Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 1: An Unearthly Child
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 02:20    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Ah oui, un épisode que je garde précieusement.
Une fois passé le choc du noir et blanc et bien il y a pas à dire on s'y plonge facilement.
Et ouah, je crois que ma théorie comme quoi la psyché du Docteur change un peu après chaque régénération est confirmé, car il a une attitude carrément différente dans cet épisode, il méprise pratiquement les humains et les actes de violence n'ont pas l'air de vraiment le gêner, ça fait bizarre de le voir comme ça, j'étais limite choqué.
Et la fameuse musique du générique qui est déjà la dés le début, elle à pratiquement pas changer depuis le temps dit donc.
En bref, à voir absolument si on est fan de la série version 2005 et qu'on veut savoir comment tout à commencer.
(Pas dans le sens chronologique du Who-niverse, mais dans le sens de la série)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 11:00    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

A noter une prédiction qui a bien dû faire rire les adultes qui avaient regardé le premier épisode à l'époque: la décimalisation de la monnaie britannique. En effet, il faudrait attendre plus d'une dizaine d'années avant que ça n'arrive. Vers le début des années 70, j'avais lu un article dans le journal Tintin dans lequel on en parlait, et entre les Livres, Les Shillings, les Pennies, les Crowns et les Sovereigns, je dois bien admettre que j'avais rien compris à ce fichu système.

A part ça, bon épisode pour un début. Et c'est vrai qu'au cours de ses régénérations, le Docteur a mis beaucoup d'eau dans son vin.

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 12:54    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Je l'ai vu il y a quelques temps, et je l'ai trouvé intéressant ! Certes, le Docteur est très différent de ce qu'il deviendra, mais j'ai ma théorie : il est encore dans le moule Time Lord (supériorité, non-intervention ...) et ses voyages et ses contacts avec les humains vont le changer peu à peu !
Sinon, c'était génial de voir le TARDIS qui n'a pas tellement changé finalement (même si l'intérieur fait évidemment kitsch aujourd'hui !) et son bruit légendaire qui est exactement le même !

Par contre, on sent effectivement la vision réductrice des femmes à l'époque ! Rolling Eyes
Susan est vraiment pénible toujours à crier et avoir peur (ça se confirmera dans les épisodes suivants !) et Barbara cherche aussi trop souvent une épaule masculine pour l'appuyer, me si elle se révélera plus tard capable d'une certaine initiative.

Ian est visiblement le héros, et je pense que c'est voulu comme ça au début : un homme blanc, jeune et fort comme personnage héroïque, ça cadrait bien avec les conventions de l'époque !

Sinon, j'ai bien aimé l'épisode, même s'il y a une vision un peu naïve de la préhistoire, il y a quand même un certain suspens (un fois qu'on s'est habitué au rythme lent) !

Bref, un bon épisode, malgré plusieurs éléments qui accusent leur âge ! Smile
[Ood]

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:10    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Que dire ? Un épisode historique, avec les défauts inhérents à la production BBC de cette époque... Mais très émouvant à regarder !
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 14:42    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Le coup du petit autocollant "St-John Ambulance" sur le tardis d'eleven c'est un clin d'oeil au tardis de one ?
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:19    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Oui je crois que c'est un clin d'oeil,comme pleins de petits détails qu'il y a dans la saison 5.

Dernière édition par JonTom le Lun 10 Jan 2011 - 13:00; édité 1 fois
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:29    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

JonTom a écrit:
Oui je crois que c'est un clin d'oeil,comme pleins de petits détails qu'il y a dans la saison 5.

Je serais curieux de savoir lesquels Wink Si jamais t'en as vu d'autres, mp Smile
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 20:49    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Si tu regarde dans les critiques d'épisodes (ici: http://doctorwho.xooit.fr/f93-Saison-5.htm) tu verra que certain(e)s d'entre nous parlent des dites allusions...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 21:40    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Oké je vais jeter un oeil à ça !
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:24    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

J'ai adoré ce premier épisode où on découvre le premier Docteur, avec déjà son Tardis et sa petite fille... ^^

[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 18:26    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Très bon épisode un peu fatiguant à regarder en noir et blanc et sans sous titre mais ça reste de l'anglais abordable. C'est incroyable que la musique de la série soit restée (presque) la même jusqu'à maintenant. Susan est vraiment très énervante avec ses cris, ça casse les oreilles avec le son de l'époque et c'est un peu too much. Je suis étonnée qu'à la fin de l'épisode le docteur n'arrive pas trop à gérer le voyage du TARDIS (si j'ai bien compris), je le pensais expert en conduite spacio temporel d'après la nouvelle série. Aurais-je mal compris?
Ce qui est surprenant et passionnant c'est de voir une psychologie du docteur totalement différente: hautain, méprisant, égoiste et ce n'est même pas lui qui réussi à faire du feu.
 Une grande claque quoi!
Au second maintenant
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 19:31    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Citation:
Je suis étonnée qu'à la fin de l'épisode le docteur n'arrive pas trop à gérer le voyage du TARDIS (si j'ai bien compris), je le pensais expert en conduite spacio temporel d'après la nouvelle série. Aurais-je mal compris?

C'est que le Tardis, à l'époque où le Docteur l'avait "emprunté", était en réparations. Donc, il n'amenait jamais le Docteur et ses compagnons exactement là où ils le voulaient, mais toujours dans les ennuis. Par la suite, le Docteur l'a retravaillé, réparé, ce qui lui permet d'être plus précis dans ses voyages, mais pas toujours. De plus, de temps en temps, les Seigneurs du Temps avaient tendance à le pirater (voir les épisodes se passant sur la planète Peladon, par exemple).

On peut aussi dire que le Tardis étant le reflet de son propriétaire, il faisait exprès de l'envoyer dans des endroits où on pouvait avoir besoin de lui. En tous cas, il y a un élément qui n'a toujours pas été réparé: le circuit caméléon, toujours bloqué sur le mode "boite de police" des années 60.

Un exemple du genre de problèmes que le Tardis subissait , c'est qu'une fois, il est devenu invisible à cause d'un circuit défectueux (dans "The Invasion"). Et cette panne aurait pu être utilisée à nouveau dans "Terror of the Zygons", si la météo ne s'en était pas mêlée.

Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 22:11    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Liwy a écrit:
Très bon épisode un peu fatiguant à regarder en noir et blanc et sans sous titre mais ça reste de l'anglais abordable.

Bah tu aurais pu le voir avec les sous-titres... ils sont disponibles justement Confused

[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 15:17    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Ah oui? Où ça? Ca m'interesse car le deuxième épisode était plus complex avec plus de détails donc plus dur à regarder!
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 19:47    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Je t'envoie ça par MP Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange