Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DoctorW
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:13    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je viens de penser à un truc !
Et si river song était du 21ème siècle ? Rien ne prouve qu'elle soit née dans le futur !

Elle a très bien pu faire ça première rencontre du doc au 21ème siècle. Et peut être qu'un jour le doctor l’emmèneras voyagé dans le futur et lors de ce voyage elle tueras le meilleur homme.
D'ailleurs je ne pense pas qu'elle tueras le doc (trop simple j'attend plus compliqué de la part de monsieur Moffat ^^) mais quelqu'un d'important sur ! Bref !
Le doctor n'ayant pas l'autorité suprême il serait obliger de la laissé sur place pour qu'elle soit jugée et condamnée.

Donc lorsque sa time line se rembobine elle se trouve la ou elle devrait être sans sont intervention: Au 21 ème siècle !
Après pourquoi elle se souvient du doc avant tout le monde je ne sais pas !

Anim' Power !!

Dernière édition par DoctorW le Lun 21 Mar 2011 - 14:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 05:47    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Bonjour à tous, nouvelle ici et contente de pouvoir parler à des gens qui connaissent la série !

Je viens de regarder l'épisode et la grosse déception !

Déjà, dès le début, l'histoire du Doc qui vient prévenir Rory en remontant le temps ... je trouve ça assez gros, et c'est limite un peu trop facile ! Après la fin de la 1ère partie, c'était énorme, comment allait s'en sortir le Docteur !? L'idée d'une alliance contre le Docteur, excellente idée mais la suite, non, pas possible ... Le voir surgir du futur, le soufflet est retombé d'un coup et m'a carrément assommé pour le reste de l'épisode !

Quant à la fin, et bien pareil, la facilité ! Amy se souvient du Docteur et paf le revoilà !

Cette fin de saison m'a franchement déçue, je m'attendais à mieux ! Mais bon, ca reste correct .. Matt Smith au bord du lit d'Amy, super scène. Et un gros mea culpa pour 11, au début j'avais très peur de ce que cela allait donné et il m'a surpris tout au long de la saison ! Et concernant cet épisode, le voir danser, ravie de constater que je ne suis pas la seule à être ridicule sur une piste de danse Mr. Green

Donc au final, un épisode qui ressemble au reste de la saison pour moi, un gout d'inachevé !
Heulyn Tennant
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 14:55    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Contrairement à Dotcor Faby, moi j'ai beaucoup apprécié cet épisode !
Peut-être que Moffat est allé vers la simplicité, mais moi ça ne me dérange pas.
Parce que j'avis beau savoir qu'un seigneur du temps ne pouvait pas mourir, jusqu'au dernier instant, j'ai douté du retour du Docteur, je l'avoue.
J'ai trouvé l'épisode très émouvant, surtout la scène où Eleven est aux côtés d'Amy quand elle dort. J'avoue avoir versée quelque larmes suite à cette scène.
Que dire d'autre.. Oui je trouve que cet épisode était vraiment bourré d'imprévus, le scénario restait très inattendu, et j’espère vraiment qu'on retrouvera Amy, Rory, River & Eleven pour la saison 6, même si j'ai pas trop de doutes là dessus.
Pour une fois, les Daleks ou les Cybermen ne sont pas le " Boss de fin " si je puis dire. Quelque chose d'autre apparaît, et je trouve ça très bien. C'est nouveau, et accrocheur.
Et puis je suis bien pressée de savoir qui River est vraiment, les sous entendus sont vraiment de plus en plus fréquents, ça en devient stressant Mr. Green !

Pour conclure, moi qui partait un peu sceptique pour cette saison et ce nouveau Docteur, je me retrouve étonnement et agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé, et j'attend avec impatience la saison 6 !
( Même si Ten est irremplaçable Mr. Green )

" I'm burning up a sun just to say goodbye. "
Visiter le site web du posteur MSN
Fivro
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 17:39    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Doctor Faby a écrit:
Bonjour à tous, nouvelle ici et contente de pouvoir parler à des gens qui connaissent la série !

Je viens de regarder l'épisode et la grosse déception !

Déjà, dès le début, l'histoire du Doc qui vient prévenir Rory en remontant le temps ... je trouve ça assez gros, et c'est limite un peu trop facile ! Après la fin de la 1ère partie, c'était énorme, comment allait s'en sortir le Docteur !? L'idée d'une alliance contre le Docteur, excellente idée mais la suite, non, pas possible ... Le voir surgir du futur, le soufflet est retombé d'un coup et m'a carrément assommé pour le reste de l'épisode !

Quant à la fin, et bien pareil, la facilité ! Amy se souvient du Docteur et paf le revoilà !

Cette fin de saison m'a franchement déçue, je m'attendais à mieux ! Mais bon, ca reste correct .. Matt Smith au bord du lit d'Amy, super scène. Et un gros mea culpa pour 11, au début j'avais très peur de ce que cela allait donné et il m'a surpris tout au long de la saison ! Et concernant cet épisode, le voir danser, ravie de constater que je ne suis pas la seule à être ridicule sur une piste de danse Mr. Green

Donc au final, un épisode qui ressemble au reste de la saison pour moi, un gout d'inachevé !

Je suis d'accord pour le final, je l'ai trouvé un peu facile. Quoique, je n'ai pas tout compris à l'épisode, je vais le reregarder en VF.

Mais pour le début j'ai trouvé ça . On le voit aparraitre à Rory avec un fez et une serpillière, il repart. Il revientjuste avec son fez. On le voit mettre un truc das la boîte au lettre d'Amelia, et lui prendre sa boisson, on sait que c'est lui, mais on ne sait pas comment.

Le seul truc c'est que pour que Rory le libére, il faut qu'il lui ai donné son tournevis. Et là comment savoir, Est-ce qu'il a donné son tournevis avant d'être libéré mais pour être libéré il faut qu'il ai donné son tounevis, mais pour donner son tournevis, il faut qu'il ai été libéré. C'est comme l'oeuf et la poule. C'est complexe.
Cela m'est apparu improbable, mais tellement Bon !!
Doctor Faby
[Ood]

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 19:50    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Pour ma part, à partir du moment ou 11 revient serpillère en main et tout le reste, la je trouve que ça fait bricolage. On voit le Docteur dans une situation impossible, et la solution est tellement .. facile .. c'est vraiment le mot qui me revient ! Bah en fait, il lui suffit de remonter le temps ...

Bon après, j'avoue que j'ai eu du mal à suivre ... Il est bloqué dans Pandorica ... mais son futur vient le sauver ! Bon, j'ai peut être louper quelques trucs mais voila, je trouve ça trop énorme et pas digne du Docteur. Et à vrai dire, je pensais plutôt à un "sauveur" extérieur.
Ça donne l'impression que les scénaristes ont voulu créer une situation totalement folle à la fin de la première partie (et oui, elle l'était !!) mais qu'après, ils étaient bloqués et ont donc pris cette solution de remonter dans le temps, et que cette solution a été complexifié pour que les spectateurs ne comprennent rien, aurait il voulu nous embrouiller ??
Ma réaction reste .. mouais !

Mais malgré ça, ca reste correct (non parce qu'un épisode de Doctor Who mauvais, ça n'existe pas ! Je ne veux pas en entendre parler ^^) ... L'épisode m'a quand même tenu en haleine .. Comment va t-il s'en sortir ? Mais argh, je ne sais pas quoi en penser !
Fivro
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 21:04    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

C'est vrai. Pour ma part j'ai eu aussi beaucoup l'impression que l'épisode tournait autour de River plutot que du doc ou d'Amy et Rory. Je ne sais pas pourquoi.

Pour revenir a ce que tu disait Doctor Faby, c'est sur que peut-être Moffat s'est laissé débordé par le prmier épisode sans pouvoir être à la hauteur pour le second.. Bien loin des épisodes "piliers" des saisons de Russel T Davies..
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 00:52    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Moi j'ai trouvé justement l'idée du paradoxe très intéressante, parce que le principe même d'un paradoxe c'est que ça ne devrait pas exister. Or le Docteur en rencontre souvent sur sa route mais c'est la première fois où on voit très clairement qu'on est face au problème de l'œuf et la poule (Le Docteur ne peut être libéré que grâce à son futur lui MAIS son futur lui ne peut l'aider que parce qu'il a été libéré). On part du principe que L'Univers anticipe certaines choses, et j'aime assez cette idée.

De plus je n'ai pas trouvé que ça tournait surtout autour de River... c'est le Docteur qui fait tout le travail, puis Amy le "récupère". River a juste quelques scènes de bravoure (mais non des moindres).
Visiter le site web du posteur
Doctor Faby
[Ood]

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 01:42    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

En parlant de River, la scène avec le Dalek Shocked

Un Dalek qui demande "pitié", trois fois en plus, et elle qui en redemande !! Haha, j'ai hâte de voir la suite avec River ...
WallaBaeleck!
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 02:34    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre que le docteur puisse donner son tournevis à Rory alors qu'il est censé être prisonnier de la Pandorica, m'enfin bon, admettons que cela s'explique par l'écroulement de l'univers.

Mais alors là par contre, j'ai relevé un gros bug de Moffat, qui me parait vraiment évitable en plus :

Lorsque le Doc sort de la pandorica et qu'il demande à Rory "comment il a fait ça" et que celui-ci lui montre le tournevis; le docteur mets en contact les deux et il y a cette sorte de choc qu'il appelle de l'énergie temporelle (même tournevis au même moment dans le temps -> paradoxe)
Mais alors, quand le Doc attrape le Doc pour lui parler à l'oreille, il devrait se passer quelque chose non ? Shocked
En tout cas ça avait eu de grave conséquences quand Rose avait touché Le "bébé" Rose (cf Saison 1 épisode 8 )
Tandis que là rien, alors qu'avec le tournevis si ... je trouve ça incohérent.

Par ailleur le reste de l'épisode est juste fantastique et Moffat a réussi à mélanger les lignes temporelles avec une de ces classes Smile
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 09:10    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

C'est la même chose pour les deux Amy, on en a parlé plus haut il me semble.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 11:56    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Ah, pardon, j'avais pas assez remonté la ligne du topic ^^
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 14:01    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

On est dans le Tardis. C'est... une zone d'exclusion temporelle ? de grâce temporelle ? Appelez ça comme vous voulez (surtout en traduisant). Mais le Tardis protège ceux qui sont en elle...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 16:49    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je suis assez d'accords avec toi, Midori, surtout qu'en plus, le Tardis a des désirs qui lui sont propres comme le fait de vouloir rester une cabine bleu après sa première réparation donc il est bien à moitié vivant et peut donc avoir un vouloir de protéger ses occupants.

Quoiqu'il en soit, de toute manière, cela ne me choque pas que le "doc" du future puisse toucher le "doc" de son passé car en tant que "Seigneur" du temps, il a bien le droit à certains passe-droits, non ?

Pour sa libération, il le dit lui-même à "Rory" : - <Avec les voyages dans le temps, il ne faut pas chercher à comprendre !>.
Et de plus, je le prends un peu comme dans le film "Minority Repport" avec "Tom Cruise" où il suffit d'une pensée qui amène à une action puis une réaction et le future est écrit.

Le fait qu'Amy adulte puisse toucher Amy enfant, je l'analyse du fait qu'Amy adulte est une réalité et que Amy enfant n'est qu'une "image résiduelle" de cette réalité.

Sur River et son apparition dans le 21ème siecle et qu'Amy ait "toqué" sur elle direct, j'ai lu, sur "Twitter", une réponse de "Moffat" à ses fans que c'est justement une des explications de tout l'importance de "River". A suivre...

Et enfin, comme le dit "Mamane", je dirais même que c'est toute la série qui est basé sur des paradoxes et cela en fait son charme alors que d'habitude, les série SF sont basés sur des théories existantes ou futuristes mais qui restent dans le cadre de notre logique.
Cela permet aux scénaristes de DW de se lâcher complètement sur les histoires.
Par contre, les paradoxes ne sont pas des choses qui ne devraient pas exister mais plutôt des contraires du sens commun, ou des contraires à notre logique. En général, en science (vu que c'est une série SF), c'est une vérité scientifique mais qu'on ne peut pas prouver, donc qui reste une théorie à jamais.
Un bon exemple (exit l'oeuf et la poule) que la logique veut que deux droites parallèles ne se touchent jamais et pourtant elles se croisent à un endroit dans l'espace pour ensuite se remettre en parallèle : c'est le centre de la terre.
Voilà un paradoxe connu car c'est une vérité scientifique contraire à notre logique et invérifiable.

Voilà comment je vois la série, donc je ne me pose même plus de questions et je gobe la série avec plaisir en sachant que quoiqu'il arrive c'est la logique de RTD et Moffat pour notre plus grand bonheur.

Pour finir, comme certains, je pense que l'origine de tout ça (les failles ou fissures) il y a "Omega", de son anti-matière et qu'il fera son grand retour... cela promettrait de beaux combats de seigneurs du temps.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 18:35    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Ce final est très bon... spectaculaire, "timey/wimey" en diable ^^ et intimiste juste ce qu'il faut Smile

J'ai pas vraiment vu de problème de cohérence personnellement. Le docteur qui se transmet son tournevis reprend ni plus ni moins le même principe que Blink ou le final de saison 3 avec le passé et le futur qui ont besoin l'un de l'autre; pas un paradoxe mais plus un cas de "boucle temporelle". Quant au fait qu'il se touche, et bien un des deux est sur le point de mourir, donc si paradoxe il y a ça reste assez limité je pense.
Le seul truc qui paraît un peu étonnant c'est la facilité avec laquelle la pandorica est réouverte, mais c'est relativisable: les Daleks se sont fait avoir par le même type de piège durant la Time War (ok on sait pas trop comment, mais j'invoque mon droit à spéculer ^^), alors ils ne sont peut-être pas très fort dans ce type de technologie; ou alors comme l'a suggéré qqn, que le docteur s'échappe pour être pris au coeur du Tardis qui explose était réellement ce que voulait celui qui en a pris le contrôle.
D'ailleurs pour moi maintenant la grande question, plus que l'identité de River, c'est de savoir qui se cache derrière ce "Silence will Fall" (Omega? c'est possible... j'ai une autre idée
le Valeyard?
mais il faudrait que je vois les épisodes en question du DW classique). Ca promet pour les futures saisons...
MSN
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 14:24    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

S5 Ep 13 : Big Ben

Ah et j'ai oublié de parler de Rory, enfin le retour, dont on ne comprends pas vraiment le pourquoi ni le comment.  Et on le retrouve ne cyberman éploré devant Amy. On compati avec lui et pof voila le Docteur! Pas tout comprit à son évasion, les voyages dans le temps n'expliquent pas qu'il est pu s'en sortir juste ainsi. Mais je suppose qu'il fallait un moyen de le sorti de là, et c'est tout ce que les scénaristes ont trouvé. Dommage! D'ailleurs je trouve que tous les méchants ne sont pas bien regardant sur leurs prisonniers, pas un seul garde pour surveiller la boîte !!!!!
Bref, après j'ai bien aimé quand même les sauts dans le temps et les allers retours, même si c'est vrai qu'il faut suivre pour pas être perdu. D'autan plus que l'explosion avec le Tardis fait sauté les verrous temporel alors tout ce mélange, j'étais un peu perturbé à cause de ça.
Et voilà que le Doc se sacrifie encore une fois pour sauver tout l'univers, et bien sur, qu'Amy va se souvenir de lui pour le ramener, comme elle s'est souvenue de Rory. D'ailleurs quand-est-ce qu'il est redevenu humain celui-là ? Et j'ia adoré tous les retours en arrière avec Amy et la fameuse histoire sur le Tardis, je me demandais ce qu'il voulait dire dans chaque épisode... évidement je pouvais pas comprendre parce que ça ne s'était pas encore passé, vraiment génial !!!!
Et enfin, on voit eleven à un mariage, et on le voit danser... bon ça se passe de commentaires, mais très beau final avec Rivers surtout quand il lui demande si elle est marié et qu'il ne comprends pas la réponse, j'étais comme lui suspendu à ses lèvres, pas sure de comprendre ce qui était sous entendu..... ahahahhahaah
Par contre et pour finir sur ce point, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé au Tardis, enfin pourquoi il a exploser ainsi, une défaillance auquel cas ça peut se reproduire ou un sabotage (Rivers? Mais quel intérêt, elle a tué un homme pas un Tardis !!!). J'imagine que ça sent l'intrigue de la prochaine saison ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >
Page 16 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange