Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Episode] 1: An Unearthly Child
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 22:37    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Doctor Who Saison 1 - Episode 1 : "An Uneartly Child"

1963-1964





Autres titres: 10'000 BC; The Tribe of Gum.

Réalisateur: Waris Hussein
Scénariste: Anthony Coburn (C. E. Webber est non crédité, ép. 1)
Editeur du scénario: David Whittaker
Producteur: Verity Lambert, prod. associé Mervyn Pinfield

Musique: Norman Kay, titre de Ron Grainer
Effets spéciaux: Département effets spéciaux de la BBC.
Décors: Peter Brachacki, Barry Newberry

Générique: effets de lumières blancs sur noir, puis logo Doctor Who en écriture simple, en blanc.
Première diffusion: 23 novembre – 14 décembre 1963, BBC TV
Durée: 4 x 25 minutes
Image: Noir & blanc, mauvais état.

Acteurs:
Le Docteur: William Hartnell
Susan Foreman: Carole Ann Ford
Barbara Wright: Jacqueline Hill
Ian Chesterton: William Russell



An Unearthly Child
Midori a écrit:





Ian et Barbara attendent l'arrivée de Susan Les quatre voyageurs dans le Tardis
n'arrivent pas a y croire

La première image est celle d'un policier devant la palissade d'un ferrailleur, un certain Foreman. Le policier s'éloigne, la porte s'ouvre et la caméra avance jusque sur une cabine de police ! Le titre de l'épisode, An Unearthly Child est affiché, suivi des crédits, pendant que la musique joue, en entier, et non la version courte comme dans les épisodes récents.

L'image devient floue, puis montre l'école de Coal Hill, où Barbara Wright et Ian Chesterton sont tous deux professeurs. Ils ont des problèmes avec une des élèves, Susan Foreman, âgée de 15 ans, qui possède à la fois des connaissances étonnantes dans certains domaines, et des lacunes effarantes dans d'autre. Barbara explique qu'elle a voulu rendre visite au grand-père de Susan, pour qu'il s'occupe un peu mieux de sa petite-fille dont les devoirs récents sont catastrophiques, mais qu'à l'adresse donnée à l'école, le 76 Totter's Lane, elle n'a trouvé que la cour d'un ferrailleur. Ian accepte de l'aider à résoudre ce mystère, et plaisante sur le fait que Barbara veut prêter à Susan un livre sur la révolution Française, en demandant ce qu'elle va en faire, si elle veut le ré-écrire.

Susan attends en écoutant un groupe de rock sur une petite radio portable. Ian étonne les deux en ayant une bonne connaissance du groupe, et il précise qu'il a un esprit curieux. Barbara prêt le livre à Susan, et part ensuite en voiture avec Ian pour arriver à l'adresse avant la demoiselle. En attendant ils discutent tous deux dans la voiture, et Ian constate que souvent, ce que dit Susan n'a pas de sens. Par exemple, alors qu'elle ne sais pas combien il y a de Shillings dans une Livre, elle indique que la réforme monétaire n'a pas encore commencé. Sous leurs yeux, Susan arrive et rentre dans la cour. Mais quand Ian et Barbara se décident à la suivre, la cour est vide, il n'y a personne.

Ils explorent la cour, en appelant Susan, mais personne ne répond à leurs appels. Soudain, Ian entend un bruit et lui et Barbara se cachent derrière les piles de trucs bizarres. Le Docteur entre dans la cour et se dirige vers la cabine de Police. La voix Susan, venant de la cabine de Police, appelle son grand-père, mais celui ci a repéré Ian et Barbara, et les interroge. Il joue les innocents en expliquant qu'il n'y a personne, mais refuse d'ouvrir la cabine. Ian est décidé à voir l'intérieur, et veut aller chercher la police, quand Susan ouvre la porte de la cabine, et Ian et Barbara forcent leur entrée.

Les deux sont sans voix quand ils découvrent l'intérieur du Tardis. Barbara demande à Susan si elle vit vraiment là, et Ian ne comprends pas comment une cabine de Police dont il a fait le tour peut être aussi grande à l'intérieur. Le docteur indique à Susan qu'il a trouvé la pièce de remplacement, et garde un comportement hautain avec Ian qui tente de comprendre l'endroit où ils sont. Il pose aussi la question de quoi faire des deux pour qu'ils ne parlent pas à tout le monde de son vaisseau.

Barbara est étonnée d'apprendre qu'il peut se déplacer, et Susan explique que le Tardis peut aller partout, et qu'elle a crée le nom d'après les initiales Time And Relative Dimension In Space. Les deux enseignants sont perplexe. Le Docteur continue à être arrogant avec Ian, expliquant qu'il tolère cette époque mais ne l'apprécie pas, et que c'est dur d'être des exilés. Appellé "Doctor Foreman", il répond "Doctor Who ?".

Barbara et Ian continuent à penser que c'est une illusion, malgré les tentatives de Susan pour les convaincre. Le Docteur refuse de les laisser partir, et Ian se prend une décharge du panneau de contrôle. Le Docteur indique à Susan que s'il les laisse partir, eux deux devront partir aussi, mais Susan déclare qu'elle préfère encore rester avec Ian et Barbara même si elle doit quitter le Tardis et son grand-père pour ça. Le Docteur enclenche le Tardis à ce moment, et sur l'image de contrôle, Londres s'éloigne à grande vitesse, puis s'affichent les images du générique avec les grands effets de lumière blanche.

Ian et Barbara sont évanouis dans le Tardis, le Docteur a un étrange sourire, l'écran de contrôle montre un endroit de sable, de quelques arbres plutôt dégarnis et de rochers. Une ombre plutôt massive et velue mais humaine s'approche du Tardis. L'épisode suivant est annoncé: Cave of Skulls, puis les crédits défilent.









Cave of Skulls



Midori a écrit:


Le Docteur tente de plaider leur cause


L'ombre de la fin de l'épisode précédent est révélée, c'est un homme des cavernes, hirsute, barbu et vêtu de peaux de bêtes. Le plan suivant montre un groupe d'hommes et de femmes préhistoriques dans une caverne, tentant désespérément de faire du feu sans aucune méthode. D'après les explications entre ceux-ci, la personne qui avait le secret du feu a été tuée, et plus personne ne sait le faire. La scène revient au Tardis. Barbara reprends conscience, puis Ian. Ils interrogent le docteurs assez vivement, pensant toujours à une mystification ou une illusion. Le Docteur, de son côté, ne comprend pas pourquoi ses indicateurs lui donnent une date totalement farfelue, et décide d'aller prélever quelques échantillons pour calculer le moment où ils sont arrivés, puisqu'il sait une chose: ils sont allés dans le passé.

Finalement, quand Susan ouvre les portes du Tardis, la vue d'un paysage ensablé et rocheux qui apparaissait sur l'écran de contrôle convainc enfin Ian et Barbara qu'ils ont réellement voyagé. Le Docteur prend du matériel d'analyse et d'échantillonnage, et sort directement du Tardis. Le Docteur s'inquiète du fait que c'est toujours une cabine de Police, alors qu'il aurait dû changer et se fondre dans le paysage. Il s'éloigne et commence ses relevés, observé par l'homme vu au générique. Ian, Barbara et Susan découvrent un crâne que Ian ne parvient pas à identifier. Susan réalise que le Tardis n'a pas changé d'apparence et se montre très inquiète.

Barbara se plaint que ce que le Docteur Foreman a dit n'a pas de sens, à quoi Ian répond que ce n'est pas son nom, "Doctor Who ?" mais leur discussion est interrompue par Susan, qui ne voit plus son grand-père et qui a l'impression d'être surveillée. Le Docteur est attaqué alors qu'il tentait d'allumer sa pipe et pousse un cri qui alerte Susan. Quand les trois autres arrivent sur les lieux, il ne reste que le matériel d'analyse. Susan devient hystérique quand elle découvre que le carnet de notes est sur place, alors que son grand-père ne l'aurait jamais laissé. Ian et Barbara rassurent un peu Susan et décident de partir à la recherche du Docteur. Ian remarque que le sable est froid, presque gelé.

Le plan change, montrant des "enfants des cavernes" jouant avec une peau de bête, puis passe aux adultes. Le fils du précédent faiseur de feu, Kal, veut le contrôle de sa tribu et semble prêt à tout pour cela, quand un des guerriers, Za, rentre avec le Docteur sur son épaule. Une discussion animée a lieu entre les deux chefs potentiels de la tribu Za et Kal, mais le Docteur se réveille et annonce qu'il peut faire du feu sur demande. Kal le menace de mort s'il ne fait pas du feu tout de suite, et Susan arrive en hurlant à ce moment. S'en suit une bagarre entre Susan, Barbara et Ian contre plusieurs hommes de la tribu. Le Docteur menace de ne pas faire de feu si Ian est tué, stoppant le combat. Les quatre sont enfermés dans une caverne pleine d'ossements. Le Docteur indique à Ian qu'il ne peut pas se libérer, et qu'il faut que Ian essaye. La dernière remarque est sur la quantité d'ossements et l'odeur nauséabonde.










Forest of Fear



Midori a écrit:




Dissensions dans la tribu
face à la tribu Za et Hur face à Horg (de dos)


L'épisode ouvre sur les os et crânes de la fin du précédent. Le Docteur présente ses excuses à Ian, Barbara et Susan, pour les avoir entraîné là. Le Docteur et Ian constatent que tous les crânes ont été ouverts. De l'autre côté du rocher qui ferme l'ossuaire, la tribu dort, sauf une vieille femme qui prends le silex taillée de Za. Ian tente de couper les liens de Barbara, mais il n'y a rien qui puisse servir, la pierre s'effrite. Susan repère un courant d'air qui arrive sur eux, indiquant une sortie potentielle de la caverne. Pendant que chacun a son tour essaye avec un os aiguisé, le Docteur demande à Barbara de se souvenir du chemin pris pour arriver à la caverne depuis le Tardis. Il admet à demi-mot qu'il essaye d'aider et qu'il a peur aussi.

Dans la caverne principale, la vielle dame est partie pour se glisser vers les 4 voyageurs et leur dire de ne pas faire de feu, mais son absence est remarquée par Za et une jeune femme, Hur, qui la suivent. La vieille dame indique qu'elle les libérera s'ils ne font pas de feu, parce que le feu n'amène que les troubles et la mort. Ils acceptent, et s'enfuient par un couloir secret. Za et la femme déplacent le rocher qui ferme la caverne aux crânes, et attrapent la vieille dame au moment où elle va suivre les autres. Le Docteur, Ian, Barbara et Susan s'enfuient dans la nuit. Hur manipule Za pour qu'il les suive malgré les bêtes et le noir.

La forêt est pleine de bruit, et les 4 voyageurs peinent à retrouver le Tardis. Ils font une pause en pleine forêt, pour que chacun puisse reprendre son souffle. Ian donne des ordres au Docteur qui n'accepte pas d'obéir, mais ils se mettent d'accord pour que Susan, qui semble le mieux se rappeler du chemin, soit devant. Za et Hur les pistent, remarquant qu'ils ont d'étranges vêtements de peau aux pieds. Ian s'inquiète du risque d'être rattrapé et fait repartir tout le monde, mais Barbara chute et se trouve nez à nez avec une tête d'animal mort, ce qui la fait hurler. Za et Hur se rapprochent, mais Za est attaqué par une bête sauvage, et tout le groupe retourne aider, malgré que le Docteur le fasse à contre-coeur et en ajoutant qu'ils (Ian, Barbara et Susan) doivent tous être fous.

Ian soigne Za et remarque que la majorité du sang doit être celui de l'animal sauvage. Hur peine à comprendre mais aide Barbara à ramener de l'eau. Le Docteur réclame parce que 5 minutes plus tôt, ils fuyaient les sauvages, et maintenant ils s'en occupent, ce qui fait dire à Barbara que son comportement est "inhumain". Le Docteur lui rétorque que si deux individus ont pu les suivre, toute la tribu pourrait les attaquer. En effet, dans la caverne, Kal a réanimé la vieille femme qui lui dit tout. Hur est jalouse et empêche Susan et Barbara d'approcher Za. Barbara tente de lui expliquer des concepts comme "ami", "bonté", ... mais n'y arrive pas très bien. Ian prépare un brancard pour Za, et convainc le docteur de le porter aussi, argumentant qu'il (le docteur) n'allait quand même pas laisser ces dames faire le travail !

Dans la caverne, Kal prend le contrôle de la tribu, et indique que la vieille femme donnera les ordres et informations nécessaires, mais quand ils retournent vers elle, elle est morte. Ils décident de rattraper les fuyards. Quand ceux-ci sortent enfin de la jungle, plusieurs guerriers de la tribu sont entre eux et le Tardis. Ian tente de faire rebrousser chemin, mais c'est trop tard, il y a déjà des guerriers derrière eux.










The Firemaker


Midori a écrit:




Ian faisant du feu


Le groupe est ramené à la caverne, ou Kal tente de faire voir que c'est Za qui a tué la vieille femme, mais le Docteur réussi à lui faire montrer son couteau et à faire voir au reste de la tribu qu'il y a du sang dessus, démontrant la culpabilité de Kal, qui admet alors avoir tué parce qu'elle les avait libérés. Le Docteur pousse alors les membres de la tribu à se demander si c'est un leader fort et bon, puisqu'il a tué la vieille femme. Il arrive même à faire que la tribu rejette Kal !

Ian prévient Za que Kal seul sera toujours moins fort que la tribu, et Za prend la tête de la tribu. Il donne l'ordre d'enfermer à nouveau le Docteur et ses compagnons dans la caverne aux crânes. Za demande à Hur de lui raconter ce que les gens de l'étrange tribu on fait pendant qu'il était inconscient, et Hur dit que l'homme qui s'appelle "Ami" est venu vers lui et ne l'a pas tué mais aidé. Za déclare qu'il ne veut pas les relâcher, mais pas non plus les tuer, car l'étrange tribu sait faire du feu, et il veut leur secret. Dans la caverne des crânes, Ian a fait rassembler silex, bois, corde, feuilles et herbes sèches, et commence à faire du feu.

Za arrive à ce moment et déclare que contrairement au reste de la tribu, il pense que le Docteur et ses compagnons viennent de l'autre côté de la montagne, et que s'ils font du feu, il les libérera. Pendant ce temps, dans la grande caverne, Horg prétend qu'il faut amener l'étrange tribu en sacrifice sur la grande pierre. Kal est revenu discrètement par un couloir, et attaque Za. Ce dernier réussit à vaincre Kal, juste quand Horg et la tribu réclament de le voir ainsi que les prisonniers. Za sort de la caverne aux crânes avec une torche et donc le feu.

Za sort chasser, et ramène de la viande. Le Docteur et ses compagnons sont nourris, mais gardés captifs dans la caverne aux crânes. Susan implore Hur de les laisser partir, mais celle-ci ne veut pas désobéir à Za. Lorsque Za revient, il leur indique qu'ils vont rester là pour toujours. Les quatre voyageurs cherchent alors un moyen de s'échapper, et c'est Susan qui va trouver une idée: elle place un crâne sur une torche. Ian fabrique rapidement quatre de ces dispositifs, qu'ils placent autour du feu, puis ils se cachent, et lorsque la tribu revient, ils croient l'étrange tribu morte et se répandant en lamentations.

Ian en tête, les quatre foncent à travers la jungle en direction du Tardis, rapidement poursuivis par la tribu qui a compris leur stratagème. Le Docteur, essoufflé, fait décoller le Tardis alors que la tribu lance ses javelots de bois et silex sur la cabine qui arrivent dans le sable puisque le Tardis est déjà parti. La tribu reste sur place, très étonnée.

Dans le vaisseau, le Docteur tente de maîtriser le vol alors qu'il n'a pas de coordonnées de départ et ne peut pas ramener directement Ian et Barbara chez eux. L'écran de contrôle montre un bout de forêt plutôt grisâtre qui pourrait être n'importe où et n'importe quand. Le Docteur suggère que tout le monde en profite pour se laver, et demande à Susan de vérifier le niveau de radiations, qui est normal. La caméra zoom sur l'appareil en question, et l'aiguille passe dans le rouge, à "dangereux".








_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)


Dernière édition par Midori le Mar 4 Aoû 2009 - 21:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 15:28    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Photos de l'épisode



Ian et Barbara attendent l'arrivée de Susan


Les quatres voygeurs dans le Tardis, Ian et Barbara n'arrivent pas a y croire


Le Docteur tente de plaider leur cause face à la tribu


Dissensions dans la tribu, Za et Hur face à Horg (de dos)


Ian faisant du feu

_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: entre deux époques
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 06:54    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

je voulais ajouter que cet épisode existe en livre (rare livre du docteur en français). C'est un bouquin sponsorisé par les frères bogdanoff donc ça date... ils faut chercher chez les bouquinnistes.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cet épisode pour la vision qu'elle donne des hommes préhistoriques!!
_________________
la matière c'est une abscence de vide non?
Revenir en haut
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 11:22    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

d'abbord merci pour ce résumer fait un calin énorme a Midori !
ensuite j'ai quelque questions !
Qui est susan et comment c'est elle retrouvé avec le docteur ? est ce qu'elle voyageait déjà avec le lui avant qu'il ne soit coincer sur terre ? pourquoi le désigne t'elle comme sont grand père ?
*lune s'en va lire la suite toute contente*
_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 15:21    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Elle déclare être la petite-fille du Docteur, et celui ci en parle comme telle. Oui, ils voyagent ensemble parce qu'ils ont fuit Gallifrey ensemble. Disons que malgré que les Seigneurs du Temps aient tenté de refiler la présidence au Docteur de nombreuses fois, il ne s'est jamais senti à son aise sur Gallifrey. Trop ... carré, administratif et en retrait pour lui, je crois. Et en fait, dans cet épisode elle se fait passer pour une étudiante de niveau lycée, et effectivement certaines choses que dit le Docteur confirme que c'est bien son âge, mais que par contre, elle a des connaissances / ... bien plus élevées...


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 16:04    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

"Elle déclare être la petite-fille du Docteur, et celui ci en parle comme telle. Oui, ils voyagent ensemble parce qu'ils ont fuit Gallifrey ensemble"

c'est une seigneur du temps ?

Surprised ils voulaient que le docteur sois président ? re Surprised


(merci d'avoir répondu )
_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 16:42    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Pour autant qu'on sache, oui, c'est une Time Lady... normalement descendante du Docteur, mais dans quelques histoires, elle est de la lignée de Rassilon. Et ouais, il l'est trèèèèès brievement, même, mais en général, il arrive toujours à s'arranger pour y échapper, pour refiler son rang, etc... Razz


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 17:06    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

ooohhh c'est dingue j'avais pas cette impression je pensais qu'il était plus marginal et je le voyait pas dans ce genre de fonction !
quand a susan WAAWWOUH quoi ! il lui arrive quoi ? (je continue de lire hein doucement mais surement c'est peu être dit après mais suis très impatiente )


midori je t'adore
_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: entre deux époques
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 10:52    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Citation:
quand a susan WAAWWOUH quoi ! il lui arrive quoi ?


Dans le dernier épisode ou apparait le personnage, elle choisit de rester sur Terre avec l'amour de sa vie (qui s'appèle Tyler si mes souvenir sont bon..) ce qui pose la question de sa mort lors de la guerre du temps (elle n'était pas sur Gallifrey...) Midori corrige moi si je me trompe!!

D'ailleur sur la filiation de susan au Docteur, certaines personnes pensent que Susan ne serai pas la petite fille biologique du Docteur (adoption)... m'enfin, bon... tout ça c'est pas clair il me semble...
_________________
la matière c'est une abscence de vide non?
Revenir en haut
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 11:21    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

cool je crois que je l'aurais adoré moi susan  ! merci Physalia 
_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
Sunny
Bad Wolf

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 273
Localisation: Gallifrey
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 11:29    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Physalia Physalis a écrit:
Citation:
quand a susan WAAWWOUH quoi ! il lui arrive quoi ?

{{{Spoiler}}}
D'ailleur sur la filiation de susan au Docteur, certaines personnes pensent que Susan ne serai pas la petite fille biologique du Docteur (adoption)... m'enfin, bon... tout ça c'est pas clair il me semble...





Non, pas Tyler... David Campbell.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: entre deux époques
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 10:03    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Arg, toute mes excuses!!!
En effet Tyler n'est qu'un des amis de David Campbell... mais son nom m'avais marqué (la faute à Rose ça)!!!
Encore désolée...
_________________
la matière c'est une abscence de vide non?
Revenir en haut
goldoduck
[Bow-ties Club]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 199
Localisation: Raxacoricofallapatorius

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 16:14    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Je viens de recevoir le coffret "the beginning" et je m'aperçois que l'épisode pilote est identique à l'épisode 1. Quelqu'un a des renseignements concernant ces deux versions de l'épisode ??
_________________
"Le cinema 3D va révolutionner la façon que l'on aura de voir les films" (Gilbert Montagné)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:16    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Hm, j'ai pas parlé du pilote, mais oui, c'est le même scénario en gros. Disons que le pilote a été refait comme épisode 1 pour la série. Plus d'informations ici:
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/classic/episodeguide/pilotepisode/
http://tardis.wikia.com/wiki/The_Pilot_Episode
http://en.wikipedia.org/wiki/An_Unearthly_Child#Pilot_episode


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Propanos
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 20:55    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Bonjour ... (le boulet entre )

Ca fait des jours que je cherche les anciens épisodes .... et ici vous avez l'air des les avoir vu .... OÙÙÙÙ ????

merci pour vos réponses (vite svp ^^) Smile

Prop
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com