Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 08:05    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

The Big Bang  

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Toby Haynes 

Alors que le Doctor est piègé dans le "Pandorica", le TARDIS a été détruit et la fin de l'univers est proche. Le seul espoir repose sur une petite fille...

Bande Annonce :

Diffusion Samedi 26 Juin 2010 à 18h05 (UK) sur BBC 1

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 08:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:02    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Bon je suis un peu déçu aussi... Mais bon, je développerai une fois que je l'aurai revu car je n'ai pas tout compris (le flux crépitait toutes les 5 min x) ).
Et, si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer la fin car je pense ne pas avoir compris comment le Docteur revient... Suffit-il d'un souvenir pour ramener quelqu'un?
De plus, est-ce moi où nous n'avons aucune réponse pour le "Silence will fall" et la voix qui le prononce?

Merci Wink
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:03    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Mais, ça peut pas se terminer comme ça!!!! On sait toujours pas qui a contrôler le Tardis!!!!! Mais je suis content que le temps ne se soit pas effacé (je veux dire les aventures des précédents docteurs) vu que les invités du mariage n'ont pas l'air tellement surpris de voir apparaître une boîte bleue en plein milieu de la salle. Mais bon, ce sont mes réactions à chaud et je voulais connaître les réponses!!!!!!! Bon bah j'ai plus qu'à revoir avec les sous-titres maintenant!
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:05    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Ouah, et bien, quel final... surprenant.

C'est sur qu'on est loin de la folie des grandeurs des finals de RTD, mais c'est pas mal non plus.

J'ai pas vraiment tout capté, mais avec la multitude de croisement de lignes temporelles, j'ai bien cru qu'ils allaient nous faire péter le peu qu'il nous restait de l'univers.
hamza2707
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:08    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

T'a probablement pas remarqué, mais sous un autre aspect, le tardis n'était pas "controlé" juste mal piloté, et le tardis fais uniquement mine d'exploser parcequ'il est entré en collision avec le pandorica, ce qui a eu pour effet de refermer les fissures
MSN
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:12    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Mais alors d'où vient le Silence Will Fall?
hamza2707
[Ood]

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:14    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Bah faut réanalyser l'épisode, c'était peut-etre l'un des mechants de l'alliance... m'enfin si vous voullez continuer sur cette piste on continues ca sur la thread spéculations ;-)
MSN
rmanga
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:15    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

alors je suis une grosse buse en anglais, alors en plus quand c'est le docteur qui parle c'est ... spécial mais je pense avoir comprit le principal.
je suis un peut déçu quand même, pour un final je m'attendais a mieux par rapport aux saisons précédentes.
J'ai trouvé l'histoire bizarre ....bon en même temps vue tout les croisements temporelles, j'attends les sous titre pour tout comprendre et donner un véritable avis sans dire de betises Smile

bon maintenant on va avoir un gros blanc plusieurs mois ... dur Sad
MSN
hamza2707
[Ood]

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:16    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

rmanga a écrit:
alors je suis une grosse buse en anglais, alors en plus quand c'est le docteur qui parle c'est ... spécial mais je pense avoir comprit le principal.
je suis un peut déçu quand même, pour un final je m'attendais a mieux par rapport aux saisons précédentes.
J'ai trouvé l'histoire bizarre ....bon en même temps vue tout les croisements temporelles, j'attends les sous titre pour tout comprendre et donner un véritable avis sans dire de betises Smile

bon maintenant on va avoir un gros blanc plusieurs mois ... dur Sad

Déja les subs en anglais, c'est pas mal, ca donne a peut pres une idée sur les dialogues
MSN
Ailein
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:39    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Il reste pas mal de questions qui persistent... ou alors j'ai mal compris.
Pourquoi le TARDIS explose ? Pourquoi "Silence will fall" ? Pourquoi les fissures dans l'épiderme de l'univers ?
J'espère que la prochaine saison répondra aux questions...

Sinon, superbe épisode. Qui m'a souvent fait passé à l'air dépité et attristé aux rires et presque aux larmes. La petite Amy était juste toute choupinette, à dessiner des étoiles...

Mes scènes préfères étaient... celle du coucher de la petite Amelia. Matt Smith était juste brilliant. Quand il parle... c'est triste... Puis qu'il se fait aspirer par la faille. Puis aussi, la scène du mariage, lorsqu'Amy commence à se ressouvenir petit à petit du Docteur. Le noeud-papillon, les bretelles... Puis elle se lève et parle de son ami imaginaire... qui apparaît soudainement dans la salle.

(Je veux savoir danser comme le Docteur Mr. Green)

Brefle. Génial épisode... Et dire qu'on attendra un an.
(Faut que j'attende la VOST pour comprendre l'histoire avec les parents d'Amelia...)

(Original commision by Dreki-K just for me !)
hamza2707
[Ood]

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:41    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Parceque les fissures commencent dans le présent paradoxal de "the pandorica opens", en utilisant le manipulateur de vortex abusément, il dechire l'épiderme de l'univers, comme dans "adieu rose"
MSN
toff51100
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:03    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode et honnetement, sur la grosse première moitiée de l'épisode, c'était énorme! Une succession d'évênements que l'on ne comprend pas et les explications qui arrivent derrière (voir Amy dans le Pandorica au début, ça m'a bluffé!)
Puis ça c'est calmé, le doctor fait une sorte de "reboot", ou big bang 2 et tout redevient presque comme avant! A la différence prêt qu'Amy a finalement ses parents et que le Docteur n'est pas revenu, pas tout de suite...
Ce qui m'a le plus déçu c'est qu'on n'a pas eu d'action, de danger, dans les 15 dernières minutes.
Et puis comme d'autres l'ont dis, le "Silence will fall" n'est pas expliqué, et la peinture de Van Gogh ne correspond pas à la réalité!

Je suis donc assez mitigé sur l'épisode, j'ai hate de le revoir quand même...
Marguerite

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:05    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Review à chaud, donc je risque d'être très enthousiaste sur certains points.

J'ai adoré! Vraiment génial! C'est du bon final, très bon. Le meilleur final depuis la renaissance de la série en 2005. Certes c'est loin d'être explosif, d'avoir des batailles et tout ça mais c'est quelque chose de plus subtile. Le scénario est extrêmement bien construit. Les lignes temporelles qui se croisent et tout ça, fallait oser et Moffat l'a fait. Et il l'a fait magnifiquement.

Cet épisode a une certaine dose d'humour mais aussi de tristesse. Les deux s'équilibrent, c'est juste excellent.

Le début, rien qu'en revoyant la petite Amelia, j'ai commencé à pleurer. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux pendant tout l'épisode bien que je ne sois pas du genre madeleine. La petite Amelia qui dessine des étoiles alors que celles-ci n'existent plus et sont devenus une légende. Alors que la Pandorica perd son statu de légende pour devenir une attraction dans un musée.

Une histoire qui m'a beaucoup touchée, c'est celle de Rory. Qui pendant près de deux milles ans va être là, près de la Pandorica pour protéger Amy. Comme il doit l'aimer. J'ai d'ailleurs poussé un cri de joie lorsque Mr Williams met un magnifique coup de poing au Docteur. A ce moment là, il en avait bien besoin Eleven pour tout lui remettre en place dans la tête. Donc Rory Autons pendant deux milles ans va protéger Amy. Clin d'oeil à l'épisode de Churchill avec la Pandorica qui a faillit être détruite pendant le Blitz.

Ensuite passons à River. Déjà de base, je suis une fan de ce personnage. Le Docteur semble par ailleurs à commencer à tenir à elle vu son "Hello Honey" quand il vient la sauver. C'est juste génial. Puis elle a son franc parler comme quand elle dit ouvertement que le fez, c'est moche et qu'elle le détruit comme une poule quand on s'entraine au tir. Et enfin la discussion. River qui ne dit que "yes". Est-elle sa femme? Est-ce qu'elle est autre chose? J'ai hâte de le découvrir mais pas trop vite car je veux qu'elle garde cette part de mystère. Elle va revenir, ça c'est sur et ça sera pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, je vois qu'elle doit être quelqu'un de très dangereux vu la réaction du Dalek en face d'elle. Un Dalek qui hurle "Mercy" c'est pas tous les jours qu'on voit ça. River est donc un personnage craint, qui semble avoir une relation avec le Docteur et archéologue. Quel beau mélange. Par ailleurs, j'aime le fait qu'on sait que l'on ne va pas tarder à savoir qui elle est.

Puis le fameux mariage qu'on attend depuis l'épisode un. Amy qui n'a pas honte de se lever et de parler de son Docteur devant tous même si on la prend pour une folle. Car même s'il est censé être perdu, elle veut qu'il revienne. Et la façon dont River lui rappelle son existence avec le journal vide et son passage près de la fenêtre, c'est juste excellent. Et puis je suis à 100% pour le Docteur en smoking version Eleven avec l'écharpe et le haut-de-forme. J'en veux encore plus. Petit rire lorsque Amy annonce à son ami imaginaire "you may kiss the bride". C'est juste excellent. Miss Pond, je veux dire Mrs Williams, n'a pas froid aux yeux et j'aime ça.

Revenons à l'histoire du jeu avec le ligne temporelle. Je disais plus haut que c'était un risque de prendre ça comme scénario pourtant Moffat l'a fait. Avec ce final, tout est fait dans le subtil. C'est de la dentelle. Ce n'est pas une bataille inter-galactique avec des armes mais une bataille pour la survie de l'Univers avec des plans basés sur l'intellect et l'instinct extrêmement suicidaire de Eleven. Ten était assez casse-cou mais Eleven, c'est puissance 10. Donc les lignes temporelles qui se croisent et recroisent. Le fait qu'on suive d'abord Amelia pour nous mener à ce qu'est la Pandorica puis qu'on nous explique comment Amy en est arrivée jusqu'à là c'est juste excellent. Puis le Docteur avec le fez, celui qui-a-étè-grillé-par-un-laser-de-dalek-mais-c'est-pas-grave-car-il-sait-qu'il-va-se-suicider, etc.... on s'y perd un peu. Je pleurais quand on nous envoie le Docteur se suicider dans un Tardis en explosion qui sert de soleil à la Terre et quand il faisait ses adieux à Amelia, racontant son histoire. C'est beau, c'est un diamant pure. Je ne vais pas encore répéter à quel point Matt Smith est un dieu et que c'est un acteur génial qui est né pour jouer le Docteur car ça c'est dejà fait.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on n'ait pas de réponse. Je trouve que c'est nouveau. Un arc sur deux saisons, on ne l'avait pas encore eu. J'ai hâte d'être à Noël moi pour voir comment Eleven, Amy et Rory se débrouillent. Vu qu'il a épousé Amy, j'espère juste que Rory va rester toute la saison 6 mais bon c'est pas moi qui décide.

Edit Sunjin : je comprends enthousiasme, et c'ets pas habituel, mais c'était pleins de fautes bêtes, j'ai fixé... Pense à passer un coup de relecteur dans ces moments Wink

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:15    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Bon, pour le moment j'ai trouvé ça inégal (donc avec du bon, et du très bon hein !!) et cafouillis, et moins d'impact émotionnel que dans la première partie.

Après, j'en ai raté plusieurs minutes ce qui n'aide pas... Mais vraiment je n'ai pas compris à quel moment le Doctor changeait de montre par exemple (on dirait qu'il n'en change pas et pourtant il en a 2) et avec Amy là, plus là, avec parent, sans parent, ça faisait un peu baguette magique... idem avec la pandorica qui ressuscite et le dalek recouvert de boue, j'ai trouvé ça très lourd et inutile....

Idem, du coup, c'ets quoi qu'il lui a dit à 7 ans qu'il fallait qu'elle se souvienne (c'est pile là que ma box s'est coupé et j'ai perdiu exactement 4 mn )

et après les baisers magique,s la larme, arf, mieux, mais bon...

Mon moment préféré est aussi cette scène entre le Doctor et Little Amelia et son speech au coucher, sur le vieil homme qu'il est , le vieil homme qui volé, non emprunté au départ une pandora's magix box et s'est enfui, j'ai trouvé Matt Smith juste parfait, très très grand acteur ! !

aussi avec la légende de rory, digne d'un Hachiko (l'histoire japonaise) .

Moins aimé, le Doctor moitié mort (qui ne se régénère pas lol, bref) dans la pandorica, cette fois en terme d'éclairage, c'était trop pour moi...

pour le DOctor en costume et la fin qui ous fait rebondir sur une suite intéressante : River qui va revenir bientôt *tiens-donc* (et Laughing avec ses "yes" avec le mariage thing, j'adore leur duo!) et un trio pour la saison - : très très bien ça!

Par contre, un peu longuette cette partie, comme souvent cette saison 10 mn de fin après la résolution de l'arc principal... dès fois ça passe, cette fois, j'ai trouvé ça long (moins long que les interminables adieux de Ten à tout le monde certes, que j'avais pas aimé, sauf Rose, t Donna et Jack, chouettes, mais dispensables, quant aux autres...).

Bizarre aussi tout ce qui me semble rester en suspens et non résolu aussi... Confused bref, je vais revoir l'épisode, on verra à ce moment là, ce qui change... ou pas ^^

Bref : de bons, voire très bons moments, d'autres bof ais globalement un rythme inégal, et moins d'émotions quad la prmeière partie....

Edit-pas-surprenant- : j'ai adoré le passage avec le "Mister Pond" Laughing

Dernière édition par Sunjin le Sam 26 Juin 2010 - 20:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:19    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Marguerite a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on n'ait pas de réponse. Je trouve que c'est nouveau. Un arc sur deux saisons, on ne l'avait pas encore eu. J'ai hate d'être à Noël moi pour voir comment Eleven, Amy et Rory se debrouillent. Vu qu'il a epousé Amy, j'espere juste que Rory va rester toute la saison 6 mais bon c'est pas moi qui decide.

C'est inédit et en plus je trouve que c'est la meilleure chose à faire, car sinon je pense qu'on aurait eu droit à une résolution totalement baclée en 5 minutes si on avait eu toutes les réponses dans ce final. Donc moi qu'on ait droit à cet arc la saison prochaine, je suis tout à fait pour.

Et je suis très contente que Rory et Amy restent dans les parages, apparemment cette histoire
de 3 compagnons pour la saison 6 n'était peut-être pas qu'une rumeur (par contre le 3e ce serait qui ? River ?)

Citation:
Idem, du coup, c'ets quoi qu'il lui a dit à 7 ans qu'il fallait qu'elle se souvienne

Bah il me semble que c'est l'histoire qu'il lui raconte quand elle est endormie non ?

Le Dalek n'était pas recouvert de boue mais était en pierre car toutes les créatures ont cessées d'exister.

Au début Amy est seulement avec sa tante, ses parents ne sont toujours pas là, ils n'ont jamais existé.

Edit Sunjin : ajout des balises "spoilers pour la saison 6 Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange