Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Christmas Episode 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:08    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Bien vu Mamane.

Pour ce qui est de réfléchir trop linéairement, j'pense qu'on en est tous là ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 14:57    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

J'ai du vraiment mal m'expliquer là ^^

Quand je parlai de paradoxe dans Time Crash, je faisais référence à la réplique de Ten : un paradoxe dans le sens, "il faut une poule pour faire un oeuf, et un oeuf pour faire une poule", soit "Notre Ten s'est vu lui même sous le point de vu de Five faire les manip', mais pour cela il fallait que le Ten qu'il a vu ai vu un autre Ten le faire quand il était lui même Five " ( ahem --' )

Oui, donc, comme je disais, je vois plus le temps comme une boucle paradoxale dans ce genre de cas ^^

Après, imaginons que lors d'un voyage d'Eleven ( Time of angels par exemple ), River meurt. Possible donc... Que se passe-t-il alors? Qu'en est-il de Silence in the Librairy... ?

PS : Faudra un peu m'expliquer ton second schéma, parce que ça semble impliqué que notre Ten ( d'une Time Line, selon ce schéma, passant par : Five, Six, Seven', Eight", Nine" et Ten" ) ne se serait jamais rencontré quand il était Five.

"He will knock four times ..."
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 16:10    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Je réexplique le second schéma par une mise en situation. Je prends le point de vue du Docteur (donc sa chronologie personnelle, un peu bordélique.)

Prenons la Timeline du Docteur, donc.

Supposons que la vie 5ème Docteur se situe sur un axe temporel symbolisé par ma grosse flèche et que si tout se passait de façon normale et linéaire, sans aucun changement, le 10ème Docteur qu'il finirait par devenir vivrait sa vie tranquillement, sans jamais croiser aucune de ses incarnations (supposons). Sauf que voilà, le temps n'est pas linéaire et ne se résume pas à cet axe. En réalité, de lui partent des milliards d'autres axes qui peuvent même à l'occasion se croiser, des axes qui sont des «possibilités», des «potentialités» de ce qui peut arriver si le temps est modifié de telle ou telle façon : tant qu'on ne fait rien, ils restent des possibilités, mais si on modifie quelque chose...

Imaginons maintenant que l'axe de départ considère que la Terre va être détruite par les cybermen (c'est un exemple bien entendu, je ne fais qu'illustrer) : la 6ème incarnation du Docteur arrive, met un terme à ce plan. L'échec du plan était à la base seulement un des axes possibles (un des futurs possibles) mais par l'intervention du Docteur, il devient désormais l'axe réel, l'axe principal, et l'ancien (celui qui considérait que la Terre devait être détruite) devient la possibilité.

Répète l'opération plusieurs fois et tu peux arriver jusqu'à un axe B qui considère que «Ten et Five vont se rencontrer» alors que l'axe de départ, (appelons le axe A) lui, considérait que «Five et Ten ne peuvent pas se rencontrer». Sauf que le Docteur, sur sa propre Timeline, a emprunté l'axe A en tant que Five, le B en tant que Ten. Donc son histoire considère à la fois qu'il ne peut pas se rencontrer (c'est le cas de Five) et qu'il peut se rencontrer (le cas de Ten). C'est un paradoxe, oui, mais sans en être un parce qu'il est explicable et logique (d'où la fameuse image de l'œuf et la poule que tu as cité).

Le 10ème Docteur peut donc rencontrer le 5ème tout en admettant que le 5ème ne pouvait pas rencontrer le 10ème.

C'est logique en tous cas en différenciant la Timeline du Docteur et celle du reste de l'Univers : en passant de l'axe A au B, l'Univers se corrige automatiquement comme si l'axe B avait toujours été son axe de départ. Mais le Docteur, lui, ne subit pas cette correction.

Pour reprendre l'exemple de River, la réponse est simple : sur la Timeline du Docteur, ça ne changerait pas grand chose parce que lui aurait quand même vécu les évènements de Silence In the Library avec River à ses côtés vu qu'il ne suit pas la chronologique «classique». Sur la Timeline «générale» de l'Univers cependant, les évènements de Silence in the Library se seraient passés sans River ...
Visiter le site web du posteur
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 16:40    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Vivre quelque chose qui ne s'est pas passé dans l'Univers Mr. Green Merci je comprends mieux ce point de vu là ^^ ( Après on en revient aux Univers parallèles si on les apparente aux axes ^^ )
Bon, merci :p

Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 23:42    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Je viens de visionner le trailer de l'épisode de Noël et je suis un peut intriguer par la présence d'un Requin Confused Quelqu'un en sait un peut plus sur cet élément de l'épisode ?

Sinon à par cela, vivement Noël Razz
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 23:49    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

On s'en fish Mr. Green

/fuis
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 10:01    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Bande annonce sympathique, intrigante et prometteuse. J'ai beaucoup aimé la roulade de Eleven en sortie de cheminée ! Laughing  Visiblement plus "souple" que le gros bonhomme tout rouge ! L'épisode me paraît se dérouler dans le futur (la blonde semblait se trouver dans un caisson cryogénique) ? Ou bien, des aliens sont sur Terre au XIXème siècle et font des expériences sur des humains. L'aileron qui passe et repasse est assez énigmatique. Mais bon, on en saura plus très bientôt je suppose. Un second trailer peut être ?

A 30 seconde,  dans le trailer, il semble qu'Amy et Rory soient dans la salle des commandes d'un bateau.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 12:20    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Ça sembl plus XIXeme hein Mr. Green

lES AILERONS , Des vampire men style requin ? Surprised

Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 12:31    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Le résumé a été publié par la BBC

Citation:
Doctor Who Christmas Special – A Christmas Carol

High Definition programme
BBC ONE and BBC ONE HD

Matt Smith stars in the Doctor Who Christmas Special

Amy and Rory are trapped on a crashing space liner, and the only way The Doctor can rescue them is to save the soul of a lonely old miser, in a festive edition of the time-travelling adventure, written by Steven Moffat. But is Kazran Sardick, the richest man in Sardicktown, beyond redemption? And what is lurking in the fogs of Christmas Eve?

Amy Pond is played by Karen Gillan, Rory Williams by Arthur Darvill, The Doctor by Matt Smith and Kazran Sardick by Michael Gambon.

Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 09:19    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

première photo du special Mr. Green

source : http://blogtorwho.blogspot.com

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 19:09    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Ah bah oui, après les baleines dans l'espace, les requins dans la brume!

Bientôt, un banc de sardine dans un mur de brique?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:13    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Bah là je suis encore plus intriguer qu'avec le trailer de l'épisode XD
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 13:57    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Le press pack est sorti...

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2010/12_december/02/…

et http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/news/bulletin_101123_01

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Time
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 11:26    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Nouvelles images du spécial sur le site de la bbc : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/news/adventure_calendar_day_04
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 11:55    Sujet du message: Christmas Episode 2010 Répondre en citant

Quelques photos purement promo de Eleven, qui prend la pose pour l'épisode spécial. Non spoiler, prenons quelques instant pour apprécier notre onzième docteur sous tous les angles :

http://www.facebook.com/album.php?aid=34793&id=110298935669685

d'ailleurs, si vous êtes sur FB, ce groupe vaut vraiment le coup : bien tenu, peu de fautes, souvent mis à jour !

Pour les non facebookiens, un florilège ici :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Christmas Episode 2010

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange