Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 1: An Unearthly Child
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:38    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

An Unearthly Child m’a surtout marqué par le premier épisode qui introduit la série. Ce qui est le plus marquant est que dès le départ les scénaristes avaient en tête que le docteur venait d’une autre planète, et que le Tardis étant sensé changer de forme sauf que ce mécanisme est cassé. J’aurai pensé que ces notions auraient été ajoutées au fut à mesure de la série pour faire plus de sens. Toutefois, ça ne change rien que pour inventer tout cela déjà il fallait être un peu barjot.

Comme presque tout le monde, j’ai une préférence pour Ian et Barbara par rapport à Susan qui crie trop. Comme certains l’ont dit, le personnage a carrément été mal exploité par la suite. Dès le début m’a préférence va pour Ian. Certains ici ont semble agacé par le fait qu’il ne veille pas croire le Docteur. Mais il le dit lui-même, si le Docteur lui montre que ça marche il le croira, ce qu’il fait exactement. Par là il montre ses qualités principales : raison et loyauté.

Quant au Docteur, au début c’est un peu un anti-héro. Le jeu d’Hartnell fait tout pour nous le rendre pas trop sympathique, râleur et surtout sans trop se soucier d’autre chose que de son égo : il engueule Susan pour avoir amené Ian et Barbara ; on se demande s’il n’hésitera pas à les laisser sur place (la même chose sera valide pour l’épisode suivant The Daleks) : et surtout, la scène la plus marquante où il est tenté d’assassiner un des hommes des cavernes. On peu interpréter cela de différente manières : loin d’être le Docteur que l’on connait qui n’hésite pas à aider les gens qu’il rencontre, ce jeune Docteur est très stressé par ses voyages et la peur d’interférer, et qu’il est prêt à tout pour partir. Ian et Barbara seraient alors les compagnons qui lui ont inculqué des nouvelles valeurs, plus humaines (et moins ‘time-lord’). Toutefois, le portrait du Docteur ayant été bien amélioré par la suite, cela entre parfois en contradiction avec lorsqu’il raconte des choses biens qu’il a fait avant son départ de Gallifrey, dans ce cas où il a toujours voulu le bien des peuples, pourquoi aurait-il agit de la sorte ?
Sinon, globalement, les trois dernières parties ont été assez longues et difficiles (surtout quand on commence les classiques), ce sera malheureusement le cas de beaucoup d’épisodes historiques. Et puis la série tâtonne encore en introduisant des choses que l’on ne verra pas par la suite : par exemple la pipe du Docteur, on encore le fait que tout le Tardis tremble lors de ce premier voyage.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:28    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Bon j'ai mis du temps mais j'ai enfin commencé les classiques. On s'habitue vite au noir et blanc et a la mauvaise qualité des images. Le Docteur est un vieux grincheux, loin de ce qu'il est actuellement, dans la première partie, il parle d'autres chose pendant que Ian lui parle comme si Ian n'existait pas. Le fait qu'il veuille tuer Za est très surprenant aussi. Est-ce que ses multiples compagnons vont le rendre + humain?
Les cris de Susan cassent un peu les oreilles. L'épisode passe bien malgré ses 50 ans, étant donné qu'il ne se passe pas sur une autre planète ou nécessitant de gros effets spéciaux. Bref je suis agréablement surpris, ça passe mieux que la série originale Star Trek que j'ai commencé il y'a pas longtemps et que j'ai stoppé pour le moment.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 18:12    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Hier soir, j'ai enfin eu le temps de m'installer devant la télé pour commencer le visionnement des DVD The beginning, avec les premiers épisodes du premier Docteur. Comme de coutume, une fois dans le menu principal, j'ai simplement cliqué sur "Play all", ce qui fait que j'ai commencé à regarder An Unearthly child sans me douter de rien. J'ai bien rigolé de voir un caméraman trébucher sur je ne sais quoi et des cadrages assez... artistiques, mais là où j'ai commencé à trouver l'épisode très étrange, c'est quand on rencontre enfin le Docteur.

My! Mais c'est qu'il est effrayant! Et toute la scène dans le Tardis, avec Susan qui supplie son grand-père, on jurerait qu'il va tuer Ian et Barbara. o_O Toute une scène vraiment perturbante.

Et puis, générique, re-générique et... re-épisode 1? Hein? Je reviens au menu des épisodes, et là je comprends que j'ai vu le pilote plutôt que le vrai premier épisode. Ha ha! Et puis je me suis souvenu du passage, dans An Adventure in Time and Space, où les créateurs se font dire de reprendre l'épisode, que c'est trop effrayant. Eh bien, en effet! Avoir été une enfant à l'époque et avoir vu cet épisode, j'aurais eu quelques frayeurs. Je n'ai pas visionné l'épisode 1 finalement, mais je suis allée revoir la séquence dans le Tardis, et ma foi, oui, c'est beaucoup moins effrayant, le Docteur est moins menaçant et Susan moins terrifiée (dans le pilote, elle parle même de sa vie anglaise au passé: "I loved England, I loved live in the XXe century", ou un truc du genre, alors que dans l'épisode, elle en parle au présent, petite nuance, mais grosse différence!) et décalée (c'est moi ou elle a des airs de psychopathe à quelques moments dans le pilote?).

J'ai donc beaucoup aimé voir ce premier épisode après avoir vu une partie de tout ce qui a entouré le 50e anniversaire, comme le biopic et l'épisode du 50e. Ça m'a permis de faire des liens.

Signature par TheLongFall

Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 22:00    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Zut a écrit:
(c'est moi ou elle a des airs de psychopathe à quelques moments dans le pilote?).

Suzan à souvent des airs de psychopathe , je dirait même que c'est une psychopathe tout le long de son histoire

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 22:19    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Shikazu a écrit:
Zut a écrit:
(c'est moi ou elle a des airs de psychopathe à quelques moments dans le pilote?).

Suzan à souvent des airs de psychopathe , je dirait même que c'est une psychopathe tout le long de son histoire

nonnnnn…

t'exagères…

*sors*
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:10    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Salut à tous ça fait un moment que je n'ai pas écrit sur un épisode .
Pour et à l'occasion des 50 ans j'ai décider de me refaire la série dans sont intégralité avec ma fiancé cette fois.
La dernière fois c'était il y a 5 ans. Donc dans ma tête j'oublie tout je me met en 1963 et découvre une nouvelle série dans le temps et l'espace.

L'épisode:
Tout d'abord quel plaisir de revoir la première partie que j'aime beaucoup
Susan tient la route, Ian et Barbara sont intrigués et Le Docteur, génial Okay en fait la première fois ça fait bizarre mais quand on connaît l'évolution de celui de Hartnell, on adore.
Ensuite pour les partie 2,3 et 4, c'est sympa Ian et Barbara sont très bien, l'histoire est simple mais très sombre je trouve, quand à Susan, les cris arrive Laughing

Un bon épisodes pour commencer en fait Je trouve que la série commence très fort avec le premier quand aux autres j'aime bien sachant que c'est que le premier arc, je trouve que
ça nous annonce du bon, les acteurs sont très bon et la fin de la première partie avec cette ombre Confused mais ou il sont tombé.
Le titre du prochain épisodes de l'arc suivant et l'image DANGER RADIATION Cool ça intrigue pour voir la suite Mr. Green
Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 11:28    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Je viens de me mettre aux anciens Doctor WHo et c'est le premier épisode avec lequel j'ai commencé la série Classic, ça fait un choc mais n'étant pas vraiment rebuté par l'aspect vieillot d'un film ou d'une série j'ai pu accroché, d'autant plus que l'esprit du Docteur est bel et bien là. Certes c'est très lent mais l'atmosphère particulier fait tout le charme (et ça se confirme avec les épisodes qui suivent)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 19:27    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Doctor Who and an Unearthly Child

Date de publication: 1981 par les éditions W.H. Allen & Co. Ltd. UK, 1981 par Target Book

Elle fut aussi traduite en français et publiée en France sous le nom de Docteur Who Entre en Scène par Igor and Grichka Bogdanoff

Et en Allemagne sous le titre Doctor Who und das Kind von den Sternen

Premier Docteur
Compagnon du Doctor : Susan ; Barbara Wright ; Ian Chesterton
Autres personnages : Za ; Kal ; Hur ; the Old Woman

Auteur : Terrance Dicks

Résumé : Une étrange jeune fille qui en sait beaucoup plus que ce qu'elle devrait sur le passé et... l'avenir. Deux enseignants inquiets et curieux qui la suivent jusqu'à un dépôt désert. Une cabine de police, et un mystérieux voyageur appelé le Docteur. Un voyage fantastique qui commence à l'aube de l'humanité.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 20:09    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Écrite dans une langue très simple, comme toujours avec Terrance Dicks (ce qui est fort reposant quand on lit autre chose entre temps), cette novelisation ne sort pas du sentier tracé par l'épisode.

La seule chose un peu remarquable, c'est quelle a fait l'objet d'une traduction française et allemande (que je n'ai lu ni l'une, et encore moins l'autre bien entendu).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
MedCH2302
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:05    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

lina a écrit:
Genre le boss sur le set qui dit "Bon Bill, maintenant, cours sur place, et les techniciens vont t'envoyer les branches dans face. Ferme la bouche, on sait jamais. J'espère que tu t'es pas engueulé avec un récemment. Bon courage. Silence, Moteur, Action. CLAP"
Oulà, vu les coups de gueule de Billy sur le plateau, je demande à voir les scènes coupées s'il y en a. *prend ça dans ta face, PAF*

Comme je m'y attendais, le second visionnage a été beaucoup moins pénible que le premier. Pour preuve, j'avais pas fait gaffe à la course-poursuite avec les branches agitées par les techniciens... c'est dire ! En fait, je déconseille fortement cet épisode quand vous décidez de regarder la série classique. Ou juste la première partie, oui, parce le rythme des trois autres laisse à désirer si l'on sort de la saison Capaldi, m'voyez ?

Comme à peu près tout le monde, j'ai beaucoup aimé cet épisode et, avec le recul, il remonte dans mon classement des épisodes préférés de One (pas jusqu'à la première, mais au moins dans le Top Ten, c'est déjà pas mal... comment ça, « Quel est le tout dernier ? » ? Attendez ma critique de l'épisode 13 ). La première partie est excellente avec cette aura de mystère qui tourne autour de la jeune Susan, le dépotoir Foreman, l'étrange boîte bleue qui attend patiemment que quelqu'un y entre ou en sorte et ce vieillard irascible qui se dit Docteur mais n'est pas capable de soigner une plaie à peu près bénigne comme il faut.

Pour faire les choses propre en ordre, je vous propose une critique en quatre parties de cette toute première aventure de Doctor Who.

I - An Unearthly Child
J'avoue honnêtement n'avoir pas du tout compris ce premier plan. Le policier voit une cabine bleue et puis ? C'est comme au début de Tortues Ninja III, un plan sur des cavaliers et, hop ! on en reparle plus ? Si c'était uniquement pour nous présenter l'extérieur du TARDIS, l'image du Docteur ou de Susan entrant dans leur vaisseau aurait eu le même effet, quoique Moffat n'aurait pas eu de premier plan pour The Day of the Doctor, c'est vrai... puis ça fait tout de suite plus mystérieux.

On fait ensuite connaissance de deux professeurs tirés aux quatre épingles, Ian Chesterton et Barbara Wright étonnés des connaissances d'une certaine Susan Foreman et bien déterminé à voir son grand-père, un Docteur, pour savoir pour quelle raison ses notes ont soudainement chuté et comment elle peut savoir une telle quantité de choses dans un domaine et être absolument exécrable dans un autre. Suivant leur élève à la trace grâce à la voiture de Monsieur le professeur de sciences (on ne se demandera pas comment Susan a pu ne pas les entendre, surtout dans un quartier aussi calme et avec un engin si bruyant), ils finissent par en descendre et entrer dans le dépotoir.

Là, on se demande si la cabine bleue (oui, oui, elle est bleue, mais ça ressort pas très bien avec le noir et blanc) n'est pas un élément essentiel de l'intrigue et on découvrira que finalement oui. Bref, les professeurs fouillent un peu, le Docteur apparaît, on a envie de lui donner d'une claque vu la façon dont il traite Ian et Barbara, Susan vient dire bonjour en sortant du TARDIS et nos quatre gais lurons pénètrent dans une boîte bigger on the inside. Ian n'en croit pas ses yeux, Barbara demande si Susan vit ici, Ian n'en croit toujours pas ses yeux (ça m'a d'ailleurs bien fait rire ce passage :
"Barbara : Is there really where you live, Susan ?
Susan : Yes.
Docteur : And what's wrong with this ?
Ian : But it was just a telephone box.
Docteur : Perhaps.
Barbara : And this is your grand-father... ?
Susan : Yes.
Barbara : Why didn't you tell us that ?
Docteur : I don't discuss my private life to strangers (je rappelle quand même que Clara et Donna ont vu le Docteur nu, respectivement Ten et Eleven, nous offrant ainsi un des plus bels échanges de la saison 4 "You are naked !" - "Oh, yes !")
Ian : But it was a police telephone box."

Ian accuse le coup, j'ai du mettre sur pause au moins deux minutes pour m'en remettre. xD Il est long à la détente, mais il finira par l'accepter dans la 2e partie. Bref, toujours est-il qu'une discussion s'engage, le Docteur fait poiroter tout le monde avant de décoller et d'atterrir en plein milieu de la brousse à la découverte du feu...

Cette partie est riche en événement et en questionnement qui, pour la plupart, trouveront réponse. Et heureusement qu'ils ont à nouveau tourné cette partie, parce que ça hurle beaucoup plus dans le pilote, ça s'embrouille et Susan nous pète déjà les oreilles, chose qu'elle ne fera... que dans la partie suivante. Oui, bon, Susan s'est assez fait incendiée alors on ne va pas tirer sur l'ambulance non plus, hein.

II - The Cave of Skulls
Nos quatre personnages atterrissent au milieu de nulle part, Ian ne croit toujours pas le Docteur Foreman ("Who is it ? What's his name ? Doctor Who ?"), Barbara manque de vomir dans un coin du TARDIS, Susan prend la cape que son grand-père oublie et ce dernier se fait assommer. Et c'est la déchéance, car on se dit qu'on va pas être dans la m**** pour récupérer papi et que Susan nous casse déjà les oreilles (remarquez, Barbara la concurrence tout le long de l'épisode... Heureusement qu'elle changera dès l'épisode The Daleks). Bref, on voit le type qui tournait autour du TARDIS amener le Docteur et le poser au milieu d'une table rustique (soit une pierre plate) et raconter que LE FEUUUUUUUUU AGROUUUUUUUU, KAAAALLL (D'ailleurs, Jeremy Young reviendra dans Mission to the Unknown, deux ans plus tard) MECHAAAANT, TOI PAS CHEEEEEF.

Résumé certes vite expédié, mais enlevez les pourparlers et vous arrivez à peu près à ça, avec des "agrou" en moins. Notre bon vieux Docteur (duquel on hésite encore entre la lapidation et la pendaison) se réveille sur ses entre-faits, promet de faire du feu (et, si ça va s'empirer aux parties III et IV, on a déjà un bel exemple du cliché "Homme des cavernes" : parler lentement avec des mots simples. Manque plus que le "Moi pouvoir faire feu vous" et on a le jackpot gagnant) mais, damned, les allumettes sont restées où il a été enlevé donc kepouic pour allumer un feu. A ce stade, on commence à comprendre pourquoi l'épisode dure quatre parties et pourquoi One ne fume la pipe que dans cet épisode-là (je ne rappelle pas l'avoir vu ailleurs, à vérifier).

Bref, ça reste encore très logique, quoique l'intervention in extremis de Ian, Barbara et Susan (qui se jette comme une furie sur l'agresseur de son grand-père) semble un peu tirée par les cheveux : comment ont-ils pu traverser la forêt sans se faire dévorer par les bêbêtes affamées, ni se perdre ? On dira que l'âme du TARDIS les guide. Bref, au lieu de trépasser tout de suite, nos quatre héros sont enfermés dans une grotte attenante et enchaîner avec une corde de l'époque. Et il savait faire les nœuds à l'époque, à l'époque, parce que c'est du truc que tu enlèves même pas avec un vieux crâne tranchant !

Le suspense monte et on se demande comment ils arrivent à se voir en pleine nuit dans une cave sans feu (AGROUUUUUUUU) ni autre source de lumière et comment ils peuvent tenir autant de temps sans manger ni aller aux toilettes.

III - The Forest of Fear
Je l'ai déjà dit plus haut, nos héros de défaire les liens quand TADAAAM, la vieille femme qui n'aime pas le feu fait son apparition et leur promet de les libérer s'ils n'apprennent pas le feu au chef de la tribu. Le Docteur saute sur l'occasion, nos quatre amis s'échappent par un passage secret et, au moment où la vieille femme essaie de faire pareil, le chef et sa femme débarquent, la font parler et se mettent à la poursuite du Docteur et de ses compagnons. Tentant tant bien que mal de se cacher, ils sortent lorsque le chef de la tribu est blessé par une bête et c'est à ce moment qu'on préfère la pendaison pour le Docteur, en particulier quand il essaie de tuer le blessé.

C'est à peu près à ce moment-là que Ian a commencé à être adulé par la plupart des filles et certains mecs (dont moi) regardant la série, car c'est juste le compagnon parfait, spécialement quand il décide de faire un brancard pour Za et de le ramener au TARDIS pour le soigner. Et pour justifier la 4e partie, ils se font à nouveau attraper.
Shit.

IV - The Firemaker
De retour à la caverne, le Docteur nous fait une démonstration de son langage d'homme des cavernes ("Il y a du sang sur ton couteau. Ton couteau montre ce qu'il fait.") parce que Kal a tué la vieille femme, fait éjecter ce dernier de la tribu et, pour remercier le Docteur, Susan, Barbara et Ian, les enferment à nouveau (j'ai pas tout compris cette partie-là, mais c'est pas grave, passons). Et là, j'imagine que c'est pour essayer de se sauver, Ian nous fait un petit feu fait maison avec tout ce qui traîne et qui est inflammable, Za les voit et souhaite obtenir le secret, Kal débarque (TADAAAM), un combat de glad... non pardon excusez-moi ; une démonstration d'acrobaties commence, très bien réalisée, d'ailleurs, et le chef de la tribu l'emporte.

Transmettant le feu au reste de la tribu, Za promet de ramener de la nourriture et de l'eau à ses « locataires » et on se demande vraiment pourquoi ça le dérange tant qu'ils partent. Ils ont le feu, il a vu Ian le faire, c'est pas bien compliqué, non ?! Bref, s'ensuit une stratégie tirée par les cheveux de « crânes-plantés-sur-pics-brûlants » et... la course-poursuite dans la forêt qui m'a, là aussi, nécessité quelques minutes de pause pour m'en remettre. J'espère juste que les techniciens s'en sont donné à cœur joie.

Enfin, on arrive audit TARDIS qu'on avait déjà loupé une fois et on décolle en urgence pour éviter qu'ils entrent alors que l'armée de Gengis Khan avait déjà essayé d'y pénétrer sans succès. Atterrissage et là, BAM : radiations un tantinet soit peu trop élevées.

Dans l'ensemble, c'est un très bon épisode, qui se délecte au deuxième visionnage mais se subit au premier (surtout dans l'ordre chronologique des épisodes). Il y aura certainement un 3e visionnage quand j'aurai terminé la série classique et la nouvelle série (quoique vu mon rythme, on sera déjà à la saison 12 ou 13...).
La prochaine fois : The Daleks !

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 22:52    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

MedCH2302, je suis fan de ta review. J'espère que tu ne faibliras pas, ni dans le visionnage, ni dans l'écriture de commentaires aussi sympa. J'attends le prochain avec impatience. Wink

MedCH2302
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 23:33    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Oh, ben, euh, oui, euh... merci ? Embarassed *ne sait que dire* "Do you want a Jelly baby ?"

J'avais peur d'en avoir trop fait, il faut croire que non (puis j'aime bien pointer les petites incohérences, mais ce sera toujours gentillet... à un épisode prêt )
Le visionnage, c'est ce qui est le plus sûr, je regarde assez régulièrement et je fais les reviews en attendant que la vostfr de tous les épisodes de Two soit disponible sur le net. La longueur (et la qualité, quoique je suis certain que je vais garder une ligne à peu près constante) des reviews, ça dépendra de la longueur de l'épisode, mais je sais que The Daleks sera tout de suite plus long et je sais pas si je vais procéder de la même façon avec DMP... là, ça va faire un roman !

Cela dit, merci du commentaire Ahaim, ça fait plaisir !

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 00:49    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

J'aime les longs commentaires quand ils sont agréables à lire, comme le tien. Et les longs commentaires sur la série classique, c'est ma cerise sur le gâteau.

Sinon, tu as absolument besoin des sous titres FR ? (Quand j'y pense, j'ai parfois regardé des épisodes dans des conditions assez ahurissantes, genre des recons avec sous titres anglais qui correspondaient pas, du coup, je lisais le transcript en même temps que je regardais les images fixes avec la bande son Laughing . Faut être vraiment accro.)

En tout cas, ceux de Two avancent doucement, grâce à Kurisutofu.

MedCH2302
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 01:01    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

J'imagine que les sous-titres anglais vo me suffiraient, mais je préfère avoir les sous-titres vf pour être sûr de tout bien comprendre. ^^ Puis bon, vu que la série classique a bientôt toute été traduite, autant en profiter et remercier l'acharnement des sous-titreurs ! Cela dit, peut-être que je m'attaquerais à la vosten plus tard... histoire d'améliorer mon anglais toussa.

Déjà que j'ai eu du mal avec les sept parties de Marco Polo (quoique j'ai apprécié An Unearthly Child au deuxième visionnage, ce sera sûrement aussi le cas de Marco), je m'imagine pas franchement lire le script à côté... encore que les sous-titres de The Web Planet sont complètement décalés, j'ai réussi à suivre en ouvrant deux fenêtres internet : l'une où j'avais réglé la hauteur juste au-dessus des sous-titres et l'autre juste en-dessous. Plus qu'à synchro, c'était nickel. xD Bon, c'est pas la meilleure manière de faire soit dit en passant, mais on fait comme on peut.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 22:27    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child Répondre en citant

Bon alors réaction à chaud promis je ferais une review plus détaillés au revisionnage :3

Première Partie: An Unearthly Child:

Génial,on retrouve tout l'esprit Doctor Who que j'aime,vous savez cet espèce de sentiments de bien être qu'on a quand on est avec un vieux potes,j’avais hâte de retrouver mes nouveau compagnon Ian et Barbara

Seconde Partie: The Cave Of Skulls:

Toujours aussi bien,spécial mention au homme préhistoriques qui apparemment ont un language aussi développés que celui des bébé vikings dans la série et à Kal,serais t'il un demi-super héros,après tout il ne lui manque que le El pour avoir le même patronyme que le plus célèbre ^^

Troisième Partie: The Forest of Fear:

La on entre dans les choses sérieuse,le docteur qui boude parcequ'on ne fais pas à sa façon(même si en occurrence c'est de buter le type) sa pourrais être n'importe lequel,on vois quand même qu'il commence à ne plus être grumpy,le rythme (comme les deux autre part) est lent mais adaptés au format je ne me suis pas endormis pour le moment,si je n'avais pas l'obligations de me coucher je continuerais sur la part 4 puis le second ark avec plaisir et envoûtement Smile

Quatrième Partie: The Firemaker:

Toujours aussi excellent,je n'est pas vraiment d'autre chose a dire,même si comme tout le monde sur ce topic la scène ou tout le monde se prend des branche sur la tête m'as bien fais marrer Laughing

Conclusion:

La série classic débute bien et tout comme la nouvelle je sens que je débute une nouvelle histoire d'amour et de tardis,toujours plus au top et toujours plus agréable et envoûtante,cet épisode vient de rendre ma liste "des truc super long qu'il faut je vois parce que putain c'est cool" bigger on the inside Wink
Le plus gros signe de qualités c'est quand même que pour un episode d'environs 1 heure 30 j'ai pas sentis le temps passés !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: [Episode] 1: An Unearthly Child

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange