Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: 1, 2, 332, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Druggy
[Ood]

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 23:02    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

On en avait parlé mais personne ne l'a fait alors je m'y colle : le topic pour parler plus en profondeur de Sherlock ! Smile
(oui, ça me prend d'un coup à trois heures du matin)

SHERLOCK

Et si Sherlock Holmes était né au 21ème siècle...

Série créée par Steven Moffat et Mark Gatiss, diffusée en 2010 sur BBC1

Episode 1 (25 juillet) : A Study In Pink
Episode 2 (1er août) : The Blind Banker
Episode 3 (7 août) : The Great Game
(une seule saison à ce jour)

Avec notamment Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes, vu dans la minisérie BBC The Last Enemy)
et Martin Freeman (John Watson, vu dans The Office, et of course l'inoubliable Arthur Dent de H2G2)

C'est bien sûr LA série du moment dans l'univers whovien puisque Sherlock est née de discussions sans fin lors entre Steven Moffat (showrunner actuel de DW qu'on ne présente plus Smile ) et Mark Gatiss (fanboy avéré de DW, auteur de plusieurs épisodes et acteur dans The Lazarus experiment) lors de leurs trajets en train.
Tous deux fans du personnage de Conan Doyle, ils ont fini par évoquer l'idée d'un Sherlock Holmes contemporain... une idée tellement géniale qu'ils se sont dit "Ben dis donc, pourquoi qu'on le ferait pas tiens ?" Mr. Green

Le résultat, c'est donc ces trois épisodes de 90 minutes chacun (!!!).
On y retrouve un certain nombre des personnages originaux, Sherlock Holmes donc, John Watson, Lestrade, Mme Hudson... transposés dans un Londres moderne.

J'arrête là la fiche de présentation en repostant le trailer, je ferai ma review complète et solide après une bonne nuit de sommeil Smile

A visiter : le site internet de Holmes et le blog de Watson - tous deux officiels !

Je l'ai vu, et même si tout n'est pas parfait c'est un vrai plaisir ! Je suis peut-être influencée par le nom de Moffat au générique mais je l'ai trouvé assez Doctoresque, ce Sherlock Holmes moderne...
Chapeau pour l'univers à la fois actuel et vieillot, pour la mise en place des personnage, le rythme, l'humour...

J'ai déjà envie de revoir l'épisode, c'est plutôt bon signe Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 12:34    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je suis vraiment épaté par cette nouvelle serie.. vraiment bien..

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 13:24    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé ! Effectivement l'enquête sert plus de prétexte (à un moment on est même en avance sur Sherlok
j'avais compris dès le passage du resto que le tueur conduisait un taxi !
) mais les deux personnages principaux sont géniaux !

Sherlok m'a effectivement aussi un peu fait penser au Docteur parfois, avec son généie qui le place en-dehors de notre société ! Et Watson ferait un très bon compagnon : pas aussi intelligent, mais avec bien plus de sagesse/bon sens que SH ! Laughing
J'ai trouvé les deux acteurs très bien dans leurs rôles et j'ai aimé qu'on fasse de Watson (comme dans la version de Ritchie d'ailleurs) un personnage qui aime le danger et l'aventure finalement !

La transposition à notre époque passe très bien et j'ai hâte de voir la suite !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 13:34    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Review ici par Thierry Attard

http://thierryattard.blogspot.com/2010/07/white-rabbit.html

Et le thème perso, pas mon truc et j'ai bien tout lu, et ce sera donc sans regret....
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 15:19    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Jolie review de T. Attard, mais parmis les "réinventions" de Sherlock Holmes, il oublie de parler du Dr House, qui a énormément de similitudes avec le fameux détective : accro à la drogue, passionné par les grands mystères, un ami proche qui est médecin, habitant au 221B...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 16:11    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

euh, tu as lu jusqu'au bout

Thierry Attard a écrit:
la franchise CSI , ou même une série telle que House, ont une grosse dette à l'égard des créations de Doyle. Le nouveau Sherlock Holmes boucle la boucle.

Altaïr
_
_

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 16:36    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Oui, il cite House à la fin, mais je pense que Nafoute voulait dire que ce brave docteur méritait sa place dans les adaptations de Sherlock Holmes, et pas seulement parmi les séries qui bénéficient de son héritage. Pour qui connait un peu le héros de Doyle, il est évident que House et Wilson sont des réincarnations de Holmes et Watson, c'est visible jusque dans les noms - et comme le dit Nafoute, les scénaristes ne se privent pas de multiplier les références. A ce stade, je trouve aussi que c'est une vraie interprétation, qui va au-delà de la "grosse dette". ^^ Mais je me répandrai sans doute davantage dans le sujet consacré quand j'aurai vu la version de Moffat. Mr. Green
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 15:41    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

cette série est géniale! tres drole et avec beaucoup de mystere.

et il a un frere? je savais pas, c'est vrai dans le film il est mentionné, c'est juste...les deux Sherlock sont tellement différents, et le nouveau me paraissait tellement déconnecté du monde, qu'un frere, qui le rend plus humain, était vraiment inattendu. (ayant dit cela, son frere est presque pire que lui!)

dommage qu'il y aura seulement 3 épisodes... au moins ils durent 90min chacun!

merci dalek clyde!
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 19:32    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Swissgirl a écrit:

dommage qu'il y aura seulement 3 épisodes... au moins ils durent 90min chacun!

Apparemment, vu le succès, la BBC voudrait bien en faire plus. L'acteur de Sherlock a même dit que "la question n'était pas s'ils allaient en faire plus, mais quand".
(bon, après, ça fait 7 ans qu'on attend la suite "State of Play", dans le même genre Mr. Green )

Sinon,d'après le Daily Mail, l'acteur de Sherlock s'est vu offrir le rôle du 11th Doctor, mais il aurait refusé... Comme quoi la ressemblance n'est pas due qu'au personnage...
Et dans une interview à DigitalSpy, il dit que s'il était dans DW, ce ne serait pas un épisode. Les rumeurs vont bon train...Dont :
Cumberbatch as the Master !

Dernière édition par Gyld le Jeu 29 Juil 2010 - 19:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 19:36    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Ca serait trop bien qu'il y en ait plus (et j'attends toujours State of Play, poiurquoi ils font pas la suite ! pas content ) !
C'est vrai que l'acteur a une tête particulière qui aurait pu coller au Docteur !
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 20:12    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

C'est génial !!! Je viens de le voir, j'ai adoré, les acteurs sont super bien (ai craqué sur Watson ), la mise en scène originale avec le texte à l'écran et le scénario super bien ficelé
J'ai juste trouvé que Sherlock parlait un peu trop vite et il faut bien se concentrer pour comprendre son raisonnement (ou alors c'est moi qui suis lente...)

J'espère vraiment qu'il y en aura tout plein d'autres

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 08:47    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je me suis regardé ce premier épisode jusqu'à pas d'heure hier soir et franchement... j'adore ! Mr. Green

Holmes est cynique à souhait (Gregory House, sort de ce corps ) et Watson juste parfait en faux calme. Les deux acteurs ont été brillamment castés pour ces rôles. La voix chaude de Holmes me fait fondre Embarassed (même s'il est sacrément speed et pas franchement évident à suivre Shocked . Et quel bonheur de retrouver Mark Gatiss à l'écran. Définitivement, j'adore ce mec Mr. Green

J'aime bien la façon de mettre en scène, la musique, les interactions entre les différents personnages, les répliques qui, pour certaines, sont déjà devenues culte ("I'm in shock, look, I have a blanket !"). Bref, je suis impatiente de voir la suite et souhaite une longue vie à ce duo. Une bien belle façon de donner un coup de jeune à la licence.
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 21:16    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

yeles a écrit:
La voix chaude de Holmes me fait fondre Embarassed

rhoalala tout pareil que toi je m'attendais pas à ce qu'il ait une voix aussi grave et je foooond aussi ^^ .

sinon je ne peux que plussoyer tous les avis positif qui ont été donnés. je n'ai pas vu le temps passé, et j'ai trouvé quetout avait été très bien travaillé : les plans, la musique, les "effets spéciaux" (si on peut les appeler ainsi Mr. Green) des réflexions intérieures de Sherlock et les textes des sms qui apparaissent à l'écran je trouve ça juste ingénieux, tellement simple qu'on se demande presque pourquoi on ne l'a pas vu avant (enfin pas à ma connaissance...)

alors je sais pas vous mais ce Sherlock il me faisait grave penser au Doctor, avec ses "it's christmas" et ses sautillementsd'excitement Laughing

j'ai beaucoup aimé aussi Waston (Martin Freeman acteur à vénérer car en plus c'est lui Arthur Dent ), ses conflits, ses problèmes qui s'estompent peu à peu une fois qu'il rencontre Holmes. cette complicité qui s'installe presque instantanément, et dont les deux ne s'expliquent pas vraiment et dont ils prennent conscience à la fin de l'enquête. le duo d'acteur fonctionne très bien, encore un excellent choix de Moffat

yeles a écrit:
("I'm in shock, look, I have a blanket !")

moi j'ai bien aimé celle là : "i'm not a psychopath Anderson, I'm a high-functionning sociopath, do your research"

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Druggy
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 23:53    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Bon, le deuxième épisode c'était ce soir donc je me suis dit que c'était maintenant ou jamais pour étoffer mon avis sur le premier Mr. Green

J'ai dû me passer A Study In Pink au moins quatre ou cinq fois, parfois avec seulement d'un oeil, genre en faisant ma vaisselle ou en m'endormant dessus Mr. Green Toujours le même plaisir très franc et évident, j'ai essayé de mettre le doigt sur les éléments qui font que même si Sherlock n'a rien de révolutionnaire, elle est très jouissive... et addictive Smile

Je tiens d'abord à applaudir tout le travail de comm et le buzz qu'ils ont réussi à créer (je pense par exemple à Twitter, où on a pu lire beaucoup de messages extasiés plusieurs jours avant la diffusion), ce qui fait que perso j'étais déjà folle d'excitation en lançant l'épisode.

S'il y en a qui n'ont pas encore jeté un oeil parce qu'ils ont peur de la transition à notre époque, n'ayez crainte et foncez, c'est vraiment réussi. Après, je ne peux pas m'exprimer concernant l'adaptation en elle même, vu que je n'ai jamais lu une seule aventure de Sherlock Holmes, mais d'un point de vue extérieur, les personnages fonctionnent.
Je suis aussi bluffée par cette manière de mettre en scène Londres, c'est bien le Londres d'aujourd'hui et pourtant... l'environnement fait vraiment intemporel, je me sens littéralement en dehors de toute époque en regardant, je sais pas comment ils ont réussi ça mais c'est très fort Shocked

Ensuite, ben c'est du Moffat. C'est fabuleusement amené, écrit, c'est un premier épisode qui pose les bases clairement, définit tous les personnages sans faire liste de course, nous pond une petite aventure au passage, sérieusement, Moffat devrait être étudié par toute personne voulant écrire pour la télé ou le cinéma (je m'emballe pas DU TOUT Mr. Green je vais d'ailleurs proposer ça à mon cours de scénario l'année prochaine) (bon, ok, ou pas...)
Je vois que je suis pas la seule à avoir pensé que le mystère du jour, c'est surtout un prétexte. Si on accroche autant à cette série après un seul épisode c'est à mon avis grâce à l'interaction entre les personnages, leur écriture toujours juste et complète, avec une telle maîtrise... on vient pour l'histoire, on reste pour eux, comme souvent avec les anglais en fait Smile
Tout a été dit ou presque sur le Sherlock Holmes de Cumberbatch, notamment cette sublime voix qui m'a surprise la première fois, tellement profonde pour cette grande asperge Shocked Très Doctoresque, donc, avec ce côté décalé, à parler à deux cent à l'heure, à prendre les gens de haut, avec ses petites remarques qui nous rappellent pas DU TOUT notre ami le Time Lord (le 'It's Christams' j'étais pliée Laughing )
Je pourrais en tartiner des kilomètres tellement il fonctionne bien avec tous les autres, leur Watson est vraiment juste aussi, avec son air blasé mais son caractère, et j'ai beaucoup aimé Lestrade qui en fait pas des caisses.
Et c'est un évènement pour moi, j'ai ADORÉ Mark Gatiss ! Je l'apprécie en tant que personne, dans les Confidential, tout ça, mais j'aime pas vraiment son travail, auteur ou acteur... et là je me demande si sa première apparition n'est pas l'un des passages que j'ai préférés !

Bon, bien sûr, il y a quelques défauts, notamment cette histoire déjà relevée de retard pris par rapport au spectateur, quand on comprend avant Sherlock Holmes.
Moi j'avais pas du tout tilté que ça pouvait être le cabbie lors de la scène du resto, mais l'affaire du téléphone repéré au 221B avec le gars qui monte l'escalier à pas super lourds et Mme Hudson qui continue avec son 'your taxi, your taxi', ça va, on a compris Laughing ça m'a frustrée que la révélation de Holmes dure si longtemps.

Bon après je pardonne ses erreurs à la série tellement tout le reste est maîtrisé, le rythme juste parfaitement géré pour ce format (on voit pas passer les 90 minutes), les petits effets de style à la réa et au montage où on sent qu'ils se sont bien amusés, et pour finir la musique qui n'est pas oubliée (je m'inquiétais après la saison 5 de DW qui pèche un peu de ce côté là).

Eeeeet nononon j'ai pas du tout pondu un petit pavé Embarassed

En tout cas demain je serai au taquet pour visionner le numéro deux ! Smile
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 14:16    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Donc premier avis sur le 1x02 !

J'ai beaucoup aimé, c'est toujours très sympa ! Smile
Les interactions entre les 2 personnages principaux sont toujours excellentes et j'ai adoré le passage du
"date" ! Pauvre Sarah ! Les aptitudes sociales de Sherlock font passer Eleven pour un modèle de sensibilité et de tact ! Je ne sais pas si elle sera d'accord pour un deuxième rendez-vous ! Laughing

Par contre, on ne voit pas Lestrade et son équipe cette fois-ci, c'est dommage (et j'aimais bien voir Andersdon se faire vanner ! Mr. Green )
Une autre chose qui m'a un peu fait lever les yeux aux ciel :
c'est le moment où Watson laisse la Chinoise qui connait la solution toute seule dans une pièce avec un assassin qui rôde ...avec des résultats très prévisibles !

Par contre, j'aime toujours autant le bon sens et le flegme de Watson dans l'épisode :
après avoir vu le mur avec le code et être parti chercher Sherlock, le mur a été recouvert de peinture ! Sherlock stresse et lui demande : "Vous pouvez vous rappeler de tout ?" Réponse affirmative de Watson. "Vous êtes sûre ? Parce que la mémoire visuelle moyenne humaine n'est que de 62% et ..." Watson le coupe et lui tend son portable avec le mur qu'il avait pris le précaution de prendre en photo ! Cool

Pour le moment,
Morirarty reste dans l'ombre
, je pense, qu'on en saura plus dans l'épisode 3 (le dernier pour l'instant ! Sad ) !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 332, 33, 34  >
Page 1 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange