Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

No coffee anymore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 17:03    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

Titre : No coffee anymore

Genre : Romance/Réflexion

Date
: on aimerait bien l'oublier

Disclaimer : Torchwood appartient à la BBC. Je n’en attends aucune rémunération quelconque…

Beta : Duam

Note de l'auteur : On exorcise comme on peut... ou pas.

Citation:
La nuit était belle et la lune brillait haut dans le ciel. Seule une douce brise faisait frémir les feuilles des arbres dans le calme de cette belle nuit d’été. Doucement, une silhouette avançait sur l’herbe qui bordait les allées de gravier blanc, en silence. Il savait parfaitement où se rendre. Allée 42, près d’un sycomore centenaire. Encore quelques mètres à faire, malgré lui, il ralentit son pas. Il appréhendait cet instant.

L’immense arbre se dressait devant lui. Il s’approcha lentement, posa sa main sur le tronc craquelé et ferma les yeux un instant. Puis, après avoir pris une profonde inspiration, il avança de nouveau. La stèle d’albâtre semblait briller sous les rayons de la lune.

Bonsoir… J’espère que tu ne m’en veux pas si je ne suis pas venu plus tôt. Ne crois surtout pas que je ne voulais pas.
En fait tu as raison, je ne voulais pas. Je ne peux décidément rien te cacher. Mais aujourd’hui, c’est différent. Je devais être là. Je le devais… pour toi, pour moi, pour nous…

Il marqua une pause, la gorge nouée. Une larme se mit à couler le long de sa joue et vint s’écraser sur le col de son lourd manteau de laine qu’il supportait malgré la chaleur estivale. Il ne l’avait plus quitté depuis un an, il avait l’impression d’y sentir encore son odeur.

L’éternité n’a plus la même saveur depuis qu’ils t’ont enlevé à moi. Je… J’aurais…

Il vacilla légèrement et se rattrapa sur le rebord de la stèle. Il s’agenouilla. Au loin, une plainte stridente s’éleva.

Tu lui manques aussi tu sais. Oui, elle passe tous les soirs sans exception. Elle a dû trouver un endroit où se nicher à l’abri des regards pas loin d’ici. Je ne l’ai même pas encore découvert. Oui, j’ai du chocolat dans ma poche. Tiens, je t’ai apporté ça. J’espère que tu apprécieras. Je sais qu’il ne sera jamais aussi bon que le tiens mais j’ai fait ce que j’ai pu.

Il déposa ce qu’il tenait dans la main. Il fixa l’inscription de la stèle du regard et se mit à caresser tendrement les lettres gravées.

Tu n’aurais jamais dû venir avec moi, j’ai été égoïste. Et si, j’aurais pu t’en empêcher, ne dis pas le contraire ! J’aurais…

Il laissa tomber sa tête en avant, serrant son poing sur sa jambe gauche.

J’aurais dû te répondre, te dire que je t’aimais. Je n’aurais pas dû te laisser partir comme ça. Tu avais peur, tu avais mal et je ne t’ai pas répondu. Alors… Je te le dis ce soir : Je t’aime, tu me complétais en tout point, tu étais l’équilibre qui manquait à mon existence, l’ancre qui me rattachait à ce monde. Maintenant, je vogue sans attache, je fuis cet univers qui m’a tout pris. Je…

Un courant d’air le fit légèrement bouger. Une autre silhouette, massive, s’était posée à proximité.

Ah, tu es là toi. Je sais… Tiens, attrape ça.

Il resta encore là un instant, sans parler. On n’entendait plus que le bruit de sa lente respiration. Il était de nouveau seul avec sa peine. A l’horizon, on pouvait voir le ciel se parer d’orange. Le jour allait se lever.

Je dois y aller. Je ne veux croiser personne et je sais qu’elle viendra aujourd’hui. Alors, au revoir mon amour, au revoir. Que ta longue nuit te soit aussi douce que mes jours me sont durs. Pour toujours et à jamais.

Il se pencha, posa délicatement ses lèvres sur la pierre, se releva et disparut dans la pénombre.

Lorsque le gardien prit son service, il fut étonné de trouver quelques miettes d’aluminium et une tasse de café froid.

Adieu Ianto.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 17:14    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

Que dire ...

Un an déjà ... un an et je m'étais presque persuadée que j'avais réussi à me remettre. Faire des vids avec "lui", sur "lui", écrire, faire des créas graph, cela n'était plus aussi douloureux. Mais je me voilais la face.

J'en arrive à me demander comment la mort d'un personnage de fiction a réussi à me toucher à ce point ??? ça ne devrait pas ... comme dirait mon père : ce n'est pas réel ! et pourtant ...

Ton OS a réouvert les vannes. Je te dis même pas dans quel état j'étais lors de la bêta ... les larmes coulaient toutes seules et cela ne voulait pas s'arrêter ... j'avais le coeur et la gorge serrés ...

Donc pas besoin de te dire combien ton OS m'a touchée, chamboulée, émue. Une bien belle histoire, triste, évidement, mais belle.
Alors pas de cailloux, étonnement, juste : MERCI.

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
missy
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 17:19    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

Pfiou tu veux vraiment me faire deprimer toi...
Très Tres bel one-shot... Plein d'émotions et de phrases qui m'ont serré le coeur...
Je voyais très bien la scène dans ma tête et cette pseudo conversation entre les deux amants m'a vraiment touché...
J'aime aussi l'idée que Jack vienne voir en cachette cette tombe.
Et Myfawny, tel Hachiko qui repasse tous les jours sur les lieux où repose son maitre...
Pfiou...
I miss him too....

No, I am not a Johnette...
Visiter le site web du posteur
lylylune
[Bow-ties Club]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 18:42    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

très beau Smile
et oui déjà un an Crying or Very sad
trop dure ...encore ...pour moi Crying or Very sad
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:39    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

Quel bel hommage à la fois aux personnages et à la série! Une complainte très émouvante et un beau cri d'amour de la part de Jack!
Une fic fort belle et fort triste! remarquablement écrite.
Arianrhod
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 15:05    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

Je suis comme Duam, j'ai la gorge nouée et j'y vois trouble ... oui, je me retiens de pleurer ...
C'est très beau, très bien écrit, merci pour ce magnifique passage.
Et oui, définitivement ce personnage nous émeut, sa relation avec Jack, sa mort ... tu as su rappeler tout cela.
Et je suppose que c'est pour cela aussi que ton texte est si émouvant.
Bravo ...

Merci Samaël
Visiter le site web du posteur
Gareth David-Lloyd
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:50    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

J'suis fort
J'ai retenu mes larmes ... Même si l'envie y était, j'ai réussi à me contenir.

Magnifique OS que tu offres ici. Jack qui ne s'est pas remis (ne s'en remettra-t-il donc jamais ?) de la mort de son bien aimé. 
Quelle tristesse ... 

J'ai apprécié le clin d'oeil au ptérodactyle qui passe quotidiennement, certainement espérant obtenir un morceau de chocolat de son "maître". 

Un grand bravo pour ce chapitre si émouvant.
nath7
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 18:36    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad
déjà 1 an !!!
tjrs aussi dur

j'adore l'idée de Myfanwy qui revient ts les jrs

alors merci pour ce joli et triste OS - et ce dialogue imaginaire entre nos 2 amants
ozias
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 18:59    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

Quel beau texte!!!
C'est touchant, écrit avec justesse et sensibilité.
C'est un très bel hommage à Ianto et à l'amour que Jack lui portait.
Bravo!!!
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 23:01    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

je l'ai lue, à l'instant, mais je ne sais absolument pas quoi dire.
Vais retourner regarder mes vidéos bêtes de gens en cosplay et arrêter de pleurer, en fait.
Pfiouh.
Tu écris bien.
The Lady Matt Smith

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 17:06    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

ça y est je lis une première fic dans la section "Torchwood" et je tombe sur la tienne...
Très très touchante... d'ailleurs comme toutes les autres ici, les vannes se sont ouvertes... (les pompiers on du venir vider la maison)
Moi non plus je comprends pas pourquoi Jack ne lui a pas dit qu'il l'aimait... je retourne à mes mouchoirs...

magnifique... on dira pas plus ^^
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 17:36    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

Ah beuh Sad

Ah beuh ah beuh ah beuh... Touchant, court mais assez "long", pas besoin d'en dire plus. Et comme d'hab avec toi, on sent l'émotion des personnages. Mais t'es pas zentille hein, c'est triste Sad (dixit la fille qui martyrise Ianto dans une fic ^^'). Très joli texte... j'aime beaucoup les références à Myfanwy, c'est bien trouvé et pourtant ça ne fait que rajouter au tragique de la situation et à la douleur de Jack.

Ah beuh Crying or Very sad

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 09:49    Sujet du message: No coffee anymore Répondre en citant

Pour ceux qui préfèrent lire en anglais, voici le lien de la fic, traduite tant bien que mal par bibi...

http://yeles.deviantart.com/art/No-coffee-anymore-178125915
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: No coffee anymore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange