Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ood sigma
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 22:10    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

comme il l'explique dans l'épisode, le faite d'aller la boite pandorica, cela recréer la matière et donc pour lui son corps ! donc c'est comme si il n'avais pas été touché par le rayon des daleks enfin je pense que c'est ça !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jirachi31
[Ood]

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 07:38    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Non, c'est parce-que le Dalek était en "Batterie Faible", ou en Charge, donc pas a pleine puissance. Il est juste affaibli, et la Pandorica ne fait que l'aider a ne pas plonger dans les vapes... ^^
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 08:01    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Il est clairement dit que la Pandorica maintient son occupant en vie éternellement (quoi de pire que de ne pas mourir dans sa prison). Le Docteur s'y réfugie donc afin de ne pas mourir.
jirachi31
[Ood]

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 08:25    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Si le rayon Dalek était a pleine puissance, je ne sais même pas s'il aurait eut le temps d'atteindre la Pandorica.
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 10:29    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Un bon épisode de fin de saison. Avec un happy end (Amy et Rory) et surtout une ouverture vers la saison 6 (et les suivantes ?), ce qu'on avait effectivement jamais vu. J'ai beaucoup aimé le passage où le Dalek demande pitié à River. On en vient à se demander ce qu'elle a bien pu faire pour terrifier ainsi un Dalek. Le fait que toutes les questions n'aient pas de réponse précise le contenu des futurs épisodes : qu'est-ce qui a causé l'explosion du Tardis ? Le Docteur peut-il l'empêcher ? Et apparemment, on devrait en savoir plus sur la relation du Docteur et River (ne sont-ils pas censés bientôt se rencontrés ?).

Ce qui m'intrigue c'est ce passage :
- River... Who are you ?
- You're gonna find out very soon now. And I'm sorry... that's when everything changes.
Que veut-elle dire par "c'est là que tout change" ?

Quant au fait que le scénario est changé en cours de route... je ne suis pas sur. Le moment où le Docteur rejoint Amy dans Time of the Angel s'intègre parfaitement. D'ailleurs, à l'époque je me suis demandée pourquoi le Docteur retournait voir Amy, que regardait-il, et pourquoi ne lui disait-il pas tout d'un coup ? En fait, ce n'était pas le Docteur de ce moment là dans le temps.
Ensuite, la présence de deux Amy m'a un peu gêné. J'ai repensé par la suite à Father Day quand le Docteur dit à Rose de ne pas toucher la Rose bébé. Et puis je me suis rappelé de Age of Steele. Il y a bien deux Mickey qui cohabite dans la même dimension. Les deux Ponds peuvent donc se toucher sans que cela porte à conséquence car elles ne viennent pas du même espace temps.

Avec cette fin de saison Moffat pose les jalons de ce qui semble être une intrigue plus complexe que par le passé. Vivement Noël !
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 20:52    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a déjà été relevé mais ce n'est pas la première fois que le Doctor porte un fez et tient un balai serpillière dans les mains. Pour voir ça il faut voir l'épisode 150, The Silver Nemesis, de la saison 25 avec Seven comme Doctor.
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 17:10    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je commence par commenter le final, logique Mr. Green

J'ai vraiment adoré le timey-wimey stuff, même si j'ai parfois du mal à tout comprendre car je raisonne de façon trop linéaire, trop cause-à-effet. Donc à un moment j'ai un peu débranché la matière grise et je me suis contentée de regarder les allers-retours dans le temps et là je me suis complètement éclatée. Pas de grand final comme précédemment mais j'ai aimé ce que nous a proposé Moffat tout autant que "Army of Ghosts/Doomsday" qui est (était ?) mon final préféré.
Tellement que ce n'est qu'au générique de fin que je me suis rendue compte qu'on s'était bien fait avoir et que l'arc "silence will fall" s'étendait jusque dans la saison suivante ! Bravo Moffat pour nous avoir bernés et nous avoir fait croire pendant toute une saison que "the Pandorica will open" et "silence will fall" étaient une cause et un effet ! Ils sont liés mais pas de cette façon.

J'ai lu tout le topic et apparemment je suis la seule que cette très belle scène de la clairière gêne beaucoup rétrospectivement. Donc j'en déduis que mon petit cerveau de blonde n'a pas tout compris.

Dans cette scène – magnifique au demeurant, une de mes préférées de la saison – que l'on voit donc deux fois, 1 fois dans "Flesh and Stone" et une autre dans The Big Bang, le Docteur demande à Amy de se souvenir de ce qu'il lui a dit quand elle avait 7 ans.
Je me souviens avoir revu "The Eleventh Hour" à l'époque pour essayer de trouver ce que le Docteur avait bien pu lui dire de si important. Avec le recul, je pouvais toujours chercher Rolling Eyes
J'avais assumé, comme beaucoup, que le Docteur utilisait la faille pour aller dans le passé et transmettre un message à Amy parce que vu sa tête, la situation à son époque avec l'air très grave.

Mais en fait, cela se passe quand sa time line se rembobine (quel moment émouvant quand il dit qu'il va passer de l'autre côté de la faille maintenant parce qu'il n'a vraiment pas envie de tout revoir jusqu'au début), il profite du fait qu'Amy est seule et a les yeux fermés pour laisser un message. D'ailleurs ça fait plusieurs fois qu'il essaie désespérément d'entrer en contact avec Amy.

Sauf que… ou j'ai rien compris ou cette très belle scène ne sert à rien du tout.
Je vais essayer de m'expliquer, accrochez-vous.
Si j'ai bien compris ce que le Docteur essaie de faire, c'est qu'il envisage dès qu'il comprend que sa time line se rembobine, de laisser un message à la petite Amelia pour avoir le plus de chances possibles qu'elle se souvienne de lui. Si j'ai bien compris, la date du 26.06.10 est charnière pour tout, Amy doit se souvenir de lui à ce moment donc le petit malin laisse un message qui comporte, en quasi-subliminal, les mots traditionnels utilisés lors d'une cérémonie de mariage chez les Britishs. Jusque là, OK.
Mais quel est l'intérêt de dire à l'Amy qui se trouve dans la clairière de se souvenir de cette histoire en forme de conte de fée que le Docteur va lui raconter à ses 7 ans ?
Ca n'est pas cette Amy adulte là qui va se souvenir du Docteur à son mariage, c'est l'Amy-avec-des-parents qui aura grandi !
C'est clair dans l'épisode qu'elle ne passe pas par la case "mais au fait, le Docteur ne m'avait pas dit de me souvenir d'un truc qu'il m'avait dit quand j'avais 7 ans ?" au moment où elle se souvient du petit conte du Docteur. Pour moi elle se souvient d'abord du Tardis (old, borrowed, blue) et immédiatement après du Docteur et ensuite de tout ce qu'elle a vécu avec lui, donc seulement à ce moment-là, de l'instant dans la clairière.
Donc là, où il y a un petit planté dans le scénario où il y a un gros truc qui m'échappe.

Et euh, personne n'a commenté sur le fait que les Daleks de l'alliance ne sont pas les tous nouveaux tous beaux Daleks en technicolor mais les vieux tous ternes ?

Et pour moi, la rumeur selon laquelle le Docteur serait à l'origine des failles et de la destruction imminente de l'univers parce qu'il aurait fait exploser le Tardis a été répandue par la mystérieuse entité qui a pris le contrôle du Tardis. C'est lui/elle qui a dû forcer un peu la création de l'alliance en poussant les uns vers les autres des êtres qui n'auraient pas eu l'idée de le faire chacun de leur côté.
D'après ce que j'ai compris, l'idée de la légende de la Pandorica a été puisée dans l'imagination d'Amy, comme le camp romain et comme le Rory Centurion mais je pense que tout le côté hautement technique de la Pandorica vient aussi de cette entité.
En plus, la légende de la Pandorica était déjà connue par le Docteur puisque quand River lui en parle dans Flesh and Stone, il se moque en lui disant "Ah, c'est un mythe".
Ca me fait penser à quelqu'un qui aurait introduit artificiellement cette légende dans tout l'univers, à toutes les époques, pour attirer le Docteur. Ca implique une certaine maîtrise du temps et de l'espace.
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 15:03    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Citation:
Et euh, personne n'a commenté sur le fait que les Daleks de l'alliance ne sont pas les tous nouveaux tous beaux Daleks en technicolor mais les vieux tous ternes ?

Euuuh, si si, ce sont les nouveaux, ce sont bien eux qui apparaissent au moment d'enfermer le Doctor dans la Pandorica. Et c'est l'un d'entre eux qui a été transformé en Dalek de PIERRE, qui n'est pas "tout vieux tout terne", mais une trace de l'existence des daleks, conservé à cause de la présence de la Pandorica, je crois.

(d'ailleurs, j'ai lu dans un doctor who magazine que c'est le nouveau dalek bleu qu'ils ont utilisé pour faire le dalek de pierre. Ouaip, cette info ne sert à rien, mais ça fait plaisir à savoir. Faut juste espéré qu'ils le refasse ou le répare, du coup )
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 15:15    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Nan, les Daleks qu'on voit quand le Docteur est enfermé dans la Pandorica sont les nouveaux ?! Je sais bien que je n'ai vu l'épisode que 2 fois, mais c'est un peu la honte C'est quand même difficile de ne pas se souvenir des couleurs Laughing
(J'ai 6 DW mags à lire, j'ai pas encore eu le temps d'en ouvrir un.)
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 13:39    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Le dernier épisode est mené tambour battant, il permet au Doctor de ne pas mourir (j'avoue que... son retour -heureusement très drôle - était un peu facile quand même) et de se sortir de ce mauvais pas. On voit une River que j'adore, une guerrière. Donner un livre vide est quand même super illogique puisque c'est son journal intime et qu'il n'a pas de raison d'être vide... et s'il est vide de Doctor, elle n'a pas de raison/moyen de revenir à cette époque pour le donner à Amy pour remplir son futur. Enfin bref, il y a quelques incohérences assez énormes.

Cependant j'ai toujours hâte qu'on nous donne la clé de l'énigme "River" qui ne fait que s'amplifier !

Rory et Amy sont exceptionnels. Leurs rôles sont intéressants à souhait et j'admire comment les scénaristes arrivent à donner de l'épaisseur à des rôles annexes (c'est pas la première fois que je le contaste et même parfois pour des rôles encore plus annexes).
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 10:01    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Suite à l'invitation de Sunjin, je m'en viens vous proposer de venir faire un tour dans mon grenier pour y suivre les aventures de Toby Haynes (qui a réalisé le double final The Pandorica Opens/The Big Bang).
Le monsieur nous a en effet offert dans les derniers Doctor Who Magazine son fort intéressant 'journal de bord' du tournage, et je me suis ensuite attelée à sa traduction (as always, c'est pas parfait, je fais qu'est-ce que je peux XD).

Pour découvrir tout ça, c'est par ici:

Le Journal d'un Directeur, Partie 1
(pour les suivantes, suivez les flèches Mr. Green)

[Ood]

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 18:53    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Citation:
Sauf que… ou j'ai rien compris ou cette très belle scène ne sert à rien du tout.
Je vais essayer de m'expliquer, accrochez-vous.
Si j'ai bien compris ce que le Docteur essaie de faire, c'est qu'il envisage dès qu'il comprend que sa time line se rembobine, de laisser un message à la petite Amelia pour avoir le plus de chances possibles qu'elle se souvienne de lui. Si j'ai bien compris, la date du 26.06.10 est charnière pour tout, Amy doit se souvenir de lui à ce moment donc le petit malin laisse un message qui comporte, en quasi-subliminal, les mots traditionnels utilisés lors d'une cérémonie de mariage chez les Britishs. Jusque là, OK.
Mais quel est l'intérêt de dire à l'Amy qui se trouve dans la clairière de se souvenir de cette histoire en forme de conte de fée que le Docteur va lui raconter à ses 7 ans ?
Ca n'est pas cette Amy adulte là qui va se souvenir du Docteur à son mariage, c'est l'Amy-avec-des-parents qui aura grandi

C'la que tu te trompes, Eleven est entrain de remonter SA timeline et à ce moment la le Doc dit clairement que la faille est entrain de se refermer et tout sera redevenu à la normal dès qu'elles seront fermées.
Citation:
The cracks are closing.
But they can't close properly
until I'm on the other side.

C'bien donc cette Amy qui va se marier le 26 ! A partir du moment ou il passe de l'autre côté la timeline du Doctor s'efface ( enfaîte non la timeline ne s'efface pas vraiment vu que par hypothèse les conséquences d'une action existent avant même l'action initiale)
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 00:57    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

yeles a écrit:
Il est clairement dit que la Pandorica maintient son occupant en vie éternellement (quoi de pire que de ne pas mourir dans sa prison). Le Docteur s'y réfugie donc afin de ne pas mourir.

La Pandorica est décrite par le Docteur comme la prison ultime: même la mort ne permet pas de s'évader vu qu'elle maintient en vie son prisonnier... cela dit, détourné de son usage carcéral, la Pandorica est un peu l'équivalent du sarcophage dans Stargate...
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 15:15    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je me cite moi même et vous montre la séquence en vidéo.
lacerda a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été relevé mais ce n'est pas la première fois que le Doctor porte un fez et tient un balai serpillière dans les mains. Pour voir ça il faut voir l'épisode 150, The Silver Nemesis, de la saison 25 avec Seven comme Doctor.

Geviron
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 10:49    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Revan a écrit:
Question peut être con, mais le doctor est touché par un rayon dalek... Et c'est ce qui avait provoqué la première régénération de Ten alors pourquoi lui il se régénère pas?

C'est très simple c'est expliqué dans l'episode même le Dalek est entrain de se restaurer il n'est pas à la puissance maximal...
Citation:
half minutes before
it's at lethal capacity.

Citation:
Not yet, your systems
are still restoring.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >
Page 15 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange