Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saifu
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:21    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

juste wahou !!!
Moffat est un dieu du timey-wimey stuff, j'adore ! j'étais pas spécialement fan avant la saison mais il m'a conquis là. les acteurs, wahou aussi !
bon, il va falloir que je le regarde à nouveau , j'ai capté la première partie avec les croisements temporels jusqu'à ce que le docteur se jette dans le tardis avec la pandorica mais après c'est vraiment flou.
Je crois que le docteur reste dans la mémoire d'un voyageur du temps (soit Amy) mais ce sont des souvenirs qui n'en sont pas puisqu'elle ne les a pas vécus mais elle arrive à les stocker car elle a un cerveau spécial. il se balade dans la mémoire d'amy .mais ça n'explique pas qu'il puisse apparaître dans flesh and stone qui s'est passé réellement( et qui n'est pas qu'un souvenir comme l'est le docteur à ce moment) à moins qu'on ait vu la saison du point de vue d'amy. pour la scène de la chambre avec Amélia , il n'est pas physiquement là mais est comme un écho, un ami imaginaire, un souvenir quoi.
ici, les souvenirs font la personne, rory n'est que plastique mais c'est rory car il se souvient de l'avoir été. donc il faut acter souvenir= personne physique , pourquoi pas ? donc dans ce cas, c'est normal que le docteur réapparaisse quand elle s'en rappelle.
désolé, je construis ma théorie au fur et à mesure que j'écris mais elle me semble crédible.
la question reste que c'est quoi ce cerveau spécial ? spécial car capable d'encaisser beaucoup de souvenirs irréalisés ou juste celui d'un voyageur du temps comme river, qui se souvient aussi ! la deuxième solution me va.
va devoir prendre une aspirine moi maintenant ....

sinon, pour le big bad , dommage , on sait rien finalement, peut-être à noel ! ça change un arc sur deux saisons , j'aime bien.
eh oui, rory va faire la saison 6 ou au moins noel !! ils ne l'ont pas tué définitivement. Cute Pompom Smiley

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:33    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Laughing oui je sais que ce n'était pas de la boue mais un combat de dalek dans la boue hein " dalek mud force"

Merci pour la réponse, en tous les cas c''est timey wimey et +1 pour ne pas bâcler la résolution des intrigues, mais là ça laisse un goût d'embrouiller et de pas tout cohérent, voire "magique" notamment avec l'histoire du Cyberking... .... (dont je pense que c'était une boulette en fait, et ce dpeuis le début...enfin, aps sure que j'ai raison... )

Edit : en plus les intrigues auraient u être résolues si certains épisodes de "délayages" n'étaient pas présent dans cette saison, et j'ai peur qu'on continue, que le Doctor fasse des tours et des détours avant de s'attaquer à ce problème : qui a fait exploser son tardis (et accessoirement j'espère que c'ets un un fil, qui essaie d'en faire un second...), logiquement ce devrait être la même personne... Le prmeier "détour" sera je pense l'épisode de noël, qui si je comprend bien sera dans l'orient-space express... Sympa ^^

Par ailleurs : river sachant faire avec le Tardis des choses que lui-même ignore, je doute que ce soit y compris dans le futur, je pense vraiment qu'elle n'a pas révélé tout ce qu'elle savait faire avec le tardis, que le Doctor ignore mais bon, au sens premier

Dernière édition par Sunjin le Sam 26 Juin 2010 - 20:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:35    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

épisode tout simplement... ggaaaahhh *se mouche dans son mouchoir* Moffat est un génie. Eleven un grand malade
Nous perde et nous mélanger dans toutes ces lignes de temps...C'est juste splendide. Le Docteur qui se sauve lui même et se tue lui même...
Vous vous imaginez vous?
"Oh je vais mourir en me faisant tuer par un dalek. Mais c'est pas grave je vais renaître parce que je vais me réanimé moi même."
C'est ça qui est drôle avec le mélange des lignes temporelles. Il se sauve tout seul dans le passé , le présent, le futur...A moins que l'on considère qu'il se sauve dans le présent : le temps de l'épisode? aïe ma tête...
Puis ce FEZ!! FEZ are cool!!! Tout simplement hilarant! River aurait dû lui laissée!!!

Tiens j'ai oubliée la suite de ma rewiew. J'ai pas l'habitude.

Pour moi c'est le meilleur épisode!

je vais le revoir pour essayer de faire la suite de ma rewiew.
En plus le monologue de math smith devant la petite!!!! awwwwww

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:41    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Sinon un truc vraiment excellent, il y a des photos du mariage sur le site de la BBC
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/episodes/b00sxfc7/galleries/wedding
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:45    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Et les marques bizarres dans le jardin d'Amy, celles que voit River, on sait ce que ce que sait ?

Je suis en train de les regarder (entre autre) ici :
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/episodes/b00sxfc7/galleries/gfx
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:48    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Perso, ca ne me dérange pas de ne pas avoir les réponses dans cet épisode, à condition que tout ce qui semble incohérent car n'a pas d'explication soit expliqué dans la prochaine saison... et j'ai peur que ce ne soit pas le cas.

Donc on verra, wait & see ^^
alvin
[Ood]

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 22:53    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Bon j'ai pas saisi toutes les subtilités car mon anglais est assez rudimentaires.Mais je constate que moffat à clairement choisi un scénar à la retour vers le futur , ça peut paraître original dans un épisode de doctor who MAIS en réalité c'est comme ça que la plupart des scénario à partir de voyage temporel sont construit , enfin bref.

Mais très bon épisode un excellent final , malgrès l'absence du côté dantesque de DAVIES, c'est vraiment dans de la pure SF !
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 23:10    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Citation:
malgrès l'absence du côté dantesque de DAVIES

Bah justement, vaut mieux que Moffat ait un style différent non ? Personnellement j'ai préféré ce genre de final où les effets spéciaux ne prennent pas le dessus sur l'histoire. C'est assez spectaculaire dans son genre sans avoir besoin de recourir à des tonnes d'artifices.

Davies avait sa façon de faire les fins de saisons, au tour de Moffat de donner sa vision des choses.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 00:01    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

C'est ce que j'ai voulu dire .
Tiphrene
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 01:02    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Raaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis désolé mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit à l'issue de cet épisode et c'est un cri du coeur
Ne vous méprenez pas: Steven est un dieu, c'est Goooood, Matt Smith je t'aime, Karen je t'aime bien (par moments) et Rory je suis de plus en plus fan de toi!

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les effets spéciaux, les scènes dantesques à la Davies, mais holy shit, qui peut me dire combien de fois par décennies on peut voir un épisode de SF s'amuser avec le temps dans tous les sens, et ça sur une bonne cinquantaine de minutes !!?? Qu'est ce que c'était boooon !!!
Steven Moffat a juste mis TOUS les fantasmes que j'avais sur ce season finale à l'écran!!

Dès que j'avais vu les premières photos avec le retour de la petite Amy, je m'étais pris à imaginer combien ça serait génial si l'épisode commençait exactement comme le season premier... et il l'a fait HE DID IT !!! et avec cette image iconique de milliers de vaisseaux au dessus de Stonehenge dans Pandorica opens, j'avais imaginé le Docteur fonçant dans l'espace à bord de son Tardis, le regard rivé vers le ciel et cette grande menace, prêt à se sacrifier tout en livrant quelques répliques bien senties... Ca n'était pas Pandorica opens, Steven nous l'avait réservé pour la deuxième partie... HE DID IT !!! c'est bien simple: à partir du moment où la Pandorica s'éjecte du musée pour foncer vers le soleil sur cette musique si géniale du Onzième Docteur, j'ai passé le reste de l'épisode à le regarder debout devant ma TV, m'agrippant à chaque nouvelle immense séquence de la fin

Matt Smith retrouve son charisme de Eleventh hour, prouvant si besoin était, qu'il n'y a que Steven Moffat qui connaît son Docteur sur le bout des doigts et comment le rendre héroïque.

J'ai très peur que la prochaine saison soit à nouveau inégale comme a l'image de cette année ou on sent bien que Steven a encore du mal à gérer son pool de scénaristes, mais au moins une chose est sure, notre nouveau trio à bord du Tardis sont définitivement à l'aise dans leurs personnages et nous promettent un régal de nouvelles aventures! qui reparleront sûrement des "questions" laissées en suspens, puisque le Docteur lui-même en reparle à la fin... Steven a décidément l'intention de changer les choses, d'installer une nouvelle structure, et c'est réjouissant!

J'ai maintenant trop hâte d'être à Noel pour voir les aventures du Docteur aux côtés, encore une fois, de sa Majesté

PS: oh, et je VEUX l'image du Docteur-Amy de leur trip a Hawaï comme fond d'écran !!!

Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 01:28    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

J'ai commencé à lire vos reviews mais arrivé à un petit bout de celle de Marguerite j'ai décidé d'écrire d'abord la mienne et de vous lire ensuite. Par ailleurs j'ai été un peu surpris par le retour des power rangers sur vos kits (qui vient de se faire encore des amis ? c'est bibi)

Sur l'épisode que dire j'ai revu le 512 juste avant qui m'a moins troublé quand je l'ai revu que la première fois (sauf peut être la partie où il discute qui bien qu'elle soit classique donne toujours son frisson).  J'aurais aimé que l'idée de l'alliance soit beaucoup plus travaillée parce que c'est la  première fois que toutes les races de l'univers s'entendent sur un point c'est tout simplement exceptionnel et ça n'a servi de prétexte que pour la fin du 512 je trouve ça dommage.

Les retours dans le temps étaient plus que prévisibles surtout que j'ai presque de suite reconnu le Docteur dans le personnage qui mettait le prospectus dans la fente (faut dire qu'après le 512 où j'ai plissé les yeux pour essayer de reconnaitre Rory avant l'heure là c'était pas dur).  C'est assez marrant et le fez avec le balai font un mélange exceptionnel qui permet de donner une dimension beaucoup plus drôle à ce final (même si on aurait du s'attendre à quelque chose de tragique de A à Z).

Je pense que c'est en voyant enfin ce dernier épisode que l'on comprend pas mal de choses sur le reste de la saison pourquoi tel ou tel épisode et ça montre que les scénaristes ont travaillé sur l'ensemble et relativement de concert sur la chose (je m'attendais à ce que Rory soit sauvé par l'amour comme dans Victory of the Daleks mais au final ce passage là du 503 était juste pas tip top).
On comprend surtout les restrictions budgétaires sur les autres épisodes (les monstres les plus inquiétants c'est ceux que l'on voit pas ... ou ceux qu'on a pas les moyens de montrer) comme dans Vampire in Venice et la scène un peu cheap sur le clocher.

Le jeu des acteurs ensuite, j'ai trouvé Matt Smith en dessous de son niveau habituel mais compte tenu de tout ce qu'il nous a donné au cours de la saison je n'en reste pas moins persuadé que c'est un docteur exceptionnel (quand je pense qu'il y a six mois je l'aurais jeté aux lions j'étais soit idiot à l'époque soit une girouette aujourd'hui) qui a montré qu'il était à la fois dans la continuité de Ten  mais aussi nouveau et très impliqué dans le rôle du Docteur (sans le fez c'est encore mieux comme le font remarquer Pond et River).
River joue plutôt bien son rôle dans l'histoire mais je trouve que plus ça va moins elle est énigmatique en fait, elle est beaucoup moins extraordinaire qu'elle veut bien le faire croire même si sa dernière réplique laisse penser le contraire (est-ce que le soon est pour la saison prochaine ou celle d'après ? ^^) Comme dit par Marguerite arriver à ce qu'un Dalek implore (trois fois en plus) c'est qu'elle tient beaucoup à lui. D'ailleurs à ce sujet on aura eu cette saison de nombreux changements en matière de Daleks d'abord leur nouveau look rétro (qui ressemble à ce qui dit le Docteur de son Tardis à la jeune Amy)  ensuite leur ressemblance  avec les nazis (même si on avait déjà eu le exterminieren on a eu  dans le 512 droit au Doctor avec une sorte d'accent allemand)  leurs nouvelles fonctions (porter des dossiers, servir du thé) et donc enfin implorer la pitié d'un être humain (enfin supposé humain).
Pour Amy  je suis encore une fois assez partagé sa façon d'être un peu grincheuse ou boudeuse ou ce que vous voulez m'agace encore ainsi que  cette manie qu'elle a de hurler un peu trop (si vous avez eu le confidential où elle est à greenwich j'espère que vous partagerez mon sentiment sur Karen). Après il faut que reconnaître qu'en temps qu'homme j'envie un peu le rôle de Arthur Danvill (pas sûr de l'orthographe à cette heure ci).
Je trouve que son retour est sans être vital très appréciable car le nouveau Mr.Pond   est vraiment un personnage sympathique et très très touchant (attendre 2000 ans pour Amy il faut vraiment qu'il l'aime)

Sur l'histoire en elle même je n'ai pas eu beaucoup de surprises surtout que vous aviez déjà fait des théories sur la deuxième partie alors je me demande à cette heure tardive si je dois vous admirer pour votre perspicacité ou vous détester pour votre envie de le partager avec les autres. Je pense que la réponse la plus raisonnable est  (abus de smileys et de parenthèses dans ce post ainsi que d'humour pas drôle sorry about that).

En résumé (je suis pas sûr que ça soit le mot qui me qualifie le plus après ce post)  cet épisode bien que moins bon que le précédent donne un début de réponse sur pas mal choses et permet de nous rassurer définitivement concernant l'avenir de Doctor Who qui est entre de bonnes mains (non c'est au dessus de mes forces de dire qu'on le doit à Steven Moffat)  avec un Matt Smith vraiment brillant que j'ai hâte de revoir dans le costume du Docteur et pour éviter d'attendre, je vais faire un petit bon dans le futur 

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 07:22    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Marguerite a exactement exprimé mes pensées.
En passant, lisez son avis, on en ressent toute l'émotion.
J'ajouterai que mon père m'a fait une sale surprise hier soir. A le dernière minute, il me dit qu'on va manger chez une pote à un pote à lui. "QUOIIII ?!" Il était 18 h 30 et pour arriver jusque là-vas ça mettait 40 bonnes minutes. Résultat j'ai stressé pendant tout le voyage et je suis arrivée à 19 h 15. Heureusement la première chose que la personne m'a proposée, c'est de me mettre devant la télé <3 L'épisode avait déjà commencé, et c'était juste au moment où l'on découvre Amy dans le Pandorica. Donc je pense avoir manqué quelque chose, non ?
*Racontage de life : off*
Je n'avais pas de doute sur le talent de Matt Smith, mais après avoir vu la fin de l'épisode 5x12, et cet épisode-ci, je n'en aurai jamais ! Il est excellent, nous fait ressentir des émotions, c'est brilliant.
J'adore son costume pour le mariage, dis Moffat, il peut le garder, hein, hein ? ** Quoi que ce serait un peu étrange de se promener comme ça, mais bon, il y a eu pire à ce niveau, dans le domaine de l'étrange xD
Bref, quelques questions sans réponses, mais c'est bien, on les aura sûrement dans la prochaine saison ou dans le spécial de Noël, et c'est bienle première fois que ça arrive, je pense !
Génial, un final qui change, pas de combat, juste subtil comme l'a si bien dit Marguerite, tout est une question de réflexion, et j'attend les sous-titres pour tout comprendre.

Et c'est quoi ce délire avec vos kit Daleks ? C'est cool. XD

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 07:41    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

hamza2707 a écrit:
Bah faut réanalyser l'épisode, c'était peut-etre l'un des mechants de l'alliance... m'enfin si vous voullez continuer sur cette piste on continues ca sur la thread spéculations ;-)

Je viens de revoir la fin et il dit qu'il ne sait pas qu'elle en était la cause, mais que ce qui avait agit était toujours là dehors, donc probablement un arc pour la saison 6 qui sait?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 08:25    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Pour les spéculations pour la suite, ce sera en section "Spoilers".... Merci :

http://doctorwho.xooit.fr/f54-Doctor-Who-Saison-4.htm

+1000 avec toi Tiphrene sur la gestion de la saison inégale et ton analyse.

Tout à fait d'accord avec Jerob sur les aspects prévisibles de cet épisode également.... On sait que le Doctor va se promener le long de sa Time Line pour "work on" sur la solution depuis le 505, donc bon, le voir c'était fun, voire très drôle, mais pas surprenant...

Les kits Daleks sont là pour euh... Confused pour le délire, ils sont une déclinaison des couleurs d'écritures des gens sur le chat ^^, tout -je crois- est expliqué là :
http://doctorwho.xooit.fr/t1771-BoT-Dalek-invasion.htm
Jean Grey
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 09:56    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Tout à fait d'accord avec Jerob sur les aspects prévisibles de cet épisode également.... On sait que le Doctor va se promener le long de sa Time Line pour "work on" sur la solution depuis le 505, donc bon, le voir c'était fun, voire très drôle, mais pas surprenant...

Oui mais bon tout le monde n'a pas remarqué ce Docteur avec sa veste dans l'épisode 5, pour beaucoup même c'était juste une erreur de continuité (très grosse alors). Donc même si ce n'était pas totalement une surprise, on ne savait pas vraiment comment et pourquoi il va parler à Amy.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >
Page 2 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange