Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x13] The Big Bang
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 818, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 21:02    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Tyr a écrit:

Nafoute a écrit:

- Ensuite, si j'ai bien compris le final, cela veut dire que rien de ce qu'on a vu dans cette saison ne s'est déroulé (pas de New-Daleks, pas de crash du Byzantium, pas de vampires à Venise...).

Je ne l'ai pas compris comme ça: pour moi cela signifie que tout ce que la faille avait effacé revient. Donc en effet pas de poissons géants dans les canaux de Venise puisque leur planète n'a pas été détruite mais les nouveaux Daleks sont toujours là et le Byzantium s'est crashé car ces éléments n'avaient rien à voir avec la Faille.

En revanche, normalement, les weeping angels ont été restaurés, ainsi que les sodats-prêtres. Du coup l'histoire du 5x04- 5x05 va -t-elle se réécrire sans l'intervention du Docteur et de River, où y aura-t-il une sorte de réalité alternative où le Doc s'est débarrassé des weeping angels autrement que par la Faille? Je ne sais pas et pour être honnête les paradoxes temporels me donnent vite très mal à la tête. Je préfère donc ne pas trop réfléchir aux conséquences timey wimey de ce final et choisir la solution de facilité: me laisser porter par le spectacle. Smile

Bah, euh, justement, enfin, de ce que j'ai compris, ils ont juste retardé l'explosion du Tardis : Bah ouais, on sait toujours pas pourquoi ni comment il a explosé. Donc, les failles sont toujours un problème. Celles là se sont refermées, mais rien ne dit que ça va pas craquer à nouveau.

Et, il n'empêche que ces failles ont existé, donc, théoriquement, toutes les conséquences que ça a eu (la planète des poissons, les anges pleureurs) ont bien eu lieu.

'Fin, c'est juste mon avis.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 16:45    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Voilà, j'ai regardé l'épisode ^^

Et, franchement, il est E-NO-RME ! O_o
Sûrement pour moi le meilleur de la saison. Bien que je trouvais l'intrigue un peu molle avec Pandorica opens, là j'ai été scotché Oo. L'histoire tient debout ( ou presque XD ). Ils nous sortent des délires vraiment trippant ^^J'ai vraiment explosé avec les voyages du doctor et son fez La première partie était tellement bonne qu'elle est passé vraiment vite. J'ai eu peur de la durée de l'épisode mais bon, 60 minutes finalement ^^!!
Franchement, incroyable ! J'ai juste eu à redire au moment où le Docteur se "sacrifie" et va dans l'oeil du cyclone/Tardis avec le Pandorica. Personnellement, je suis étonné que Rory ne se soit pas désigné pour remplacer le Doc ou quelque chose Confused
Bon après, tout semble correct. De plus, la "mort" d'Eleven était vraiment "pas logique" vu que pas de régénération Mr. Green
Évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de rire avec les fameuses scènes où Amy parle toute seule pour que Eleven revienne.

Bon, voilà, très bon épisode avec une performance extraordinaire de M.S. et de K.G.
Vive noël ^^ Sinon,on a des infos pour les spéciaux ?

> Excusez-moi si spoilers, je ne sais pas comment mettre le cache

"He will knock four times ..."
grizouille62
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 16:50    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

j'ai trouvé qu'il était vraiment génial pour clore cette saison, tout le monde ensemble, plus de fissures...
mais je me pose quand même 2 questions, pourquoi le Tardis explosait, et surtout, pourquoi Amy n'a jamais vu de Daleks?

merci Altaïr pour l'avatar et la ban =D
MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 17:25    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Le TARDIS explose car quelqu'un, la mystérieuse personne qui contrôlait le TARDIS et qui disait Silence will fall, l'a fait exploser: qui est-ce, pourquoi? Réponse à la saison prochaine, du moins en partie, Moffat l'a promis. Smile
Par contre le fait qu'Amy n'ait jamais vu de dalek venait à mon avis simplement du fait que à cause des failles, l'espace temps déconnait un tantinet: du coup la période de l'invasion de la Terre par les Daleks avait été effacée.

Il y a un détail de l'épisode qui me fait franchement en rire en y repensant, dans la catégorie "faisons du timey wimey pour délirer": le moment où la petite Amelia dit au Docteur qu'elle a soif, logique puisque sa boisson avait mystérieusement disparu, et que le Doc retourne dans le passé pour lui voler sa propre boisson, créant ainsi la soif qui la pousse à demander à boire au Docteur. Et le paradoxe temporel le plus inutile est attribué à..? Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
grizouille62
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:04    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Tyr a écrit:

qui est-ce, pourquoi?

bah oui...je me demande bien qui Confused
Ah pas bête pour les failles
oui franchement, le Doc lui vole sa boisson pour faire diversion et TAC il revient avec pour lui donner
ca sert un peu(beaucoup) à rien

merci Altaïr pour l'avatar et la ban =D
MSN
jirachi31
[Ood]

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:35    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

J'adore son "fez" !! ^^ So sexy, comme d'habitude... Sinon, l"épisode est pas mal, j'ai bien aimé le coup des voyages a répétition. En tout cas, Moffat est un sale vicieux de nous présenter une des intrigues de la saison suivante des la fin de l'autre. Tout ça pour dire que malgré tout ce que les gens disent, je trouve Matt Smith excellent, et complètement décalé (et perso, j'adore ses fringues, et oui...)

EDIT : Si toutes les races se réunissent, pourquoi ne voit-on pas les autres Daleks, ceux qui sont a Canari Warth entre-autres?
Et, ne l'ayant jamais rencontrée, est-ce que la Rani a une chance de réapparaitre, auquel cas, pourrait-elle piloter le Tardis?
MErci de me répondre, sinon, "EXTERMINATE" !
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:52    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

jirachi31 a écrit:
Et, ne l'ayant jamais rencontrée, est-ce que la Rani a une chance de réapparaitre, auquel cas, pourrait-elle piloter le Tardis?

Tu va voir si je t'exterminate, moi.
Bon, plus sérieusement. Oui, on sait que the Rani était une rebelle, rien n'indique qu'elle se soit impliquée dans la guerre du Temps, elle s'est peut être cachée (sous forme humaine ou pas, c'était une scientifique de génie) quelque part. Étant une Timelady, elle peut choisir son apparence à la régénération, donc.... Et elle sait piloter un Tardis, elle en a(vait) un.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
jirachi31
[Ood]

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:56    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Oui, je vois une certaine personne qui pourrait correspondre a la description, sweety... ^^ Et sinon, pour les daleks?

Et au fait, je sais pas pour les autres fans de H2G2, mais moi, les judoons me font vaguement penser aux vogons.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 20:07    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Akwel a écrit:
Hum je me place en fin d'épisode au moment du mariage de Rory et Amy :

Si j'ai bien suivi l'épisode :

1) le docteur est passé de l'autre côté des failles c'est à dire qu'il n'existe plus. Je cite River Song : il n'est même pas né.
2) les aliens existent puisque l'univers est restauré
3) qui a massacré Daleks et Cyberman, Sycorax ? Jaggroface? xD Quid ? ^^

SAUF à considérer ( et la c'est de l'extrapolation ) qu'AMY allait se souvenir de lui (que c'est un évènement fixe dans le temps) et qui allait restaurer le docteur dans le temps et l'espace (donc sa naissance jusqu'à sa mort) Smile
Quid aussi du costume : si il n'existe plus comment peut il avoir le temps de sa changer ? Smile

bref matière à réfléchir

Fezes are cool

Yep et tu as raison je pense, je m'étais focalisée sur le premier reset soit celui du moment de l'explosion de la terre avec la terre qui de 102 à 1996 fait sa vie dans un monde sans étoile (et sans aliens ni même Doctor)

Mais après le BIg Band II, tu as raison, c'est le reset intégral réécrit par le champs de restauration de la pandorica que diffuse le Tardis partout (dans l'espace et le temps aussi si j'ai bien compris).

Avec ce reset le Doctor disparait, et avec lui au moins Suzan et tout ce qu'il a fait, mais ça tome bien Confused si plus de DOctor = plus d'aliens ou autre Daleks belliqueux nulle part ?:

Par ailleurs faire revenir le Doctor ets-ce automatiquement faire revenir tout ce qui avait trait à son histoire avant le reset, j'ai tendance à dire que non : exit après suzan les sarah, jane, rose, martha, et Donna....

DOc oui BIg Bang II = tout est remis à zéro et qui des 47 ans d'épisodes de la série précédents Confused

sauf si, comme l'histoire/arc n'est pas finie, on revient à la time line qu'on connait, bref c'ets
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 20:39    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Akwel a écrit:
Hum je me place en fin d'épisode au moment du mariage de Rory et Amy :

Si j'ai bien suivi l'épisode :

1) le docteur est passé de l'autre côté des failles c'est à dire qu'il n'existe plus. Je cite River Song : il n'est même pas né.
2) les aliens existent puisque l'univers est restauré
3) qui a massacré Daleks et Cyberman, Sycorax ? Jaggroface? xD Quid ? ^^

SAUF à considérer ( et la c'est de l'extrapolation ) qu'AMY allait se souvenir de lui (que c'est un évènement fixe dans le temps) et qui allait restaurer le docteur dans le temps et l'espace (donc sa naissance jusqu'à sa mort) Smile
Quid aussi du costume : si il n'existe plus comment peut il avoir le temps de sa changer ? Smile

bref matière à réfléchir

Fezes are cool

Yep et tu as raison je pense, je m'étais focalisée sur le premier reset soit celui du moment de l'explosion de la terre avec la terre qui de 102 à 1996 fait sa vie dans un monde sans étoile (et sans aliens ni même Doctor)

Mais après le BIg Band II, tu as raison, c'est le reset intégral réécrit par le champs de restauration de la pandorica que diffuse le Tardis partout (dans l'espace et le temps aussi si j'ai bien compris).

Avec ce reset le Doctor disparait, et avec lui au moins Suzan et tout ce qu'il a fait, mais ça tome bien Confused si plus de DOctor = plus d'aliens ou autre Daleks belliqueux nulle part ?:

Par ailleurs faire revenir le Doctor ets-ce automatiquement faire revenir tout ce qui avait trait à son histoire avant le reset, j'ai tendance à dire que non : exit après suzan les sarah, jane, rose, martha, et Donna....

DOc oui BIg Bang II = tout est remis à zéro et qui des 47 ans d'épisodes de la série précédents Confused

sauf si, comme l'histoire/arc n'est pas finie, on revient à la time line qu'on connait, bref c'ets

Dites, je me demande si, lorsque le Docteur était passé "de l'autre côté" des failles, Gallifrey est revenue?

Puisqu'il n'a pas existé, il n'a pas pu faire exploser la planète...Du coup les Seigneurs du Temps ont peut-être ré-existé aussi...et vaincu les Daleks dans la guerre du temps. Peut-être que, finalement, cette histoire de faille et de faire exploser le TARDIS n'est qu'une autre tentative de Rassilon de gagner. Mais ça n'a pas marché comme il voulait puisque Amy s'est quand même souvenue du Docteur, et comme elle l'a ramené, ça a directement renvoyé Gallifrey à sa destruction...

Parce que qui d'autre que les Seigneurs du Temps pour déclencher un cataclysme pareil ? D'ailleurs ce ne serait pas la 1ere fois qu'ils tenteraient de détruire l'univers. Ce n'est sans doute pas anodin qu'on retrouve quelques termes bizarres de la guerre du temps quand le Docteur parle des Daleks de pierre: "The footprints of the never-were"

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 21:08    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Moi je vois plutôt le Temps dans Doctor Who comme quelque chose qui parvient assez facilement à se guérir lui même: le Docteur n'ayant pas existé, les races qu'il a détruites auraient dû revenir mais je pense qu'elles ont tout simplement disparu pour une autre raison.

C'est comme pour Van Gogh: l'amener dans le futur lui a montré qu'il serait apprécié mais n'a pas changé son triste futur car d'autres éléments (sa vison du TARDIS explosant, sa dépression...) ont conduit au même résultat.

Bien sûr on voit dans Turn Left qu'il y a une différence quand le Docteur n'est pas là, mais cette différence aurait-elle été durable? Peut être l'humanité aurait-elle réussi d'elle même à se sortir du pétrin et aurait évolué différemment mais avec un résultat final relativement proche. Comme la Terre seule dans l'univers qui malgré tout ressemble beaucoup à notre Terre (sauf que Hawkins est un cultiste, je m'en suis toujours pas remise^^).

Bien sûr ce n'est pas une vision très joyeuse dans le sens où ça sous-entend que ce que fait le Docteur ne sert à rien et que tout se serait joué de la même manière ou presque sans lui, mais c'est une vision possible des choses.

Ou alors c'est un paradoxe du même style que celui qui fait que le futur Docteur donne à Rory le tournevis pour libérer le Docteur de la Pandorica, qui une fois libéré revient dans le passé donner le tournevis à Rory. Ici Amy lors de son mariage se souvient du Docteur et le fait revenir: il a donc toujours existé (enfin, depuis 900 ans quoi), même avant qu'elle ne le fasse revenir. Timey wimey... Laughing

Ou enfin, troisième solution pas sympa pour notre héros: en fait le Docteur crée autant de problèmes qu'il n'en résous, et par sa seule existence et les changements qu'il a créés dans l'histoire de l'univers a déclenché la plupart de ces problèmes. Et donc s'il n'existe pas, ces problèmes non plus. Pas le plus logique, en particulier concernant les Daleks qui n'ont besoin de personne pour être une race archi belliqueuse, mais l'idée serait intéressante à exploiter.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
jirachi31
[Ood]

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 21:23    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

En gros, si le docteur existe, on ne peut pas se passer de lui ? ^^'
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 22:20    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

En fait oui, c'est ça. Smile Pas bête pour se faire désirer cela dit, créer des problèmes qu'on est seul à pouvoir résoudre... Wink
Ran94
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 23:16    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

Moi j'ai adoré cet épisode, en plus j'ai pu avoir les sous titres rapidement.

J'adore quand Rory s'énerve et frappe le docteur, ça m'a bien fait rire, j'avoue que quelques fois j'ai du mal à comprendre certaines choses sur doctor who, maiscomme l'avait dit le docteur le temps s'enchevêtre comme un vrai méli mélo, enfin un truc du genre.

Je suis contente que finalement tout le monde se souviennent de tout ce qui s'est passé, je trouve que c'est mieux comme ça, j'aime bien aussi le personnage de river et je suis pressé d'en savoir plus sur elle.
[Ood]

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 06:03    Sujet du message: [5x13] The Big Bang Répondre en citant

"Les gens pensent que le temps est un simple progression de cause a effet mais en vérité, d'un point de vue non-linéaire, d'un point de vue non subjectif, c'est plutot une sorte d'énorme boule ou le temps s'enchevetre comme un méli-mélo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: [5x13] The Big Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 818, 19, 20  >
Page 7 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange