Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 12:47    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Pareil, avec ma copine, on a regardé ce double épisode, et elle trouve un truc pas logique..

Rory ne peut pas ouvrir la pandorica sans que le docteur lui demande, mais il ne le peut que si Rory le sort de la pandorica.

Il n'y a pas de point de départ dans cette boucle temporelle, quelqu'un a une vraie réponse ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 13:12    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Le principe d'une boucle c'est qu'il n'y a pas de point de départ ni d'arrivée.

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 13:50    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Donc si j'veux lui donner une explication logique, je peux pas ? Car il n'y en a pas ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 14:26    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Voilà. Tu peux toujours lui donner l'explication de Ten dans Blink (je comprend pas pourquoi certain trouvent ça plus gênant dans Big Bang que dans Blink en fait le coup de la boucle temporelle(

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 14:29    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Donc ce problème existe depuis longtemps, certains aiment et ça ne les dérange pas, et d'autres trouvent ce paradoxe inacceptable et illogique ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 20:42    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Ce n'est pas logique d'un point de vue humain, on a jamais réussit à voyager dans le temps. Mais c'est dans l'absolu tout a fait possible si on essaye d'imaginer un peu.
C'est une explication hyper facile dans la forme mais cohérente avec elle-même. Wink
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 21:29    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Perso moi je me suis laissé emporté par ce double épisode, certes c'est un paradoxe, mais c'est Doctor Who, et Doctor Who sans paradoxe c'est comme Eleven qui parle sans bouger les mains Smile
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 02:26    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Ce double épisode est selon moi le meilleur de la série après The Name, The Day, The Time (que je considère comme 1 épisode).
Moffat à réellement fait un boulot extraordinaire.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 15:57    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

La première partie de la saison 6 aussi est énorme : L'impossible astronaute 1&2, L'âme du Tardis, La chair vivante 1&2, La retraite du démon, que des épisodes énormes ! Smile
elio
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 01:01    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Pas mal comme épisode

Surtout la fin avec le doctor et sa danse que j'ai adopter Mr. Green
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 14:59    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Alark a écrit:
La première partie de la saison 6 aussi est énorme : L'impossible astronaute 1&2, L'âme du Tardis, La chair vivante 1&2, La retraite du démon, que des épisodes énormes ! Smile

Oui j'adore ces deux épisodes aussi Mr. Green
De toute façon, sauf deux (The Beast Below et The Doctor, The widow and the truc) j'adore tout les épisodes de Moffat, alors... ^^
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 01:17    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Je n'ai toujours pas bien compris comment Rory peut se souvenir de son époque centurion alors qu'il s'agissait concrètement d'un Auton, y'aurait t-il une âme charitable pour éclairer ma lanterne?
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 06:53    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Le fait qu'il soit un Auton a peu de rapport là-dedans. Pour crédibiliser le piège l'Alliance a utilisé la conscience de Rory et l'a mise dans du plastique. C'était donc bien lui. Après on peut s'interroger sur le fait qu'il se souvienne de toute sa vie de Centurion quand il a protégé la Pandorica alors que toute la timeline a été effacée. Là c'est simple à comprendre : tout comme Amélia qui se rappelle ses deux vies : une avec ses parents, l'autre sans, Rory se rappelle également des deux lignes temporelles. Car dans Doctor Who quand tu vis un événement, il reste réel de ton point de vue, même si le temps est ensuite effacé, il reste quoiqu'il arrive dans ta mémoire (bon il y a la faille qui te supprime de l'existence et de la mémoire de tes proches mais c'est autre chose). Et c'est pareil pour Amy et ses parents donc mais aussi tout ceux dans le Valliant du final de la saison 3 qui se souviendront d'une année n'ayant jamais existé et de la même année "normale" ensuite... et des exemples comme ça il y en aura d'autres (A Christmas Carol, The Girl Who Waited, Journey to the Centre of the TARDIS...)
MSN Skype
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 21:02    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

J'avais raté ce détail, merci !
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 21:04    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Alors...commençons.
Pour commencer, une question me taraude. Si toutes les planêtes ont disparues, et les étoiles aussi du coup. Pourquoi la lune est t'elle toujours là ?

J'ai bien aimée le passage avec le Doc qui va chercher Amélia, pour aller s'aider elle même. Rory, je l'adore lui et le fait qu'il veille sur Amy comme ça, c'est tellement romantique...J'ai pleurée j'avoue.
Le Doc avec son fez, j'étais morte de rire. Par contre, j'avoue que je n'apprécie pas trop River Song, je pense que ça vient de l'actrice. Déjà dans Urgences, je ne l'aimais pas mais bon passons.
Le passage avec le Tardis coincé dans la boucle temporelle, me fait penser au passage quand Ten brule une étoile pour dire aurevoir a Rose. Je ne remercie pas la personne qui a fait ce montage sur You tube, car du coup voila... Crying or Very sad Crying or Very sad

Un épisode un peu Timey Wimey avec des petites incohérences par moment, ( comme par exemple : comment River peut être au mariage, alors qu'a ce moment là, le Docteur n' jamais existé et que donc, par conséquent, elle ne peut pas être là) mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Le passage quand il va voir Amy dans la foret, j'étais juste : je le savais que c'était un doc du Futur.

Par contre, un truc qui m'a fait un peu tiqué c'est a la fin quand le Tardis arrive dans la salle. Personne n'est choqué, comme si c'était normal qu'une boite bleue apparaisse comme ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange