Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 65 The Three Doctors
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:16    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Un épisode culte, car en plus de retrouver les anciens Docteurs, on en apprend plus sur les Time Lords, leur technologies, et qu’à la fin ils donnent la liberté au Docteur.

Par contre les effets spéciaux au début sont plutôt catastrophiques (la grosse tâche verte). Et ensuite les créatures dans l’autre monde m’ont trop fait penser au Yétis.
J’ai aussi trouvé que Troughton en faisait trop, comme si pour reprendre son rôle de Docteur que l’aspect caricatural était gardé (la flute, etc.) alors que avant c’était LE Docteur. C’est dommage, car c’est mon Docteur préféré en plus.

Revenons aux côtés positifs.
Benton et le Brigadier qui entrent dans le Tardis c’est plutôt énorme, et j’étais content que ça leur arrive. Et quand le Brigadier pense que c’est du matériel que le Docteur a volé à UNIT, haha…

Oméga est intéressant, ainsi que son monde.. Et le Docteur est peut-être un peu trop manipulateur. Mais faut dire que Oméga l’est aussi à vouloir que le Docteur prenne sa place. Mais Oméga fait un peu de la peine, car on voit que c’est un personnage détruit, et que malgré sa terreur souhaite avant tout pouvoir retrouver la vie. Ce côté sera plus développé dans Arc of Infinity.

Dernière édition par Ledru Rollin le Mar 27 Oct 2015 - 22:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:21    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

c'est le problème de cet épisode. La caractérisation des personnages est assez déplorable. Entre le Brigadier et Two, y'a de quoi s'envoyer pas mal de facepalm. Ça reste super agréable, parce que un fait l'idiot, et l'autre passe pour l'idiot, mais c'est complètement off-character pour les deux. On a l'impression d'avoir le Two entre Power of the Daleks et Highlanders, et le Brig qui connait le Docteur depuis des années, ne se fait pas à l'idée de toutes les choses qu'il apprend, alors que Benton accepte sans poser de question… nope.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:27    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Oui mais bon le Brig est toujours resté un perso très sceptique. C'est l'esprit militaire en un sens. Alors que Benton a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait pas grand chose à faire dans l'armée Laughing

Quand à Two, je pense que son côté un peu caricatural qu'il a dans cet épisode c'est pour souligner d'autant plus le contraste entre lui et Three.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 16:15    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Un petit message pour dire que je viens de terminer la novélisation de cet épisode. Il s'agit de la toute première novélisation d'un épisode que je lis alors je savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'avais un peu peur de ne voir qu'un décalque de l'épisode sur papier sans aucun élément supplémentaire mais bon comme il s'agit d'un de mes épisodes favoris de la série je ne pouvais que me laisser tenter.

Et au final c'est vraiment très agréable à lire. Alors bien sûr c'est exactement la même histoire mais les quelques rajouts sont très bienvenus et ce notamment par rapport aux effets spéciaux. L'exemple le plus marquant je pense est la description de l'Univers de Omega qui ne se limite pas à l'éternelle carrière. On a droit à des dunes, du sable, un océan, un ciel violet, des tours, le palais de Omega dans un style oriental. On a vraiment l'impression de se retrouver vraiment dans un univers différent. Les blobs-men également sont quelques peu différents puisqu'ils sont décrits de façon moins ridicule que la façon dont on les voit à l'écran. Plus élancés, avec des jambes fines et pas forcément tout orange. Ils semblent plus menaçants et moins lents ^^

Et tout ça grâce à la magie de la littérature où notre imagination dispose d'un budget illimité Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 16:26    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Un épisode classique oui !

Tout a déjà été dit, notamment sur les interactions entre les Docteurs. Il n'y a personnellement que Troughton que je ne connais pas vraiment (vu que The Tomb of the Cybermen), mais on retrouve facilement son côté un peu "clown", un peu forcé ? Mais très intéressant à voir, surtout au côté de son successeur.
Mais pauvre Hartnell... l'âge... c'est terrible mais c'est une belle forme de commémoration de la série.

Il y a beaucoup de scènes comiques, notamment le regard du Brigadier lorsqu'il voit Two, il le capte pas tout de suite, mais... un véritable choc. Et bien évidemment avec son esprit terre-à-terre, il est allé dans un véritable enfer !
Quand à Oméga, j'avais hâte de voir l'un des épisodes avec lui. Rien que de l'entendre, ça donne une étrange impression. Son jeu ne m'a pas du tout gêné, au contraire, j'aime la souffrance ! Quel choc, ne plus avoir de forme physique...
Enfin bref, la grande qualité étant le rythme, 4 épisodes c'est bien plus agréable.

Sinon, je tiens à faire une grande ovation pour la toute dernière scène de l'épisode :
Citation:

_ And where do you think you've been, Arthur Ollis?!
I've been worried sick about you! Where have you been?
Soldiers were looking for you! You didn't come home for your dinner!
Well?

_ You'd never believe me, woman. Supper ready?

*CRÉDIT DE FIN*

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 17:22    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Pour Hartnell, c'est pas tant l'âge que la maladie (il avait que 65 ans à cette époque...)

There are worlds out there where the sky's burning...
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 19:26    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Un épisode que j'attendais en fait. Comme je me fais tout dans l'ordre chronologique, je voulais avoir vu ce qu'il y avait avant. Dans les défauts, y a le caractère de Two, trop différent, et du Brigadier, complètement con du début à la fin, ou encore la fin, quand les Time Lords rendent sa liberté au Doc. Sérieux, 20 secondes pour conclure un arc scénaristique sur TROIS SAISONS! C'est ce que je reproche à cet épisode, parfois un peu lent, et parfois bien trop rapide.
Mais voyons les points positifs: Three et Two complètement énormes, Omega, un personnage génial, première mention de l'univers d'antimatière, développement de l'histoire des Time Lords, costumes plutôt bien fait, retournements de situations, les réaction du Brig' et de Benton énormes.
Et aussi le soulagement de voir enfin le Docteur repartir dans l'espace. Parce que oui, après trois saisons de UNIT-Master, et le Docteur qui annonce tous les deux épisodes qu'il a réparé son TARDIS alors que non, ça aurait fini par être lassant. Même les scénaristes se plaignaient de cette limitation. Donc je suis encore plus pressé de voir la suite! ^^

Visiter le site web du posteur Skype
Tardoctor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 23:50    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Le premier Classics que j'ai regardé ( cela devait être au début de l'année 2013 ) et pour un premier Classics, je fut assez surpris car j'avais peur de m'ennuyer.
-L'histoire est fascinante avec ce grand scientifique Time Lords qui a fait partie de la création de la société des Time Lords si je ne dis pas de bêtises, celui ci se retrouve condamné à vivre éternellement dans son propre univers, et comme autre punition, le temps lui fit perdre son enveloppe physique.
Sinon de mémoire j'avais adoré le duo Troughton/Pertwee mieux que celui de Tennant/Smith ce qui me fait rappelé une certaine scène dans" The day of the Doctor " où Ten dit ne pas aimer la déco du Tardis, il me semble que Two dit la même chose mais d'une manière différente il me semble.
-Et la flûte qui sauve la Réalité je ne m'y attendais pas
_Après il faut que je le revois ....
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 14:09    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors Répondre en citant

Cet arc fait désormais partie de mes histoires préférées de tout Doctor Who !
Revoir Patrick Troughton dans le rôle de Two est un vrai plaisir, et j'ai trouvé ça vraiment dommage que One n'apparaît que sur un écran Sad
Sinon il y a Oméga, le Brigadier et le Sergent Benton qui sont géniaux.. et les vannes en rapport avec la flûte à bec Laughing

Un arc à ne surtout pas rater !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: [Episode] 65 The Three Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange