Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 15:16    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Oui et dans ce cas là comme je l'ai dis tu as aussi tout l'épisode de Blink qui repose dessus. Comment le Docteur a pût avoir le transcript du DVD avant que la conversation ait eu lieu. Ou sinon dans Time Crash comment Ten pouvait savoir comment empêcher le Tardis de sauter... etc, etc...

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 16:04    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je trouve que la saison 5 ressemble drôlement a la saison 1 ... Le docteur et sa compagne vont visité des Galaxie, des Planète et toute sort de chose mais un truc les suis ...

Dans la saison 1 c'est le mot BAD WOLF (Qui revient d'ailleurs fin saison 4) et dans la saison 5, c'est la Faille .... Enfin c'ets une simple ressemblance ^^
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 19:13    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je viens remonter le sujet puisque je viens de me refaire toute la saison 5 et que je bloque sur la même incohérence citée un peu avant !
Comme vous le dites c'est une boucle temporelle mais c'est un peu facile ça quand même comme excuse non ? Le soucis c'est qu'il n'est absolument pas expliqué comment il s'y prend.
Il est strictement impossible que le Docteur sorte de la Pandorica et il est donc impossible qu'il donne son tournevis à Rory alors cette boucle temporelle n'a pas lieu d'être à mon avis ><'
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 09:30    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Ben, les Daleks se sont aussi posés la question. En témoigne leur rapport de mission trouvé dans DWM # 447:

Opération Pandorica

Objectif : Sauver l'Univers

Background : Des projections dans l'avenir indiquaient que le Docteur détruirait l'univers en provoquant des failles temporelles. On devait empêcher ça, donc les Daleks ont formé une alliance avec les Cybermen, les Sontarans, les Nestenes, les Judons (non, nous ne savons pas non plus pourquoi ils étaient là) et d'autres pour créer un piège pour le Docteur. Nous avons construit la prison Pandorica en nous basant sur les souvenirs de sa compagne (nous avons pensé à l'exterminer, mais y avons renoncé au vu de nos récentes expériences). Le Docteur ne pourrait pas s'évader de la Pandorica sans briser la loi fondamentale de la cause et de l'effet.

Résultats : Le Docteur s'est évadé de la Pandorica en brisant la loi fondamentale de la cause et de l'effet. Le Docteur n'a pas causé les failles temporelles, mais l'emprisonner a résulter en l'Univers cessant d'avoir jamais existé. Ce qui veut dire que le reste de l'alliance a cessé d'exister - mais un Dalek restait. Dalek réalisa qu'il devait sauver l'univers, ce qu'il fit en incitant le Docteur à remarquer que la Pandorica contenait un champ de restauration qui pouvait être utilisé pour rebooter toute la réalisté. Dalek blessa ensuite mortellement le Docteur pour l'ncourager à faire un acte héroïque de sacrifice de soi et créa une diversion pour lui permettre de retourner à la Pandorica. Le Deocteur partit ensuite sauver l'univers pendant que le Dalek était abattu par une ingrate River Song.

Leçons apprises : Même quand un Dalek est responsable du sauvetage de l'univers, on ne lui en donnera aucun crédit. Emprisonner le Docteur était une erreur, mais entièrement dûe aux autres membres de l'alliance votant contre notre idée de l'exterminer. Ne pas former d'alliance avec des espèces inférieurs à l'avenir. Le Docteur est instable et indigne de confiance, même avec les lois du temps. Même quand toutes les autres races ont été effacées de l'histoire, un Dalek est resté en vie. Cela prouve que nous sommes les êtres supérieurs. En bref: Nous sommes les sauveurs ultimes de l'univers !

Logique : 3 Succès : 10

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 01:04    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Jolie résumé du point de vue des Daleks ^^
C'est vrai que les pauvres, ils ont aucune reconnaissances !
[Bow-ties Club]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 21:33    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

On regardait l'épisode "La Pandorica s'ouvre 2ème partie" avec ma maman et ma petite soeur (toutes les deux aussi converties à Doctor Who), et quand la Pandorica s'est ouverte dans le futur et que l'on y voit Amy à l'intérieur (alors que c'est censé être le docteur, parce que le spectateur est pas encore au courant de la boucle temporelle qui se fait), ma petite soeur (un peu, beaucoup, surprise) a dit :

"Le Docteur s'est régénéré en Amy ? "

J'ai éclaté de rire, c'est sortit tellement naturellement, c'était vraiment trop drôle.
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 16:14    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je viens de regarder deux fois l'épisode (les deux : 12 et 13) et je n'ai RIEN compris. "La Pandorica pour les nuls", c'est à quel page du topic ?
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 16:39    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Persis a écrit:
Je viens de regarder deux fois l'épisode (les deux : 12 et 13) et je n'ai RIEN compris. "La Pandorica pour les nuls", c'est à quel page du topic ?

En resumé : Vilains , docteur , amy , rory , boîte , univers , plus d'univers , KABOUUM , univers mais pas docteur , Amy , mariage , souvenirs , re-docteur .
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 17:13    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Et pourquoi le Tardis il a fait boum ?
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 17:46    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

He bien parce que ...

Tu savais que l'on découvrait presque une dizaine de nouvelles espéces chaque jour ?
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 20:54    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport. Je vais donc remonter le topic.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:37    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

C'est les Silence. On sait pas exactement comment mais on espère tous que Moffat y répondra dans le dernier épisode de 11th (vu qu'il a dit qu'il y a des mystères remontant à cette saison qui seront élucidés). Mr. Green
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:58    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Il n'est jamais dit nul part que ce sont les Silences qui sont responsables de l'explosion du Tardis. Et puis si vous attendez une réponse à ce sujet dans les prochains épisodes je crois bien que c'est rappé. Suffit de voir ce que Moffat répond en septembre quand on lui demande pourquoi le Tardis explose-t-il :

Moffat a écrit:
“Oh, never mind the TARDIS blowing up, what about the endless, bitter war Kovarian was on about? And what’s Trenzalore? And the oldest question in the universe? And what exactly do they mean, silence will fall?”

En gros ça veut un peu dire "Roooh nan je sais pas pourquoi il explose, mais on s'en fout n'est-ce pas?"... Remplacer une réponse par d'autres questions c'est facile quand même.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:03    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Vu qu'on entend un bon vieux "Silence will fall" quand le TARDIS se met à dérailler, pour moi ça a un rapport. Et vu qu'il compte boucler l'intrigue du Silence dans le Noël, je pense quand même qu'il y aura des éléments de réponses.
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 05:27    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Bon, maintenant on sait tout de cet épisode et tout a déjà été dit, alors je ne vais pas critiquer, mais me contenter de dire que la réplique suivante d'Amy devait pas être facile à dire. Mr. Green

"What, and Big Bang 2 is the bang that brings us back?" En tout cas, moi, j'arrive pas à la dire rapidement.

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >
Page 18 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange