Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 16:36    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Re - regarde les épisodes, parce qu'à mon avis, tu as raté des choses Mr. Green

Comme ça Rapide :
Rory n'est pas Cyberman mais une créature de plastique de la "conscience Nestene" (cf épisode 01x01 "Rose").. Il est la parce que l'alliance des ennemis du Docteur ont crée un piège, basé sur Amy, sa mémoire et son enfance pour attirer le Docteur. La "Prison" prend la forme de la boite de pandore parce c'était l'histoire préférée d'Amy. Ce sont des Romains parce que c'est la période de l'histoire préférée d'Amy. Rory revient ici parce que quand les "Alliés" ont scannée l'histoire d'amy et sa maison, ils n'ont pas compris tout ce qu'ils ont regardés, en particulier la photo de Rory déguisé en Romain.

Pour le Docteur qui sort de la prison, c'est une boucle paradoxale "classique" de Doctor Who. c'est l'histoire de l'oeuf ou de la Poule revisitée par les scénaristes de DW. Le Docteur est sorti du Pandorica par Rory, qui a recu le tournevis, du même docteur, qui venait d'être sorti du Pandorica par Rory, etc.... C'est un paradoxe, mais c'est le moyen qui est utilisé plusieurs fois dans la série pour dénouer une situation (C'est pareil dans "Blink" de la saison 3, dans le minizode "Time Crash", ou pour les minizodes "Time" et "Space").

Pour les ennemis qui ne gardent pas le Pandorica : En fait ils le gardaient, mais l'univers s'éffondrant (a cause du Tardis qui explose), ils ont arreté de d'exister, et donc de garder le pandorica. La preuve, les "archéologues" trouvent autour du Pandorica des statues de Daleks (qui sont en fait les corps des Daleks qui n'existent plus).

Voila.. Bref, re regarde ces épisodes, tu comprendras un peu mieux je pense :p
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 10:07    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je ne vais pas redire ce qui a été dit donc, je vais aller à l'essentiel.
Une bonne deuxième partie avec un reboot de l'univers grâce au big bang 2 crée par le 11.
La fin est sympa avec le mariage et 11 qui danse de façon assez spectaculaire Laughing

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 15:45    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

et ben, c'est un final pas comme on a l'habitude, vraiment on sent que c'est plus RTD mais Moffat qui aime tant les embrouillaminis temporels. mais c'est pas moins bien! juste un peu plus prise de tête au niveau de l'histoire...
Moffat se détache de certaines contraintes en se faisant rencontrer les 2 amy par exemple (si l'on s'en fie a un épisode de la 1ere saison, le 6 je crois, ça ne devrait pas être possible^^)
et sinon eleven, amy et rory sont vraiment très justes, eleven est vraiment un docteur a part entière et succède excellement à ten (mais bon moi j'en ai pas douté une seconde, rien qu'en voyant les photos et vos diverses quotes je me doutais qu'il serait bien)

Dernière édition par alienalien le Jeu 2 Juin 2011 - 19:43; édité 1 fois
SalvadorDalek
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 21:18    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Bon c'est mon premier message, et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les dix sept pages avant de poser cette question:

dans la SF en général, une personne de deux temps différents, ou la même âme globallement, ne peut pas se toucher (si certains ont vu Southland Tales c'est assez bien montré).
On pourrait dire que Doctor Who impose ses propres règle alors on s'en fiche, SAUF QUE (tadaaam) dans la saison un, dans l'épisode où Rose sauve son père, quand elle touche bébé-Rose, Nine la prévient qu'il ne faut pas faire ça, puis une grosse bête apparaît dans l'église pour dévorer tout le monde.
Dans le final de la 5, Amy touche mini-Amy, tout va bien, et si on remonte un peu plus loin, dans time crash (de Moffat), les deux doctors se touchent aussi, et aucun problème.
A mon humble avis, Moffat joue beaucoup avec le temps, sans prendre beaucoup de précaution. D'ailleurs à trop s'intéresser à tout ces trucs timey-wimey, on perd un peu de magie. C'était une belle chose dans la période Davies, la mélancolie du Docteur.

Après relecture j'ai vu que je n'avais PAS posé de questions, alors la voici:

Avez-vous des explications? Il se peut qu'en fait j'ai rien compris.
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 07:32    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

@SalvadorDalek : Ce n'est que mon avis mais je pense que pour le final de la saison 5 entre Amy et Amelia il n'y a pas eu de problème à avoir deux versions de la même personne à un âge différent parce que Amy est à ce moment là une anomalie dans l'espace temps (vu que le Docteur n'est jamais venu car la Terre est seule dans l'Univers = non existence de Gallifrey et donc du Docteur). C'est pourquoi Amy/Amelia sont en fait les mêmes mais pas les mêmes.

Et pour le Docteur c'est un Time-Lord donc peut être que pour lui ce n'est pas pareil. Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 21:16    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

J'adore le 'Chérie! Je suis rentré!!!' Sinon, le moment où River détruit le chapeau de Eleven après qu'Amy l'a lancé, j'ai toruvé ça sympa. Une sorte de petit éclair de complicité entre les deux.
Arrivée au milieu de l'épisode, j'étais presque un peu déçue. Je le trouvais moins palpitant que les autres. A moins que j'aie pas été assez dedans... J'ai néanmoins trouvé le mariage d'Amy fantastique! Elle se souvient du Docteur, elle l'appel et tout... Juste génial!!! Mais la façon dont il danse.... Je crois qu'on ne commentera pas la chose^^

Et je te remercie CaeliaNoldor, parce que je m'étais fait la même réflexion, et ton explication est pas trop mal. Donc je crois qu'je vais la garder^^

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 21:19    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

De rien Nameo Wink

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Aamy
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 14:41    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Nameo je suis du même avis que toi le mariage était fantastique...

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 20:55    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Cet épisode est génial !
Le fait que le Docteur se téléporte dans le temps , on se pose des questions , il y a du mystère , du suspens , et on pourrait croire que c'est la fin du Docteur , mais non.
Il est génial !
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 16:09    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Seconde parti: j'aime beaucoup!
Je m'étais bien demandé comment Amy allait retrouvé vie. La mettre dans la pandora... ok, mais c'est un peu facile. Pour le restant de l'épisode, je n'ai rien à redire!

SalvadorDalek a écrit:
(...)
dans la SF en général, une personne de deux temps différents, ou la même âme globallement, ne peut pas se toucher (si certains ont vu Southland Tales c'est assez bien montré)
(...)

L'astuce des boucles temporelles sont variables d'une série à l'autre, je peux te donner des noms de films ou séries différentes. Dans l'un, une même personne peut se toucher; dans l'autre, c'est la mort.
Pour Doctor Who, c'est bien ficelé et j'ai l'impression qu'on est qu'au début d'en voir la fin. LOL.

SalvadorDalek a écrit:
(...) On pourrait dire que Doctor Who impose ses propres règle alors on s'en fiche, SAUF QUE (tadaaam) dans la saison un, dans l'épisode où Rose sauve son père, quand elle touche bébé-Rose, Nine la prévient qu'il ne faut pas faire ça, puis une grosse bête apparaît dans l'église pour dévorer tout le monde.
Dans le final de la 5, Amy touche mini-Amy, tout va bien, et si on remonte un peu plus loin, dans time crash (de Moffat), les deux doctors se touchent aussi, et aucun problème.
A mon humble avis, Moffat joue beaucoup avec le temps, sans prendre beaucoup de précaution. D'ailleurs à trop s'intéresser à tout ces trucs timey-wimey, on perd un peu de magie. C'était une belle chose dans la période Davies, la mélancolie du Docteur.

Après relecture j'ai vu que je n'avais PAS posé de questions, alors la voici:

Avez-vous des explications? Il se peut qu'en fait j'ai rien compris.

Dans L'épisode 01X08, c'est Rose qui change l'histoire. C'est de sa faute, et Nine dit pas qu'elle peut ou va mourrir si elles se touchent. Il dit qu'il ne peut pas avoir de Paradoxe avec les créatures dehors, car les paradoxex les rendent plus forte encore.
Dans cette épisode (05X13), il y a paradoxe, mais pas de créatures! En plus eleven explique qu'ils sont dans "l'oeil du cyclone" (du paradoxe). Voilà pourquoi, Amy et Amélia peuvent se toucher.

Pour la suite, j'aime beaucoup le retour en arrière du Docteur, ce qui explique les failles. Eleven qui donne un message important à Amy dans le Bizantium! A j'aime beaucoup et je pense à ce passage précis lorsque je regarde l'épisode 05X05!

Le mariage d'Amy et Rory est tout simplement magnifique! L'humour est à son comble et j'apprécie beaucoup qu'en eleven dit à Rory, qu'ils sont les Pond et non les Williams! Excellent!
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Darky
[Ood]

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 16:13    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Il y a un truc que je comprends pas au début de cet épisode. Désoler si la question a déjà était traité.

Le Docteur est enfermé dans la Pandorica, Rory et Amy sont dehors. Puis le Docteur du musée arrive pour donner le tournevis à Rory.
Sauf que si il est dans la Pandorica, à aucun moment il peut être dehors pour se téléporter vers Rory et donc lui donner le tournevis qui le fera sortir de la Pandorica (!?)

Alors soit j'ai raté un passage, soit cette scène est totalement illogique. Confused
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 17:03    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Cette scène est totalement illogique. Car elle utilise une boucle temporelle. C'est parce que le Docteur a donné le tournevis à Rory qu'il pourra sortir et donner le tournevis à Rory ce qui lui permettra de sortir et de donner ... En bref, parfois avec les problèmes temporels il ne faut pas trop réfléchir sinon on a mal à la tête^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 14:49    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Darky a écrit:

Sauf que si il est dans la Pandorica, à aucun moment il peut être dehors pour se téléporter vers Rory et donc lui donner le tournevis qui le fera sortir de la Pandorica (!?)

C'est ici une version future du Docteur. Ce n'est pas le Docteur enfermé dans la Pandorica qui donne le tournevis sonique mais celui du musée.

Je pense pas que ça soit particulièrement illogique comme scène. C'est "juste" un paradoxe temporel. Je pense pas qu'on puisse arriver jusqu'à la saison 5 de Doctor Who sans accepter qu'au final le temps est juste "a big ball of wibbly wobbly timey wimey stuff".
Sinon je pense que y'a pas mal d'épisode qu'on trouvera illogique ^^ Blink en tête!

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 14:58    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Lennox a écrit:
Darky a écrit:

C'est ici une version future du Docteur. Ce n'est pas le Docteur enfermé dans la Pandorica qui donne le tournevis sonique mais celui du musée.

Justement comme l'a dit Hassan, comment peut-il y avoir une version futur du Docteur si celui si est enfermé dans la Pandorica.

Le Docteur du musée est avant tout le docteur que Rory a libéré de la Pandorica.
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 15:07    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Comme je l'ai dit, c'est une boucle temporelle. Donc il n'y a ni commencement ni fin puisque les causes et effets se confondent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >
Page 17 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange