Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 140: The Mark of the Rani
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 20:40    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Bon, ma review sera courte car malgré le programme alléchant (la Rani et le Master) l'épisode n'a rien d'exceptionnel. Je retiendrais surtout l'hypocrisie du Docteur, qui nous fait un laïus contre les armes à feu et sur le respect de la vie après avoir joué les Terminator dans l'épisode précédent. Je soupçonne une violente réacrtion des spectateurs qui a dû forcer les scénaristes à se calmer un peu sur le coté violent de Six.

Sinon, je trouve la future Rani bien plus classe que celle ci même si cet épisode est sans doute mieux construit que Time and the Rani. Cela dit le personnage en lui même, pas cruel mais parfaitement froid et sans compassion, est très bien trouvé. J'espère vraiment qu'on nous le ramènera dans la nouvelle série. Et j'adore sa manière de décrire le Master, criante de vérité: "What's [the Master] up to now? It'll be something devious and overcomplicated. He'd get dizzy if he tried to walk in a straight line." Laughing Justement, parlant de lui: mon dieu qu'il est ridicule ce pauvre Master, en panoplie complète de méchant (barbiche, habits noirs et rire sardonique). Enfin, c'est son rôle et il le joue bien, mais pour le coup je préfère le Master de la nouvelle série.

Peri me gonfle toujours autant à gémir tout le long de l'épisode, c'est à se demander ce qu'elle fait là. Mais au moins elle rend ce pauvre Six plus supportable. Pauvre car je ne pense franchement pas que Colin Baker soit un mauvais acteur: mais on lui a fichu un costume atroce, des compagnes insupportables et des scénarios parfois plus que louches. Malgré tout il parvient à être presque touchant, il faut dire qu'il est facile de le prendre en pitié.... Laughing Et dans cet épisode il parvient presque à donner l'impression d'être une menace, ce qu'il ne parvenait pas à faire jusqu'à présent même en tuant... Smile

Que dire du scénario? Une assez bonne idée de départ sur fond de révolution industrielle et de tension entre les inventeurs et les mineurs. Une vilaine Rani qui expérimente sur les humains et exacerbe donc ces tensions, un méchant Master qui veut comme d'habitude a) Tuer le Docteur si possible en le faisant souffrir b)Dominer le Monde, et qui tente d'utiliser la Rani pour arriver à ses fins. Un Docteur qui tente d'arrêter ces deux menaces tout en calmant les tensions et en empêchant Peri de se faire tuer. Bref, rude journée.

L'épisode n'est pas mauvais, sans trop de longueurs, et nous avons même droit à la mort assez choquante d'un "gentil" qui se fait exploser par une mine. Mais que de moments ridicules entre les discours du Master, les innombrables moments où cette cruche de Peri se fait capturer/désarmer, la scène inoubliable ou le Docteur se jette seul et sans arme au milieu d'une troupe de mineurs rendus fous et...oh, surprise! se fait capturer en 10 secondes... Et surtout, scène qui cela dit m'a fait hurler de rire et est d'un ridicule parfaitement assumé, le Docteur abandonné par ses assaillants qui se retrouve attaché à une perche, elle même bloquée entre deux arbres, avec une mine sous les fesses... Y'a des jours comme ça... Le pauvre Docteur se fait d'ailleurs ligoter de très nombreuses fois dans l'épisode. Mais bon, j'avais déjà remarqué qu'il est presque aussi doué que sa compagne pour se faire capturer. Oh, et n'oublions pas la scène finale où le Matser et la Rani, enfermés dans le TARDIS de cette dernière envoyé par téléguidage dans une lointaine galaxie, voient l'embryon sur lequel elle faisait des expériences tomber à terre...et se transformer rapidement en dinosaure vivant près à attaquer! Même ma suspension of disbelief pourtant musclée a eu du mal là...

Bref, un épisode sympathique mais pas exceptionnel. Mention spéciale au TARDIS de la Rani qui lui, en revanche, est superbe.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 19:18    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

J'ai vu ce premier épisode avec la rani. En lisant ta critique tyr j'ai vu que t'avais pas tout saisie. Le jeune homme ne meurt pas lorsque la mine saute. Mais il est transformé en arbre. De même que ceux qui capturent le docteur. Il n'est pas abandonné. Ceux qui le portent sont transformés en arbre. Un devant et un derrière, d'où qu'il soit coincé entre deux arbre.
Moi je suis abasourdis par le matériel sonique du Master qui marche sur le bois.
Péri cri moins que. Sur d'autre épisode. Par contre que ce genre d'épaulette ne va pas au Master et elle.
J'ai vu que les scénariste se nommait aussi baker. Comme quoi, à part Tom Baker les autres n'ont pas réussis au dr.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 00:29    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Apparemment, d'après les deux avis ci-dessus et d'autres que j'ai entendu ailleurs, l'épisode ne plaît pas.

Et bien moi, je l'adore. Deux raison principales déjà : la Rani et le Maître. Les deux ensemble c'est du nanan pour moi. Du petit lait, du miel, bref un plaisir, même pas coupable en plus, j'assume totalement.

Déjà, ces deux personnages ont une interaction magnifique : entre les gentillesses que la Rani sert au Maître et son coup de genou bien placé à la fin et l'admiration visible du Maître pour cette géniale scientifique ce qui ne l'empêche pas de la menacer pour qu'elle l'aide, ça me fait rire dès que je les vois à l'écran ensemble.

La Rani est un super personnage qui manque beaucoup à la série. Mais, logiquement étant une Time Lord, elle ne doit plus exister. Sauf si, connaissant son caractère et son habileté, elle a réussi à échapper au massacre de la Guerre du Temps. La revoir me ferais grand plaisir.

Pour ce qui est du Maître, deux remarques.

- D'abord, cet épisode fait suite, dans sa timeline de la série à Planet of Fire. Or dans Planet of Fire, il disparaît dans les flammes après avoir supplié le Docteur de le sauver, lequel n'en a rien fait, le laissant cramer sans (presque) sourciller. Et, là, aucune explication sur la façon dont il s'est sorti de ce brasier. Le revoilà, mais sans qu'on sache comment. La seule chose qu'il dit là-dessus c'est : "I'm indestructible. The whole universe knows that." Hum, ok !

- La deuxième remarque, c'est que dans cet épisode, je le trouve largué (merci Makko Smile pour le mot qui me manquait). L'impression qu'il n'a pas de vrai plan bien ficelé, quoique tordu, comme d'habitude. Qu'il ne maîtrise pas du tout les évènements. Il dit vouloir faire tout pour tuer le Docteur (en le faisant bien souffrir au passage), mais il est remarquablement inefficace. Comme d'habitude, me direz-vous. Encore plus que d'habitude, je dirais. Même quand il parle de conquête de la Terre ou de l'Univers, je trouve qu'il manque de conviction. On a presque l'impression que c'est plus par habitude que par véritable désir. Bref, je le trouve triste, sans énergie. Il me fait de la peine. *fais un câlin au Maître comme elle en a eu envie tout l'épisode*

Autre chose que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode, c'est le Docteur lui même. Certes, il passe beaucoup de temps à se faire capturer et ligoter, mais il est bien plus retord que ses deux congénères, finalement. Même la maline Rani se fait avoir par lui. Il arrive à les manipuler en beauté.

Et bien entendu la scène finale dans le (superbe) TARDIS de la Rani avec le dinosaure qui grandi à toute vitesse, est une de mes scènes préférées tous épisodes confondus. Elle m'a d'ailleurs inspirée un petit One Shot.

Par contre, je reconnaît que la période "Révolution industrielle" et le personnage de Stephenson sont assez mal exploités. C'est un peu dommage, mais sans doute n'était-ce pas là le propos des auteurs.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 00:47    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Une des meilleures quotes de tout Doctor Who revient quand même à la Rani quand en parlant du maitre elle dit qu'il doit être encore "sur un plan foireux hyper compliqué, et que ça lui donnerait le tourner d'aller directement au but"...

On dirait un peu un test de bourré "Allé, Master, marche droit..." ce à quoi il répondrait "I can't, I'm dizzy!"
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 01:13    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

lina a écrit:
Une des meilleures quotes de tout Doctor Who revient quand même à la Rani quand en parlant du maitre elle dit qu'il doit être encore "sur un plan foireux hyper compliqué, et que ça lui donnerait le tourner d'aller directement au but"...

On dirait un peu un test de bourré "Allé, Master, marche droit..." ce à quoi il répondrait "I can't, I'm dizzy!"

Tyr cite ça dans on mini pavé : "What's [the Master] up to now? It'll be something devious and overcomplicated. He'd get dizzy if he tried to walk in a straight line." Je ne l'ai donc pas re cité, bien que soit aussi une de mes répliques préférées de cet épisode.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 17:41    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Aouch! J'avais quand même plutôt apprécié les épisodes de Six jusque là mais visiblement la faiblesse de ses scénarios dont on m'avait parlé n'était pas exagéré.

Comme Tyr, j'ai été emballé par les promesses de l'épisode, la Rani et le Maître, ça risque d'être bon. Mais nan malheureusement... Bon déjà concernant ce Maître, ce n'est pas nouveau mais j'ai assez de mal avec lui. Là où Delgado excellait dans la caricature de vilain, je trouve que Ainley manque de personnalité. Et puis je trouve quand même que ça commence un peu à être du foutage de gueule de ne jamais expliqué comment le Maître s'en sort à chaque fois. Certaines fois je veux bien, ça passe, mais là dans l'épisode précédent on nous a quand même fait une scène assez importante où le Docteur le laisse mourir. Je trouve que là on n'est plus dans le running gag mais dans de la fainéantise scénaristique. Pour la Rani, je l'ai assez apprécié mais je pense que ça vient surtout du fait que ça me fait plaisir de voir une nouvelle tête que du personnage en lui-même. Son Tardis est splendide en revanche!

Quand à Peri, toujours pas d'agacement à l'horizon chez moi. Mis à part cette tenue que les scénaristes lui ont sûrement donné pour être raccord avec le look du Docteur.

Pour revenir un peu sur le scénario j'avoue ne pas comprendre la moitié de ce que fait le Docteur. Et vas-y que je libère du gaz moutarde dans la pièce (gaz qui n'a pas l'air bien dangereux d'ailleurs, ça devait être du gaz Savora Mr. Green *je sors*), vas-y que je fonce directement vers la meute enragée en espérant je sais pas quoi, vas y que je vais sans sourciller là où plusieurs personnes déjà se sont fait marqué par la Rani...

Je l'aime bien Six, mais va pas falloir que toutes ses histoires soient de ce niveau...

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 14:17    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Episode sympathique, pas des meilleurs mais pas des pire. En fait je n'ai pas vraiment compris le plan de la Rani (ça m'apprendra à regarder en VO sans sous-titres) mais son personnage m'a plu. Le Maître est toujours aussi cool, content de voir qu'il a survécu aux flammes. Il y a moins de violence dans cet épisode que dans les deux précédents, ça fait du bien... J'aime toujours autant ce Sixième Docteur, quand à Peri, elle sert à rien mais n'est pas non plus insupportable.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 14:34    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

La Rani fait des expériences sur une planète à la population humanoïde, sur le cerveaux de ses "esclaves", car elle a réduit cette population en esclavage, juste pour tester des trucs sur eux. En fait comme le but principal du Maître est de dominer l'univers, celui de la Rani est de faire "progresser" la science à n'importe quel prix. Mais son expérience tourne mal. Ses cobayes perdent la capacité de dormir et deviennent alors violents et incontrôlables.
Elle se rend alors sur Terre, à une époque où il y a des conflits (ici les révoltes des ouvriers au cours de la révolution industrielle) pour extraire du cerveau des gens cette fameuse substance et l'injecter à la population de sa propre planète. Si les gens deviennent agressifs, ça passera inaperçu dans le contexte ambiant.

C'est plus clair, maintenant ?

Oui, c'est un des rares épisodes (avec le suivant) où Peri n'est pas trop insupportable.

Et le rapport Maître/Rani est extrêmement savoureux.

Au passage : la fin m'a inspiré une mini fan-fiction. Wink

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 14:45    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Ahhhh ok ! Merci, c'est sûr que c'est plus clair! Moi aussi j'ai beaucoup aimé les échanges entre le Maître et la Rani.

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:52    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Faudrait que je revoie cet épisode, j'en ai un souvenir très diffus.
Il me semble juste me rappeler avoir bien rigolé quand l'autre guignol se fait transformer en arbre ^^

John Hurt c'est pas du jeu.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 19:10    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Moi aussi j'ai vraiment aimé la relation Maître/Rani. Je voyais la Rani pour la première fois et je l'aime bien dommage qu'aucun scénaristes de la nouvelle série ne l'ai récupérée.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 19:13    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Ithyl a écrit:
dommage qu'aucun scénaristes de la nouvelle série ne l'ai récupérée.

Il me semble que c'est une question de droits. Les scénaristes Pip and Jane Baker ayant les droits sur le personnage et ne souhaitant pas qu'elle soit utilisée.

Bémoth
[Ood]

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 21:23    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Je ne suis pas un habitué des classics mais j'avoue ne pas trop aimer cet épisode.

Autant j'adore le personnage de la Rani et du Maitre, autant j'ai trouvé que le Maitre n'était pas à fond dans cet épisode et manquait de punch.
Peri est franchement une des compagnes les plus lourdes que j'ai vu avec Mel.

Bref, pour commencer les classics, c'est vraiment pas le bon épisode, il faut vraiment s'être habitué à ce nouveau style.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 11:48    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Commence plutôt les classics par un épisode court, comme Black Orchid par exemple , ou par un épisode plus classe et plus axé extraterrestres "pas" humains, genre Attack of The Cybermen pour Six, ou encore Tomb of The Cybermen pour Two, par exemple (ouais, je kiffe les Cybermen, moi).
Bref, j'avoue que c'est pas le meilleur épisode. D'une part, j'aime bien la violence du docteur visible notamment dans l'épisode Vengeance On Varos (le précédent, quoi), et j'ai été déçu de le voir s'adoucir à se point là. Bon, en fait, par adoucir, j'entends qu'il n'est plus aussi violent, dans VoV, il tuait des gardes par paires de deux et se foutaient d'eux après. Là, bon, niveau violence, c'est pas mal aussi, les hommes déchaînes sont hilarants, mais par contre on ne sait pas ce qu'il advient d'eux après, c'est dommage...
Il y a des moments vraiment géniaux, comme le cliff de la fin de l'épisode 1, ou encore la scène du docteur attaché à une perche bloquée entre deux arbres avec une mine juste en dessous, qui m'a fait mourir de rire Laughing
Le dinosaure est très mal fait, par contre, mais ce n'est pas très grave.
Bref, c'est pas le meilleur de Six, mais ça reste un bon épisode.
Ah, oui, et au fait. Baker semble être très commun en Grande Bretagne, on en voit beaucoup dans DW (deux docteurs, deux scénaristes)...

Visiter le site web du posteur Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:37    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Oui, enfin il fait pas vraiment exprès de les tuer, les deux guardes... Mais bref moi j'ai bien aimé que dans cet épisode le Docteur soit un peu moins meurtrier (surtout que dans l'épisode suivant ça repart bien).

Lecrivaindujour a écrit:

Ah, oui, et au fait. Baker semble être très commun en Grande Bretagne, on en voit beaucoup dans DW (deux docteurs, deux scénaristes)...

Et probablement sur beaucoup de boulangeries ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange