Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 1: An Unearthly Child
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 00:54    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Bon bon... Les classiques ... ne sont pas aussi vieillots que je les imaginais ! Bon certes je dois avouer que j'ai dû augmenter la luminosité de mon écran à fond pour voir quelque chose mais globalement ça allait !

C'est un premier épisode assez sympathique avec des décors plutôt naturels (à part le TARDIS bien sûr) afin de faire un bon épisode pilote sans trop de budget... l'histoire est assez confuse je trouve, et bizarrement ce n'est pas si manichéen les gentils ne sont pas vraiment gentils enfin je me comprends.

J'ai trouvé l'incrédulité de Ian et Barbara assez amusante au début à propos du TARDIS ce sont des personnages intéressants que je vais bien aimer. La Doc par contre ça m'a fait tout drôle, à moi qui suis habitué à NewWho : mais euh le Docteur pourquoi il est pas tout gentil tout doux avec les humains ? Bref le Doc je l'aime bien quand même, mais il a tendance un peu à mettre en danger ses compagnons dans vergogne ...

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 17:51    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Powerof3 a écrit:

C'est un premier épisode assez sympathique avec des décors plutôt naturels (à part le TARDIS bien sûr)

Petite correction linguistique : les décors "plutôt" naturel ça n'existe pas. L'expression "décors naturel" c'est pour dire que ça a été filmé dans de vrais décors et non en studio. Ici, tout à été tourné en studio.

Je pense que tu voulais dire que les décors sont crédibles.
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 23:25    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Merci mad_dog mais ce que je voulais dire par "décors plutôt naturels" c'était que les décors étaient naturels en eux même, donc que les personnages évoluaient dans des décors créés pour représenter la nature, mais en studio bien sûr ^^.
Je voulais insister sur le fait qu'il était moins difficile de commencer un épisode d'une série à petit budget avec des décors de nature plutôt qu'avec des panneaux de contrôle, des tas de boutons, etc...

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 16:28    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Vu dans Doctor Who News :

"An Unearthly Child va bénéficier d'une sortie en DVD en Allemagne (VO sous-titrée en allemand). Elle sera identique à la version anglaise, sortira le 28 avril 2017 et sera le premier volume d'une série intitulée "The Classic Episodes". Plus d'infos là :

http://www.doctorwhonews.net/2017/01/german-dvd-release-for-unearthly-child.html

Et la France ?

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 03:25    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Je ne sais pas si ça serait viable en France, il y a moins de fans des classics, les sous-titres sont déjà faits et les fans vraiment intéressés par les DVD achètent les anglais.
Je ne sais même pas si ça marchera aussi bien en Allemagne que les épisodes sortis précédemment, qui étaient doublés en Allemand et apportaient 2-3 trucs par rapport aux DVD anglais.

Mais si ça arrive en France, je cracherai pas dessus !

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 21:33    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Voici donc le tout premier épisode de la série.

Le rythme est lent, la partie 1, qui présente surtout les personnages et le TARDIS, est la plus intéressante des 4.
La première scène se déroule explore une décharge et se termine sur la première apparition du TARDIS, je me demande si les spectateurs de 1963 se doutait de l'importance qu'aurait cette Police Box ?
Ensuite on passe à l'école de Susan, on nous présente Ian et Barbara. On apprend que Ian enseigne les sciences et Barbara l'histoire. Mais surtout le mystère se crée autour de Susan et de ses grandes connaissances et le Docteur n'est évoqué que brièvement.
Quand Ian et Barbara découvre le TARDIS, ils s'étonnent qu'elle soit dans une décharge et pas rue, je suppose que les Police Box étaient courantes en 1963. Et on a la première mention que le TARDIS est vivant, ça m'étonne que l'on l’apprenne aussi tôt dans la série.
Et enfin on découvre Le Docteur, il n'a pas encore le caractère qu'on lui connaîtra dans les New Who, il est grincheux, n'aime pas les humains, n'aime pas le 20eme siècle et refuse qu'on entre dans le TARDIS et refuse de les laisser partir ensuite. Il a aussi l'air un peu misogyne puisqu'il commence au début il s'adresse à Ian en ignorant Barbara. Les premiers compagnons du Docteur ont donc été embarqués de force, on ne retrouve pas ça dans le New Who. C'est aussi le seul Docteur à fumer, (à moins que ce soit un besoin du scénario pour que l'homme des cavernes voit le feu). Par contre, le tournevis sonique n'est pas encore là. Étrangement c'est le plus jeune Docteur et c'est celui qui souffre le plus de son âge (Bon les scénaristes n'ont probablement pas anticipé la régénération). On apprends aussi que Susan et lui ne vienne pas de la Terre et fait surprenant Le Docteur a l'air de souhaiter retourner sur sa planète, alors qu'il passera son temps à la fuir par la suite.
Après malgré que Susan ai été présentée comme un génie, elle plutôt passive et passe son temps à s'inquiéter pour son grand-père.

C'était intéressant de découvrir l'origine de Doctor Who et on constate que plusieurs éléments emblématiques étaient déjà présents, il y 54 ans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange