Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Websérie Française] Noob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 21:46    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Créateur : Fabien Fournier
Pays d’origine : France
Genre : Comédie
Chaîne d’origine : Nolife
Nombre de saisons : 2 (en cours)
Nombre d’épisodes : 22 (en cours)
Durée : 5 à 19 minutes
Diffusion d’origine : 7 novembre 2008

Synopsis :

Devant son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle du MMORPG Horizon 1.0.

Immédiatement captivé par la réalité virtuelle que propose l'univers du jeu baptisé Olydri, elle achète le jeu et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu propose surtout des quêtes à faire en équipe, et, le jeu ayant déjà plusieurs mois d'existence, les personnages de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la guilde Noob.

Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire).  

Source

Les personnages :

Gabrielle Jolivet / Gaea
Joueuse expérimentée de MMORPG, elle reste pourtant une débutante dans l'univers Horizon 1.0. Elle est entrée dans la guilde suite à sa rencontre avec Sparadrap à son arrivée. Avide de crédits, elle n'hésite pas à racketter Omega Zell en mettant notamment à profit les exactions de Tenshirock.Elle est très souvent aidée par des joueurs plus expérimentés grâce à son visage de l'innocence, technique qui lui permet de manipuler autrui pour arriver à ses fins. Fait étrange, bien qu'étant invocatrice, elle n'utilise à aucun moment une invocation à proprement parler, mais utilise plutôt des sorts élémentaires qu'aurait pu utiliser une élémentaliste. Elle représente l'archétype du joueur collectionneur : elle amasse les objets les plus rares et ayant le plus de valeurs sans forcément en avoir besoin mais dans le but d'obtenir plus encore derrière.
Stanislas Châtelain/ Arthéon
Étudiant de 21 ans, il joue un guerrier de niveau 9 lorsque commence l'histoire. C'est le chef désabusé de la Guilde Noob, devenu maitre de guilde après la défection du fondateur, Maître Zen, lorsque celui-ci s'est fait emprisonner suite à une crise de nerfs ayant entrainé la mort d'une personne âgée.Bien qu'il ne le laisse pas paraître, Stanislas confère une grande importance à l'image que les autres ont de lui, malheureusement pour lui il fût régulièrement humilié et banni de toute vie sociale tout au long de sa vie à cause de sa mère sur protectrice. C'est notamment dans cette pression maternelle que se situe l'origine de la suppression de son précédent prersonnage — Arthéon, un guerrier de niveau 100 membre de la Guilde Justice — par le maître de jeu Judge Dead, bien que la cause de cette finalité soit une transaction illégale.Il ressasse sans arrêt sur la perte de son personnage de niveau 100 et craint par dessus tout les maîtres de jeu au point de refuser de faire une requête MJ lorsque Tenshirock le hacker lui efface son épée. Comme chaque joueur de la guilde, il représente un archétype de joueur : il est à l'image du fan de rôle play et joue donc comme si il était vraiment le personnage et non pas le joueur derrière.
Morgan Lavande/ Omega Zell
Assassin de niveau 10 et second membre le plus fort de la guilde, il a de graves problèmes relationnels avec Sparadrap et Gaea. En effet, le premier est, à juste titre, un frein à sa progression à cause de ses gaffes constantes, et la seconde passe son temps à le racketter.Misogyne, il a des idées très sexistes sur le rôle des femmes dans la société et pense notamment qu'elles sont incapables de jouer correctement à un MMORPG. Cette vision est d'ailleurs l'origine de l'inimitié entre lui et Gaea. Il fait une fixation sur la Guilde Justice et plus particulièrement sur son joueur le plus fort, Fantöm, qu'il rêve de battre depuis qu'il est un "tout petit Kévin". Omega Zell est l'archétype du joueur perfectionniste : il cherche à avoir le meilleur personnage possible et cours donc après le meilleur matériel ou ce qui lui permettra d'augmenter sa puissance.
Kévin / Sparadrap
Il est le noob par excellence. Suite à une pénurie de soigneurs, la Guilde Noob a été contrainte d'enrôler Sparadrap par défaut, le serveur étant déserté par cette classe de personnage. Cependant, même si elles mettent souvent la Guilde Noob en danger, les gaffes de Sparadrap sont parfois venues en aide à ce dernier, toujours très chanceux. Le soigneur est l'archétype du joueur « bonus » : il est à la recherche des quêtes secondaires comme les familiers ou les évènements.
Max / Fantöm
Unique guerrier du Crépuscule au moment de l'histoire, numéro 1 du jeu au classement mondial.
Thomas / Ystos
Druide de niveau 100, meilleur soigneur du jeu et frère IRL (réel) de Sparadrap, c'est lui qui s'occupe de rusher son frère à partir de l'épisode 8 .

Tenshirock
Hachker, se prend pour un messager divin venu libérer les joueurs de leur prison virtuelle.

La série est diffusée par la chaîne Nolife et disponible en étant abonnés à l'un des ses bouquets :
  • Freebox TV (Free), canal 123
  • Alicebox TV (Alice), canal 77
  • neufbox TV (SFR), canal 61
  • Orange TV (Orange), canal 111
  • BBox (Bouygues), canal 128

Vous pouvez néanmoins regarder les épisodes et d'autres vidéos via le site officiel ici
La saison 1 et 2 est disponible en DVD et trouvable sur plusieurs sites de vente en ligne

Vidéos :
  • Bande annonce saison 1

• Clip du générique de la saison 2

Quelques liens :

Vous trouverez également les Facebook, Twitter et Blogs des personnages sur le site officiel

Mon avis :
une série complètement déjantée. Il n'y a pas besoin d'avoir déjà jouer à un MMORPG pour comprendre l'histoire, celle-ci est très accessible. Ayant déjà jouer à des MMORPG j'avoue avoir déjà vécue certaines situations plus ou moins similaires. Les persos sont caricaturées à l'extrême. Et malgré la bêtise énorme de certains on ne peut que s'attacher à ces persos. Et puis pour tous ceux ayant déjà joué à un MMORPG : on a tous été un Noob à un moment ou à un autre. Et même dans d'autres circonstances. Bref une série à voir sans modération Wink

Merci Neph

Dernière édition par Hachiko le Mer 7 Juil 2010 - 08:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 23:40    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Alors, que dire de Noob ?
A l'image du Visteur du Futur et de la Flander's company, cette web série (oui, encore une), est diffusée sur Nolife TV, mais est aussi entièrement visible gratuitement sur le net.

Personnellement, je préfère le visiteur du futur, mais la trouve un peu mieux que la Flander's. Mais les trois séries sont très très biens !

Un peu d'histoire...
Réalisées par un groupe d'amis, en parallèle de leur boulot, ils connaissent en ce moment un succès qu'ils n'attendaient pas et qui leur fait très plaisir, leur permettant et leur donnant aussi envie de se donner plus à fond : au fur et à mesure, les épisodes ont gagné en qualité au niveau de la réalisation, ainsi qu'en longueur, pour mon plus grand bonheur. Le jeu des acteurs, bien que restant toujours "amateur" dans le style (dans le sens qu'il ne s'agit pas d'une série professionnelle, et qu'ils assument complètement leur niveau, ce qui rend beaucoup mieux qu'une tentative ratée d'effet pro), s'est énormément développé au fil des épisodes, de même que les effets spéciaux et les costumes.

Les dérivés :
Dernièrement, Noob s'est beaucoup développé : le réalisateur/scénariste (qui joue aussi Fantom) a et est en train d'écrire des livres, et deux tomes de BD ont déjà été publiés, réalisé par Florence Torta et Philippe Cardona, bien connus pour leur BD "Sentai School". J'ai acheté le tome 1, par curiosité, et ai beaucoup apprécié que le style des deux auteurs soit resté pour adapter les personnages, ainsi que le contenu, entièrement nouveau par rapport aux épisodes.

En vrac :
-> Il manque (manquait, ça a été corrigé ^^) un perso que j'aime beaucoup dans la descritption ci dessus, il s'agit de tenshirock le hacker, qui me fait bien rire à chacune de ses apparitions. Principalement lorsque, comme tout bon hacker de mmorpg, il coince les persos en mode "danse" Mr. Green

-> J'ai une très grosse faiblesse pour l'épisode 18 de la saison 1, pour cette scène mémorable de Fantom (gniiiiii Fantooooooom) et Omegazell en mode "yaoï"... Je meurs de rire à chaque fois que je revois ce passage...

-> Il existe aussi des crossovers, grâce à Nolife TV, entre le Noob et la Flander's, et ils valent vraiment le détour !

Dernière édition par Celine le Mer 7 Juil 2010 - 09:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 08:03    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Celine a écrit:
-> Il manque un perso que j'aime beaucoup dans la descritption ci dessus, il s'agit de tenshirock le hacker, qui me fait bien rire à chacune de ses apparitions. Principalement lorsque, comme tout bon hacker de mmorpg, il coince les persos en mode "danse" Mr. Green
Ahhhhhhhh !! Mais comment j'ai put oublier Tenshirock le Hachker ??!!
Erreur réparée, et note à moi même : éviter de faire des fiches à plus de 22h pour éviter d'oublier certaines choses Mr. Green
Merci Celine

Merci Neph
Dales'na
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 13:50    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Je connais Noob depuis bien longtemps, mais j'aime moins que le visiteur du futur. Mais après tout, il n'y a pas de comparaison possible. Les premiers épisodes, la première saison est vraiment sympa, pleine d'humour sur un thème original qui est très prometteur. J'aime bien aussi les paysages, les effets spéciaux (un peu forcé sur la fin), les personnages principaux...

Le début de la seconde saison m'as davantage déçue. Les acteurs sur-joue en général, le générique de début est moyen, et je trouvais aussi qu'on s'éloignait un peu de l'idée principal. Mais j'ai aperçue les derniers épisodes, je reprendrait certainement avec un oeil neuf ^^. Parce que c'est tout de même une série rafraichissante.

Le temps que je me fasse une signature ^^...
Visiter le site web du posteur
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 22:43    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Incroyable, ça ne fait même pas une semaine que je connais cette websérie, et voilà que je la croise sur BOT. xD Le monde du Net est petit... Merci d'avoir posté ça Hachiko, ça en valait la peine!

Par contre, je ne sais pas si ça fait autant rire ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un mmorpg, il y a quand même énormément de clins d'oeil au langage qui y est utilisé et aux bourdes qu'on peut y commettre, sans parler de celles qu'on a forcément déjà vu de ses yeux - pour ma part c'était notamment le "mais arrête de soigner l'ennemi espèce d'abruti! - c'est pas ma faute, vous bougez trop!" Laughing

Pour l'instant, j'avoue un petit faible pour l'épisode 6 de la saison 1, essentiellement à cause du guest. Mr. Green
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 06:24    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Eh bien, je n'ai jamais joué à un MMORPG, mais ayant déjà joué à des JDR et des RPG, et connaissant les références, ça passe tout seul... Mais j'avoue que pour des incultes complet, le coup de la danse, ou du stuff, par exemple, doit pas être évident à comprendre.
Z'ont qu'à se faire expliquer les références ! Mr. Green
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 21:55    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Tiens, c'est marrant de trouver ça ici ! Mon chiriw connaît le groupe d'acteurs depuis 7 ou 8 ans je crois, du coup il a déjà fait une apparition dans l'un des épisodes !
Il a aussi créé des morceaux pour la bande originale des prochains épisodes, mais comme Fabien doit choisir entre plusieurs propositions de zik, rien n'est encore fait... Wink
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 15:29    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Bon, ben je me suis faite la première saison et j'avoue avoir bien rigolé. En effet on voit qu'il ne s'agit pas d'acteurs professionnels mais y'a de sacrées bonnes trouvailles et on se prend assez vite d'affection pour cette bande de bras cassés. Mention spéciale à l'histoire "tragique" de maître Zen le mal nommé, qui m'a beaucoup fait rire, et aux petits clin d'oeil à Pirate des caraïbes, Prédator et tant d'autres monuments de la culture... Smile
Bref, une très bonne distraction (et ma toute première websérie, que d'émotion^^).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
MissWho
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 23:04    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Honte à moi, mais j'aime Noob ^^. Voyez-vous, mes amis, j'ai eu une période World Of Warcarft (oui, ça arrive même aux meilleurs), donc forcément, on se reconnait dans cette série. D'ailleurs, je suis en retard de quelques épisodes, ça me fait penser qu'il faut que je me mette à jour (quand la demi-saison de DW sera finie ^^).
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 19:28    Sujet du message: [Websérie Française] Noob Répondre en citant

Allez, on remonte le sujet ? C'est vrai que les choses ont bien changé depuis la publication du topic.

5 saisons, 4 livres, 9 BD et un film qui sortira sur le net demain. Et, chanceux que je suis, j'ai assisté à l'avant-première du premier volet de la trilogie de film au Grand Rex.

Je ne veux pas vous spoiler, le film, mais viendra ma review plus tard. Pour l'instant, mon avis sur la série :

Au départ, je n'ai pas vraiment accroché, dans les premières saisons, vraiment trop amateurs et mal joués. Puis, le temps a passé, et j'ai voulu leur redonner une chance (c'était juste avant la diffusion de la saison 5).
1ère saison: pas fameuse, mais ça se regarde quand même.
2ème: bof
3ème : tiens, ça s'améliore quand même...
4ème: wouah, la HD !
5ème: Super !

Voilà l'évolutin de mon avis sur cette websérie. Au jour d'aujourd'hui, voici mon avis global de l'aventure Noob : C'est pas trop mal joué, j'adhère pas beaucoup au montage... Mais l'univers proposé, l'auto-dérision dont l'équipe fait preuve, le travail énorme et l'implication du fandom font que c'est ma websérie préférée. J'ai hâte !

Et pour finir...

L'Ordre est Infini, l'Ordre dominera Olydri !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: [Websérie Française] Noob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange