Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] The Thick Of It

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Druggy
[Ood]

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 17:10    Sujet du message: [Série UK] The Thick Of It Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de topic pour cette série juste hilarante dont je suis immensément fan Smile

The Thick Of It

Série créée par Armando Iannucci en 2005, diffusée sur BBC4 puis BBC2

Saison 1 : 3 épisodes
Saison 2 : 3 épisodes
2 épisodes spéciaux + 1 mini-épisode
Saison 3 : 8 épisodes

Un film basé sur la série et également réalisé par Armando Iannucci, In The Loop, est sorti en 2009.
Toutefois, la plupart des acteurs reprennent d'autres rôles que ceux qu'ils incarnent habituellement Wink

Armando Iannucci nous plonge dans l'envers du décor du gouvernement briton, notamment au Ministère des Affaires Sociales.
The Thick of It a bien marché en Grande-Bretagne, au point d'être passée de BBC4 à BBC2 pour sa dernière saison en date, et pour moi ce succès n'est pas étonnant, puisque la série repose à la fois sur des éléments très réalistes, des personnages au final attachants toujours interprétés magistralement (il n'y a pas assez de mots dans notre dictionnaire pour encenser Peter Capaldi, que vous n'avez pas pu oublier si vous avez vu Torchwood - Children of Earth Wink qui incarne ici le conseiller en communication du Premier Ministre), et des dialogues fabuleux qui mêlent scripts originaux et improvisation des acteurs.
Le style est assez particulier, caméra à l'épaule, zoom/dézoom en folie, à éviter si vous avez facilement le mal de mer Laughing

Je ne vous la conseille pas si vous n'avez pas un minimum d'oreille pour l'anglais, par contre. En effet, VO obligatoire et même sous-titres français plutôt à déconseiller (si vous en trouvez...), car vous perdrez sans aucun doute une grande partie de l'essence du show, tant leur espèce de diarrhée verbale est difficile à traduire dans notre langue. Mais à contrario, ne vous lancez pas sans sous-titres anglais à moins d'être plutôt bilingue Mr. Green

Je dois dire qu'il m'arrive de ne pas toujours suivre les ficelles politiques en détails mais ça ne m'empêche pas de profiter avec plaisir des échanges salés entre les personnages Laughing il suffit de s'accrocher un minimum et on suit l'idée générale des 'intrigues', et les catastrophes qui en découlent immanquablement.

A noter enfin que je trouve les épisodes spéciaux et le film un peu en dessous du niveau général de la série, le format d'une heure et au delà fait perdre un peu de l'énergie caractéristique de The Thick of It. Donc s'il s'avère que vous n'avez que moyennement aimé In The Loop, tentez quand même la série, après tout, la première saison n'a que trois épisodes, pas grand chose à perdre Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 07:50    Sujet du message: [Série UK] The Thick Of It Répondre en citant

O_o En voilà une série qui me semble alléchante. Rien que la présence de Capaldi me donne envie d'y jeter un coup d'oeil. Je le note dans un coin de mon petit carnet "à voir". Merci pour la présentation Smile
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 18:08    Sujet du message: [Série UK] The Thick Of It Répondre en citant

(oups on vient de me signaler que j'étais passé à côté de ce topic lorsque j'ai créé le doublon de ce topic dans ma même section. Shame on me. Donc je copie-colle mon avis).

Je suis rendu à la saison 4 et j'ai vraiment accroché de suite. Même si je ne comprend pas toujours tous les aspects politiques qui sont traités je prend toujours autant de plaisir à voir ces épisodes qui sont, je trouve, super bien écrits. Bon en effet les personnages sont assez exagérés. Tucker se prendrai des patates dans sa tête à longueur de journée dans la vraie vie (aussi brillant soit-il) à force de traiter tout le monde de "cunt" ou de "fucking quelque chose".

Mais les autres persos sont aussi un peu exagérés, je pense à Hugh Habbot, dans toute son incompétence. Mais c'est vraiment ça qui est drôle. Je pensais pas que j'allais accrocher à une série où les persos se retrouvent dans la mouise à chaque épisodes et qu'au fil de l'épisode ça ne s'arrange pas au contraire. Souvent pour finir sur l'opposé d'un happy end mais sur une situation encore plus pourrie. D'habitude je n'aime pas ce style mais là j'adore.
J'adore voir Tucker se facepalmer à tout bout de champs.
J'adore voir le personnel de DoSAC se cacher quand Tucker arrive.
J'adore le fait que n'importe quel personnage peut sauter à tout moment.
J'adore l'incompétence du gouvernement ^^

Bon après c'est vrai qu'il faut prendre en compte qu'il s'agit d'une comédie et que donc certains éléments sont exagérés mais au final quand on regarde les infos où on nous parle un jour sur deux des bourdes des politiques on se dit que ça doit pas être si éloigné que ça de la vérité.

Au final, même si c'est parfois un peu dur à comprendre (que ce soit la politique ou au niveau du vocabulaire), cette série vaut vraiment le coup d'oeil. Rien que pour voir de quoi est capable Capaldi. Si vous avancez dans la série vous pourrez même voir que son personnage ne se limite pas à des fucks!

Au fait Lina, pour info y'a un personnage dedans qui s'appelle Jamie et qui est écossais. Et niveau psychopathe Tucker lui arrive pas à la cheville Laughing

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 18:34    Sujet du message: [Série UK] The Thick Of It Répondre en citant

(Ah non, hein, et la fonction recherche, c'est pour les pingouins, les wombats, et les capybaras. J'ai compris! tssss)
Je copie colle aussi du coup.

Oh c'est dingue, comme le gars devant ressemble au douzième Docteur.

(sors)

Bon, j'ai vu genre que 2 ou 3 épisodes. Comme j'ai pas accès à un ordinateur digne de ce nom, et que sur iphone sur BBC iPlayer c'est pas l'idéal à regarder, je dois prendre mon mal en patience, mais le fait que ce soit ancré quand même dans une réalité politique du moment est ce qui a fait que la série a bien marché (sans compter le personnage haut en couleur qu'est Tucker).

J'ai hâte de voir la suite, et franchement c'est intéressant, parce que même si certains persos sont exagérés au possible (Hello Tucker), ça reste quand même basé sur des choses vraies, et dépend la critique de la société actuelle.

Là où ça me choque, c'est comment des gens sont révoltés que Capaldi soit le nouveau Docteur après qu'il aie joué Tucker? Genre le Docteur qui f*ck tout le temps. Faudra que les gens fassent la distinction entre acteur et personnage, c'est important. Bien sûr avec ça, je souhaite à Capaldi d'être excellent en temps que Docteur.

Bref. Je vais essayer de hacker l'ordinateur du coin pour voir la suite. Ciao.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 15:49    Sujet du message: [Série UK] The Thick Of It Répondre en citant

Pour ceux qui ont eu un peu de mal avec la VO (comme moi), il y a apparemment des gens qui se sont lancés dans les sous titres des premiers épisodes sur Addic7ed. Pour l'instant les deux premiers sont dispos et le 3 est en cours.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 15:53    Sujet du message: [Série UK] The Thick Of It Répondre en citant

Ah super ! Je n'avais pas regardé à cause de ça je vais pouvoir m'y mettre ! Merci pour l'info Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: [Série UK] The Thick Of It

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange