Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 1: An Unearthly Child
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jereood29
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:52    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

L'un d'entre vus pourrait-il me dire, le plus précisément possible, quelle est l'époque où Le Docteur et Susan sont dans la 1ère partie?

Ten is my Doctor.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:05    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

la police box date des années 50 (mais est ce que Ian ne dit pas à un moment "oh une vieille police box" ?)
c'est pas très précis, il faudrait trouver des indices dans les premières minutes...

Pour moi ça se passe exactement au début de la diffusion de la série (soit 1963) parce que la plupart de temps les compagnons viennent l'époque "actuelle"

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:14    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Merci Esiole.

Ten is my Doctor.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:20    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Oui c'est ça 1963.

Quand Ian et Barbara rentrent chez eux ils disent qu'ils ont manqué 2 ou 3 ans et donnent la date. Ça correspond à 1963 pour leur première aventure.
Et oui ces boîtes étaient communes dans les années 50.

Voilà Smile
Jereood29
[Ood]

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:01    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Merci lina!

Ten is my Doctor.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:46    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Et voilà.
23 Novembre 2012, nous avons visionné la première partie de cet épisode.

Oh wait... i've forgotten something... something important...
OH YES!

BONNE FÊTE DOCTEUR!

Je vais pas faire une critique mais vous balancer comment a vécu l'épisode un enfant de 5 ans.

Pour l'occasion, la Baraque qui continue son petit chemin dans les classics (saison 8 présentement) s'est refait la première partie de cet épisode, ou plus précisément le Pilote non diffusé de l'épisode.

Et pour la peine, j'ai réuni du monde aussi autour de la tv.
Je veux juste vous ressortir les interventions d'une des personnes devant la Tv tantot, c'est Nathan. Il a 5 ans, et est fan de Ten et de Eleven.

Quand j'ai proposé, il a dit oui de suite pour voir l'épisode.

J'ai dû lui dire que c'était un peu différent de la série actuelle...

Moi/Nathan a écrit:
(MOI) -c'est en anglais.
(NATHAN) -c'est moche mais ça ira.
(MOI) -...et en noir et blanc.
(NATHAN) -c'est de 1930 Doctor Who?

On avait pas fini le décompte pour lancer l'épisode qu'il lâche un "J'ai peur si c'est un vieux". Vieux? nannnnnn....

Début de l'épisode. Très vite il a spotté la prononciation très lisse de l'anglais et il va sortir un pourquoi ils parlent anglais comme les maitresses?

Quand on a Susan la première fois, la mère de Nathan a fait une remarque sur son attitude un peu... douteuse (elle a l'air complètement gelée!) et son fils lui a lâché un "chhhhhhhhhh'! j'attend le Docteur!"

Je parle pas du fait que quand les deux profs dans la voiture parlent que Susan pensent qu'ils sont au système décimal, tout le monde a ri icitte, pour cause, ils ont vécu un bout en Angleterre, au début des années 60, donc ils sont bien au parfum de comment c'était de ce temps là avec le shilling et que ça a changé après.

En ce qui concerne Susan: ohhhhhhhhhhhhh elle fait peur, mais elle voyage avec le docteur. Il répètera plusieurs fois qu'elle lui fait peur d'ailleurs.
En ce qui concerne Ian: il me fait rire ian

Il dira pas grand chose sur Barbara. C'est plus les adultes qui diront de suite "ils sont en couples eux c'est ça? Han c'est ça?" dit de manière plus ou moins subtile...

Puis à 16h39 et 2 secondes: C'EST LUI!!!!
...
et 20 secondes plus tard: IL EST MÉCHANT!!! mais il était mort de rire.

Et à partir de là il va plus s'arrêter: il est trop méchant je suis crampé!, Il est horrible et j'en passe.

Puis on entre dans le TARDIS! Et là c'est sa mère qui a lâché un énorme "KÈCÉÇA!?!!"
Nathan lui: c'est carré! c'est pas en rond! j'aime ce docteur. et j'aime ian pareil

Et il faudra pas longtemps pour qu'il dise Time And Relative Dimension In Space à l'unisson avec Susan. Il était extatique.

Et Susan et le Docteur parlent de Gallifrey leur planète. Et Nathan s'excite à savoir si Gallifrey existe réellement dans l'ancienne série ou si on en entend juste parler. Si le Docteur va y aller, s'il y a d'autres Time Lords.

Et quand le Docteur a un rire de gros méchant, et qu'il dit qu'il ne compte pas les laisser partir, ni les aider...
"no"? maintenant il demande aux gens de le rejoindre, et de ce temps là il les veut pas.

BLAST OFF!

le tardis devient fou il fait de la musique!

Quand le TARDIS est dans le Time Vortex, on se retrouve avec les images du générique du début.
c'est fini qu'il y a l'image du début? OH LE BRUIT DU TARDIS!!!!
................C'est le break à main

Puis Ian et Barbara sont au sol, et le TARDIS est perdu on ne sait où.
Ils sont morts??! Ils sont dans le désert???! Je veux la suite!!!

Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'il a absolument rien dit quand Susan arrête pas de l'appeler Grandfather. J'attend toujours qu'il le relève (j'ai dû lui mettre la suite de l'épisode il a tenu à la voir), mais ça vient pas!

So far, il a l'air d'aimer ça. Il raconte les silex, les hommes préhistoriques, le feu, c'est une des dernières leçons qu'il a eu. Faque il est content d'avoir un support audiovisuel pour changer de la leçon je pense.
Je crois qu'il est upgradé!!!

Dernière édition par lina le Sam 24 Nov 2012 - 13:22; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:58    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Magnifique upgradage en tout cas. Il aura une super histoire à raconter dans la secton "Présentation" de BOT pour quand il sera plus grand en tout cas Laughing

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 00:00    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Félicitations ! Laughing

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 00:07    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Je payerai pour un "Adventures with Nathan in Space" !

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:19    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Note: S'il dit que Doctor Who est des années 30, c'est parce que son père travaille en restauration de vieux films, et apparemment, il aime ça montrer le résultat à son fils pour l'instruire un peu.
Ajouter à ça qu'il comprend l'anglais, c'est le candidat idéal xD

Mon Pommy: erf, ça sentirait un peu le réchauffé malheureusement! (D'ailleurs ils vont sortir le blog en livre j'ai vu) Mais j'ai les commentaires sur le reste de l'épisode, et sur le second épisode que j,ai regardé avec lui. Je vais essayer de faire quelques épisodes comme ça avec lui, avant de partir ^^ Ça pourrait être marrant. Je mettrai mes notes en forme quand je pourrai. Sur l'ipad c'est pas vraiment l'idéal x)
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 23:57    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Pour fêter l'anniversaire de la diffusion de cet épisode, le Oodcast (groupe de podcaters UK) a fait une review de celui-ci. avec sketch et avis divers et variés...

http://theoodcast.com/2012/11/s05e10/

C'est drôle (je conseille d'ailleurs vivement le podcast Wink )
vaiken
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 20:41    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Bon je viens de voir la 1ere partie de l'épisode. Ca fait tout bizarre de voir en noir et blanc Mr. Green Les quelques anciens que j'ai vu étaient en couleurs. La caméra est pas très stable mais on fini par s'y faire.
J'aime bien Ian, il est énergique et il a de bonne réplique. Barbara à l'air un personnage plutôt sympathique (et j'adore sa coupe de cheveux Mr. Green ) Bon par contre Susan euuuuh comment dire... Elle est tout le temps comme ça? Non parce que ça va pas le faire elle a une voix vachement stridente! En plus elle a une façon de jouer un peu flippante.
Le docteur je l'aime déjà Mr. Green En dirait grincheux Laughing Et ca change le fait qu'il veuille faire sortir tout le monde du TARDIS parce qu'il veut personne à bord! Comme quoi hein Smile Au passage j'aime bien la déco du TARDIS, ça change un peu.
Points négatifs: Y'avais un espece de sond désagréable pendant une partie de l'épisode, j'en est eu mal à la tête dis donc, je ne sais pas ce que c'était mais j'ai pas vraiment aimé...
Remarque curieuse de Ian. Il touche le TARDIS et gueule "c'est vivant!" j'aimerais bien savoir d'ou il en déduit ça.
(et mention à la prononciation, c'était nickel j'ai tout compris!)
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 08:00    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Moi j'ai adorer cet épisode ^^ et le personnage de Susan est excellent, pour les critiques qui lui sont faites il ne faut pas oublier qu'elle est encore une toute jeune gamine pour un Time Lord. Comment on appel un Time lord femme dailleurs ?

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 09:22    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Certains disent : Time Lady. Dans la série classique le Docteur voyage avec une autre de son espèce : Romana. Et elle se définit elle même comme étant une Time Lord. Personnellement je préfère, n'étant pas fan de "Time Lady".

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 13:12    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

J'ai quelques reviews à rattraper semble-t-il et en particulier celle-ci. Je pense que je ne l'ai pas faite au départ, parce que je n'avais rien de bien neuf à rajouter aux commentaires précédents.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai abordé la série classique par manque de Doctor Who après avoir vu et revu les épisodes de la nouvelle série. Je savais bien sûr pour le noir et blanc et le rythme plus lent et le Docteur assez différent. Aussi j'ai été surprise d'apprécier autant cet épisode et d'y retrouver pas mal de l'esprit DW auquel j'ai été habituée. Ce qui veut dire que la reprise de 2005 est réussie puisqu'elle a gardé en gros la même ambiance que la série classique.

Alors comme beaucoup d'entre vous, je trouve la première partie très bonne, mystérieuse à souhait avec cette étrange jeune fille, ce lieu inquiétant où se trouve cette drôle de boite, occupée par ce bizarre vieux monsieur. La suite avec les hommes préhistorique fait son job, sans être exceptionnelle. Mais pour un premier épisode de série sur le voyage dans le temps, il était assez logique de revenir aux sources de l'Humanité.

Le personnage de Susan ne tient, hélas, pas ses promesses. C'est un de mes grands regrets à propos du début de la série qu'on n'ait pas donné à la petite fille du Docteur une personnalité plus intéressante que celle d'une gamine pleurnicharde qui hurle "grand-father" toutes les deux secondes. Mais, bon, ça fait partie du kitch des années 60.

Bien évidemment les deux personnages principaux de ces débuts sont plutôt le couple de professeurs de Susan et plus particulièrement Ian que j'apprécie énormément.

Quant au Docteur, s'il reste assez différent de ceux de la nouvelle série, sur la violence ou l'empathie par exemple, on retrouve des constantes qui n'ont pas changées : le côté intelligent, scientifique et surtout très sûr de sa supériorité (mais c'est un trait commun à tous les Time Lords, ils regardent les autres espèces un peu de haut).

Pour répondre à des messages qui ont été postés il y a longtemps :

Midori a écrit:
Et ouais, il l'est trèèèèès brievement, même, mais en général, il arrive toujours à s'arranger pour y échapper, pour refiler son rang, etc... Razz

En parlant du Docteur Président du Haut Conseil. C'est vrai qu'il le devient, mais pas avant de quitter Gallifrey la première fois. Plus tard dans la série.

Liwy a écrit:
Je suis étonnée qu'à la fin de l'épisode le docteur n'arrive pas trop à gérer le voyage du TARDIS (si j'ai bien compris), je le pensais expert en conduite spacio temporel d'après la nouvelle série. Aurais-je mal compris?

On retrouve quand même pas mal les difficultés à vraiment gérer le TARDIS dans la nouvelle série et Ten dit avoir raté l'examen de conduite des TARDIS (dans quel épisode, je me souviens plus par contre).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange