Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Prologue] Fairy Tale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aude
The Lady Matt Smith

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:12    Sujet du message: [Prologue] Fairy Tale Répondre en citant

Titre : Fairy Tale

Rating: Pour tous

Résumé : un père raconte une histoire à sa fille... mais qu'est ce que cela peut bien signifier... (résumé du prologue)

Spoilers : Aucun spoiler de prévu... pour le moment... Juste qu'il y aura l'apparition d'Eleven et d'Amy... donc il faut avoir vu la saison 4 pour comprendre Wink

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas (dommage pour certains Mr. Green) et l'histoire non plus... ça appartient à la BBC et à Russel T. Davies et Steven Moffat (ahaaaaah on peut le citer maintenant)

beta : Reinette (ma sis' BoTienne... love you ^^ )

Note(s) de l'auteur : Enjoy !!!!

Citation:
- Papa raconte-moi encore une histoire…

- Il était une fois, dans une contrée qui ressemblait un peu à ici sauf que ce n’était pas vraiment ce monde-ci, une jeune fille qui vivait dans la banlieue d’une grande ville. Elle était vendeuse dans un grand magasin au centre de la ville, avait un petit ami et vivait avec sa maman. Un soir, alors qu’elle quittait son travail, elle alla remettre l’argent de la loterie au chef électricien. Mais celui-ci avait disparu… et à la place elle se retrouva face à des mannequins vivants qui essayaient de lui courir après. Elle tenta de s’enfuir en les menaçant mais elle se retrouva acculée à un mur. C’est à ce moment là qu’un homme, du moins ce qu’elle croyait être un homme, lui pris la main et lui dit simplement : « courrez ! »… et l’aventure commença.

- Ensuite, qu’est ce qui se passa ?

- Ils coururent de tout leur souffle et puis il la laissa en sécurité, loin du danger des mannequins vivants et ferma la porte. Il réapparu et la seule chose qu’il lui dit à ce moment là c’est : « Qui êtes-vous ? », elle lui répondit en lui donnant son nom, « moi c’est le Docteur, courrez pour vivre ! ». Elle fut à peine sortie que le bâtiment explosa. Les mannequins et l’homme qui se faisait appelé Le Docteur avec. Du moins c’est ce qu’elle croyait…

- Pourquoi ? Ils se sont revus après ?

- Oui… le lendemain… chez elle… le bras d’un des mannequins que le Docteur, car tel était son nom, avait arraché pendant leur course poursuite et qu’elle avait subtilisée par mégarde essaya d’étrangler le Docteur. Et la seule chose qu’elle trouva à dire c’est « mettez un bras en plastique dans les mains d’un homme… ». Elle ne savait décidément pas à quoi elle avait à faire.

- Hihihi… elle avait l’air drôle !

- Oh que oui !... elle avait des remarques très pertinentes par moment, dit le papa en couvant sa fille des yeux, perdu dans ses pensées.

- Et puis papa… insista la petite.

- Et puis, il décida de ne pas la mêler à toute cette histoire. Et il voulu s’en aller. Mais c’était sans compter sur la persévérance de la jeune fille. Alors, il lui fit comprendre que tout n’était pas centré sur la Terre mais que d’autres choses pouvaient se passer… le 21e siècle est un siècle de changements et il fallait s’y préparer…

Le père souri à cette dernière phrase comme perdu au loin… dans un lointain souvenir.

- Et elle laissa tomber ?

- Pas le moins du monde… elle fit des recherches sur cet homme qui se faisait appeler le Docteur et trouva un homme qui lui raconta qu’il était apparu dans différentes époques. Et ce fut à ce moment-là que son copain fut kidnappé par un on-ne-sait-quoi et qu’un mannequin qui avait exactement la même tête avait pris sa place. Et une fois de plus, le Docteur lui sauva la vie.

- Et le petit copain, qu’est-ce qu’il est devenu ?

- Ils prirent le vaisseau du Docteur et ils allèrent récupérer le copain et détruire à jamais la menace du Plastique Vivant. Mais cette fois-ci, c’est elle qui lui sauva la vie. Pour la remercier, il l’invita à voyager avec lui. Mais elle préféra rester avec son copain et laissa disparaitre la cabine de police bleue devant elle.

- Il avait un vaisseau comme une cabine de police bleue ?

- Oui mais elle était plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une technologie extra-terrestre, vu qu’il en était un.

- C’était un extra-terrestre ? Quel genre d’extra-terrestre papa ? Un gentil ?

- Oui un gentil. On appelait son peuple « Les Seigneurs du Temps » mais il était le dernier de sa race. Du moins il le croyait.

- Et elle est partie avec lui finalement ?

- Oui… Il est revenu quelques secondes plus tard en réapparaissant et lui avoua que son vaisseau pouvait aussi voyager dans le temps. Et la jeune fille déposa un baiser sur la joue de son petit ami et couru à grandes enjambées vers le vaisseau le sourire aux lèvre.

- Et qu’est-ce qui leur est arrivé ?

- Des tas et des tas d’aventures tout à fait fantastiques ! Mais il est l’heure pour les jeunes filles de ton âge de dormir.

- Papa, tu crois que moi aussi je rencontrerai un Docteur ? dit la petit fille en remontant ses couvertures.

- Je ne pense pas ma chérie, dit le papa en caressant les cheveux blonds de sa fille.

- Mais…

- Il est temps de dormir, gronda gentiment le papa

- Bonne nuit papa, fit-elle en papillonnant des yeux.

- Bonne nuit, Elenwë, bonne nuit...

Il regarda la petite s’endormir paisiblement… Tant de temps avait passé depuis… il leva la tête vers la fenêtre et se mit à contempler les étoiles qui brillaient dans ce ciel sans nuage.
Mais elle approchait, il le savait... ce n'était pas fini... elle approchait... trop vite... beaucoup trop vite à son goût. Il consulta pensivement sa montre et sorti doucement de la pièce où l’enfant dormait déjà d’un sommeil profond…

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:15    Sujet du message: [Prologue] Fairy Tale Répondre en citant

Tu m'excuseras, je poste le même commentaire qu'en mp (feignasse power)

Je trouve ça intrigant comme début ! Dans le bon sens du terme, évidemment. Il y a plusieurs indices qui renvoient à des personnages qu'on connaît mais on sait pas avec certitude qui est cette petite famille, j'aime bien le principe ^^. Ca rend bien ! Et ça donne envie de lire la suite
Et c'est touchant de relire les débuts de Nine et Rose, c'est agréable ^^

Un bon début Smile

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:47    Sujet du message: [Prologue] Fairy Tale Répondre en citant

Super debut. J'ai quelques theories sur qui est le père. Je pense au Ten de Rose ou bien à Jack. Je serais plus d'avis pour Jack car après la fameuse phrase, tu as écrit "un lointain souvenir". Donc ça serait dans le futur avec Jack qui aurait une fille. Mais qui est la mère de la fille?
Enfin bref que de mystères, hate d'en savoir plus.

grizouille62
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 09:28    Sujet du message: [Prologue] Fairy Tale Répondre en citant

je pense aussi au double du Time Lord car la petite a les cheveux blonds(comme Rose)
mais cela reste quand même très énigmatique Confused

merci Altaïr pour l'avatar et la ban =D
MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 11:36    Sujet du message: [Prologue] Fairy Tale Répondre en citant

J'aime beaucoup ce prologue qui ouvre la porte à plein d'interrogations. Qui est le père (j'aurais bien une idée, mais je la garde pour moi pour l'instant), qui est la mère (là aussi, j'ai une idée...). Cette enfant porte un prénom bien gallois à mon goût ^^ ça m'intrigue aussi. Et cette montre... c'est une montre à gousset ? Mr. Green

Bref, j'attends avec impatience une nouvelle histoire du papa, ou tout du moins, la suite de cette histoire qui s'annonce plutôt bien.

*s'installe dans son lit et attend la suite* Mr. Green
Aude
The Lady Matt Smith

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 17:09    Sujet du message: [Prologue] Fairy Tale Répondre en citant

yeles a écrit:

Cette enfant porte un prénom bien gallois à mon goût ^^

Il s'agit d'un prénom elfique... j'ai cherché en gallois mais ça donnais pas l'effet que je voulais Mr. Green (et étant une fan du Seigneur des Anneaux - version livre )

yeles a écrit:

Je comptais l'écrire ce soir mais vu le mal de crâne que je me tape depuis ce matin... Je reporte ça à demain soir... et pour l'autre fic aussi je compte bientot m'y remettre Mr. Green
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 18:32    Sujet du message: [Prologue] Fairy Tale Répondre en citant

Heu, ce serait Seren, en gallois...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 18:54    Sujet du message: [Prologue] Fairy Tale Répondre en citant

Midori a écrit:
Heu, ce serait Seren, en gallois...

euh... mais alors là... non non rien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: [Prologue] Fairy Tale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange