Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 45 : The Mind Robber
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:16    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Bon, je revoie certain épisode parce que wala. Donc je peux émettre un avis =D.

J'ai juste adoré cette épisode. La première partie est assez différentes des autres - on a du mal à faire le lien - mais la seconde partie est génial. Doctor Who c'est nawak : il y a des Licornes et des héros de Comic book ! Comme le disait Lina : arrivage d'herbe à la bbc cette semaine la.

J'ai bien rigolé (surtout quand Zoe comprends que le Docteur à réussit à rater la tête de Jamie ! =D), c'était a peu près cohérent et le final est original : le Docteur combat avec l'imagination !

Peut être un de mes épisodes préférés de tout Doctor Who ! (comme tout ceux que je reregarde... x_x).

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:18    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Citation:
La première partie est assez différentes des autres - on a du mal à faire le lien

Lien: budget xD
Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 12:22    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

J'avais cru comprendre que cet épisode était spécial... Je ne m'attendais pas à ce point.
The Mind Robber est tout simplement génial ! Laughing Je l'ai adoré du début à la fin. J'avais prévu de regarder une ou deux parties avant de dormir, ce qui me faisait déjà me coucher bien tard, finalement j'ai enchaîné les cinq parties sans m'en rendre compte... ^^
Il y a tellement de pépites ! J'avais vu sur une page d'un wiki que Jamie était joué à un moment par un autre acteur, et je ne voyais pas comment ils pouvaient faire ça autrement que par "on change momentanément l'acteur mais on fait style que personne ne le remarque". La solution trouvée est tellement bien et hilarante ! Mr. Green

Je ne vais pas tout redire, vous avez déjà listé tous les trucs géniaux, mais en conclusion :
Ahaimebété a écrit:
Lennox a écrit:
Ahaimebété a écrit:
Comme quoi avec trois bouts de ficelle, deux bouts de carton et beaucoup beaucoup d'imagination on fait quelque chose de très bon, avec un budget riquiqui. .

Tu as oublié un élément indispensable à la réalisation de cet épisode je crois Ahaim. Une ordonnance du médecin pour de la weed (thérapeutique bien sûr ^^).
Non, j'ai pas oublié parce que je pense pas qu'ils en ait eu besoin les scénaristes de l'époque. Ils étaient justes bons et imaginatifs.

Je suis on ne peut plus d'accord avec Ahaimebété !

(Ah oui, et : j'adule Two et je vénère Patrick Troughton Smile )

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 12:31    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Auto-promo de mise alors... Il a une page Facebook super active, avec quelques surprises qui s'en viennent bientôt. Lien

Est-ce que tu as vu Web et Enemy, ou tu fais partie de ces chanceux qui ont regardé les reconstructions? Laughing
Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 13:35    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Merci pour le lien, lina ! Je n'ai pour l'instant pas tout regardé, mais il y a des photos qui valent le coup d'oeil ! Mr. Green

J'ai vu Web et Enemy tout récemment et en ayant à peu près suivi l'actualité des retrouvés (merci à toi pour tes rapports précieux là-dessus, d'ailleurs ! Wink ), donc j'ai eu le plaisir d'y voir Two bouger !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 20:15    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Je me joins aux louanges sur cet épisode complètement WTF : c'est génial ! Seul regret, une Zoé craintive (alors qu'elle est sensé ne pas avoir beaucoup d'émotion à la base) et longue à comprendre la logique de l'univers malgré les instructions du Docteur (oui je suis féministe, et régulièrement agacé par les compagnes demoiselles en détresse de l'époque) !

J'adore les jeux avec les mots, les personnages, les clichés...l'avantage de regarder les classiques, c'est qu'on a aussi beaucoup moins de chances de se faire "rétrospoiler" si on ne cherche pas d'infos sur l'époque avant... et j'ai donc été complètement surprise par ce qui arrive à Jamie, je me suis même demandé si ce n'était pas un moyen de garder le personnage malgré un départ définitif de l'acteur...

Bret, bravo aux scénaristes de l'époque !
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 19:21    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Doctor Who, c'est parfois n'importe quoi. On n'a qu'à voir "The Web Planet", "The Celestial Toymaker", ou cet épisode pour s'en convaincre. Je ne sais pas ce qu'il preanit à la BBC à cette époque, mais j'en voudrais bien un peu. Ceci dit, c'est un épisode amusant et intéressant à plus d'un titre. Le premier, pour les fans de fanservice, étant bien entendu celui-ci :

Non, mais franchement, qu'est-ce qui leur a pris ? Même Wendy Padbury en a fait la remarque dans le documentaire.

Autre point intéressant : je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais les auteurs ont réussi à rendre hommage aux créateurs de la science-fiction française (Cyrano de Bergerac) et britannique (Jonathan Swift). Le savaient-ils ? Probablement pas. Ou peut-être que si. Quoi que....

Mais surtout, il y a un détail qui m'a fait sursauter : le maîtres du royaume de la fiction ont l'intention d'y faire venir les humains vivant sur la Terre our s'empare de la planète. Où est-ce que j'ai déjà vu ça ? Il me semble que c'était dans un film dont l'actrice principale portait une combianaison aussi moulante que celle de Zoe, et était aussi douée pour le combat.

Ah oui, ça me revient :

Étonnant, non ?

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 00:34    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

The Mind Robber a copié sur Matrix ? Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 18:03    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber Répondre en citant

Je viens de le voir: pour l'instant, c'est mon épisode préféré de la série classique. J'adore le concept de cet épisode ! Cette technique pour garder Jamie même si l'acteur est malade Laughing Comment ne pas penser aux anges pleureurs face à la statue vivante ? Comment ne pas penser à notre cher Time Lord maléfique face au Maître ? The Mind Robber est un ovni qui n'a pas été très apprécié à l'époque, et aujourd'hui, il a une superbe réputation ! La dernière partie avec le combat d'imagination est très amusante, au passage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: [Episode] 45 : The Mind Robber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange