Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 140: The Mark of the Rani
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 14:49    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Moi aussi, le Docteur qui tue "de sang froid" et qui ne semble pas s'en inquiéter, ça a tendance à me déranger. Selon ses incarnations, c'est plus ou moins le cas et je préfère quand c'est moins.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 16:23    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

*rigole toute seule parce qu'elle vient d'écouter un audio où Two envoie joyeusement au génocide une espèce rien qu'en leur mentant sur les Time lords*
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 15:40    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Commence plutôt les classics par un épisode court, comme Black Orchid par exemple

Euh je désapprouve fortement. Si tu as des difficultés avec les classiques ne commencent surtout PAS par Black Orchid!!! Ce n'est pas parce qu'il est court qu'il est plus facile à appréhender. D'autant que cet épisode n'est ni de la science-fiction, ni un épisode historique. C'est juste Davison qui joue au cricket et les compagnons qui mangent et qui dansent, c'est certainement un des épisodes les moins Doctor Who qui existent.

Si tu veux des épisodes plus courts, tourne toi vers les dernières saisons avec Seven où la plupart font que 3 parties.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 16:15    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

ou te pose pas de questions et attaque par l'épisode 1 et tu te les fais au fur et à mesure à ton rythme...
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 13:06    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

J'avais déjà vu cet épisode y'a un certain temps et je le revois aujourd'hui dans le cadre de mon marathon. La relation du Master avec la Rani est toujours aussi savoureuse à voir. Deux gros ego (bigger on the inside ^^), deux façons de vouloir dominer même stratégie de l'échec

J'étais pliée de rire avec le coup du Tyrannosaure à la fin de l'épisode ^^

Je me rappelle avoir trouvé Peri déjà gonflante à ce moment là et quand je lis plus haut que, pour une fois, elle est presque supportable... ouuuuuuuuuuh mamma

J'ajouterais que le coup des hommes transformés en arbres, ça m'a fait sursauter une ou deux fois quand même... C'est creepy ce truc Shocked
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 14:49    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Ah, la relation Maître/Rani ! J'aurais bien vu un petit épisode (juste une partie de 25 mn) avec leurs déboires (et chamailleries) dans ce TARDIS en folie entre le Tyrannosaure et le reste.

Bon, j'ai fait un petit OS dessus, mais ça aurait été plus sympa par les auteurs de la série de l'époque.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
crimso
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 15:01    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Je rejoins Ahaimebété : un épisode savoureux ! Pas un chef d'oeuvre, mais un bon rythme, de l'humour, un Six moins violent, et evidemment les scénes hilarantes entre le maitre et la Rani, qui est elle très convaincante. Globalement, très superieur à "Time and the Rani" avec Seven. A part ça, je commence vraiment à apprecier Peri... eh oui... en fait ce personnage d'americaine réagit de façon... americaine, comme si elle se trouvait dans une bonne vieille serie US bien conventionnelle de l'epoque : d'ou l'humour qui jaillit de la rencontre de cette attitude avec celle de Six, qui lui est bien azimuté ^^ De plus, elle est quand même très mignonnne, mais ça n'engage que moi ^^
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 11:33    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Un autre très bon épisode avec Colin Baker, qui me fait alors apprécier son Docteur.
J’ai trouvé tout d’abord que cet épisode, était assez proche de ce que sont les épisodes ‘historiques’ de la nouvelle série. J’ai trouvé vraiment qu’ici on s’approchait de ce qu’est devenue la série. Ici, on retrouve le fait que le Docteur va retrouver un personnage célèbre, Stephenson, et doivent faire face à des phénomènes étranges (ici les time distortions)

De ma part, toujours aucun problème avec l’ironie ou le costume du Docteur. Ni avec le costume de Peri qui la rend vraiment adorable ! Je partage l’avis de Lennox au sujet de Perri, ce n’est pas la pire des compagnes non plus.

La Rani est plutôt un bon personnage. Avec sa tête de vieille motarde, elle en a en rien à faire des considérations morales. Le coup des arbres ne m’a pas dérangé tant que ça. C’est plutôt une idée originale. Même si on a un peu de peine pour Luke…

On peut peut-être regretter la présence du Master qui vole un peu la vedette pour la première apparition de la Rani. Mais il m’a plutôt amusé. C’est vrai qu’ici il a plutôt un rôle comique : il est visiblement assez connu pour avoir fait foiré dernièrement pas mal de ses plans, et la Rani va sans doute lui en vouloir pour cette fois encore. C’est donc assez drôle de voir comment il est considérer comme un looser, et l’on comprend alors pourquoi dans The Mind of Evil, sa plus grande peur étant le Docteur moqueur !

Le seul truc que je n’ai pas tout à fait saisi était l’histoire du meeting : pourquoi les méchants voulaient le saboter ?

La façon sont le Docteur finalement manipule les deux autres Time Lords et leur joue un sale tour est aussi un peu annonciateur des méthodes de travail du septième Docteur…
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 14:02    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

The Mark of the Rani

Date de publication: 1986 par les éditions W.H. Allen & Co. Ltd. UK

1986 par Target Book pour la version livre de poche

Sixième Docteur

Compagnon du Doctor : Peri (Perpugilliam Brown)

Autres personnages : Le Maître ; La Rani ; George Stephenson

Auteur : Pip et Jane Baker

Résumé : En route vers les jardins de Kew au début du XIXème siècle, le TARDIS est détourné. Il atterrit à la même époque, mais pas du tout au même endroit, à Killingworth, un village minier du nord de l'Angleterre.
Le détecteur d'anomalies temporelles du Docteur repère des perturbations, et celui-ci veut enquêter, alors que Peri préfèrerait repartir. Ils vont vite s'apercevoir que la violence des émeutes Luddites a atteint ce lieu retiré... mais est-ce bien le cas ?

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 14:21    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Pas de topic particulier pour cette novellisation car elle ne s'écarte en rien de l'épisode. Écrite par les scénaristes, Pip et Jane Baker, elle est néanmoins bien plus agréable à lire que le même genre de novellisation par Terrance Dicks, cela étant dû à un style plus agréable. Alors, même si on retrouve l'histoire dans son intégralité, avec presque aucun changement, on ne s'ennuie pas un seul instant. Si on aime l'épisode, retrouver ses personnages à l'écrit est plutôt sympathique.

Publiée environ un an après l'épisode, je ne sais pas si c'est pour satisfaire les fans de la série, ou tout simplement parce qu'ils en avaient envie, mais on a droit à un semblant d'explication sur la façon de s'en sortir du Maître à la fin de Planet of Fire, alors que ce n'est pas abordé dans l'épisode. Faut pas s'attendre à une révélation fracassante, cependant, puisque le Maître se contente de dire : "The extreme heat generated sufficient numismaton gas for me to return to my usual healthy size and self." Qu'on peut traduire par : "L'extrême chaleur a produit suffisamment de gaz numismaton pour me faire retrouver ma taille et santé habituelle." Un peu maigre, mais mieux que le rien du tout de l'épisode.

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 00:09    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
L'épisode compte sur de nombreux décors naturel et sur une erreur de la BBC qui a fait qu'au lieu d'avoir une semaine de tournage en extérieur, ils en ont eu deux. Et hop. Tournage à Blist Hill, un village du XIXe siècle préservé servant de musée ouvert. Ils avaient tort de s'en priver.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Mark_of_the_Rani

Mon avis :
Dubitatif.
J'étais plutot content lors de mon visionnage de la première partie : Pour avoir vu les deux autres épisodes avec le personnage de Rani, je ne l'aimais pas, le trouvant grotesque avec des airs de méchant de pacotille.
Ici, ça fonctionne bien, le personnage est quand même intelligent dans sa méchanceté et son duo avec le Maitre marche super bien, d'autant plus qu'Anthony Heinlein en fait moins des caisses que d'habitude : Pas d'éclats de rires grandiloquant et un plan qui pour une fois est compréhensible.

Et les deux sont énormes et les dialogues sont vraiment jouissifs, notamment lorsque l'épisode se moque du Maitre, de sa propension à faire semblant de mourir et son obsession pour le Docteur. Excellent.

De plus, la retranscription historique est bien foutu : il y a beaucoup de passages en extérieur ce qui rend vraiment bien l'atmosphère. Y a pas à dire les tournages en extérieur ça fait son charme.

Mais lors de la seconde partie, je me suis ennuyé : C'est quand même super mou comme épisode et il ne se passe pas assez de chose pour que ce soit captivant. L'intrigue se joue essentiellement entre le Maitre, Rani, le Docteur et Peri. Et cette dernier est un VRAI BOULET. Autant dans les épisodes précédant, elle était une victime, mais elle s'activait quand même un peu. Ici, elle se plante sans arrêt, se fait enlever, hurle, souffle, se plaint, etc... Elle a l'air toujours larguée, à contre-temps dans un milieu qu'elle déteste. Meme lorsqu'on utilise ses compétences (herboristeries) c'est pour la mettre en danger (dans un champs avec des mines tellement grosses que meme taupe-man pourrait les voir) et au final, c'est le Docteur qui sauve la situation. Bravo Peri, tu n'as servit à RIEN dans cet épisode.

Les personnages secondaire (Stephenson) ne sont qu'ébauchés et sont limites spectateurs de la situation sauf à de rare moment. De plus, l'épisode ne manque pas de passages ridicules : ne pas mourir du gaz moutarde en se mettant un baillon sur la bouche, je veux bien... mais le coup du mec qui devient un arbre vivant... désolé, mais ça passe pas. (Encore moins avec la branche qui vient se coller contre Peri.)

Quant à Colin Baker, parfois il est drole, parfois il en fait des tonnes et surjoue. Dommage.
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 00:31    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Anthony Heinlein

Surprised

C'est encore mieux une critique "encyclopédique" quand on écrit le nom des acteurs correctement. J'ai eu l'impression de voir le nom d'une bière.

Mon sang de groupie de cet acteur n'a pas fait un tour, mais demi-tour.

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 15:13    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Mad_Dog a écrit:
Anthony Heinlein

Surprised

C'est encore mieux une critique "encyclopédique" quand on écrit le nom des acteurs correctement. J'ai eu l'impression de voir le nom d'une bière.

Oups, en effet sur le forum je fais moins attention à l'ortographe que sur wikipédia. Du coup, je suis fatigué et je bacle. Désolé.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 18:34    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Et on continue dans les mémoires du Maître avec "le délit mineur du mineur" (franchement, on peut se demander si notre cher Seigneur du Temps n'a pas lu trop de romans de la série OSS 117).

"¤ Malheureusement, mon plan précédent n'a pas entièrement réussi parce que le Docteur a interféré avec le stock de gas, si bien que bien que je sois revenu à mes dimensions antérieures, j'ai failli être incinéré. Heureusement, j'avais anticipé cette éventualité et j'ai survécu ; j'ai à peine besoin de gaspiller du temps à expliquer comment.

J'ai décidé d'adopter un nouveau stratagème pour obtenir la maîtrise de la planète Terre. Je formerai une alliance avec la Rani, un autre Seigneur du Temps en exil. J'ai atterri dans son domaine de Miasimia Gloria pour découvrir qu'elle l'avait abandonné en plein chaos. Il se trouve qu'elle est sur Terre, sans doute pour conduire d'autres expériences ingénieusement dépravées. Je suis certain qu'elle sera en extase d'avoir l'opportunité de collaborer avec moi. Et étant femelle, elle sera incapable de résister à mes charmes considérables !

Mon plan ne pourrait pas être plus simple. La ville de Killingworth va bientôt être le théâtre d'un rassemblement des plus grands esprits de la science du dix-neuvième siècle ; Thomas Telford, Michael Fraday, Humphrey Davy, Edwin Beards Budding, l'inventeur de la tondeuse à gazon et de la clé anglaise ajustable... Plus de 20 hommes de génie. Imaginez ce qu'on pourrait accomplir avec les talents de ces hommes ! Les énormes ponts suspendus qu'on pourrait construire !

Cependant, aucun triomphe ne serait complet sans la présence du Docteur. A cette fin, j'ai manœuvré pour que son Tardis se retrouve hors de sa trajectoire et atterrise à Killingworth, et j'ai adopté mon déguisement le plus ingénieux à ce jour - celui d'un humble épouvantail ! Imaginez la surprise du Docteur quand lui et sa compagne s'approcheront de moi et que je me mettrai soudain à marcher ! LEOL !

J'y crois pas ! Ils sont juste passés à côté de moi ! Sans même m'accorder un regard !"

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 20:41    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani Répondre en citant

Bon bah contrairement à certains qui trouvent cet épisode plutôt moyen, moi je l'ai adoré ! L'histoire est simple, et j'aime ça ! J'ai tout de suite accroché à La Rani, sérieusement il pourrait y avoir un spin-off avec le Master et La Rani en personnages principaux tellement leur relation est géniale ! Et puisque c'est le premier arc de Six que je commente, je donne mon avis sur ce Docteur: il est clairement sous-estimé, je l'aime beaucoup !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: [Episode] 140: The Mark of the Rani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange