Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 65 The Three Doctors
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 17:29    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Un épisodes super, un des meilleurs de la série classique

C'est le premier de la 4ème saison de Jon Pertwee, le 3ème Docteurs.

L'histoire est bien construite, on en sais un peu plus sur l'histoire des Times Lords et leur règles.

L'idée de faire revenir les 2 premiers docteurs est originale, vu que tout l'univers est menacé.

Le Brigadier est très drôle dans cette histoire,il rentre pour la première fois dans le Tardis.
Quand il retrouve Two, qu'il avait rencontré a deux reprise, il complètement paumé, il comprend plus rien à ce qui se passe
et là c'est énorme.

Le duo Two et three est irrésistible, ils sont jamais en accords et ça donne des scènes très drôle.
Quand First les voit pour la première fois,il se moque de leur apparences.

Ensuite l'ennemi:OMEGA il est complètement psycho, il est près a tout détruire pour se sauver lui-même.

Si j'ai bien compris ça se passe dans la réalité d'un trou noir, je sais c'est bizarre,et Omega veut en sortir et ça provoque
des ponts entre la terre et le trou noir ce qui fais baissé l'énergie sur gallifrey qui leur permette de voyager dans le temps et la survie de leur planète ainsi que de la terre et l'univers.

Un épisodes que je conseille, il n'y a pas de longueur, il est à la fois drôle et dramatique.

A l'issue de cette histoire les Times Lords libèrent le 3ème docteur de son exil sur Terre en lui rendant la liberté de mouvement avec son Tardis, avec tous ces codes.Depuis il pourra mieux contrôler les lieux ou il se rendra.
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 18:26    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

ayé vu Mr. Green

si je peux rajouter des infos au post précédent... dans l'histoire, ce sont les Time Lords qui ont envoyé Omega dans le trou noir, pour le "remercier" d'avoir inventer l'énergie qui est utilisée pour les voyages dans le temps *sympa*. dans le trou noir Oméga vie dans un monde crée et maintenu par la seule force de sa volontée, ce qui fait qu'il ne peut pas s'en échapper : s'il perd sa volonté le monde s'écroule et il ne peut s'échapper qu'en perdant sa volonté (ou un truc dans le genre Laughing ) donc il est piégé !

il ne peut s'échapper que si quelqu'un d'autre prend sa place, il crée donc une créature qui peut exister sur terre et dans le trou noir, et cette créature va capturer le Doctor et ses compagnons... pour venir en aide au Doctor les Time Lords lui envoient ses précédentes incarnations Mr. Green

l'histoire est palpitante, et malgré les effets spéciaux risibles ^^ le suspense est maintenu jusqu'à la fin !

Jon Pertwee et Patrick Troughton ont une complicité de dingues, leur duo fonctionnent à la seconde où ils se rencontrent. ils se chamaillent comme des gamins, et agissent comme 1 seul homme quand ça devient plus sérieux . maintenant j'ai envie de revoir The Five Doctors juste pour eux
dommage qu'on ne voit William Hartnell qu'en vidéo, et qu'il ne soit pas présent physiquement avec les deux autres ^^

Jo Grant crie un peu beaucoup trop à mon gout, et ne semble pas disposée à lâcher le Doctor une seconde... et puis son manteau en poils bleu arracher légèrement les yeux

parcontre j'ai adoréééééé le Brigadier Lethbirdge Stuart il est drôle, têtu, blasé, et ne manque pas d'humour noir de par sa position, il prend vite les choses en mains, s'inquiète pour ses hommes, les civils... mais pas le Doctor Laughing par certains côté il a le même tempéramment que Donna je trouve Mr. Green ces deux-là auraient pu bien s'entendre ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 14:27    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

JonTom a écrit:

Une Photo qui célébre le 10ème anniversaire de la série pour la saison 10 et l'épisode The Three Doctors
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 16:21    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Peut-on voir cet épisode sans avoir rien vu d'autre de la série classique?

Je demande ça parce que j'avais essayé de m'y mettre à partir de The Time Warrior (ép 70) mais j'ai eu beaucoup de mal et depuis je peine à trouver la motivation. Je me dis que les épisodes plus en lien avec la mythologie de la série pourraient me faire accrocher davantage...
MSN
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 18:27    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Oui Bien sur en plus il est moins en longueur.Cat épisodes est le 1er de la saison précédant Time Warrior que j'ai bien aimé.
De la première série cet avec Jon Pertwee que j'ai accroché desuite.

Comme il ya d'autre Docteurs ces plus intéréssant de les avoir vu avant, on aprécie plus l'épisode, mais à pars il peut ètre vu comme ça, il a l'avantage de montrer le second et le troième docteurs tels qu'ils sont dans leur meilleurs épisodes.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 09:14    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Après un petit week end Londonnien et quelque achat (Oups j'ai pris Time warrior deux fois), j'ai commencer par cet épisode.
Déjà j'ai bien rigoler sur la petite musique utiliser pour Bessy !
Ensuite j'ai été un peu déçu que First ne soit qu'en holo-conférence.
Mais sinon, c'est un bon épisode (Même si la menace de départ n'est pas très crédible à l'image).
Pour les personnages, j'ai été surpris de voir que c'était le Brigadier et non le (Les) docteurs en contrôle de l'équipe.
Voir même que ce soit Jo qui donne l'idée au docteur de fusionner leur esprit pour créer une porte.
Comme dit Oméga "Vous êtes sur de partager la même intelligence". Lorsqu'on voit celle de 1, 9, 10 et 11 ont peu se le demander à la vue de 2 surtout. Mais 3 et un peu en dessous aussi. Après c'est sûrement qu'elle prend une forme différente à chaque Dr.
2 réussit à trafiquer le talkie du brigadier par exemple (D'ailleurs j'adore l'utilisation d'un simple tournevis normal)
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 23:47    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Comme dit Oméga "Vous êtes sur de partager la même intelligence". Lorsqu'on voit celle de 1, 9, 10 et 11 ont peu se le demander à la vue de 2 surtout. Mais 3 et un peu en dessous aussi. Après c'est sûrement qu'elle prend une forme différente à chaque Dr.

Fiou, je relèverai pas... À part dire qu'il te manque beaucoup de références chez Two et Three alors pour que tu dises ça!

Sinon, un petit cadeau, pour vous inciter à acheter les DVDs parce que vous pouvez tomber sur des choses étranges:

pour vous montrer la fashion victim qu'est le mix Pertwee/Three...

Et Two encore plus débraillé que d'habitude:

Le tout saupoudré d'un Brig sans moustache!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 20:24    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Reçu le DVD ce matin, regardé cet après-midi (enfin re-regardé ^^). Tout d'abord la qualité DVD sur un classique c'est assez bluffant Smile

La première fois que j'avais vu cet épisode je connaissais très très mal Two puisque je ne l'avais vu que dans War Games, alors j'avoue que pour ce second visionnage et maintenant que je le connais d'avantage j'attendais avec impatience la confrontation de mes 2 docteurs classiques préférés jusque là ^^ Confrontation je pense que c'est bien le mot puisque ces 2 derniers passent une bonne partie de leur temps à se disputer comme un vieux couple (pas étonnant que le Brigadier aime pas la situation : il est jaloux ^^). Il ne faut toutefois pas oublier One qui est là, certes à très faible dose, mais qui est là quand même. Le pauvre, on voit bien qu'il n'en peut plus. Chacune de ses apparitions m'a fait de la peine :'( Alors respect Sir Hartnell.

Pour ce qui est de l'histoire, cette dernière nous permet d'en apprendre plus sur les Time Lords. Puisque c'est vrai que jusque là on en savait peu. On a droit à Gallifrey en couleur (pour la 1ere fois). On apprend comment les Time Lords ont apprit à maitriser le voyage dans le temps. Grâce à un petit chap nommé Omega. Un personnage assez facilement irritable face à un Two qui joue avec ses nerfs ^^

Malheureusement le gros point négatif de cet épisode... on veut plus de Two et Three dans le Tardis !!!!!!!!!

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 20:40    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Comme tu m'as dis que c'était écrit dans le doctor who magazine, les deux docteurs auraient voyagés ensemble avant de rentrer. Et Ben faut se dire ça, mais shit, ils méritaient un spin off tous les deux c'est clair xD

Du coup je l'ai revu aussi. Et j'étais en gros mode fan girl....

Un de mes gags fav, c'est quand Two bidouille le radio, que ça marche pas, et qu'il met un gros coup âge sur la console, et miracle ça marche xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 20:57    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

C'est dit qu'on pourrai imaginer qu'ils voyagent ensemble mais moi je veux que ça soit mit en Audiozode, en livres ou en comic book.

Sinon j'arrive pas à retrouver l'image mais il me semble qu'à un moment Two donne un petit coup de pied à Benton quand il voit Omega pour la 1ere fois et qu'il le montre du doigt. Du genre : "on ne pointe pas du doigts Sergent !!!" ... mais faut que je vérifie j'ai peut être halluciné ^^

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:07    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Ce qui me choque c'est le passage quand ils passent par le trou noir, Two et Benton.
Two vérifie sur le scanner ce qu'il y a en dehors du TARDIS, et tu vois sur le scanner, un bout du bureau et le coin de la salle... où se situe le TARDIS xD normal... Le scanner en fait se situe à l'opposé de là où est le TARDIS. Où alors le TARDIS a un bras mécanique énorme pour se mater lui même via le scanner...

Le Brigadier m'a fait rire du début à la fin. Quant à Benton, je sais pourquoi je l'aime. Il me fait penser à Jamie xD Je sais plus dans quel épisode ya ce gag du pointage du doigt avec Two qui met une tape à Jamie pour lui dire d'arrêter ptdr

si si tu as halluciné....

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:10    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Ah oui j'avais aussi bloqué sur le scanner... je penche pour le bras mécanique ou alors un jeu de miroir ^^

Merci pour le gif je suis rassuré quand à ma santé mentale maintenant Mr. Green

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:15    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Lennox veut que tout le monde sache qu'il a posté le 69è post dans le forum sur le troisième Docteur.
Si cça c'est pas un fanboy, je vois pas ce que c'est.

Et pour les audio de Two et Three... ça serait énorme... David Troughton, ou Frazer Hines peuvent faire Two, mais Pertwee? Sad
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:20    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Nan en fait ça me ferait bien trop bizarre d'entendre quelqu'un d'autre faire le Pertwee. J'opte pour un livre... si je dois un jour écrire une fic ça serait ça je pense (mais faudrait que je vois tout Two (toutou ^^) avant ça).

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:33    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

S'ils peuvent sortir un livre comme Wheel of Ice de cet été avec Two, Jamie et Zoé mais avec Two et Three ça serait énorme. Parce que ce bouquin je l'ai dévoré O_O Et j'ai laissé tombé de faire une review, ça serait trop long, parce que je voudrai raconter tout le livre...

Après c'est toujours super risqué de faire des multi docteurs, surtout en livre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange