Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chaîne de sets !
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 20:21    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Chaîne de Sets

INSCRIPTIONS FERMÉES POUR LE PREMIER ROUND, ON EST DÉJÀ BEAUCOUP...

ATTENTION, CECI N'EST PAS UN ENDROIT OÙ "COMMANDER" DES BANNIÈRES, IL S'AGIT ICI D'UN ECHANGE. POUR DEMANDER DES CRÉATIONS, ALLEZ DIRECTEMENT VOIR LA PERSONNE A QUI VOUS VOULEZ DEMANDER (SON TOPIC, MP).

-> L'IDÉE DE BASE :
    En parcourant les topics fan-art, je me rend compte que j'aime beaucoup les sets (bannière + avatar) de nombreuses personnes.
    J'aimerais beaucoup créer une sorte de "chaîne" de sets, ou chaque participant créerait un set pour chaque autre participant.
    L'idée serait que chaque participant donne le thème des sets qu'il souhaiterait que l'on fasse pour lui, ainsi, chacun finirait avec plusieurs sets sur un thème, permettant de voir la diversité de style de chacun ^^

-> DONC, EN RESUMÉ :
    Si tu participes, tu donnes un thème de set.
    Ce thème (que tu as donné) servira à tous les autres participant à te faire un set, chacun dans son style, sur ce thème.
    En échange, tu fais un set pour chaque participant, suivant leur thème à eux.

-> PRÉCISIONS...
    Donc voilà, après, pour les thèmes, plus il y a de précisions, plus ce sera bien (genre, une typo, une ambiance lumineuse, une image précise, des persos, une scène, etc...) mais on peut aussi vouloir se laisser surprendre Mr. Green
    Inscrivez vous, viendez tous, créateurs/trices ! Plus on est de fous, plus on rit ! Et puis on finira tous avec de superbes sets !

-> FONCTIONNEMENT :
    Je propose de poster directement ici les sets, même si ce sont des travaux en cours (dans le cas où l'auteur souhaite en parler avec la personne à qui le set est destiné, ou avoir des avis), histoire de voir qui fait quoi.
    Postez vos sets, les modos ou moi les déplacent dans ce premier message !

-> JUSQU'A QUAND ACCEPTONS NOUS LES PARTICIPATIONS ?
    Pour l'instant, c'est fini, on est déjà beaucoup. Mais peut être un deuxième round plus tard ?
    Je ne pense pas imposer de limite de temps, on peut s'inscrire tant que le topic en "vivant". Mais bon, il ne faut pas abuser non plus, je parle en jours/semaines et pas en mois. Mais si le topic est toujours vivant dans plusieurs mois, on pourra tenter d'autres trucs, par exemple de nouveaux thèmes, un thème fixe pour tout le monde.... Bref, pour l'instant, c'est le round 1, on verra plus tard pour la suite ! Mr. Green

-> ROUND 1 - COMMENT PARTICIPER :
    1. Dire dans le sujet que l'on veut participer (sachant que ça veut dire faire un set pour chaque inscrit, sur le thème qu'il demande).
    2. Donner son thème (celui que les autres vont utiliser pour créer vos sets)
    3. Donner votre format de bannière et d'avatar préféré
    4. Créer des tas de sets ! Cute Pompom Smiley

LES INSCRIT(E)S, LEUR THÈME ET LEUR FORMAT :
Dernière mise à jour: 17/08/2010

AIACCINA

ALTAIR

CELINE

DALEK CLYDE

DR DONNA

DUAM78

ENTER THE VOID

HACHIKO

LOULOUTI

MARGUERITE

Bon ça je suis sûre que ça a déjà été fait, mais j'ai pas put m'en empêcher

MELYSSA

NEPH

SUNJIN

SWISSGIRL

YELES

Dernière édition par Celine le Dim 18 Juil 2010 - 10:43; édité 50 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enter-the-Void
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 20:25    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Juste pour le dire, (je reviendrais poster quand j'aurai une idée de ce que j'aimerai comme set) I'M  IN BABY ! put me on the list ! :
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 08:36    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

je suis nulle en créa, c'est possible quand même (enfin j'ai un petit topic dans cette section et sur kronik marsiennes il ya quelques head...+ les mosaïques de True Blood) mais je suis très en dessous de vous... far far away de vous

Sinon je peux juste donner un texte qui est : Dark DOctor (Nine+Ten+Eleven) et le Doctor Nine+Ten+Eleven qui souffre/meurt Mr. Green

Je viens d'envoyer l'info en newsletter aux membres du forum Mr. Green et 'en profite si avez de l'inspiration pour des heads pour le site, c'ets le moment, et n'oubliez pas de signer vos créas !!
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 08:42    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Pareil, je suis pas très bonne en créa de ban et avatar, j'ai pas le matos non plus, enfin je suppose que vous avez des logiciels spéciaux pour faire de si jolis sets??

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 08:45    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

J'utilise -toujours- du logiciel libre - donc The Gimp Wink mais e ne le maitrise pas du tout (par exemple les masques de fusion...)
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 08:48    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Je vais essayer de me le procurer Wink

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:00    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

de mon côté, j'utilise photoshop, CS3 pour le moment, parce que pas encore cherché les version plus récentes.
Mais en aucun cas je ne souhaite réserver ce topic à ceux qui s'en sortent bien, le but c'est de s'amuser.
Par contre, je veux qu'il s'agisse d'un échange : si on participe, c'est dans les deux sens. On donne son idée, et on réalise celle des autres. Mr. Green

Je vais utiliser le premier message pour lister les participants et leur idée au fur et à mesure.

Sunjin -> donc si je comprend bien, tu participes ? Et tu proposes deux idées, et on choisi celle que l'on veut ?
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:02    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Tant pis pour vous alors : I'm In

Je ferais des créas simples (en général 1 voir 2 images, 'arrive pas à gérer plus pour le moment...)
Celine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:12    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Citation:
Je ferais des créas simples (en général 1 voir 2 images, 'arrive pas à gérer plus pour le moment...)

Tant que tu t'amuses, c'est le principal
Et en général, je n'utilise pas non plus 350 images, c'est surtout la façon dont tu isoles un perso / une scène et la "construction" autour, qui joue. Et puis si ce topic te permet de créer plus, c'est encore mieux ^^

Par exemple, regarde ma bannière pandorica, elle est vraiment simple :
- une image tirée de l'épisode en fond, qui couvre toute la surface de la bannière.
- un bout de capture d'écran de l'épisode 12, où on voit la pandorica en gros plan sur la droite. J'ai recadré sur le bout d'image qui m'intéressait, et l'ai mis à l'horizontale, et j'ai mis l'image à 15% d'opacité.
- Après, j'ai un peu modifié la teinte avec les outils de photoshop pour que ça soit plus vert, mais c'est à peu près tout.
L'idée de base venait vraiment de quand j'ai vu cette scène avec la pandorica en gros plan, je m'étais dis que ça rendrait bien, en motif.

^^
[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:26    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Quel est le format demandé?
Celine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:33    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Alors, moi j'utilise du 200x600 px pour les bannières, et 150x150 px pour les avatars.
Je vais ajouter la format demandé à côté de chaque participant, bonne idée, merci !

Du coup, Sunjin, si tu pouvais me préciser le format que tu veux ^^
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:44    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Sunjin a écrit:
J'utilise -toujours- du logiciel libre - donc The Gimp Wink  

ça y est je l'ai, va falloir que je m'entraine un peu, ça n'a pas l'air simple Confused

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:46    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

très sympa comme idée !
j'aimerai bien participer aussi par contre pour le moment j'ai pas encore d'idée pour les thèmes

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:52    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Voilà, j'ai posté mon thème.
...
Bon, OK, on s'en serait douté, que j'allais choisir ça Mr. Green

Etonnez moi ! Cute Pompom Smiley
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 10:15    Sujet du message: Chaîne de sets ! Répondre en citant

Celine a écrit:

Voilà, j'ai posté mon thème.
...
Bon, OK, on s'en serait douté, que j'allais choisir ça Mr. Green

Ah non moi je m'en serais pas doutée... (lol)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: Chaîne de sets !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange