Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 46 : The Invasion
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 19:32    Sujet du message: [Episode] 46 : The Invasion Répondre en citant

Et BAM, deux épisodes cultes de Doctor Who l'un à la suite de l'autre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Invasion_(Doctor_Who)

J'adore les passages en dessin animé. Comment s'en passer ? (Et ils ont même réussi à caser un "bad wolf" dans un coin)

En plus, deux des méchants les plus "coriace" et les plus fourbe de l'ancienne série est joué par le même acteur (Mavic Cheng et Vaughn...)

Je ne suis pas fan des militaires, mais UNIT reste quand même un ajout assez agréable et frais dans la série Doctor Who en permettant d'avoir une aide sur terre qui ne soit pas totalement dépassée par la situation. On ne voit pas la longueur et l'aventure est extrêmement divertissante, posant les bases de l'évolution de la série (d'après ce que j'en ai compris...)

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 18:52    Sujet du message: [Episode] 46 : The Invasion Répondre en citant

Vous ne trouvez pas que Rise of the Cybermen est un peu (juste un peu) pompé sur cette épisode ?

Rapidement, a un méchant industriel. On a une technologie qui permet de mettre KO l'ensemble des humains. On a des cybermens dans les égouts en attente d'une attaque ?

Beaucoup de similarité (à par la fin !).

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 16:47    Sujet du message: [Episode] 46 : The Invasion Répondre en citant

bien sûr que oui ^^

Mais tu pourras trouver ça avec beaucoup d'épisodes: Victory of th..., c'est pompé sur Power of the..., les daleks humains pompés sur Evil of the..., etc etc
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 15:52    Sujet du message: [Episode] 46 : The Invasion Répondre en citant

Bon, bien que j'ai beaucoup apprécié The Invasion, j'ai quand même trouvé cet épisode un poil en dessous des épisodes de Cybermen précédents.

Les points positifs:
* L'ambiance au début où l'équipe doit quitter la propriété. On sent vraiment que l'on approche l’ère UNIT avec de tels problématiques d'ordre quasi-militaires.
* Le Tardis invisible
* Le méchant, joué par le même acteur que dans Daleks' Master Plan
* La musique d'ascenseur qui accompagne les premières apparitions de ce méchant dans son bureau.
* Le professeur
* La première apparition d'un Cybermen, où il sort comme d'un cocon. On reconnait le côté organique de ces créatures.
* Le Cybermen fou hurlant
* Les relations de pouvoir du méchant en mesure de court-circuiter UNIT
* UNIT, le brigadier (enfin!) et (futur-)sergent Benton!!

Par rapport à ces nombreux points positifs, les quelques points négatifs sont essentiellement des problèmes de continuité (je ne reviendrais pas sur la controverse sur la date de cette histoire, je préfère penser que Web Of Fear se passait dans les années 60 et que c'était juste par erreur que le nombre d'années écoulés depuis Abominable Snowmen annoncé à une trop grande valeur). Déjà le nouveau look des Cybermen fait trop bonhomme logo, mais reste mieux que ceux de la nouvelle série. Mais le côté 'organique' des premiers Cybermen n’est plus trop présent ex exploité mis à part le cliffhanger où il sort de son cocon....
Enfin la référence à Planet 14 qui - couplé avec le fait que l'histoire se passe avant Tenth Planet) casse toute la continuité. L'histoire de la genèse des Cybermen de l'ancienne série est soumise à controverse. Alors qu'il existe un audio - que je n'ai pas écouté mais dont j'ai lu qu'il avait influencé le scenario de Age Of Steel - qui raconte comment les hommes se sont transformés en Cybermen, mais aussi une BD où Planet 14 serait Marinus et que les Cybermen seraient des Voords évolués; ma théorie là dessus est que la première histoire se passe bien sur Mondas et la second sur Marinus. Et ce sont deux espèces de Cybermen et deux invasions distinctes mais ces populations étaient en contact et par la suite auraient formé et seul et même peuple (et comme ça on explique le changement de look).

Pour conclure, un épisode à voire de manière différente de ceux de la saison 5 (même si on y retrouve les Cybermen et est la suite de Web Of Fear) mais plus comme un épisode UNIT avec ses codes différents. Pour cette raison, et d'autres que je mentionnerais pour les épisodes suivants, la saison 6 a quand même ouvert des portes dans la série avec de nouveaux schémas.
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:34    Sujet du message: [Episode] 46 : The Invasion Répondre en citant

Second épisode que j'ai reregarder. J'ai adoré d'un bout à l'autre !

Assez différent de la version de Russel Tea. Plus de longueur (ha que j'aime ça <3), des Cybermen pas trop présent, ma team préféré (Doctor Jamie Zoe) avec un supplément brigadier !

Sinon je dois dire que le post au dessus résume très bien ce qu'il y a dire =)

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 15:03    Sujet du message: [Episode] 46 : The Invasion Répondre en citant

Encore une très bonne histoire globalement !
La première partie (recherche d'information) a effectivement quelques longueurs, mais le charisme du méchant (pour moi c'est un vrai méchant, même s'il a en effet de meilleures justifications que d'autres, ça reste un mégalomane) maintient l'intérêt, tandis que la seconde partie montre des séquences d'action efficaces !
J'ai beaucoup aimé l'apparition de UNIT, enfin des humains compétents et intelligents face aux monstres !

Bon Isabelle est effectivement inutile, elle semble être là exclusivement pour sa plastique ! Autre réserve, la caricature du féminisme quand Isabelle et Zoé vont dans les égoûts sans prévenir personne, donnant ainsi raison au militaire qui se moquer d'elles ! Heuresement que Zoé a son moment de gloire plus tard avec les missiles !

Mais bon, les Cybermen sont flippants, le Docteur est excellent... j'ai beaucoup aimé !
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 13:56    Sujet du message: [Episode] 46 : The Invasion Répondre en citant

Et voici le rapport du Cyber-Planificateur sur l'épisode, toujours tiré de DWM :

"Opération : Invasion

Cyber-Objectif : Envahir la Terre et convertir tous les humains compatibles en Cybermen.

Cyber-Plan : Nous avons été contactés par un humain mégalomane, Tobias Vaughn, et lui avons promis la maîtrise de la Terre. Ceci est un mensonge malin. Il a accepté d'installer des circuits micro-monolithiques dans tous les équipements fabriqués par sa compagnie. Ces circuits seront ensuite activés par un Cyber-signal qui produira une force Cyber-hypnotique qui rendra tous les humains inconscients. Nous activerons ensuite notre Cyber-armée cachée dans les égouts et enverrons notre flotte. Il a fallu plus de cinq ans pour préparer ce plan, en grande partie parce que la porte menant au coin du Cyber-Planificateur prend un quart d'heure à ouvrir et n'arrête pas de se bloquer.

Additionnel : Vaughn a insisté pour avancer l'invasion, nous avons donc maintenant transmis le signal de Cyber-contrôle, activé notre Cyber-armée et contrôlons maintenant tous les monuments et attractions touristiques de Londres y compris la cathédrale Saint Paul, la centrale d'énergie de Battersea et le magasin de M & M. Tout ce qui reste à faire, c'est que notre flotte d'invasion se fixe sur le signal radio de Vaughn.

Additionnel : Vaughn nous a trahis et notre flotte a été détruite. Nous avons maintenant décidé de détruire complétement toute vie sur Terre avec une bombe à Cyber-Mégatron. Oublions la sélection de sujets compatibles pour la conversion ; ils peuvent brûler pour ce que nous nous en soucions. Mais les Cybermen ne se soucient de rien.

Résultat : Vaugn a aidé le Docteur à désactiver le signal et notre vaisseau spatial a été détruit. Cependant, nous contrôlons toujours tout le centre de Londres, ce qu'on semble avoir complètement oublié.

Cyber-Logique : 8

Cyber-Succès : 0

Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 18:35    Sujet du message: [Episode] 46 : The Invasion Répondre en citant

J'ai trouvé l'arc un poil longuet, et peut être un peu trop "naïf" dans l'écriture. Par exemple : le Docteur qui est prêt a faire confiance au premier scientifique venu et qui refile des pièces du TARDIS comme ça a la cool au premier chef d'entreprise venu. Par-contre c'est cool de voir les débuts d'UNIT.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: [Episode] 46 : The Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange