Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Christmas Episode 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 12:02    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Un trailer du Christmas épisode, youhou!

Et en plus il est juste comme il faut: mystérieux à nous donner mal à tête de réfléchir, avec une super phrase à la fin, et le fantasme personnifié de tout un chacun: voir Matt Smith débarquer chez nous par la cheminée Laughing

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 12:30    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

NicolasWho a écrit:
Comment ça fait plaisir de les revoir Smile

"Je suis le fantôme des Noël passés" J'ai hâte !

Mmmh plutôt "je suis UN fantôme du passé de Noël." Sinon il aurait dit "I'm THE ghost of the PAST XMAS."

Excellent ce trailer, j'aime j'aime j'aime ! Michael Gambon a l'air exceptionnel !
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 12:53    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

killer a écrit:
N'importe quoi, Moffat a jamais dit qu'il ferai revenir le yeti, ni qu'il y'aurait le visage du doc dans le générique, tout ça ce sont des rumeurs de fans qui ont tellement circulés sur le net que certains les prennent pour des faits.

On peut reprocher ce qu'on veut à Moffat sur ses scénarios, mais le traiter de menteur, faut pas pousser.

Sinon, bon trailer, très intriguant, il a l'air plus tourné vers l'esprit de noel que les précédents, avec un pincé de timey wimey en plus, ça devrait le faire.

Pour les Yetis c'était dans un interview à la fin de la saison 5 et ^pour le visage du docteur c'est dans un interview qu'il a accordé peu de temps après qu'il est pris le controle de la série,ou il annonçait les changements qu'il allait faire sur la saison 5 .

Je n'invente pas et n'écoute pas les rumeurs ce sont ses propres paroles.

Sinon

EDIT Rhumer Attention à l'orthographe! un minimum est demandé sur ce forum "qu'il y'aurait"? "un interview" ? "un pincé" ?
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 13:03    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Dystopia a écrit:
NicolasWho a écrit:
Comment ça fait plaisir de les revoir Smile

"Je suis le fantôme des Noël passés" J'ai hâte !

Mmmh plutôt "je suis UN fantôme du passé de Noël." Sinon il aurait dit "I'm THE ghost of the PAST XMAS."

Excellent ce trailer, j'aime j'aime j'aime ! Michael Gambon a l'air exceptionnel !

C'est marrant les forums de fans, faut toujours qu'il y ait un gars comme ça qui traine Smile

Bon maintenant, fais un effort, si c'est un copier coller du conte de Dickens, imagine hein, ça va te demander un effort je sais, D.Who est le fantôme des Noël passés... Rory ou Miss Pond Noël présent puis Rory ou Miss Pond Noël futur... A défaut d'avoir de la culture, t'as peut-être vu fantômes en fête avec Bill Murray ?

Et voilà comment on déclare la troisième guerre mondiale sur un forum.
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 13:19    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Il est totalement incompréhensible ton post.

Je parlais simplement d'un problème de traduction moi, j'vois pas ce que tout ce que tu dis vient faire là-dedans.
Et quand bien même ça aurait été traduit comme ça par le passé, ça n'en reste pas moins faux.

Edit : Ah ça y est, après maintes relectures j'ai compris ce que tu disais.
Donc oui d'accord, le conte de Dickens toussa, mais ça n'empêche que la traduction de "christmas past" ça reste le passé de Noël et pas les Noël passés. N'es-tu point d'accord ?

Bon et puis tradutorre traditore hein, c'est bien connu.
Et puis on peut même plus faire chier son monde en paix quoi =P
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 14:03    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

JonTom a écrit:
Moi suis vraiment déçut,j'avais compris que Steven Moffat faisait revenir les Yétis un ancienne race de la série classique.

Moffat annonce des chose qu'il ne fait pas, comme le retour du visage du docteur dans le générique, à force ça deviens décevant.

L'épisodes à l'air bien mais, je vois pas encore le lien avec l'histoire de Dikens, qui en plus se passa dans le passé et non dans le futur.

Bref on verra bien.

Moffat si tu continu à mentir.

Dans tous les cas, Moffat a dit qu'il ne fallait pas le croire sur ce qu'il dit à propos de la série.

Pour moi la référence à Dickens c'est le caractère de la personne et le contexte : "I despise Christmas !" "For one time we demand you just one moment of kindness" etc...

Pour le "I'm a ghost of Christmas past" je pense que c'est juste un délire du Docteur, tout comme il aurait pu dire en déboulant de la cheminée qu'il est le Père Noël.

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 14:49    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Après tout, A Christmas Carol est une oeuvre qui a été adaptée de nombreuses fois, que ce soit littéralement (y compris en comédie musicale et en dessin animé, et même avec les Muppets et Mickey Mouse), ou dans des épisodes de séries télé (je me souviens de L'Homme qui Valait 3 Milliards, ou des Routes du Paradis, entre autres), tout comme La Vie est Belle (le film de Capra, pas celui de Benigni) Et oui, la version française de l'histoire originale (et de toutes les adaptations qui ont suivi) dit bien "le fantôme des Noëls Passés" et "du Noël présent" (celui du Noël Futur ne parle pas), parce que Dickens utilisait un anglais plus littéraire que celui qu'on nous apprends à l'école, et donc des tournures de phrase plus recherchées.

DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:05    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Mouais, ça peut le faire. Bon, encore cette histoire ( euh... "Un chant de Noël" ? Confused ) de Noël passé. Perso, j'aime pas trop ce sujet avec l'ambiance sombre et les fantomes mais bon, on fera avec.
Toujours cette histoire de "The time can be rewritten" qui me taraude à force Si on pouvait me l'expliquer au passage car, malgré les saisons, je la pige toujours pas cette notion de temps flexible. Pour moi, le temps devrait être tout de même linéR malgré cette histoire de TimeyWimey ^^ Après tout, si Ten ( j'aime Ten ) aurait rencontré Eleven lors d'un voyage. Ce derier xiste, pour être Eleven celui-ci a eu exactement la même expérience que le Ten qui l'a rencotré a et surtout va avoir ! Et donc, logiquement, quoiqu'il arrive à ce Ten, il reviendra forcément à ce moment, en Eleven où il se rencontrera lui-même encore une fois, mais d'un point de vu inverse Après tout, si les Coldblood ( nom ? ) s'étaient alliés avec les humains dès le XXIeme siècle, l'histoire du Doctor changerait complètement. Osef des paradoxes ? ( Euh, c'est quel pic pour parler de ça ? :p )

> Pressé de voir cet épisode tout de même ^^

PS : Le "I'm a ghost of Christmas Past" est un bon délire du doc. Même le plus imbécile scénariste devait la sortir pendant cet épisode. Perso, j'attends une petite anecdote sur les fantômes de The Unquiet Dead ou sur Dickens lui-même.

"He will knock four times ..."
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 20:03    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, le temps n'est pas une ligne en fait mais c'est un enchevêtrement de possibilité, un peu à l'image d'une voie ferrée qui aurait une "route" principale et un nombre énorme -voire illimité- d'enchevêtrements tout autour. En voyageant dans le temps et en changeant le temps, la route principale change (elle emprunte un nouvel axe) ce qui réecrit tout ce qui suit. Cependant il existe des points fixes qui, eux, ne peuvent être changés : en gros ce serait donc les gares principales que notre axe est obligé de desservir.

Ten peut donc vivre une vie sans croiser Eleven jusqu'à ce qu'Eleven fasse une bêtise qui n'était pas prévue sur l'axe principal : l'histoire change. L'Univers n'a pas pris en compte dès le départ qu'il y allait avoir cette bêtise et donc Ten ne l'a jamais vécu.

Désolée pour la métaphore foireuse mais je l'ai compris ainsi. Le temps n'est jamais fixe ça fluctue sans arrêt. Ce qui s'est "passé" pour nous en réalité est le "présent" pour certains et le "futur" pour d'autres, donc forcément il y a aucune linéarité. Il n'y a pas vraiment d'époques différenciées, tout se passe d'une certaine façon en même temps même si on en a pas l'impression.
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 21:22    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Mamane --> Le temps, c'est comme une grosse boule de nœuds (une une pelote de laine de Yeles Mr. Green) dans lequel tout ce qui fut, est et sera est mélangé. De tant en tant ca devient des boucles, de temps en temps ca aboutit en cul-de-sac... c'est, comme dit Moffat, un Timey-Wimey...
Dans la même optique, je crois que l'on peut dire que la Time War est une boucle en dehors de la pelote, d'où le verrou temporel Wink

Donc oui, il n'est jamais fixe, si ça ce trouve ce matin tu aurais pu changer la face du monde, on en sauras jamais rien....

Dernière édition par Vaidd le Dim 21 Nov 2010 - 12:17; édité 1 fois
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 22:33    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Mouais, enfin, je crois que pour moi ça sera jamais clair ( pas mon optique de l'univers :p )
Par contre, je veux bien qu'il y ait des points fixes mais franchement, que le Vésuve en soit un mais pas quelque chose comme "l'alliance Humain - HomoReptilia" oO Je sais, pas, franchement, 30.000 morts et le mot "volcan" par rapport à une soudaine avancée technologique sur Terre, un quasi doublement de la population mondiale etc...
J'veux dire, avec un channgemet aussi énorme de l'axe principale ( ), j'vois pas comment celui-ci pourrait suivre jusqu'au prochain point fixe, enfin...
Bon, après, faut comprendre à quoi sert une machine à paradoxe etc... si de toute façon ça ne change rien à rien... Sans compter que - bon d'accord, imaginons que l'Univers" ne prévoyait pas ce retour etc... et donc ça change = 2eme hypothèse sur l'Univers : les voyages créent des Mondes parallèles, un où Eleven rencontre Ten sans avoir fait lla rencontre inverse au préalable et un autre où c'est le cas ^^ - on a bien cette histoire de "Tout ne se passe pas dans le bon ordre" du type Blink, River, etc... ( A plus petit échelle ? )

Bon, bref, on revient au sujet, je sors ^^

Mamane

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 23:11    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Ben le truc des points fixes justement c'est peut-être qu'il ne faut pas qu'ils soient trop "importants" dans le sens "intégrer trop de variables" pour qu'ils puissent quand même se dérouler même si l'histoire change énormément. Le Vésuve peut se dérouler dans énormément de conditions, qu'il y ait deux personnes à Pompéi ou deux millions par exemple (pour reprendre la variable "population"). Leur rôle c'est juste de tenir le canevas en place, il n'y a sans doute pas besoin pour cela qu'il ait eux même une très grande importance... d'autant plus qu'il semblerait que c'est une vision proprement «Timelord» donc un choix plus ou moins délibéré de ces derniers.

La machine à paradoxe sert comme son nom l'indique à éviter certains changements qui se feraient automatiquement si l'histoire changeait : l'exemple des Toclofanes se suffit à lui même. Si cette machine n'avait pas existé, les Toclofanes -en tuant les humains des années 2000 qui sont leurs ancêtres- se seraient tués aussi. La démonstration était, je trouve, suffisamment claire...

Enfin la théorie des Univers parallèles existe également dans la série, telle que Ten l'a expliqué : il dit que chaque choix que l'on fait crée un univers différent. Chaque CHOIX donc ça se compte en milliard de millards. Cependant tu suis la trame temporelle de TON univers et pas de ces univers là donc dans l'absolu, ça ne contredit pas la théorie du « Wibbly Wobbly Timey Wimey »

Pour en revenir à l'épisode également > Dans la bande-annonce on ne voit pas Mrs et M. Pond avec le Docteur. Ça veut dire qu'ils sont séparés ? Ou qu'ils ne se sont jamais rencontrés parce que le temps a été réécrit ? Ça m'intrigue...

Et aussi l'ambiance ressemble pas mal à celle de l'épisode de Noël « The Next Doctor » ou c'est juste une impression ?
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 11:56    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Je vais essayer d'expliquer clairement ce que j'ai compris de ces théories temporelles.

1) Les conséquences d'un acte peuvent survenir avant ses causes. Le meilleur exemple, en tout cas celui que je comprend le plus facilement, est Time Crash. Five a vécu bien évidemment avant Ten. Lorsque le TARDIS a un problème, Ten le résout. Et Five le résoudra plus tard, lorsqu'il sera Ten, car il se sera vu le faire dans le passé. M'voyez ?

2) Il existe des points fixes dans le temps, le reste étant en mouvement. Bon, je ne comprend toujours pas si on ne PEUT pas les changer ou si on ne DOIT pas les changer, mais j'pense pas qu'on puisse se prononcer sur l'un ou l'autre pour le moment.

2) Et enfin, le temps peut être réécrit. Prenons encore pour exemple The Waters Of Mars. Ten n'a pas pu sauver Adelaide car sa mort est un point fixe, mais il a sauvé les deux autres péquennauds qui auraient du mourir sur Mars. Il a donc réecrit leur time-lines.
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 12:18    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

En fait, je pense, que "ce qui ne me va pas", c'est comme le dit Adelaïde : Ten choisit ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Je veux bien croire qu'un Time Lord - après tout, il a une conscience - peut faire des choix, mais l'Univers, lui, je pense pas qu'il se dit, tiens ça c'est important, je garde. Oh, deux péquenauds qui vivent, hop! Un peu, comme le père de Rose... ( Bon, vrai que ça aurait interféré avec beaucoup d'évènement ^^ ) En gros, si Eleven sauve la Terre en disons 2020 d'un Lézard géant et qu'à un moment il bouscule un enfants dans la foule, l'aide se relever un moment, blablabla, on peut pas dire que ce soit important, et si, par hasard, lord d'un voyage en 2015, le môme est alors tué, limite ça change rien... ?

Mouais, bref...
Après, si on dit que des changements comme Time Crash, Blink - qui implique un timey-wimey bordelique dans les apparitions - ne sont pas à prendre en compte, ça impliquerait que entre l'époque Romainee et celle d'Amy, aucun Doc après Eleven n'auurait sauvé la planète.... ^^

Pour Time Crash, je pense l'Univers comme ça pour tous les cas, mais, ainsi, le temps ne peut être "ré-écrit" car ce que Five a vu faire par Ten au début ( au fait, pourquoi il est vieux? Problème Technique ? Me rappelle plus ^^ ) le refera quand il sera lui-même Ten, en lui disant au mot près ce qu'il lui a dit, sans vraiment le faire exprès - ou si. Enfin, un paradoxe infini

PS : pour ce qui est de l'épisde Xmas, on voit Rory and Amy hein ^^

Mamane

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:04    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

J'ai pas tout compris à ce que tu as essayé de dire DocteurTennant, c'est très très confus... je ne vois pas pourquoi l'Univers n'aurait pas une sorte de "conscience" ou, en tous cas, des automatismes "d'auto-réglage" qui lui permettrait de dégager les choix importants. Ten disait par exemple à Donna dans "Turn Left" que quand il y avait de petits désordres temporels, l'Univers compensait ça automatiquement : après est-ce une affaire de "conscience" ou de pure logique, je ne sais pas, mais en tous cas l'Univers semble «capable» de faire des choix et donc de se «réajuster» en conséquence. Et j'imagine qu'il ne fait pas ces choix par hasard et qu'ils ont donc une certaine importance...

De plus crois que tu restes trop « humanocentriste » dans ta logique : la Terre n'est qu'une planète parmi des millions dans la série. Même si elle est liée au Docteur (et donc particulièrement montrée) elle n'est absolument pas le centre de l'Univers. Un évènement qui peut paraître central sur Terre comme un génocide ou un doublement de population peut n'être qu'une peccadille à l'échelle de l'Univers et peut donc n'apporter que des changements très réduits à cette échelle.

Ta démonstration avec le lézard faudra le refaire car je n'ai absolument rien compris. Je pense qu'en fais tu restes beaucoup trop linéaire : le temps n'est PAS une ligne, au risque de me répéter. Il faut le penser de façon beaucoup plus dynamique. Comme l'a très bien dit Dystopia , quand tu es un voyageur dans le temps, tu peux très bien subir les conséquences d'un acte avant même que les causes soient survenues. Exemple : le Docteur n'a jamais rencontré River Song de sa vie quand il la voit dans Silence In The Library mais River, elle, le connait plus que bien. Dans Blink, Sally Sparrow n'a jamais rencontré le Docteur quand elle le voit à l'écran mais le Docteur, lui, l'a déjà rencontré depuis un moment. C'est tout à fait logique étant donné que le Docteur ne vit absolument pas le «temps» comme nous (souviens-toi de Eleven dans «Vincent and The Doctor» qui se lamente en disant que c'est long quand le temps «passe chronologiquement»).

Pour Time Crash, encore une fois pitié essaye de mieux t'expliquer parce que tu es fouillis dans tes propos, il n'y a pas de paradoxes : Au moment où Five a vécu, la «trame temporelle» était réglée d'une certaine façon. Quand on est arrivé à Ten, elle était réglée d'une autre façon ce qui lui a permis de rencontrer Five de façon impromptue. Si Ten ne se souvient pas de cette rencontre alors qu'il s'est rencontré lui-même, c'est parce qu'au moment où il était Five, la trame temporelle était légèrement différente, c'est tout. Rien de paradoxal en cela. Wibbly Wobbly Timey Wimey tout simplement !

Je vais illustrer avec un schéma : si le temps était quelque chose de linéaire, effectivement la rencontre Ten/Five se serait déroulée ainsi (la flèche représente la «trame temporelle» du Docteur, une trame fixe donc).

Tu vois, ici c'est une boucle parfaite. Sauf que le temps dans Doctor Who est quelque chose de fluctuant, de non linéaire, par conséquent le Docteur ne peut pas avoir de trame fixe.

De suite ça devient logique non ? Pour une raison X ou Y (par exemple le 6ème Docteur change le cours du temps en sauvant un enfant) l'axe principal où aucune rencontre avec Ten n'était prévue cède la place à un nouvel axe : cet axe va encore laisser la place à un nouveau sous le 7ème Docteur encore pour une raison X ou Y (par exemple il sauve une planète et décide en tant que Ten de s'y rendre en vacances, chose qu'il n'aurait pas pu faire sur l'ancien axe vu que la planète aurait été détruite) et PARCE qu'il va en vacances, il rentre dans le TARDIS de Five. Une rencontre qui n'aurait pas pu se produire sur l'axe temporel sur lequel se trouvait Five de son temps.

C'est plus clair ?

PS : Pour Amy et Rory, certes on les voit mais pas avec le Docteur... pas en sa compagnie. C'est étrange je trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Christmas Episode 2010

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange