Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 45 : The Mind Robber
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 00:02    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

C'est peut être que le Doc est pas habitué à regarder le visage de Jamie ^^

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 00:55    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Oui, peut-être que, appâté par la première vague de classiques que nous allons diffuser cette année, nous ferons quelques conversions et qu'il sera possible de refaire une sélection avec des épisodes un peu plus particuliers et moins faciles d'accès. Si la demande est là, ça devrait pouvoir se faire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 02:00    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Mind Robber est quand même un bon gros stand alone même s'il suit directement The Dominators. Le pitch de départ c'est:

Le Docteur fait sauter l'île où il se trouve, ils font un départ en urgence avec le TARDIS. Les scénaristes ont trouvé 4 tonnes de LSD. La BBC a aimé ça.
Voilà xD

Enfin, pour les upgradages aux classics on verra. ^^ Je le souhaite though, parce que passer à côté de cette folie, ça serait dommage.

Lennox: oui c'est vrai, le Docteur est pas habitué à voir Jamie sous cet angle là (le telesnap avec Jamie sur les épaules du Docteur et le Docteur qui regarde juste au dessus... me fait pas le mettre ici, faudra estampiller PG 18 sinon!)
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 14:00    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

lina a écrit:
Mad Dog, comme je rigole et je te plains pour raconter cette histoire sur Wikipédia! J'aurai vraiment hâte de te lire lol. 

Ha ha ha, c'est rigolo de voir que Lina m'a laissé un petit mot ici il y a quelques mois.

Tes voeux sont exaucés : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Mind_Robber

Et comme on peut s'y attendre, cet épisode a été DÉTESTÉ lors de sa sortie !!

Bon, allez, j'ai déjà commencé "The Invasion" mais avec le retour de la saison 7 (+ Game of Thrones) ne vous attendez pas à de nouveaux articles sur Wikipédia de si tôt.

Quant à mon avis sur cet épisode, évidemment, j'ai adoré : c'est fou, c'est drôle, ça respire l'inventivité par tout les pores de la peau, le rythme est frénétique (en même temps, ils ont ramenés les épisodes de 25 à 20 minutes.) On a de la chance qu'ils n'aient pas "perdus" cet épisode là et c'est, je pense, l'un de mes épisodes préféré de la série EVER !!

Après, étant un habitué du décorticage des épisodes, je me suis franchement douté que la première partie avait été écrite à la va vite pour combler un trou (il y a un manque flagrant d'unité avec la suite d'ailleurs...) ou que l'histoire du changement de visage de Jamie marquait un départ de l'acteur. Et surtout, c'est quoi cette fin abrupte ?
[Ood]

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 15:12    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Félicitation, c'est un excellent résumé et un article très intéressant. Même si j'avoue qu'à ce passage: "Après avoir retrouvés Zoe, ils rencontrent un étrange capitaine de navire avant d'être poursuivit par des soldats de plombs géants. Poussés à l'orée de la forêt, ils font face à une licorne." j'ai dû interrompre la lecture pour reprendre mon souffle. xD
Merci beaucoup pour ton travail, ça a pas dû être facile cet épisode. Laughing

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:27    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Comme je fais un tout petit commentaire sur une histoire de chaque Docteur, j'ai pas eu trop de mal à choisir celle là. La plupart des épisodes de Two sont vraiment excellents, ou alors vraiment nul (Underwater Menace et The Dominators sont en discussion pour savoir lequel des deux est le plus mauvais). Celui là, c'est pas mon préféré de la série, mais je peux vraiment pas le mettre dans un classement des épisodes, il est juste hors norme.

La première partie, quand je la vois, ça me donne juste l'envie d'être née à cette époque et avoir été dans l'équipe de tournage pour voir Patrick Troughton, parce qu'il donne une performance incroyable. Sa façon de jouer m'a jamais laissé indifférente, et c'est bien son problème comme il a que très peu d'épisodes qui existent à 25 images par secondes. Mais cette partie d'épisode, il fait pas grand chose réellement mais il me convinct quand il est assis sur sa chaise en mode constipé et qu'il essaie de lutter contre la voix. J'applaudis Patrick Troughon pour ça.

J'applaudis aussi Frazer Hines qui, le pauvre, a eu la varicelle, mais qui nous permet d'avoir une des scènes les plus incroyables de toute la série, et là encore Patrick Troughton a pas manqué une occasion pour briller. Et heureusement, Frazer Hines s'est vite remis, et on a récupéré notre beau Jamie.

Merci à ceux qui ont fait qu'une histoire pareille voit le jour. C'est l'antidépresseur le plus puissant que je connaisse du laboratoire Doctorwhochrome, la série des héros. Doctorwhochrome, la série des héros. Doctorwhochrome, la série des héros.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:30    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Maggie a écrit:
Doctorwhochrome, la série des héros. Doctorwhochrome, la série des héros. Doctorwhochrome, la série des héros.

Mégo LOL, Maggie !

J'espère que tu nous feras un commentaire sur plus d'une seule histoire de chaque Docteur. Wink Histoire que je ris un peu.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Maggie
[Ood]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:38    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Je voulais briser la glace lol et comme cette pub m'a traumatisé pendant plusieurs années, c'était facile. Oui oui, je compte en faire plusieurs. Mais par paquet de 7. Pas de jaloux Smile

Par contre, je sais pas vanner quand j'écris un commentaire, j'ai pas une plume de comique ^^"
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:24    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

J'avance doucement dans mon marathon personnel (très doucement d'autant plus que les épisodes reconstitués et sans sous-titres ne m'incite pas à avancer, du coup je zappe les parties reconstituées et je compense en lisant les articles Wikipédia pour comprendre)
Enfin là un épisode complet ! et ça aurait été dommage de perdre ça, même si en le visionnant on se dit que le budget décor devait être proche de zéro ...
J'ai trouvé complètement délirant le fait de débarquer sur "nulle part" et c'est vraiment le néant total...
Ensuite les personnages de fiction sont trop forts : Méduse et ses cheveux serpents en pâte à modeler, le Minotaure dont on ne voit que l'ombre chinoise (question de budget certainement, mais c'est mieux ainsi, on l'imagine plus effrayant ) et Raiponce aussi m'a bien fait rire. Je n'imaginais pas Gulliver ainsi, mais pourquoi pas...
J'ai juste été un peu déstabilisée par le maître qui n'est pas Le Maître, mais pour une fois j'ai trouvé les explications de l'aventure simples (en général, il me faut plusieurs visionnages pour arriver à comprendre le pourquoi du comment, et surtout dans les épisodes avec Matt Smith ^^)

J'ai décidé d'acheter au moins 1 DVD de chaque docteur et je pense pour pour Two ce sera cet épisode....

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 14:16    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Attends de voir The War Games avant de décider. Wink Mais celui-ci est très bon. Par curiosité, tu achèterais lequel de One ?

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 14:26    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

L'intégral de Doctor Who est disponible en sous titre Smile
Bon après si t'attends que la Wibbly Wobbly Team les sorte tu en auras pour quelques siècles. Leurs sous titres sont bons mais ils pètent plus haut que leur... Et ils sont excessivement lents ça en devient ridicule.

Sinon le site addic7ed.com te donnera accès à tous les sous titres anglais. Plus ou moins réussis (wyxari si tu me lis) mais tout est dispo Smile sinon tente comme Zut si tu as un accès bibliothèque/vidéothèque de pêcher des épisodes là bas. Tu auras non plus une piste mais deux de sous titres voire 3 s'ils ont sous titré les commentaires.

Et ouais attends de voir les autres. Tu as dû sauter Enemy of the World et Web of Fear alors qu'ils valent vraiment le coup d'œil aussi ^^
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:17    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Comme je l'ai dit pour Celestal Toymaker, je n'ai tout autant pas aimé The Mind Robber. Encore une fois on reprend le concept du 'vide' pour y mettre un univers de fantaisie. Ici un 'auteur' est possédé et nous mène les héros au sein d'aventures connues ou futuristes. Ainsi cinq volets avec de telles péripéties était un peu long à mon goût. Le duel à la fin relance un peu la machine, mais sans me convaincre totalement. Les robots eux on ne sait pas trop à quoi ils servaient, la machine qui imprime l'histoire non plus (d'autant plus que l'auteur écrivait aussi). Bref, des idées trop ambitieuses pour un scénario beaucoup moins...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 12:31    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

http://www.denofgeek.com/movies/doctor-who/15018/doctor-parnassus-and-doctor-who-the-mind-robber-separated-at-birth

Qu'est-ce que vous en pensez ?

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 12:42    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Je connais pas du tout ce film. Quelquun le conseille lol?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 12:55    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Bah moi j'ai bien aimé, c'est Terry Gilliam quoi.

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange