Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 65 The Three Doctors
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:39    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Oui j'imagine que c'est assez dur de satisfaire les fans de chacun des docteurs. Personelement dans Three Doctors j'ai trouvé que chacun d'eux correspondait bien à ce que j'avais vu d'eux jusque là mais encore une fois je n'ai vu que à peu près la moitié de One et Two...

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vaiken
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 22:40    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Alors trés bon épisode, j'ai vraiment aimé! Les points forts:
- Pas de temps mort, on ne voit vraiment pas le temps passé c'est génial!
- La complicité entre two et three est à mourir de rire ils sont géniaux xD Ils arretent pas de s'engueuler j'adore!
- Oméga. Toute son histoire est bien fichu, j'avais pas vu arrivé le truc à la fin c'était bien pensé.
- Le brigadier il est énorme! J'aimerais vraiment qu'il aille sur le TARDIS plus souvent.
- One qui ce fout de la tronche des deux suivants. Et le fait que les time lords soient totalement à l'ouest je trouve ça bien pour une fois. Ils sont pas tout puissant.
- Three peut de nouveau voyager dans le temps \o/
- En gros l'épisode!

Point plus faible:
- Omega en fait un poil trop par moment.
- La veste de Jo est à hurlé xD
- One me faisait de la peine quand il apparaissait on sentait que c'était dur pour lui :/

Super épisode! Je lui met un solide 9/10
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 10:36    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Voici donc, je pense, mon deuxième préféré de Three après The Time Monster. Attention, commentaire avec un maximum de spoilers !

Quels sont les ingrédients qui en font un bon épisode à mes yeux ?

- Pas de temps morts. Contrairement à une bonne partie des épisodes de cette époque, on n'a pas de scènes longuettes qui auraient gagnées à être coupées. Peut-être le format (quatre parties, alors que la plupart dans cette période en font six), d'où la nécessité d'aller à l'essentiel. Certes on a les habituelles scènes de combat avec armes à feu des soldats de l'UNIT, mais elles sont réduites, ce qui les rends bien plus digestes.

- Les interactions entre les Docteurs. C'est tout à fait brillant. Pas seulement entre Two et Three, mais aussi avec One. On sent que le Docteur a des constances dans son caractère et ces constances ont tendance à faire des étincelles entre ses divers moi, la plus importante étant l'orgueil. Je me suis demandé ce qui arriverait si je rencontrais celle que j'étais à 20 ans et même plus jeune et je pense qu'il y aurait aussi des frictions, car même si nous ne nous régénérons pas, nous changeons nous même tout au court de le vie.

- Le Brigadier qui capte que dalle comme d'habitude et reste dans ses habitudes militaires, notamment au niveau du langage ce qui lui fait dire des trucs qui, selon la situation, sont hilarants. Ainsi, il se retrouve dans le monde d'Omega, seul avec un garde chasse qui a été transporté là, lui aussi contre son grès, et il lui sort : "nous allons faire une attaque de grande envergure avec toutes les forces dont nous disposons", "ce qui veut dire", s'enquiert le garde, "ce qui veut dire vous et moi".

- Benton, que j'adore décidément et qui se montre toujours plus subtil que le Brigadier, moins rigide dans sa tête. Le moment où il entre enfin dans le TARDIS (oui, dans cet épisode, c'est la première fois que des membres de l'UNIT entrent dans le TARDIS alors que ça fait déjà deux saisons que le Docteur travaille pour eux) il regarde bien sûr autour de lui avec surprise et le Docteur lui dit : "alors, allez vous le dire que c'est plus grand à l'intérieur, tout le monde le fait" et il répond: "c'est plutôt évident, n'est-ce pas, mais avec vous plus rien ne me surprend, Docteur".

- Omega bien sûr, un "méchant" qui ne l'est pas. C'est plutôt une victime, une victime des Time Lords ou plutôt de ce qu'il a dû faire pour que sa race puisse devenir des Time Lords. Et une victime aussi de son propre caractère, trop orgueilleux et emporté (l'orgueil semble être un défaut commun à beaucoup de Time Lords, d'ailleurs). Le moment où il s'aperçoit que son corps a disparu, rongé depuis des millénaires par la "singularité", la force qui lui a permis de créer tout un monde à partir de sa seule volonté et qu'il pousse un cri de détresse est un des plus beaux et plus tristes moments de cet épisode.

- Les Time Lords, toujours très classieux, avec des costumes magnifiques. Et leur côté toujours un peu enfoirés quand même. Après tout, à plusieurs reprise, ils utilisent le Docteur pour intervenir à leur place, alors qu'ils l'ont exilé justement parce qu'il intervient. C'est le cas ici, aussi, avec celui qui, malgré l'urgence de la situation ne veut pas transgresser les lois du temps (faire se rencontrer plusieurs version du Docteur) et l'autre qui, au contraire, envoie balader les principes à cause de l'urgence de la situation (la destruction totale de l'univers quand même).

- Et enfin les personnages secondaires qui sont tous bien pensés comme d'habitude dans la série classique. Même si on ne les voit que très peu dans l'épisode, on sent qu'ils ont une épaisseur, une vie, une personnalité. Le savant (qui se nomme Tyler, d'ailleurs, il y a beaucoup de Tyler dans cette série), le garde chasse et même sa femme que l'on voit juste un peu au début et à la fin.

- En dernier lieu : Jo. Je n'appréciais pas trop ce personnage que je trouvais agaçant avec son côté trop émotif et son jeu trop théâtral parfois. Mais au fur et à mesure que je regarde à nouveau les épisodes, je la trouve plus intéressante. Comme souvent les compagnes ou compagnons du Docteur, elle pointe ce qui est évident et que le Docteur ne voit pas (dans ce cas là en plus LES Docteurs). Ma collègue du dessus a signalé son manteau en faux poils bleus. Alors, c'est marrant parce que Jo a souvent des tenues assez spéciales, très années 70 avec mini jupes, bottes hautes et des couleurs assez improbables, mais franchement, je trouve que ça va bien au personnage et sa tenue dans cet épisode, je l'aime bien.

Ce que je n'aime pas dans l'épisode ? Je ne trouve rien à y redire. Franchement rien ne me dérange au point que je me dise "ça, j'aime pas". À la limite le décor "carrière de graviers" du monde d'Omega, mais en fait, non, même pas. Ça fait partie du kitch de la série classique. Ils avaient peu de moyens et ils assumaient parfaitement et ça passe tout seul. Certains devraient en prendre de la graine (suivez mon regard).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 02:04    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Si Oméga en fait trop cest quelque chose de complètement assumé de la part de toute l'équipe de tournage et de Stephen Thorne.

Avec un masque, on a toujours tendance à surjouer, et là ils ont joué un peu là dessus, pensant aussi que Oméga est un Time Lord... Time Lord extrêmement puissant, donc avec un égo encore plus démesuré et donc des réactions encore plus extrêmes.

Valà.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 02:19    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Oui c'est peut être un chouïa surjoué mais je trouve aussi que ça passe nickel. Ça donne à l'épisode une note assez théâtrale je trouve.

Attention!!! Ce qui suit est peut être une grosse ânerie. Sa véracité tient uniquement de ma compréhension approximative des commentaires audio de l'épisode. Vous voilà prévenus!

Et pour la petite info pendant un moment ils ont voulu appelé Omega, Ohw. (Le WHO de Doctor Who à l'envers). Mais comme au final on n'appelle jamais, ou presque, le Docteur, Doctor Who (Doctor Who is recquiered...) ça ne s'est pas fait.
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 18:17    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Un réel plaisir cet épisode. Qu'est-ce que j'ai pu rigoler !

Les échanges entre Two et Three sont juste énormes. Ils se taclent à longueur de temps mais savent très bien s'entendre pour régler la situation. J'étais ravie de revoir One aussi (qui déboite proprement ses deux successeurs au passage ) mais Hartnell a l'air bien fatigué Sad

Franchement, j'en pleurais de rire devant la tête du Brigadier quand il réalise que les locaux de UNIT ont réellement bougé

C'est finalement le seul qui semble vraiment totalement dépassé par la situation. Et finalement bien soulagé de ne récupérer qu'un seul Docteur au bout du compte ^^

Tout plein de timelords dedans, ça c'était bien bon. Des épisodes comme ça, j'en redemande Mr. Green
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 02:14    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Je suppose que j'aurais dû attendre de voir quelques aventures avec les deuxièmes et troisièmes Docteur pour vraiment apprécier la saveur de cet épisode. Plusieurs aspects comiques et références ont dû m'échapper... Cela dit, j'ai quand même pris plaisir à visionner The three Doctors puisque l'aventure est intéressante et que le suspense se maintient jusqu'à la fin! Et puis, j'aime beaucoup les personnages du Brigadier et d'Oméga. J'ai hâte de voir le Brigadier dans d'autres épisodes. Ma première rencontre avec lui a été dans une des saisons de Sarah Jane's adventures. Je vais vraiment dans le désordre!

Le triumvirat de Docteur fonctionne bien, même si le Premier est restreint à des apparitions sur écran. La chimie est là, et en effet, c'est très amusant de les voir se lancer quelques vannes.

Enfin, ça fait aussi très plaisir de rencontrer les Seigneurs du temps dans leur "habitat naturel". ^^

Signature par TheLongFall

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 12:26    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Lennox a écrit:
Et pour la petite info pendant un moment ils ont voulu appelé Omega, Ohw. (Le WHO de Doctor Who à l'envers). Mais comme au final on n'appelle jamais, ou presque, le Docteur, Doctor Who (Doctor Who is recquiered...) ça ne s'est pas fait.

Non, pas OHW, mais OHM, (ce qui est WHO à l'envers et renversé...) mais ça n'a pas plus au producteur Barry Letts pour la même réponse que tu viens de citer. Sinon, Jamie devait apparaître dans
cet épisode mais finalement son rôle fut donné à Benton car Frazer Hines était indisponible (ce qui explique pourquoi Lina s'attache bien plus au Benton de cet épisode...) et Zoe fut envisagée, mais Pertwee a estimé que ça aurait été un peu trop fouilli.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Three_Doctors

Je n'arrive pas à croire que certains critiques puissent dire qu'il s'agit d'un des plus mauvais épisodes de Doctor Who. On part sur une idée qui est bien plus une fan-fiction qu'un projet viable (et ça, même Barry Letts l'avait senti) et on en fait un épisode sans temps mort, qui se tiens vraiment bien. Les deux scénaristes ont sû parfaitement retranscrire ce qui faisait l'essence du troisième et du deuxième Docteur et retranscrire leurs particularités (même si cela reste fondamentalement un épisode du troisième Docteur avec le second en guest star.) Le fait qu'ils se chamaillent sans arrêt, que l'on ai une partie plus action pour 3 et plus "bidouillage" pour 2, même l'apparition lointaine de 1 fait preuve d'une grande connaissance de la série.

Et purée, le Brigadier et Benton n'ont jamais été aussi attachants et bon que dans cet épisode là. Je ne vais pas dire "dommage que le Docteur ne reste pas sur Terre après cet épisode" étant donné que la série avait relativement triché avec le concept lors de la saison précédente (lors de la saison précédente, seul "The Sea Devils" se déroulait à 100% sur la Terre du 20eme siècle.)
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 13:21    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
On part sur une idée qui est bien plus une fan-fiction qu'un projet viable

Oui parce que c'est quand une lettre de fan qui leur demandait "pourquoi pas faire se rencontrer tous les Docteurs?". Si c'est pas de la fan-fiction ça ^^ C'est vrai que maintenant on imagine pas un épisode anniversaire sans multi-docteur.

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 15:20    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Lennox a écrit:
Mad_Dog a écrit:
On part sur une idée qui est bien plus une fan-fiction qu'un projet viable

Oui parce que c'est quand une lettre de fan qui leur demandait "pourquoi pas faire se rencontrer tous les Docteurs?". Si c'est pas de la fan-fiction ça ^^ C'est vrai que maintenant on imagine pas un épisode anniversaire sans multi-docteur.

Et dire que sans ça on serait passé à côté de Miss Porte-Jaretelles...

Quoi? Ah Fancypants c'est de Five Doctors? Bah m'en fiche Laughing

source: Caycowa
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 16:26    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Lennox a écrit:
C'est vrai que maintenant on imagine pas un épisode anniversaire sans multi-docteur.

Oui, enfin, cette année ça va se réduire à deux Docteurs (trois si on y inclus John Hurt) alors qu'il y en a déjà onze qui ont joué le rôle. C'est un peu maigre comme "multi-Docteurs". Sauf si on a des surprises, mais j'en doute fortement.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 16:31    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

LIGHT AT THE END LES GENS. LIGHT AT THE END.

Après trop de Docteurs n'est pas forcément bon (que McGann y fasse un caméo ou pas D'ailleurs), regardez Dimensions in Time, c'est le plus gros multi docteurs, et la plus grosse bouse de tout Doctor Who expanded Universe.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 18:50    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

lina a écrit:
LIGHT AT THE END LES GENS. LIGHT AT THE END.

FAUT POUVOIR COMPRENDRE PARFAITEMENT L'ANGLAIS À L'ORAL, MA GRANDE ! CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR UNE MAJORITÉ DE GENS.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:12    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

lina a écrit:

Après trop de Docteurs n'est pas forcément bon (que McGann y fasse un caméo ou pas D'ailleurs), regardez Dimensions in Time, c'est le plus gros multi docteurs, et la plus grosse bouse de tout Doctor Who expanded Universe.

J'irai même jusqu'à prendre comme exemple Five Doctors qui malgré ses 3 Docteurs et demi souffre de grosses lacunes.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 16:28    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Je crois que c'est le genre d'épisode qu'on peut facilement regarder plusieurs fois sans jamais en être lassé... Jusqu'à présent, je pense que j'ai toujours eu un souci de rythme avec les classics, soit un temps mort, soit ça devenait long inutilement,... Mais pas ici, j'adore les épisodes comme ça ! Après, je ne connais que peu le premier Docteur et quasiment pas les deux autres, donc, j'ai dû rater pleins de trucs, mais les voir ensemble était juste génial ! Entre les deux derniers qui agissent comme des gamins et le premier qui vient remettre un peu d'ordre o/ Par contre, on sent qu'Hartness est pas au mieux de sa forme, ça m'a fait de la peine de le voir comme ça, même si on sent vraiment qu'il fait de son mieux et qu'il se donne à fond. Les deux autres, par contre, on peut sentir une grande complicité entre les deux acteurs, j'adore quand on ressent ça à ce point *-* Le deuxième Docteur et sa flûte m'ont bien fait rire aussi ! Rien que ça me donne envie de voir plus d'épisodes avec lui, quitte à devoir passer par des reconstitués ! Y a pas à dire, il me donne une super impression lui, ça m'étonnerait même pas qu'il fasse partie de mes préférés une fois que j'aurai plus avancé dans les classics !

Les compagnons, eux, j'ai découvert Jo et le Brigadier avec cet épisode et ils ont l'air pas mal du tout, même si je pense ne pas pouvoir donner un bon avis sur eux uniquement avec ça. L'histoire des voyages dans le temps, ça, par contre, je m'y attendais pas ! Je savais qu'on développait dans les classic une partie de la mythologie galiffreyenne et tout ça, mais là, c'est vraiment LE point que je pensais hors de portée niveau scénario, et là, ils ont fait ça avec brio ! Surtout qu'on arrive à avoir pitié d'Omega alors qu'il devrait être vu comme "le méchant", même si y a peu de chance, j'espère qu'on en saura plus sur ce Time Lord par la suite.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange