'ai fouillé du coup un peu, la série s'est jamais vraiment arrêtée au final…

as tu regardé le début de la saison 5? Je viens de regarder le premier épisode. Bien que ça a pas le charme des deux/trois premières saisons, il y avait un truc assez drôle. Ils se sont fait un petit trip de copier la série Sherlock, c'est tellement évident qu'ils ont poussé le vice jusqu'au bout en mettant un mec qui s'habille pareil et tout. Avec les cheveux de David Tennant par contre xD. Et soit dit en passant, le personnage est insupportable. T'as qu'une envie c'est qu'il finisse étouffé dans sa bêtise.

C'est là qu'on voit que tout le monde peut pas se permettre d'improviser des théories, le jeune en question est complètement exaspérant xD. Je le veux face à Sherlock dans la saison 4.

EDIT: QI! Je viens de checker. Je connaissais déjà sans le savoir, il y a quelques mois j'étais sur youtube après qu'on m'ait montré un vidéo de euh… Stephen Fry qui se fait violer la tête par un perroquet, ou était-ce le gars qui était avec lui… anyway, un truc avec Stephen Fry, un perroquet, et de la domination volatile. Et j'avais regardé des vidéos "suggérées" sur le côté, et il y avait QI. Je connaissais pas ni Alan Davies ni la série Jonathan Creek à l'époque. Encore une preuve qu'il y a pas plus de 30 comédiens en Grande Bretagne xD. Mais ça explique pourquoi j'avais l'impression de déjà vu sur l'acteur quand j,ai vu les premiers épisodes de Creek.

EDIT 2… ce vidéo...

Fish
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 19:09    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

Qui parle d'alan davies et de QI...? J'ai l'intégral en DVD, il me manque que la dernière saison de QI, il y a rien de mieux que de voir les invités devenir fous face à certaines réponses. Rich Hall quand Stephen Fry dit qu'il y a 2 lunes dans la saison 1, reste la meilleure réaction que j'ai vu

Je regarde très souvent le replay de la chaine Dave (Dave-jà vu, ah ils ont de l'humour), et au milieu des épisodes de Top Gear et Red Dwarf, il y a QI et l'autre émission d'Alan Davies. Ce mec est un génie lol

Faudra que je regarde Jonathan Creek ça peut être sympa, j'aime bien la magie
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 16:49    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

La BBC (BBC One, pour être exact) passera un nouvel épisode de Jonathan Creek le 28 décembre 2016 à 21.00 GMT (soit 22.00 heure française). Et il y aura des acteurs Whoviens dans l'épisode de 90 minuts : Ken Bones (le Général dans Day of the Doctor et Hell Bent) et Warwick Davies (Porrisge dans Nightmare in Silver).

http://www.radiotimes.com/news/2016-11-29/what-time-is-the-jonathan-creek-christmas-special-on-tv

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 08:44    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek Répondre en citant

Sortie prochaine (le 6 février) du coffret complet, contenant les cinq saisons, trois épisodes spéciaux et trois épisodes de Noël.

https://www.amazon.co.uk/Jonathan-Creek-Complete-Collection-DVD/dp/B01N7QGTG9/ref=s9_simh_gw_g74_i1_r?_encoding=UTF8&fpl=fresh&pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=&pf_rd_r=845F83BD38NS7CDNZ7W8&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=16f14aeb-bd11-4e9e-8c26-9ca0139074ee&pf_rd_i=desktop

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: [Séries UK] Jonathan Creek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange