Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:50    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Episode vraiment bon et extrêmement bien construit, clôturant l'arc des failles (mais il y a un autre arc qui est en cours preuve que le staff gère assez bien l'aspect continuité de la série)

Le passage entre les différents sauts temporels du docteur sont super bien rythmés et cohérents à souhait. La deuxième partie est le dénouement propre de l'arc et franchement tout est expliqué de façon relativement simple, il suffit de suivre un peu^^

Il n'y a ici AUCUN paradoxe temporel, tout est expliqué et bouclé littéralement. (En passant, on a l'explication du pourquoi une cyberman s'est fait trucider à coup de glaive...)

Le Big Bang II ramène tout sauf le docteur ET Amy ramène le docteur. La chose à comprendre c'est que les failles donc le docteur puisque les failles sont liées au doctor et le reboot via le pandorica et l'explosion du Tardis sont partout à travers le temps EN MEME TEMPS. Donc par corollaire, en définitive, tout est redevenu à la normal docteur y compris (Et donc tous les évènements se sont passés). Cela ne vaut pas l'arc Badwolf en terme de longueur mais on voit clairement qu'il est mieux maitrisé au niveau manip temporel, c'est clairement visible.

Citation:
Alors je vois déjà les gens dire : "OUIIIIII mais le dalek n'était pas complètement rechargé, donc sa décharge n'était pas à 100%! Donc le Doctor pouvait y résister!" Soit.

Il n'y a pas de soit c'est dit texto dans l'épisode...
Citation:

Now, that means we've got exactly four and a half minutes before it's at lethal capacity.

Citation:
Merlin> Justement non, son histoire est loin d'être terminée. La disparition de ses parents n'est pas claire et on ne sait pas qui est derrière l'alliance des aliens qui l'a utilisée (ni pourquoi).

La disparition de ses parents est plus que claire...C'est plus que fortement sous entendu par le docteur---> faille.

Citation:
A force de faire du timey wimey on en a un problème

Ici c'est le téléspectateur qui est à la rue par Moffat...

Pour parler de la prestation de Smith, là franchement, je suis agréablement surpris. Il prend au fil de la saison, un peu plus d'ampleur en terme de jeu et ça se ressent dans les scènes importantes de ce final. Il y a encore l'ombre de son prédécesseur
Citation:
mais il est bien parti pour marquer comme lui l'histoire de DW.

Par ailleurs faire revenir le Doctor ets-ce automatiquement faire revenir tout ce qui avait trait à son histoire avant le reset, j'ai tendance à dire que non : exit après suzan les sarah, jane, rose, martha, et Donna....

Bien sur que si, c'est même obligatoire à cause des failles. Si le Docteur revient, c'est que sa ligne temporelle est restaurée et donc que tout revient. Ce n'est pas un marché aux puces là^^

C'est pourtant expliqué en long en large et en travers, il suffit juste de faire le lien en les failles et le docteur...Moffat nous montre d'ailleurs ce lien en faisant apparaitre le docteur prêt des failles lorsqu'il reboot sa timeline...ce n'est pas pour des prunes.

Le principe du voyage temporel est que la conséquence précède la cause. Après le Big bang 2, le Docteur n'a jamais disparu puisqu'en juin 2010 Amy va se souvenir de lui est faire en sorte qu'il ait toujours existé MAIS ce n'est pas en juin 2010 que le docteur va réapparaitre, juin 2010 va seulement être l'évènement qui fait qu'il va exister normalement.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 14:06    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi le 26 Juin est le jour de l'explosion en particulier.

J'veux dire, oké, c'est le jour où River plante le TARDIS, mais cela n'aurait-il pas rapport avec la réapparition du Docteur, justement ?
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 14:08    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

ketheriel a écrit:
Le principe du voyage temporel est que la conséquence précède la cause. Après le Big bang 2, le Docteur n'a jamais disparu puisqu'en juin 2010 Amy va se souvenir de lui est faire en sorte qu'il ait toujours existé MAIS ce n'est pas en juin 2010 que le docteur va réapparaitre, juin 2010 va seulement être l'évènement qui fait qu'il va exister normalement.

Ce qui voudra donc dire que les new-new-Daleks vont revenir ? Et donc que les cracks n'ont jamais existé, et que donc Amy se souvient des Daleks de "Journey's End" ?

Tout ça commence à me faire mal au crâne...
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 14:58    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi le 26 Juin est le jour de l'explosion en particulier.

J'veux dire, oké, c'est le jour où River plante le TARDIS, mais cela n'aurait-il pas rapport avec la réapparition du Docteur, justement ?

C'est le lien entre l'explosion du tardis et la réapparition du Docteur. Dans la première ligne du temps le tardis explose le 26 juin, dans la seconde ligne temporelle c'est là que Amy se souvient du docteur et donc permet son existence.
Citation:

Ce qui voudra donc dire que les new-new-Daleks vont revenir ? Et donc que les cracks n'ont jamais existé, et que donc Amy se souvient des Daleks de "Journey's End" ?

Pandorica possède une mémoire de l'Univers qui permet le reboot donc tout dépend de ce que cette mémoire contient.
Et Attention a Amy elle est spéciale de part sa proximité d'une faille depuis son enfance.
Pour savoir si tout le monde se rappelle des daleks de "Journey's end" ou si les new new Daleks vont revenir, il va falloir attendre MAIS dans l'absolu rien n'empêche qu'ils reviennent justement puisque tout dépend de la mémoire contenu dans Pandorica. (Logiquement la réponse serait oui tout est redevenu comme avant sauf que puisqu'il y a un arc en cours et que celui qui fait exploser le Tardis est toujours inconnu, il y a surement un problème sous-jacent)
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:19    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Bon alors perso j'ai adoré de A à Z ce final.

Les failles sont expliquées par l'explosion du Tardis (qui n'explose pas vraiment vu qu'il entre dans une boucle temporelle pour protéger River).

L'absence des parents d'Amy aussi.

Rory qui se transforme en protecteur de la Pandorican...bien trouvé.

bref tout m'a plu même la fin sans action que reprochent certains et...et...bon alors, River c'est sa femme oui ou crotte de Dalek ??? (je pense pour une confirmation).

J'ai bien aimé aussi le fait qu'ils annoncent le prochain arc.Ou alors les réponses seront dans les épisodes spéciaux.

Pour moi, à un moment dans le 12 ,on entend bien la voix de Davros qui dit "Silence will fall" à l'interrieur du Tardis.

Vivement les spéciaux et la prochaine saison.En attendant, je vais me refaire la saison.

Edit : Ah si j'oubliais : si le temps a rebooté, peut on supposer que le Doctor a récupéré son nombre de vies ? Si oui, il est reparti avec 12 incarnations nan ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Alixxxounette
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 11:14    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je suis une truffe en anglais. Et je n'ai pas encore regardé avec sous-titrage donc inutile que je review maintenant, mais je voulais déjà mettre le doigt sur le jeu des acteurs, et notamment celui de River. Elle qui m'a tapé sur le haricot à chacune de ses apparitions, j'ai failli l'apprécier, c'est une immense avancée. Cela veut-il dire que je suis plus encline à aimer la jeune River que celle de ses derniers jours... Allez savoir, c'est peut-être juste le jeu de l'actrice ou les mises en scènes qui lui sont accordées qui s'améliorent...
Visiter le site web du posteur
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 13:11    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Alixxxounette a écrit:
Je suis une truffe en anglais. Et je n'ai pas encore regardé avec sous-titrage donc inutile que je review maintenant, mais je voulais déjà mettre le doigt sur le jeu des acteurs, et notamment celui de River. Elle qui m'a tapé sur le haricot à chacune de ses apparitions, j'ai failli l'apprécier, c'est une immense avancée. Cela veut-il dire que je suis plus encline à aimer la jeune River que celle de ses derniers jours... Allez savoir, c'est peut-être juste le jeu de l'actrice ou les mises en scènes qui lui sont accordées qui s'améliorent...

Effectivement ,j'ai trouvé River meilleur dans cet épisode.Particulièrement le passage où elle est face au Dalek...elle arrive quand même à lui faire demander pitié ça laisse augurer de sa réputation.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 16:54    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Très bonne fin de saison, c'est la série la plus couillue que je connaisse.

Les situations et les personnages sont écrits de manière courageuse: il en faut (ainsi que de l'intelligence) pour oser des mystères avec le téléspectateur sur plusieurs années sans ressembler à LOST... lost a montré ce qu'elle était une série mal écrite dans le final où il n'y a de place que pour les émotions et rien sur les questions que nous pouvons nous poser, alors les spectateurs sont pris pour des idiots avec un grand coeur, au fond c'est comme dire: "bah les mystères de l'île n'ont pas de vraie résolution ce n'est qu'une suite de choses étranges dont la base est inconsistante...on préfère terminer par une lumière entre les portes d'entrée d'une église"...

ici, c'est doctor who!!: il y a des mystères, des aventures, des ambiguités, des situations qui semblent difficiles ou paradoxales mais qui possèdent un sens, une cohérence à la fin, une résolution des histoires des personnes et des situations étranges! ça fait tellement plaisir de voir une série à laquelle faire confiance: rien n'est gratuit, et le spectateur n'est pas laissé de côté dans l'aventure...

vivement la saison 2010-2011!
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 17:43    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Enfin, je ne vois pas trop comment on peut vraiment comparer une série comme Lost avec Dr Who... Pour moi, ça n'a rien à voir.

Quoiqu'une fois, j'avais émis l'hypothèse que John Locke était un Time Lord et l'île un TARDIS géant..

[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 08:43    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Juglar a écrit:
comparer une série comme Lost avec Dr Who... Pour moi, ça n'a rien à voir.

tout d'abord, merci d'avoir réagi au message, je vais simplement exposer quelques points sur mon point de vue, je ne dis pas avoir raison, c'est juste ma manière de voir les choses aujourd'hui (et ça parle finalement de cet épisode chargé en voyages dans le temps).

En fait il y a des éléments qui rapprochent lost et doctor who: ce sont des séries récemment diffusées qui utilisent énormément les paradoxes temporels,et de manière plus générale les voyages dans le temps et l'espace. Actuellement il y a peu de série populaire qui utilisent ce genre de procédé scénaristique (ils mettent en avant en plus une forte complexité assumée). Premier point important. Ensuite, certains personnages sont en eux-même des mystères, y compris dans leur rapport aux voyages temporels. La profondeur des personnages est assez grande dans DrWho alors qu'ils ont une psychologie un peu mécanique dans lost. Il semble alors plutôt facile de comparer les deux séries, et même légitime.

autre point: on a 1 personnage qui ne peut pas mourir...dans chaque série, il est dit de lui explicitement qu'il est "un point stable dans le temps"...

Bon... la qualité d'écriture est différente (et le budget).

Pour revenir plus précisément à cette fin de saison: à un moment donné lorsqu'il parle du centurion, le docteur dit que personne n'a vécu plus de 2000ans...pour moi il y a là un oubli par Moffat de l'immortalité de Jack Harckness alors que c'est dans un de ses propres épisodes que ce personnage est apparu, pour quelle raison?
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:26    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Pour ne pas être HS (et ne pas se faire remonter les bretelles Mr. Green ), je me permet de continuer la comparaison Lost/Doctor Who dans ce topic : http://doctorwho.xooit.fr/t750-Le-Whoniverse-dans-les-autres-series.htm?sta… si cela ne te dérange pas. Wink
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:28    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

"Soyez sympa, rembobinez", le commentaire de Thierry Attard en ligne :

http://thierryattard.blogspot.com/2010/06/soyez-sympas-rembobinez.html

bien vu pour les "cracks" budgétaires^^ et effectivement à Caitlin Blackwood....

Quant à Matt Smith, définitivement "la " révélation de cette saison et avec "il vole l'épisode avec un fez, une balayette et une jolie histoire"!
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 18:45    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

R2CLE a écrit:

Pour revenir plus précisément à cette fin de saison: à un moment donné lorsqu'il parle du centurion, le docteur dit que personne n'a vécu plus de 2000ans...pour moi il y a là un oubli par Moffat de l'immortalité de Jack Harckness alors que c'est dans un de ses propres épisodes que ce personnage est apparu, pour quelle raison?

Bah, quel intérêt de dire à Rory "Personne ne peut vivre 2000 ans, excepté un type que j'ai rencontré et qui a été ressuscité par une fille possédée par le coeur du Tardis et qui par conséquent ne peut pas mourir" ?

Faisons simple, faisons court.
Children-Who
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 20:13    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Et bien, le docteur a dit que personne n'a vécu plus de 2000ans car, à l'époque, Jack Harkness n'a même pas vécut 100 ans, car, lors de sa 1er apparition, c'est à dire lors de la 2nd guerre mondiale, il n'a que la trentaine non ? Donc, quand il acquiert ce pouvoir, il n'a même pas 40 ans. plus a peu près le demi-siècle, en 2010 il n'a donc même pas 100 ans.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ( je suis trop nul pour expliquer xD )
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 21:17    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Children-Who a écrit:
Et bien, le docteur a dit que personne n'a vécu plus de 2000ans car, à l'époque, Jack Harkness n'a même pas vécut 100 ans, car, lors de sa 1er apparition, c'est à dire lors de la 2nd guerre mondiale, il n'a que la trentaine non ? Donc, quand il acquiert ce pouvoir, il n'a même pas 40 ans. plus a peu près le demi-siècle, en 2010 il n'a donc même pas 100 ans.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ( je suis trop nul pour expliquer xD )

Spoilers Torchwood 2x13
Dans Torchwood (2x13), Jack a "vécu" quelque chose de similaire (je dirais même pire...) mais je ne pense pas que le Doctor soit au courant...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
Page 8 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange