Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 141: The two Doctors
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:30    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Kwack a écrit:
Ah mais t'es pas attentif aussi ! :p

Le Sixième Docteur c'était bien celui avec le kilt nan? ^^

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 19:50    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

yup...

Je suppose qu'ils ont fait "Compagnons contre Docteurs" après...

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:19    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Un épisode que j’attendais depuis longtemps pour le retour du Troughton, et en espérant le voir dans un rôle moins caricatural que dans les épisodes anniversaires. J’ai plutôt été alors gâté car dès le début, nous avons le droit à un flash back dans le passé, en noir & blanc, ou Jamie et le Docteur sont à bord du Tardis (bien que le décor ne soit pas correct).
Le Docteur nous livre alors une belle performance face à Lagerfield, enfin Dastari. J’ai bien aimé comment le Docteur explique la diplomatie façon Time Lord.
Ensuite arrive l’invasion des Sontarans. C’est ainsi que le Docteur les rencontre pour la première fois. Mais on se demande comment il peut s’en souvenir dans The Time Warrior sachant qu’il ne se souvient plus par contre des évènements (sinon, ce serai trop facile pour le sixième Docteur.)

Concernant le sixième Docteur, on ne saura finalement pas trop ce qui a causé son ‘malaise’. On veut on peut nous faire croire à quelque chose comme dans The Five Doctors, sauf qu’ici le second Docteur ne s’est en fait pas fait tuer. Nous dirons alors que c’était rien de tout cela, un pur hasard ou un souvenir revenant en mémoire, qui a finalement amené le Docteur à retourner sur les lieux…

Je n’avais pas tilté pour l’anagramme sur les Androgum. En tout cas le personnage de Shockeye m’a plus agacé qu’amusé. N’étant peu gastronome, je n’entrais pas trop dans le trip. Mais seulement lorsque le second Docteur se retrouve converti et qu’ensemble ils vont au resto, c’était vraiment amusant. Ainsi le Docteur conseille une tenu à Shockeye, qui ressemble à la sienne ; et une fois arrivé au restaurant le garçon leur dit « ah voilà des vrai connaisseurs ». Par contre comment se fait-il que le second Docteur connaissait l’adresse du restaurant, mais que le sixième ne songe pas à ce restaurant ?! Enfin, un peu déçut de la façon dont le Docteur guérit, comme dans Vengeance on Varos les effets s’effacent en quelques secondes (du fait qu’il soit sorti de la machine avant que ce soit terminé) ce qui n’est pas très crédible et entre en contraction avec le fait que le sixième Docteur était en train de changer (disons que c’était le stress en fait).

La mort d’Oscar m’a quand même déranger. Le personnage était plutôt attachant, et alors que le second Docteur ne fait rien, Shockeye le tue de sang-froid (et même pas pour le manger au final lui qui voulait bouffer de l’humain). J’aurai pensé que l’ambulance l’aurait soigné, et que ça mort n’était qu’une mise en scène par ses talents d’acteur raté. Mais non, on ne le reverra pas à la fin. C’est vraiment dommage, un peu de légèreté comme ça aurai fait du bien. Par conséquent, la mort de Shockeye ne m’a pas déranger du tout. Un être sanguinaire, qui a tué un ami du Docteur, a plusieurs fois tenté de cuisiner ses compagnons, et un individu incontrôlable, je comprends l’action du Docteur.

Concernant la machine, c’est un peu du n’importe quoi le fait que seul un Time Lord peut piloter un Tardis. Nous avons de nombreux exemples où le Tardis est piloté par quelqu’un d’autre, et cette histoire d’emprunte génétique ne tient pas trop la route. Enfin, je crois que ça a été admis qu’en fait les méchants se trompaient, mais le Docteur n’allait pas les mettre sur la bonne voie bien sûr (on pourrait suggérer que le véritable occupant du Tardis n’est pas le Time Lord mais le Tardis lui-même qui est vivant).

Enfin, lorsque ils se séparent à la fin, on sent encore Jamie déçut ne louper un rancard avec la petite compagne brune du Docteur comme toujours ! Pauvre Jamie…
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:43    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Pour moi le fait que Six s'évanouie et commence à se changer en Androgum, c'est parce que dès le début les événements se passent en même temps.

Je m'explique: on part du principe qu'on est dans la saison 6b. Les Time Lords, dès qu'ils sont un problème, peuvent envoyer le Doc (3, 4, 5, 6...) en mission (comme dans Colony in Space).

Mais ils peuvent aussi envoyer Two, c'est ce qu'ils font dans The Three Doctors, pour aider Three. Donc, imaginons qu'ins veulent enquêter sur les travaux de Dastari, ils trouvent pas Six, donc ils envoient Two... Mais Six de son coté en ressent les effet: il s'évanouit quand Two se fait mal, il commence à se transformer quand Two se transforme...

Enfin je sais pas si c'est clair (en me relisant, non, c'est vraiment pas clair) mais c'est comme ça que je vois les choses.

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:49    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Bah oui. Tout comme Five ressent les effets quand les autres docteurs se font attraper par le triangle de Rassilon Borusa.

Et ça se passe définitivement pendant la saison 6B, tout comme Five Doctors. Même si c'est pas le cas, ça change pas de ce qui se passe dans les autres multi docteurs. Et le Docteur a aussi des aventures hors TV, c'est là qu'il a pu re-rencontrer les sontariens Smile on est pas 24 sur 24 avec le Docteur, donc après tout...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:55    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Bof, 'les évènements se passent en même temps' me semble être une excuse bancale pour placer ces effets.
Mais, pour moi ça ne tient pas la route. Pourquoi est-ce que le Docteur subirait les effets juste après sa partie de pèche, et non 5 minutes avant ? ou 3 heures avant ?!
Il n'est pas à ce moment là en train de faire des actions liées à ce que le second docteur faisait en plus.

Et pour finir, il sent une douleur au moment où l'on pense que le second docteur est mort. Hors en fait, c'était une illusion que voyait Jamie. Donc, ça donne encore moins de sens à ce que le sixième docteur dit ressentir.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:21    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Je dirais que ça a un rapport avec le TARDIS ou les Seigneurs du Temps. Il a beau voyager dans le passé, le temps s'écoule d'une manière ou d'une autre pour lui, et à chaque fois qu'il retourne sur Gallifrey il y a un certain temps qui s'est écoulé. Donc on va dire que c'est de leur faute (et Two meurt pas mais il se fait quand même assomer ou un truc comme ça)

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:39    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Oui. Quand deux docteurs se retrouvent dans le même espace temps ce que va subir le plus jeune sera ressenti par le plus âgé.

Après faut pas trop chercher la petite bête, Troughton et Hines voulaient de taper un trip et revenir dans Doctor Who. C'était en projet qu'ils reviennent encore après. Troughton parlait d'un projet encore la veille de sa mort, avec un retour à DW pour un autre épisode.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 21:30    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

bon, je partage ici aussi, parce que je me lasse pas de cette image Smile

EDIT: mon écran est toujours distordu depuis la bannière, donc si la photo est trop grande, faites le moi savoir. Smile
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 14:44    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu cet épisode (et il me faudra beaucoup de temps pour y parvenir), mais je voudrais signaler deux choses. La première, c'est que Chessene est jouée par Jacqueline Pearce, qui avait joué Servalan, la méchante de la série "Blake's 7".

Et la seconde, c'est une coïncidence amusante : Dans cety épisode on voit Colin Baker rencontrer Patrick Troughton.

Autrement dit, le Sixième Docteur rencontrer le Deuxième Docteur.

Autrement dit, le n° 6 rencontrer le n° 2.

Bonjour chez vous !

Voilà, voilà...

Bon, d'accord, je sors.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 21:03    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Ta référence au Prisonnier tombe à pic en plus , Big finish ( la société qui produit les audiosodes Doctor Who ) vient d'annoncer une nouvelle gamme aujourd'hui , et je te le donne dans le mile il s'agit d'une nouvelle version de The Prisoner version 1967 !

http://www.bigfinish.com/news/v/the-prisoner

( désolé pour l'aparté mais la coïncidence était trop belle Mr. Green)

Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 09:29    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Toujours pas vu (il me faudra beaucoup de temps pour y parvenir), mais j'ai appris une chose au sujet du DVD de cette histoire. En gros, vous devriez vérifier la date d'édition. En effet, si la première édition contenait en bonus "A Fix with the Sontarans", les éditions suivantes (depuis 2012) ne le contiennent pas.

Pourquoi ? Un nom : Jimmy Saville, qui présentait l'émission d'où est tiré ce sketch, et qui y apparaissait. Après le scandale qui a entouré ce présentateur après sa mort, on peut comprendre que la BBC ait souhaité s'en éloigner le plus possible.

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 17:15    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
A l'origine, l'épisode devait se passer à la Nouvelle Orléans, mais au dernier moment ils se sont dit qu'ils avaient pas le budget. Ils avaient en fait à peine le budget pour partir en Espagne. C'est d'ailleurs le dernier épisode de la série tourné à l'étranger avant le téléfilm de 1996.

Et on pourrait parler aussi de "A Fix With the Sontarans" le petit sketch destiné à "remplir le rêve d'un enfant" en lui faisant faire mumuse avec les contrôles du TARDIS et lui faire croire qu'il a sauvé la galaxie, mais au final, il y a tant à dire que je vous redire vers la page wikipédia. De toutes mes recherches pour remplir wikipédia pour Doctor Who, je me dis que c'est la première fois que j'ai eu comme un malaise sur ce que j'y trouvais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Two_Doctors

https://fr.wikipedia.org/wiki/A_fix_with_Sontarans

Mon avis :
Comme tous, je trouve l'épisode divertissant et le regarde plutôt sous l'angle comique afin de ne pas trop regarder les incohérences du scénarios, le côté cheap et les moment qui fâchent. Ici, on a un meurtre de la part du Docteur qui estime que les Androgums sont TOUS irrécupérables... (lui qui a cherché (et va chercher) plusieurs fois à changer les Daleks.) Bon, autant dans Vengeance on Varos on peut dire qu'il n'en a pas fait exprès, là c'est quand même un peu ignoble. Et je mets le meurtre d'Oscar sur du comique parce que je suis gentil.

Et c'est vrai que Baker et Bryant font pale figure en comparaison de Troughton et Hines. Peri m'insupporte moins que dans l'épisode précédant mais c'est clair qu'elle manque de caractère. (Le décolleté compense. Il y a des passages qui sont totalement à la limite du fanservice le plus putassier.) Mais bon, les épisodes multi-Doctors sont souvent le bordel le plus complet, du coup, je reste assez gentil sur cet épisode. (Ou c'est le fait de ne rien avoir regardé de la série depuis 2 mois environ...)
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 15:04    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors Répondre en citant

Je suis mitigé. D'un côté ça me fait très plaisir de revoir Two et Jamie, d'un autre côté, je n'ai pas trouvé l'histoire très intéressante, cet arc contient plusieurs scènes qui m'ont ennuyé, et les Sontarans ne servent à rien. Mais cet arc vaut le coup car c'est un arc multi-docteurs, et puis il a été tourné à l'étranger et c'est rare dans la série classique !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: [Episode] 141: The two Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange