Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Pas fini!] Well, here we are ! So... Welcome to my Whorld !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gee L'ArteMiss
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 22:54    Sujet du message: [Pas fini!] Well, here we are ! So... Welcome to my Whorld ! Répondre en citant

BON !!! Bah nous y voilà, hein (comme le dit le titre ...)

Comme je remarque que tout un chacun met des trucmuches et des machinchouettes avant les fic's, je pense qu'il me faut me plier à la règle. Dooonnnc :

Titre : regardez un peu plus haut...
Auteur : 'faut vraiment vous le dire? C'est donc mézigue-même perconellement qu'est tout fait toute seule comme une grande fifille !...
Spoiler : CHANGEMENT DE PROGRAMME !!! Cette fic' commence juste avant celle de Uto et lui est reliée !
Résumé : ...
Disclaimer : cette fic' est MA fic' mais 'Doctor Who' ne m'appartient PAS (dommage, d'ailleurs... ) ; je l'écris pour le PLAISIR et non pour L'ARGENT (petit re-dommage, d'ailleurs... )

Citation:

[Ou presque.]

J'ai toujours mené une vie assez banale, mais ce n'est que maintennant que je m'en rends réellement compte. C'est une malédiction, j'espère que personne d'autre que moi ne la subira jamais.

En ce moment, ma vie banale consiste à devoir arroser les plantes. Plus plan-plan, tu trépasses. Soit-disant parce qu'il fait chaud, elles vont mourir si l'arrosage n'est pas effectué alors que l'on a même pas dépassé le mois d'avril (et le pire dans tout ça, c'est que c'est ma frileuse de mère qui m'impose la tâche munie de cet argument …). Mais bon, ce que mère veut, rejeton se doit de : je me farcis donc l'arrosage des plantes. Youpi.
Quand je pense qu'il m'est arrivée des choses assez hors de commun, et que je m'en retrouve réduite à … à arroser les PLANTES! C'est la déchéance TOTALE!!! Enfin, 'hors du commun', c'est vite dit : j'ai fait des voyages peu ordinaires, disons. Je suis monté sur les volcans de Sicile réputés pour leurs fortes activités volcaniques, j'ai fait des roulés-boulés sur les dunes du Sahara, j'ai vu étant petite la gigantesque Amérique et le Grande-Bretagne, je suis partie sur des îles paradisiaques avant même d'être née! J'ai vu tant de paysages gravés à jamais dans ma mémoire, j'ai fait la découverte d'animaux dont l'on n'imagine même pas l'existence, j'ai appris tant de choses que je ne saurais énoncer en une seule vie … J'ai vécu tant et si peu à la fois! Il me reste encore tellement à comprendre et à assimiler. J'ai soif de savoir! J'ai faim de connaissances!!! Pas d'arrosage de plantes!!!!!!

Célia shoota alors avec force dans un caillou. Ne sachant pas vraiment viser (surtout en colère), elle l'envoya valdinguer dans l'allée sombre derrière la maison, où il se heurta contre quelque chose dans un bruit sourd. Un bruit sourd et mat. Comme …

« Comme du bois!!! », s'écria-t-elle intérieurement.

Elle allait s'élancer dans le petit chemin, quand soudainement, elle s'arrêta. Puis éclata de rire. Mais ce n'était pas un rire franc, il cachait quelque chose, quelque chose de triste : pour la énième fois, elle s'était cru dans une de ses histoires imaginaires et fantastiques auxquelles elle était dopée depuis sa jeune enfance. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle. Chaque fois qu'elle en avait l'occasion, elle se faisait de petits films dans sa tête, pour passer le temps. Sauf qu'avec le temps, les habitudes ayant la vie rude, elle voulait faire partie intégrante de ces projections, assez d'être spectatrice, elle voulait que ce soit réel. Le mot d'ordre : réel. Ce mot lui scia la tête de part en part, bien qu'elle-même faisait partie de la réalité, mais cette réalité n'était pas belle à ses yeux. Elle qui avait grandi dans les cartoons, bandes-dessinées et autres trucs où l'imaginaire règne en maître, elle n'arrivait pas accepter cette réalité. C'était trop peu … original pour elle. Bien que lente de nature, il lui fallait de l'action : des choses à vivre, à raconter, à partager, des aventures, des histoires … N'importe quoi! Mais pas ça!
Alors elle grandit sans même le savoir dans sa bulle d'imaginaire, à l'abri de la normalité et la banalité ambiante.

Elle s'arrêta de rire, presque les larmes aux yeux. Mais elle ne devait pas pleurer. Ça lui était arrivée si souvent, elle devait s'y habituer.
Elle continua donc sa passionnante activité.

...

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment de curiosité féroce, irrésistible, que l'on s'efforce de repousser mais qui revient d'encore plus belle?

Elle lâcha donc son seau et alla vérifié la petite allée. Forcément, il ne s'y trouvait rien, puisque c'était encore un de ses mesquins et illusoires petits délires imaginaires. Elle le savait, mais comme à son habitude, elle avait besoin de vérifier, pour pouvoir se dire à elle-même : « Tu vois, je te l'avais dit qu'il n'y avait rien. Tu t'entêtes, tu t'obstines, bien que tu saches qu'il n'y ait absolument rien. Maintenant, arrête de rêver et retourne au boulot ! ».

Forcément, qu'il n'y avait rien, ce sont des songes d'enfants tout ça.

Forcément …

Voilà, c'est tout pour le Chapter1 ! Bientôt la suite ! 8D, à plute !

Dico des sourds 'und' mal-entendants :

mézigue = moi (et par extention : tézigue = toi, sézigue = lui/elle/ça, nozigues = nous, vozigues = vous, et euxzigues/leurszigues = « eux »)
perconellement = personnellement (rapport à l'ABCDnuls des Nuls)
maintennant = maintenant (c'est pas une faute => mainTENNANT )
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange