Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 1: An Unearthly Child
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liwy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 14:15    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Merci Riku Rion

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose red
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 22:23    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Pfiou j'ai regardé il y a quelques jours... C'est.. lent! Comment dire, c'est bien, on sent tellement que y a du fond! Alors qu'ils leur fait 20 minutes pour arriver jusqu'au TARDIS Laughing
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 11:23    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Haha j'adore les commentaires sur Susan xD. Elle prend cher. J'étais bien contente de voir au milieu de l'arc de l'invasion des daleks en 2150 qu'il y avait fort à parier qu'elle reste sur terre, même si hartnell a réussi à me faire avoir de la peine et à me faire culpabiliser de vouloir l'expulser de même xD

J'ai revu les deux versions du tout premier épisode. C'est moi où le pilote qui a pas été diffusé montre un docteur bien plus agressif que celui diffusé? O_O
Ahhhh One Badass Grandpa' !!!
Kimy
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 21:36    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Je suis en train de regarder le premier et comment dire ....... c'est vieux XD
Visiter le site web du posteur MSN
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 09:36    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Vieux, certes mais passionnant !!! mmmmm ?
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 10:40    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Je n'ai pas encore eue le temps de le voir en entier, mais on se pose de suite des questions sur le docteur et on veut savoir la suite.
Visiter le site web du posteur MSN
Boroblues
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 11:33    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Oui c'est précisément ça...
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 14:21    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Je trouve Le pilot sympa comparé à l'histoire des hommes des cavernes, je suis tombée de haut quand je l'avais vu. Sauf la course poursuite dans la jungle c'est épique xD. J'aurai aimé être technicienne à l'époque juste pour envoyer des branches dans la face des acteurs xD

J'ai plus accroché sur la suite. Et j'ai vraiment aimé à partir de the key of marinus. Mais un big up aussi au moment dans the Daleks où Ian va dans le Dalek et parle normalement xD

Je suis contente de voir que des fans vont voir les vieux épisodes ^^ ça peut donner de belles surprises. Ten était mon préféré et je l'ai relégué au 2-3ème rang à égalité avec Four ^^. Faut juste s'habituer au rythme et après on décroche plus ^^
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 19:55    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

"That's not his name. Who is he? Doctor Who? Perhaps if we knew his name we might have a clue to all this."

Après un bon moment à me décider, j'ai donc commencé il y a peu le visionnage des classiques en commençant logiquement par les premiers épisodes.

Déjà, je dois dire que le format m'a beaucoup surprise. Je savais que les classiques étaient composés d'épisodes d'une vingtaine de minutes regroupés pour former un épisode complet mais je ne m'attendais pas à apprécier autant ce format. Il faut dire que j'ai toujours du mal avec les épisodes trop longs et souvent je n'arrive pas à me concentrer pleinement pendant plus de 40 minutes sans faire de pauses. Là, je trouve cette division en plusieurs parties vraiment pratique quand on souffre de mes problèmes d'attention. Même si cela pose des problèmes de rythme. C'est vrai que dans certains épisodes on a l'impression qu'une fois les scènes clefs passées on se retrouve a devoir faire du remplissage avec des parties vraiment moins intéressantes.

Ensuite, je dois dire que malgré le côté très vieux de ces épisodes (ils ont l'âge de ma mère ce qui pour moi est assez âgé.. ^^ ) je les ai beaucoup apprécié. Le côté noir et blanc a tendance à bien passer avec moi qui suis fan de vieux films et j'aime beaucoup le rendu au niveau visuel (qui serait sans doute meilleur sans la neige qui perturbe un peu mon visionnage). Par contre les nuances de gris ne permettent pas d'identifier s'il fait jour ou non, ce qui est plutôt ennuyeux à mon avis, surtout dans la scène où ils fuient à travers la forêt dans The Forest of Fear. Ils sont censés s'échapper de la grotte pendant la nuit, et pourtant, on entend des oiseaux à ce moment là, et c'est le genre de chose que je trouve vraiment perturbant...

Ce qui m'a vraiment étonnée (et qui pourtant n'aurait pas dû) c'est que dès le début on sent l'esprit de la série. Cet espèce de mélange de science fiction intelligente et de grand n'importe quoi (le délire de Suzanne sur les 5 dimensions en est un parfait exemple)... Après ce n'est peut être que mon avis personnel mais retrouver cette ambiance que j'aime tant m'a fait vraiment chaud au cœur. Je pense pas être la seule à avoir ressentie ça et cela expliquerait que Doctor Who ait une longévité aussi incroyable.

J'ai trouvé le début de l'épisode, avec l'officier de police et le TARDIS que l'on découvre sur la musique du générique plutôt réussi. Le mystère concernant le génie de Suzanne et le mystère entourant son grand-père constituent à mon avis un bon point de départ et permet une réunion improbable entre les professeurs de Suzanne et le Docteur, le tout à l'intérieur du TARDIS (dont la décoration est délicieusement kitsch).
Concernant le deuxième épisode, je veux bien concevoir qu'au début de ce genre de série il est nécessaire d'apporter des explications, mais le scepticisme de Ian m'a juste donné envie de le balancer dans la première supernova du coin. Heureuse que ce personnage se rattrape par la suite (ou alors ce sont les personnage féminins qui deviennent caricaturaux et énervants et qui le mettent en avant, à vérifier).
La politique version hommes des cavernes dans ces épisodes m'a beaucoup amusé je dois le reconnaître (surtout la partie qui nous confirme que les femmes de politiciens sont bien avides de pouvoir et manipulatrices ^^).
Par contre, je m'interroge sur la morale du "c'est OK de pousser mémé dans les orties si elle l'a vraiment cherché". Pour un programme à destiné des jeunes, je trouve que c'est juste honteux de véhiculer ce genre de message!

Pour finir, je ne peux m'empêcher de remarque que la personnalité de ce premier Docteur est vraiment différente de ceux que l'on a eu l'habitude de voir dans la nouvelle série mais je trouve ce côté vieux scientifique complètement têtu et orgueilleux vraiment intéressant à creuser et à développer. En espérant que cela ne me lasse pas à la longue.

Pour résumer, c'est une bonne surprise que ce premier épisode. Malgré un côté un peu ancien et kitsch j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et je pense que le visionnage des prochains épisodes ne va pas tarder.

En tout cas, merci à Midori pour ses très bons résumés, ça doit beaucoup aider ceux qui n'ont pas la possibilité de regarder ces vieux épisodes! Wink

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 17:13    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Bienvenue dans la secte GMV!

Continue ton long périple jusqu'à la fin de la saison 26. (Baisse pas les bras xD)
Boroblues
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 19:51    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Oui bienvenues dans la guilde (je ne suis pas sectaire mwahahahahah)

Boro
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 12:43    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

lina a écrit:
Bienvenue dans la secte GMV!
Continue ton long périple jusqu'à la fin de la saison 26. (Baisse pas les bras xD)

Boroblues a écrit:
Oui bienvenues dans la guilde (je ne suis pas sectaire mwahahahahah)

Merci merci... Mr. Green
Pas de problèmes de motivation pour continuer, ça sera plus le facteur "temps" qui décidera de ma progression (ce qui est limite ironique quand on parle de Doctor Who Mr. Green)

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 18:43    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Avoue que ce qui t'incite à continuer c'est la scène de la course poursuite dans les bois avec le Docteur qui court et qui se mange des branches xD Cette scène que je trouve juste magnifique pour les effets et tout lol. Je dis jamais rien là dessus parce qu'à chaque fois j'ai trouvé ça bien, mais cette scène me fait rire à chaque fois lol.
Genre le boss sur le set qui dit "Bon Bill, maintenant, cours sur place, et les techniciens vont t'envoyer les branches dans face. Ferme la bouche, on sait jamais. J'espère que tu t'es pas engueulé avec un récemment. Bon courage. Silence, Moteur, Action. CLAP"
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 11:50    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Alors, je ne sais jamais si il faut dire "Episode" pour l'ensemble.
Enfin bref, dans cet ensemble, le premier épisode aussi mythique soit-il est vraiment sympa.
On découvre pour la première fois le Docteur, avec sa petite fille Susan.
On comprends ainsi pourquoi dans la nouvelle série le Docteur dit que jadis il se prenait pour un vieil homme trop sur de lui et à vrai dire coincé, même si pour le 1er Doc cela s'arrange à partir de la saison 2 ( je pense qu'il avait mieux cerné le personnage ) même si en prenant des théories cela coïncide étrangement bien avec le départ de...
sa petite fille.

Sinon, pour le reste, avec les hommes préhistoriques le peu qu'il me reste de souvenir ( ça fait déjà plus d'un an que j'ai vu cet épisode ) et bien c'était à mon sens une véritable épreuve, très difficile à suivre. Déjà par le contexte historique pas forcément très intéressant puis un scénario des plus ennuyant ( avec les hommes préhistoriques qui se battent pour un couteau et une place de leader, pitié ).

Mais bon, à l'image de la première saison, ce n'est qu'un passage à surmonter, le meilleur reste à venir. Surtout qu'il y a beaucoup d'épisode historique dans la première saison, qui sont vraiment très long. Puis les premiers compagnons du Docteur même si ils restent assez longtemps ne sont pas forcément les plus intéressants, avec la voix épique de Susan, l'esprit de déduction indéniable de Ian, et la naïveté touchante de la petite fille du Docteur.

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:19    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Les épisodes historiques sont un peu longs c'est vrai, mais je les ai bien aimé. Ça change un peu qu'il y aie aucun alien ^^ Je pense juste que je les apprécierai plus s'ils étaient pas quasiment tous perdus lol

Sinon je propose qu'on aille mettre à feu et à sang la BBC pour nous avoir perdu des épisodes x_x
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange