Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 19:05    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je viens de lire presque sans sauter de paragraphes les 10 pages de commentaires, et je me dis que je ne suis pas normale de ne pas avoir aimé cet épisode, même après un second visionnage. Mr. Green Enfin, pas aimé... Disons plutôt qu'il m'a laissée indifférente. J'ai vu que Nafoute et quelques autres étaient déçus eux aussi, ça me rassure un peu. Je ne voulais pas faire un pavé, mais ce sera quand même le cas, désolée: je me suis mise en colère toute seule pendant que j'écrivais. Mr. Green

Je signalerai juste en guise d'intro que j'ai eu du mal à me passionner pour la saison 5 depuis "Flesh and Stone". Il y a eu quelques excellents épisodes, dont un coup de foudre personnel pour "Amy's Choice", mais je n'éprouvais plus le besoin compulsif de me retrouver devant mon ordi le samedi soir à 19 ou 20 heures. Je conçois que c'est un ressenti sans doute très personnel, qui trouve sa source dans ma vie IRL à ce moment, mais je pense que ça explique en partie le fait que je n'étais pas disposée à l'indulgence en me posant devant ce season final.

Et pour la parenthèse, je commence à en avoir doucement assez de ceux qui parlent de la subtilité de Moffat pour l'opposer à la grandiloquence de RTD. Hello! On parle ici de rebooter l'univers! Tout le temps et l'espace! Et je ne parle pas de l'alliance de tous les méchants du whoniverse, ni du fait que le Doctor arrive à faire reculer une armée de fou furieux "simplement" en leur disant qu'ils ne le battront jamais (jolie scène, mais personnellement j'ai juste trouvé ça trop gros). Je ne suis pas certaine que "subtil" s'applique à l'intrigue de ce final... Alors oui, je fais un peu de mauvaise foi, je sais que l'impression vient du fait qu'il n'y a pas de grande scène de baston galactique dans l'épisode, ce qui contraste avec les précédents (et encore, ça se discute pour celui de la saison un). Mais par pitié, que ceux qui comparent encore les deux showrunners en ces termes fassent un peu attention à ce qu'ils disent; je commence à en avoir assez de voir que certains considèrent Moffat comme un génie et lui pardonnent tout, tout en descendant RTD genre "de toute façon lui, à part Midnight"...

Bref. C'était le coup de gueule du message. Mr. Green

Quant à l'épisode lui-même, il a son charme, évidemment; j'ai moi aussi trouvé jouissifs les timey wimey stuffs du début et la prestation ahurissante de Matt Smith, fidèlement soutenu par un fez et une serpillère. Laughing Rory "trust the plastic" est définitivement mon héros, sans doute le compagnon avec lequel j'accroche le plus après Donna, et j'espère moi aussi que la saison 6 n'effacera pas ses 2000 ans d'expérience. River arrive juste derrière.

Mais bon sang, pourquoi tout structurer sur des deus ex machina?! Surprised Je ne comprends pas ce qui a traversé la tête de Moffat quand il a écrit cet épisode. Alors il reste l'excuse du "I'll explain later", et peut-être que j'aurai l'air idiote dans un an lorsque la saison 6 aura expliqué tout ceci. Sincèrement, j'espère que ce sera le cas. Sinon, c'est juste du gâchis.

Ma plus grosse incrédulité restant quand même le tout début de l'histoire: le Doctor est enfermé, comment le faire sortir? Je n'ai rien contre le fait qu'il arrange sa propre libération, au contraire - j'aime les paradoxes temporels. Mais d'un coup de sonic? What?! Shocked La Pandorica n'est même pas deadlock?! Ce n'est pas parce que c'est expliqué d'une phrase dans l'épisode précédent que ça devient cohérent; comme le disait Tyr, c'est censée être une prison éternelle, c'est conçu pour ça. Les Daleks sont censés avoir la technologie pour bousiller un Tardis et ils construisent une prison qui n'est pas deadlock?! Je suis désolée, c'est juste trop facile. Un peu, j'y reviens, comme le fait de repousser une armada de fou furieux en leur disant qu'ils ne peuvent pas gagner - joli, certes, et la scène est visuellement magnifique, mais même si je suis plutôt bon public et que je pardonne facilement ses fantaisies de conte de fées à DW (je me suis bien remise des satellites de la saison 3), là c'est quand même beaucoup trop simple.

Je passerai sur ma gêne par rapport à d'autres détails, qui par contre eux sont objectivement explicables: je ne les apprécie pas, mais ça se tient (par exemple, le fait que Amy et le Doctor puissent toucher leur version passée; difficile de détruire un univers déjà en train de s'effondrer).

Par contre, j'ai aussi un gros soucis avec la fin, deuxième gros lapin sorti du chapeau du sieur Moffat: le fait que Amy ramène le Doctor en se souvenant de lui. Déjà, c'est un peu trop dans le trip Super Amy pour moi - d'autant que cette histoire de cerveau inondé par la faille n'explique pas tout ce qu'elle fait et tout ce qu'elle sait; par exemple, comment sait-elle dans "Time of the Angels" que le Doctor n'aime pas les militaires, qu'il "ne fait jamais" telle chose? "I'll explain later", encore? Et là c'est sans doute ma faute, mais j'avoue n'avoir toujours pas compris pourquoi Amy, issue de 2010, ne connait pas les Dalek qui ont attaqué la Terre quelques mois auparavant.

Et ensuite, je reste un peu incrédule quant au fait que quelqu'un qui voyage avec le Doctor depuis un an puisse se rappeler de lui au point de le ramener entièrement dans la réalité. Ce qui était cohérent pour Rory, l'ami d'enfance, l'amoureux de toujours, le parait beaucoup moins pour un alien de plus de 900 ans qui en est à sa onzième incarnation. Ou alors, on considère que c'est juste un "hameçonnage", que Amy a ramené le Doctor du Void où il était coincé. Et cela ne contourne pas le problème déjà évoqué par Akwel: on a vu dans "Turn Left" ce que serait un monde sans Doctor. J'ignore dans quelle mesure il provoque les problèmes qu'ils résout ensuite, mais au vu des catastrophes qu'il a évitées au cours des 50 ans de la série, ça parait presque impossible que la Terre ait atteint l'année 2010.

Bref, tout cela pour dire que je trouve cet épisode distrayant, vraiment touchant par moments, mais qu'il joue trop la facilité - j'avais tellement l'impression que le scénariste faisait ce qu'il voulait sans avoir de comptes à rendre à ses spectateurs que je n'ai même pas apprécié la scène entre le Doctor-Storyteller et la petite Amy. Je suis passée à travers sans rien ressentir. Et de manière peut-être très infantile, je n'ai pas aimé qu'on ne nous donne absolument aucune réponse sur le pourquoi du fil rouge. Mr. Green Je salue l'initiative d'une intrigue sur deux saisons, je l'apprécie même énormément (c'est malin et c'est neuf), mais bon sang, ils auraient pu nous filer un petit indice, un os à ronger. Là, avec le reboot, c'est comme si la saison 5 n'avait pas existé! Je note d'ailleurs pour finir que là, tout le monde considère que c'est normal, alors qu'on avait lynché RTD pour avoir fait pareil dans l'épisode avec le Master, lors de la saison 3... Rolling Eyes

En un mot: dommage.

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 19:38    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Citation:
du fait que le Doctor arrive à faire reculer une armée de fou furieux "simplement" en leur disant qu'ils ne le battront jamais

Sauf qu'ils partent simplement parce qu'ils avaient un plan pour attirer le Docteur, à mon avis le petit discours qu'il a fait ne les a pas impressionné du tout, c'était juste pour lui faire croire qu'il avait réussi.
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 20:23    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Altaïr, ainsi que quelques uns d'entre vous : à savoir que le dénouement final pour le retour du doc était encore plus maladroit que le final de la saison 3. On avait à l'époque un doc veillit à l'extrème, mais encore vivant, et tous les terriens le demandai. Ici la formule se répète, et perd de sa crédibilité d'autant plus que 11 revient de plus loin (il est effacé de l'histoire), et que seule Amy se souvient de lui... Est ce que c'est dû à la puissance de la traditionnel citation britannique ? N'étant pas au courant de cette tradition, j'avoue que ça m'est passé par dessus la tête.
L'effet visuel de reboot est recopié méthodiquement de ce même final, ce qui gâche aussi la chose.

Passons sur le fait que la Pandorica est si simple à ouvrir, que le rayon du Dalek n'est pas si mortel...
Ce qui m'as choqué, c'est de voir cette alliance. Elle ne sert pas à grand chose, n'est pas crédible, surtout quand on y voit les Judons à coté des plus grandes terreurs de l'espace. Ce qui aurait été plus simple, c'est de mettre uniquement ces Judons en charge d'emprisonner ce docteur. On voit bien qu'ils ne sont pas amis, mais surtout ça fait partie de leur devoir d'arrêter ce qu'il estime être le plus grand danger de l'univers. Sous le coup de la manipulation d'un méchant supérieur, ça serait une simple bavure policière. Pas de quoi amenez les caïds de l'espace (qui ne se supporte pas entre eux et qui ont surtout rien à faire de l'avenir de l'univers).

Mis à part ces critiques, j'ai bien aimé les voyages dans tous les sens, le coup de gueule d'Amy lors du mariage, la scène de fin et la petite. Et globalement, je dirai aussi que Matt Smith s'est amélioré, je le trouve moins ado qu'avant, même si j'aime mieux Tennant et Eccleston.

Le temps que je me fasse une signature ^^...

Dernière édition par Dales'na le Lun 5 Juil 2010 - 21:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 20:57    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je rebondis sur ce qu'a dit Jean Grey: personnellement (et je ne suis vraiment pas fan des grands discours du Doc sur le thème "c'est moi le big boss") j'ai vu ça comme une parodie. Matt Smith, dans une scène visuellement superbe, nous fait son grand discours effrayant...alors que tous les aliens autour de lui doivent être en train de se marrer comme des baleines en attendant la suite. Laughing D'ailleurs lui même n'est pas dupe: lorsqu'il descend du rocher il annonce "That should give us half an hour". Lui même sait que son grand moment de bluff ne tiendra pas. Bref je prends ça comme une imitation du "It is defended" de Tennant face aux Sycorax et autres moments où le Docteur se croit tout puissant: comme dans Eleventh Hour, qui rétrospectivement présente le même cas de figure puisque les Atraxi font partie du complot et qu'ils faisaient donc seulement mine de fuir.

Après, comme je l'ai dit dans ma review, je ne nie pas les critiques évidentes qu'on peut faire sur ce final mais il a très bien marché pour moi là où celui de la saison 3 ou même une bonne partie de celui de la saison 4 a échoué. Ça ne s'explique pas vraiment. Ça ne remet pas en cause pour moi le fait que RTD soit un excellent scénariste et j'ai d'ailleurs moi aussi rigolé en voyant combien ce final reprenait des éléments de RTD, mais pour la défense de Moffat il ne l'a jamais nié. Une des rares interviews qu'il a donné au moment où il a repris les rennes rappelait qu'il adorait les thèmes traités par RTD, les utilisait aussi dans ses séries et que ceux qui pensaient que la saison 5 se démarquerait violemment des précédentes se trompaient. Si les fans ne l'ont pas cru, tant pis pour eux...^^

Cela dit il me semble que relativement peu de gens sur ce forum cassent du RTD pour encenser Moffat même s'il est normal que chacun ait sa préférence. C'est plus un thème de Gallifreybase. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 22:13    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Nous voilà arrivé au terme de la Saison. Enfin sans compter l'épisode de Noël.
Et franchement même sans le coté Big Bag Boum est bien je trouve que l'épisode à de la gueule.
Bon d'un coté j'ai été déçu de ne pas voir la scène avec les visages des anciens docteurs vu dans le Trailer. Je vais essayer de me le copier celui-là. Ci quelqu'un sait comment faire ou à le fichier je le remercie d'avance.
Mais surtout des bons moments
D'abord le Docteur avec fez et serpillère. Trop fort avec ses disparitions à gogo.
Ensuite le Dr mortellement blessé. Je me suis laisser avoir.
Même si la machine le requinque il aurait du passer par une régénération non ? Ou si la machine reconstitue son ADN il aurait du être First à la place D'éléven lol ! Le choc pour amy face au vieux doc.
Ensuite j'adore la voie qu'il prend en racontant son histoire (En plus j'ai pas vu venir le coup de : Quelque chose de vieux, quelque chose de bleu, quelque chose d'emprunter). Bref à sa voie j'ai cru voir First.
Bon le probléme d'éffacer le Dr c'est que River n'a rien à faire là avec un carnet ressemblant au tardis, mais je chipote.
Pauvre River d'ailleurs bloquer dans une salle boucle temporelle. Très fun.
Et Rory attendant 2000 ans. Très beau.
J'adore le Daleck dangereux mais rouiller et implorant. Vive River song. "My name is River song, check again your data base !"
Tiens je vais me la mettre en signature aussi celle là !
Y'a pas a dire va falloir que je regarde de nouveau les épisodes ou ce Dr apparait. Dans les déception, pas de Dream Lord non plus. Déçu aussi par la tante et les parents de Amy.
Bon Rien à dire du beau grand Doctor vivement l'épisode de Noël. 
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 22:35    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Tu as raison Tyr, heureusement cette attitude est en minorité sur BOT - je l'ai notée peut-être trois ou quatre fois dans tout ce topic. Wink C'est juste qu'à force de la lire dans les critiques de tous les épisodes, et de voir en plus certaines personnes pardonner affablement à Moffat ce qu'ils n'auraient jamais accepté de RTD, j'ai un peu saturé. Rolling Eyes Et quand je pointais la ressemblance avec certains thèmes de RTD, c'était juste pour signaler cette attitude que je juge arbitraire; je ne comprends pas comment on peut applaudir ce reboot tout en dépréciant celui de la saison 3, et vice-versa, juste parce que le nom du scénariste est différent. Sur le fond, par contre, je dirais qu'il est encore heureux que Moffat traite les mêmes thèmes que RTD, c'est du DW que diable! Ce serait comme de dire qu'ils copient tous les deux les épisodes de la série classique, ça n'a pas de sens. ^^

Evidemment, je comprends que chacun ait sa préférence (personnellement je n'en ai pas Mr. Green ça dépend vraiment des histoires ^^), tout comme je peux parfaitement comprendre qu'on ait apprécié cet épisode - il me serait difficile d'affirmer qu'il est objectivement mauvais. C'est juste que certains éléments importants de l'histoire, qui m'apparaissent comme de grosses maladresses, m'ont complètement empêchée d'en profiter et que je trouve que Moffat aurait pu faire un effort pour aller plus loin que ça.

Enfin, pour l'histoire du discours, je rejoins ce que dit Dales'na: l'alliance elle-même est déjà surprenante, vu la personnalité de ses membres, mais bon, on peut se dire que face au Doctor elle peut se justifier. Son attitude, par contre, je ne la comprends pas. Ce n'est pas le style des Cybermen ou des Daleks de condamner à la prison à perpétuité: pourquoi se casser la tête à emprisonner quelqu'un dont on veut se débarrasser pour toujours alors qu'on peut l'anéantir d'un coup de rayon laser? Alors oui, je sais, dans Doctor Who comme dans beaucoup d'autres séries et films, si les méchants étaient cohérents et se contentaient de descendre le gentil dès qu'ils en ont l'occasion, il n'y aurait pas d'histoire. Mr. Green Ce n'est pas la première fois dans DW que je rigole doucement en me disant que, mots magiques ou pas, le Doctor n'aurait pas dû s'en sortir aussi facilement. Mais là, avec une flottille de guerre formée par tous les bad guys de l'univers, qu'il n'y ait pas un seul tir juste pour faire croire au Doctor qu'il contrôle la situation et pouvoir l'enfermer par la suite? Ça me parait quand même très gros.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 06:35    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

On est d'accord, ce problème est le plus gros de tous (avec celui de la Pandorica qui s'ouvre au sonic, que je n'ai toujours pas digéré, mais qui a au moins droit à une tentative d'explication dans le 5x12 lorsque le Docteur annonce qu'il serait capable d'ouvrir la Pandorica puisque c'est de l'intérieur qu'une prison est censée être impossible à ouvrir). A la fin du 12 je pensais que cette incohérence serait expliquée dans le final et ce ne fut pas le cas: et en effet entre les Daleks et même surtout les Sontarans j'ai du mal à admettre ce self control. Et puis, admettons qu'ils ne l'aient pas tué sur le coup, mais l'enfermer dans une prison DESTINEE à le maintenir en vie et même à le soigner est encore plus incroyable.

Je pense franchement qu'on aura la réponse à la prochaine saison et que la voix étrange qui contrôlait le TARDIS et disait "Silence will fall" est celui qui a manipulé tous ces membres car pour une raison ou une autre il voulait le Docteur enfermé mais vivant. Mais il y a toujours le risque que Moffat compte sur notre suspension of disbelief, comme tu le disais fréquemment sollicitée dans Dr Who et même dans les autres séries, concernant la capacité du héros à s'en sortir pas trop mal. Là, je te rejoins, pour le coup ce serait trop gros.

Je ne sais pas si ça renforce la première ou la deuxième possibilité mais Moffat a en tout cas déjà soulevé ce problème fréquent dans Doctor Who dès 1999 dans son excellente parodie Curse of Fatal Death (si vous ne l'avez pas vue, filez chercher le lien dans le topic approprié, c'est très drôle: et elle existe même en vostfr^^). A un moment les Daleks attachent le Docteur et sa compagne et celle-ci lui demande pourquoi ses ennemis persistent à vouloir l'emprisonner et l'attacher plutôt que de le tuer directement. Le Docteur répond alors la phrase fétiche, celle qui a frustré des millions de fans dans de si nombreux épisodes... "I'll explain later". Laughing L'année prochaine serait-elle donc le fameux "later" ou est-ce qu'au contraire Moffat estime que cette facilité scénaristique est tellement inscrite dans la nature même de la série qu'il n'a pas besoin de justifier cette "générosité" des bad guys? Réponse dans un an...ou pas si Moffat décide de risquer le lynchage en nous faisant un arc sur trois ans. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 17:35    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

J'ai ENFIN pu voir le dernier épisode aujourd'hui. Excellent épisode, le Doc qui remonte le temps pour que tout ce qu'il a vu se produise. Rory en plastique qui protège la pauvre Amy pendant 2000 ans. River qui fait peur au Dalek. Le mariage aussi, même si pour la continuité de la série j'aurais aimé que la mère d'Amy giffle le Docteur^^
Par contre logiquement, Amy devrait ne pas pouvoir toucher la petite Amelia ni le Doc se toucher lui même. Enfin bon c'est la fin de l'univers ça compte pas. Par contre le Doc faisait bien semblant d'être mort parce que je me suis demandé pourquoi il essayait pas de se régénérer. Ca aurait été quelque chose de grand de voir Eleven qui se voit lui même en train de se régénérer en Twelve
Sinon tout a été dit.
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 18:32    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Citation:
Et puis, admettons qu'ils ne l'aient pas tué sur le coup, mais l'enfermer dans une prison DESTINEE à le maintenir en vie et même à le soigner est encore plus incroyable.

P'têtre que le Docteur est indispensable à l'Univers et à sa cohésion. C'est le dernier Seigneur du Temps (en théorie), une race qui, comme son nom l'indique (et cf "Father's Day") maintenait la cohésion de l'Univers...
[Ood]

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 22:50    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Gyld a écrit:
Citation:
Et puis, admettons qu'ils ne l'aient pas tué sur le coup, mais l'enfermer dans une prison DESTINEE à le maintenir en vie et même à le soigner est encore plus incroyable.

P'têtre que le Docteur est indispensable à l'Univers et à sa cohésion. C'est le dernier Seigneur du Temps (en théorie), une race qui, comme son nom l'indique (et cf "Father's Day") maintenait la cohésion de l'Univers...

il me semble justement que la punition est le fait d'etre enfermé vivant
quel serait l'interet d'enfermé un mort ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 07:00    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

La prison a en effet été conçue pour garder en vie celui qui est à l'intérieur, il ne peut donc pas mourir car la Pandorica le maintiendra en vie, cependant il ne vieillira pas. Et restera surement éveillé durant son emprisonnement.
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 08:13    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Altaïr, je t'aime !!! Smile Tu as les mêmes points de vue que moi sur cet épisode, et ça me rassure de ne pas être le seul à voir des incohérences partout et des facilités scénaristiques grosses comme moi.

Concernant le "I'll explain later" des anciens Docteurs, c'était quelque chose que j'adorais ! Quand le Doc disait cette phrase, on savait très bien qu'on aurait pas d'explications plus tard, et qu'on devrait faire avec. Mais dans la saison 5, on n'a certes pas d'explications, mais en plus, on n'a aucun "I'll explain later", et c'est ça qui me gène ! Moffat fait appel au "disbelief" des spectateurs, en sous-entendant "c'est comme ça, et puis c'est tout".

Ensuite, que l'Alliance veuille enfermer le Docteur dans une prison plutôt que de le tuer, je pense que ça ne servirait à rien (et là, je rejoins totalement RTD et Moffat quand ils disaient que Doctor Who n'est pas de la SF, mais un conte de fées).

Imaginez : vous êtes des méchants aliens qui, pour une raison ou pour une autre, voulez détruire la Terre. Vous avez donc forcément entendu parler de ce "Docteur", un homme aux mille visages, qui ne meure jamais, qui ne peut pas mourir. Forcément, les Time Lords ont disparu, donc tout ce qu'il reste, ce sont des légendes ; par conséquent, le principe de régénération est interprété par les autres races comme étant une forme d'immortalité. Et c'est justement pour cela que l'Alliance préfère enfermer le Docteur plutôt que d'essayer de le tuer : parce qu'ils savent/croient que s'ils exterminent le Docteur, il finira quand même par revenir.

Le Docteur est bien plus qu'un simple trouble-fête pour les ennemis de l'Univers : il est une Légende. Il y a des traces de lui dans tous les âges et tous les endroits de la Galaxie, il a été l'instigateur de la destruction de sa propre race et de la quasi-extermination des Daleks. Alors avec tout ça, comment un ennemi peut-il croire que le Docteur peut mourir ? Réponse : il ne le croit pas, il sait qu'il est immortel. Donc les seules solutions, c'est 1) enfermer le Docteur dans une prison inviolable (sic...) ou 2) espérer qu'il ne se pointe pas à la dernière seconde pour faire capoter vos plans.

Bref, tout ça pour dire que je comprends totalement le discours du Doc face aux hordes de vaisseaux dans le ciel, je comprends leur fuite et je comprends leur volonté d'enfermer le Time Lord plutôt que d'essayer de le tuer.
Mais ça, c'est bien la seule incohérence de cet épisode que je comprend...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 08:35    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

000 Altaïr !

BoN je suis à la bourre dans mes comm mais comme je viens de revenir, je vais rattraper mais je suis également restée très loin de cet épisode, quelques moments m'ont touchés ou fait rire mais sans plus, pas de vibration, pas de passion... hélas.... et le cafouillis et un rythme inégal comme je l'ai déjà écrit

Pour RTD/Moffat, et je l'ai déjà écrit, l'opposition me soule aussi, j'aime les deux...quant les histoires sont bonnes! Et les deux ont autant de différences que de choses en commun, ils ont travaillés ensemble durant 4 saisons tout de même !

Tu as ben soulignées les points de "mystères" quant à Amy également ... A suivre, mais effectivement pour ma part aussi une passion qui a chuté après flesh ans stone Sad
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 10:06    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas le style des Cybermen ou des Daleks de condamner à la prison à perpétuité: pourquoi se casser la tête à emprisonner quelqu'un dont on veut se débarrasser pour toujours alors qu'on peut l'anéantir d'un coup de rayon laser? Alors oui, je sais, dans Doctor Who comme dans beaucoup d'autres séries et films, si les méchants étaient cohérents et se contentaient de descendre le gentil dès qu'ils en ont l'occasion, il n'y aurait pas d'histoire.

Une alliance par définition est une somme de compromis entre les différentes parties. Il suffit qu'il y ait une des parties qui aient un code de conduite différent des daleks ou des cybermens, ou une volonté différente non négociable, pour que toute l'alliance pour ne pas éclater soit obligé de respecter ce code afin d'éviter que celle-ci explose et qu'ils rentrent en conflit et par là empêche la sauvegarde de l'Univers.
Parmi l'alliance, il y a, si je me souviens bien l'équivalent de la police de l'univers (Judoons) est présente donc la morale dalek ou cybermen, ils ne doivent pas la partager beaucoup et ce ne doit pas être la seule civilisation qui ne partage pas ou peu d'affinité avec les daleks et cybermen. D'ailleurs on a un exemple de sentence dans fugitive ( http://tardis.wikia.com/wiki/Fugitive ) de la part des judoons et c'est bien l'emprisonnement à vie à Volag-noc (pas de sentence de mort) alors que le docteur est reconnu coupable d'avoir interféré avec un point fixe.

De plus comme le dit Nafoute, ne pas sous estimer l'aspect légendaire des seigneurs du temps. Combien de fois les daleks et les autres ont été mis en déroute par le docteur alors qu'ils avaient des flottes absolument monstrueuses ? Cette alliance ne sait absolument pas comment le docteur a fait, en revanche elle sait que le docteur les a à chaque fois vaincu. Ce n'est pas pour rien que la légende du pandorica dit : "The most feared being in all the cosmos"
Citation:

Et cela ne contourne pas le problème déjà évoqué par Akwel: on a vu dans "Turn Left" ce que serait un monde sans Doctor. J'ignore dans quelle mesure il provoque les problèmes qu'ils résout ensuite, mais au vu des catastrophes qu'il a évitées au cours des 50 ans de la série, ça parait presque impossible que la Terre ait atteint l'année 2010.

Il n'y a jamais eu un monde sans docteur, le simple fait que Amy se rappelle du docteur le 26 juin de 2010 a pour conséquence que le docteur a toujours existé dans cet univers issu du big bang 2. C'est une boucle causal logique. Le docteur de ne réapparait pas le 26 juin 2010 dans l'univers, le docteur EXISTE dans cet univers depuis sa naissance parce qu'amy s'en souvient en 2010.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 11:58    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Ca veut dire que le Docteur existe et n'existe pas à la fois dans cet univers? Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >
Page 11 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange