Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode) 139: Vengeance on Varos
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 12:11    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos Répondre en citant

the_doctor a écrit:
Je l'ai regardé hier,et j'ai bien aimé.

Par contre c'est vraiment un couple qui regarde la télé?J'avais compris que c'était des soldats.

Pour Colin Baker,une fois j'ai dit a mon grand frère : je l'aime bien,et il me sors ce qu'il a lu sur internet comme quoi pas bon,tout ça tout ça.Alors que je le trouve pas mal dans le role du docteur,et pour moi il à le meilleur costume Smile

Faut pas écouter les grands frères, ça raconte n'importe quoi Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 12:36    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos Répondre en citant

the_doctor a écrit:
Pour Colin Baker,une fois j'ai dit a mon grand frère : je l'aime bien,et il me sors ce qu'il a lu sur internet comme quoi pas bon,tout ça tout ça.

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet. Mr. Green Tu te fais ta propre opinion, c'est le mieux. Et le Sixième Docteur/Colin Baker a de plus en plus d'adeptes et d'adorateurs/trices. J'en suis une également.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 16:16    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos Répondre en citant

Je l'adore aussi,et son costume aussi.(Je sais je le dis a chaque fois Smile )

Je n'avais pas envie de juger sans connaitre et au final je ne regrette pas d'avoir commencer à regarder ses épisodes.
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 16:39    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos Répondre en citant

Bon… après faut ê^t^re un peu honnête. S'il a de plus en plus d'adeptes, c'est parce que les histoires audios sont VRAIMENT meilleures que les épisodes. C'est pas pour autant que tout est à jeter dans ses épisodes, mais c'est pas forcément la meilleure période.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 19:07    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos Répondre en citant

J'adore ses épisodes mais pour une seule raison, c'est qu'il est dedans. Parce que c'est vrai que parfois c'est la seule chose qui rattrape l'épisode mais voilà: il les rattrape très bien! (et puis je comprend pas la haine sur Peri. Elle est pas très utile mais au moins elle est sympa avec les gens, pas comme Adric ou Rose!)

There are worlds out there where the sky's burning...
crimso
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 23:31    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
je comprend pas la haine sur Peri. Elle est pas très utile mais au moins elle est sympa

Bon il y a aussi que c'est la plus "caliente" des compagnes, non ? ;-)
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 22:11    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos Répondre en citant

Après avoir revu l'épisode (ma première vision datait quand même un peu), je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit par les autres, sauf peut-être que : j'adore Sil !

Oui, la limace brune au rire inimitable, adepte de la torture sur humains qu'elle trouve très amusante et capable de tout pour augmenter les profit de la compagnie qui l'emploie (laquelle le laisse salement tomber, d'ailleurs).

Bon, en dehors de ça, la violence assez particulière de ce Docteur reste assez dérangeante. Certes, dès les débuts de la série, on voit bien que ce n'est pas un agneau et que ses compagnons humains contribuent à l'adoucir (One qui veut achever un homme des cavernes blessé, parce qu'il risque de les retarder, ou qui assomme un homme à coup de pelle, je ne vais pas donner tous les exemples parce qu'il y en a beaucoup, et de tous les Docteurs), mais avec Six, les scénaristes sont allés loin dans cette caractéristique.

Pour les nombreuses personnes qui, comme moi, ont démarré la série à partir des épisodes de 2005, on a quand même des Docteurs plus pacifistes, même si cette violence montre parfois le bout du nez (Nine qui veut tuer le Dalek, Ten qui achève le Sycorax, Eleven qui fait exploser le vaisseau de Solomon, là aussi, je ne vais pas mettre tous les exemples, il y en a d'autres). Alors, quand on regarde la partie classique, on est un peu soufflé, déjà du nombre de morts qu'on compte par épisode et qui est parfois assez gratiné, mais aussi de la violence directe (ou indirecte : envoyer une flotte de Ice Warriors dans le soleil, par exemple) du Docteur.

Sur ce : Leuleuleuleuleuleuleuleuleu !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
crimso
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 10:48    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Après avoir revu l'épisode (ma première vision datait quand même un peu), je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit par les autres, sauf peut-être que : j'adore Sil !

Oui, la limace brune au rire inimitable, adepte de la torture sur humains qu'elle trouve très amusante et capable de tout pour augmenter les profit de la compagnie qui l'emploie (laquelle le laisse salement tomber, d'ailleurs).

Bon, en dehors de ça, la violence assez particulière de ce Docteur reste assez dérangeante. Certes, dès les débuts de la série, on voit bien que ce n'est pas un agneau et que ses compagnons humains contribuent à l'adoucir (One qui veut achever un homme des cavernes blessé, parce qu'il risque de les retarder, ou qui assomme un homme à coup de pelle, je ne vais pas donner tous les exemples parce qu'il y en a beaucoup, et de tous les Docteurs), mais avec Six, les scénaristes sont allés loin dans cette caractéristique.

Pour les nombreuses personnes qui, comme moi, ont démarré la série à partir des épisodes de 2005, on a quand même des Docteurs plus pacifistes, même si cette violence montre parfois le bout du nez (Nine qui veut tuer le Dalek, Ten qui achève le Sycorax, Eleven qui fait exploser le vaisseau de Solomon, là aussi, je ne vais pas mettre tous les exemples, il y en a d'autres). Alors, quand on regarde la partie classique, on est un peu soufflé, déjà du nombre de morts qu'on compte par épisode et qui est parfois assez gratiné, mais aussi de la violence directe (ou indirecte : envoyer une flotte de Ice Warriors dans le soleil, par exemple) du Docteur.

Sur ce : Leuleuleuleuleuleuleuleuleu !

Un message pertinent et que je plussoie, que ce soit pour Sil ou pour la bonne analyse de la violence de DW :-)

Pour en revenir a "Vengeance on Varos", j'ai pensé à la fameuse scene "limite" avec les gardes, dans une occasion des plus inattendues : dans l'episode "The Chase" (1965), Chesterton glisse sur un truc (peu importe quoi) et Vicky lui dit : "Heureusement que ce n'était pas une piscine d'acide". Prémonitoire ^^
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 01:02    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos Répondre en citant

Le truc wikipédiable de cet épisode :
L'acteur qui jouait Sil était un acteur de petite taille atteint de la maladie des os de verres, ce qui était la seule façon pour qu'il puisse jouer crédiblement un être sur une cuve.

Ha, et Jondar, l'homme dont vous avez vu les pectoraux durant la plus grande partie de l'épisode ? C'est le fils de Sean Connery !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vengeance_on_Varos

Mon avis :
J'aime beaucoup cet épisode. Alors, j'étais peut-être parti au toilette ou allé me faire un sandwich mais j'ai pas vu le passage où le Docteur fait tomber quelqu'un dans une cuve d'acide. Ca explique peut-être pourquoi. Ceci dit la violence chez le Docteur ne me gène pas : Ce qui me gène c'est que ses épisodes soient mal écrits. Or celui-ci est super bien écrit.
vb
J'aime beaucoup la critique de la télévision à la télévision et le côté "métatextuel" de l'épisode : c'est un épisode de télévision très violent qui parle de la violence à la télévision, et n'arrête pas de jouer avec cet aspect là, que ce soit par les deux spectateurs ("il joue quand même super mal", "j'aime bien celui avec une jaquette coloré") ou par la salle de montage : le cliffhanger entre les deux épisodes se finit sur un type qui dit "cut" ce qui est très malin. De plus, le scénario a des personnages secondaires intéressant : le "réalisateur" qui porte un masque (ça me rappelle un truc il y a quelques épisodes, tiens...) Sil et le coté "marchand" du méchant et surtout le "gouverneur", obligé d'être en charge (et d'être torturé) par le vote des téléspectateurs et qui passe de salaud à victime au fil de l'histoire.

J'aime bien le Docteur et je trouve Peri... mouaif... plutot supportable : ok, c'est une demoiselle en détresse, un role candide un peu idiot, qui se fait enlever à tout bout de champs. Certes. Mais on en a eu pas mal des comme ça par le passé (Victoria, Dodo, Polly par certains moments, etc...) Bon après elle est vétue et filmée comme un "fanservice" permanent, c'est un peu génant. Pareil pour le "ho mon dieu, on les mutent génétiquement." Ca contreviens totalement à la science, mais on va dire que la transmutation à la "manimal" c'était quand même à la mode.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00    Sujet du message: [Episode) 139: Vengeance on Varos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange