Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1132, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 10:38    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Oui, en effet, je pense que c'est la meilleure source possible^^

Le pilote est beaucoup plus court à l'origine et quelques détails différent. Cependant, c'est déjà de la très grande qualité. D'où le fait que sa longueur ait été allongée.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 19:39    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Un DVD français de la saison 1 est en prévente sur amazon ici
Par contre il n'est marqué nul part qu'il y a anglais comme langue, affaire à suivre pour voir si c'est juste un oubli sur le site

Merci Neph
JackHarkness83
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 19:43    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'ai déjà les DVD UK mais je serais capable d'acheter les FR aussi XD. A voir donc mais si ya pas de sous-titres en anglais je pense que je vais m'abstenir.
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 20:00    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

En même temps, le coffret ne sort que dans deux mois, donc on a le temps de voir venir avant de savoir ce qu'il propose (c'est vrai que des sous-titres anglais ça serait bien! Et puis le fameux pilote bonus ça serait vraiment bien aussi).
Qui s'occupe de l'édition DVD : Koba? (dans ce cas-là, adieux sous titre anglais, mais une vo assurée) France télé? (rien de sur, mais vu le carton sur france 4 on peut espérer une bonne édition DVD)

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 20:02    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

C'est France télévisons Distribution qui s'en charge.
Mais d'ici le trois mai, je pense qu'on aura des infos sur cette édition. Perso, j'ai ke dvd uk donc, je ne pense pas acheter la vf.

Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 20:07    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je viens de voir un mise à jour sur le site d'amazon : il y aura français ET anglais comme langues audio Mr. Green
Par contre rien d'indiqué sur d'éventuels bonus, affaire à suivre donc Wink

Merci Neph
Eleventh77love
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 17:09    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Alors la je suis aussi dans mon élément ^^ pour tout dire c'est grâce cette série que je me suis dit: "Tiens regardons Doctor Who, c'est Britanniques et ils sont très forts les Anglais pour faire des séries" donc voila ^^ et je ne suis pas déplu du résultat mais je voulais voir cette série depuis longtemps et le résultat était
my god Les acteurs joue a merveilles Sherlock et John et puis je suis surtout heureuse du fait que la il se TUTOIE!!! et s'appel par leur prénom quelle bonheur, j'était sur un nuage =v= et je le suis toujours mais avec Doctor Who
haaaaa! que j'aime les Anglais VIVEMENT que j'aille en ANGLETERRE !!!!
P.S: Benedict CUMBERBATCH a une voix...magnifique...et comme la plupart d'entre vous j'ai craquée sur Martin FREEMAN en John Cute Pompom Smiley il est tellement mimi ^.^-

I'm a doctor...basically...Run..
Visiter le site web du posteur MSN
Poppy
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 00:14    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Aller, parce qu’il faut que moi je laisse mes impressions. Oui, il le faut, puisque sans cette série, sûrement que j’aurai fui le Tardis pendant encore un long moment (Ouh, merci Moffat !)

Bon, si déjà je poste ici, l’holmésienne en moi ne pourra plus se cacher pour très longtemps : donc oui, je suis une grande fan de Sherlock Holmes et sans chercher la fidélité parfaite aux nouvelles et aux romans, chaque version m’intéresse pour voir les visions des réalisateurs. Guy Ritchie, Granada, Terence Fisher, James Hill… Et bien sûr, les derniers en date, Stephen Moffat et Mark Gatiss. Et quel travail admirable !

Il faut avouer que, déjà, transposer un univers aussi bien ancré dans les années 1880-1900 jusqu’en 2010, c’était un véritable défi en soi. Et pourtant : relevé avec succès selon moi, car en plus, les clins d’œil à l’œuvre originale sont comme permanents. Ce n’est pas un vulgaire copié/collé avec un décor plus moderne, c’est un véritable travail de scénariste derrière tout ça.
    Pareil pour les enquêtes, on pourrait penser que A Study in Pink n’est qu’un mystère repris de A Study in Scarlet, mais pas de vengeance amoureuse, pas de religion cruelle, juste un criminel agonisant et des jeux de hasard. Les clins d’œil suffisent (pour Rache-l, c’était osé et superbe) et points d’appui. Bref, un souffle de fraîcheur, c’est le cas de le dire !

Je reprocherai juste la longueur des épisodes : 1h30, j’aime parler de mini-films que de série en fait. Et puis, est-ce cela apporte quelque chose ? Je pense que la plupart des gens avaient deviné avant Sherlock pour le chauffeur de taxi dans l’épisode 1 ? Enfin, peut-être que le plaisir de la série aurait duré bien plus longtemps si ils avaient fait plusieurs épisodes… Quitte à faire des double ou triple-épisodes en fait. Comme la technique de plusieurs petits cadeaux au lieu d’un même gros cadeau à Noël, vous savez ?… non ?

Tant pis.

Par contre, absolument rien à dire sur le jeu d’acteurs : Benedict est formidable dans son rôle, au point que j’ai l’impression que Sherlock et lui sont deux personnes totalement distinctes et sans rapport. Martin Freeman, même si il incarne un Watson sans moustache, reste fidèle dans très bon rôle. Et bien sûr, mention spéciale à Grave pour Lestrade, Scott pour Moriarty (j’espère qu’il aura le temps de se glisser plus dans la peau de son personnage, il a fait de bonnes preuves dans d’autres séries/films je trouve), Gatiss en tant que Mycroft Holmes, etc.
    Concernant l’approche psychologique, j’aime beaucoup ce qu’ils ont fait de Sherlock en lui-même : disons qu’il est encore le sale con prétentieux à qui l’on a à faire dans les premières aventures en fait. Selon moi, Holmes est quelqu’un d’incroyablement fier et sa jeunesse ne faisait qu’accentuer son orgueil. Extrêmement puéril aussi et égoïste, et pis, au final, qui s’est assagi, qui a revu ses jugements tout en restant orgueilleux et têtu. Je ne peux pas écrire le scénario à la place de Moffat et Gatiss, bien évidemment, mais j’espère que pour les prochaines saisons, ils feront évoluer le personnage dans cette branche. J’ai l’impression que c’est encore un « gamin » en fait, enfermé dans son monde et que, par le biais de John Watson, il s’ouvrirait un peu plus. J’attends impatiemment l’épisode reprenant les chutes, enfin Le Dernier Problème, il n’y a que ce genre de gros événements qui feront évoluer le détective. En bien, comme en mal, dirait Mycroft Holmes (que j’aime beaucoup d’ailleurs dans cette version~). C’est pour ça que des séries plus longues, quitte à avoir des épisodes plus courts, serait plus intéressant à analyser que trois "films" en fait.
    Et bien sur, l’évolution des autres personnages ; étant donné que John semble plus sombre que sa version de base, que Moriarty est plus loufoque… Mais surtout Molly (la petite Molly que j’aime beaucoup ! Niaise mais adorable) : je ne crois pas qu’elle ait un "alter-ego canonique", mais elle peut avoir un rôle nettement plus intéressant que ce qu’elle a actuellement (que ce soit en bien ou en mal, j’ai hâte de voir ce qu’elle pourrait offrir en fait). Et bah oui, Mollyarty, comme on dit sur les fandoms anglais.

Au final, je dirais que c’est une série à suivre de près, car encore toute jeune avec une aussi bonne impression, elle peut promettre plein de merveilles aussi, tant par les prestations des acteurs très bien choisis, que par les caractères de leur personnage et leurs liens à tous.
    Oh oui, et mention spéciale à la musique, jumelle lointaine de la BO du film 2009 par Guy Ritchie, mais c’est loin de me déranger !

Par contre, juste un truc…
    Eleventh77love a écrit:
    Les acteurs joue a merveilles Sherlock et John et puis je suis surtout heureuse du fait que la il se TUTOIE!!! et s'appel par leur prénom quelle bonheur, j'était sur un nuage =v=

Oui, c’est normal vu leur époque de base, c’est à peine si les maris et leurs femmes pouvaient parler librement en 1880. Enfin, cela ne veut pas dire qu’ils étaient moins amis cependant ! Je dois avouer que sur le coup, ça m’a fait drôle… Mais des colocataires s’appeler encore par « Mr Holmes » ou « Mr Watson », c’est inconcevable : si ils étaient restés sur cette ligne, ça m’aurait dérangé bien plus xD

❒ Single ❒ Taken ✔ Waiting for the Doctor
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Eleventh77love
[Ood]

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 15:49    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Poppy a écrit:
Par contre, juste un truc…
Eleventh77love a écrit:
Les acteurs joue a merveilles Sherlock et John et puis je suis surtout heureuse du fait que la il se TUTOIE!!! et s'appel par leur prénom quelle bonheur, j'était sur un nuage =v=

Oui, c’est normal vu leur époque de base, c’est à peine si les maris et leurs femmes pouvaient parler librement en 1880. Enfin, cela ne veut pas dire qu’ils étaient moins amis cependant ! Je dois avouer que sur le coup, ça m’a fait drôle… Mais des colocataires s’appeler encore par « Mr Holmes » ou « Mr Watson », c’est inconcevable : si ils étaient restés sur cette ligne, ça m’aurait dérangé bien plus xD

Je suis bien d'accord avec toi de nos jours cela serait vraiment bizarre XD mais je ne m'en plaint pas loin de la et j'espère que cela durera encore longtemps comme la série ><

Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 19:28    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Eleventh77love a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi de nos jours cela serait vraiment bizarre XD mais je ne m'en plaint pas loin de la et j'espère que cela durera encore longtemps comme la série ><

Oui et non... certes, de nos jours entre locataire, il n'est de loin pas inconvenant de se tutoyer, mais ce n'est pas obligé. Locataire ne veut pas forcément dire ami proche. Bien sûr, le cas de nos deux compères est différent. ^^
Mais, pour ma part, j'ai regardé la série en VO et contrairement à vous, j'ai toujours pensé qu'ils se vouvoyaient, du moins au début. Au fond, je trouve assez logique que deux adultes, ne connaissant rien l'un de l'autre, se vouvoient... surtout si on prend en compte le fait que le premier épisode démarre au quart de tour et que Holmes et Watson ont à peine le temps de se présenter avant d'aller chasser du méchant ! Pour moi, ils commencent à se tutoyer à la toute fin de "A Study in Pink" Smile

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 15:10    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Chlorur a écrit:

Mais, pour ma part, j'ai regardé la série en VO et contrairement à vous, j'ai toujours pensé qu'ils se vouvoyaient, du moins au début. Au fond, je trouve assez logique que deux adultes, ne connaissant rien l'un de l'autre, se vouvoient... surtout si on prend en compte le fait que le premier épisode démarre au quart de tour et que Holmes et Watson ont à peine le temps de se présenter avant d'aller chasser du méchant ! Pour moi, ils commencent à se tutoyer à la toute fin de "A Study in Pink" Smile

je ne dirais pas qu'il se tutoyais des le premier épisode mais les deux d'après j'ai aimez les entendre franchement X3....à part peut etre dans l'episode 2 quand Sherlock vas voir son "ami" (je sais plus son nom ><) et quand il dit que John est un ami, et bien sur John se prive pas de répondre un collègue raaahh!!!! sa j'ai pas aimez mais bon après dire aussi déja ami c'est.....pas evident...(je me comprend XD)mais quand meme on voit que Sherlock reconnait que c'est un ami -3-

Poppy
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 15:57    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

@ Chlorur : Personnellement, je les avais vu en anglais et j’avais supposé qu’ils se vouvoyaient toujours en fait, comme tu dis, "locataires" n’est pas synonyme de "ami", forcément, mais ils étaient surtout deux inconnus… Je parlais surtout des noms en fait, avec les "monsieur" (même si les anglais s'en dispensent, ne disant que le nom). Enfin, le John a bien tenté le Mr. Holmes malgré tout, on peut le prendre pour un clin d’œil peut-être ? xD
    Je me souviens que quand j’avais écris sur ces deux personnages la première fois, et bien résultat : j’ai bloqué durant le dialogue « est-ce qu’il se tutoient ? Vouvoient ? »… Et au final, comme toi, j’ai supposé qu’au bout d’un certain temps, surtout quand on devient aussi proche, le tutoiement est plus plausible.

… Je viens de remarquer qu’à mon premier post, j’avais oublié de préciser à quel point je trouvais la voix de Benedict… Suave ? Sensuelle ? Exquise ? Bref, je fonds aussi, quoi ! D’où mon regret quand j’ai tenté la VF… Cela dit, j’adore les voix françaises de John et Mycroft, très bien choisies.

❒ Single ❒ Taken ✔ Waiting for the Doctor
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
le fou du 74
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 21:48    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

très bonne série mais la VO est mieux
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 15:38    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

On a des nouevelles fraiches de la saison 2 grace à ce brave Gatiss: il dévoile de quels romans seront tirées les histoires de la saison 2. Je mets le lien ici pour faire de la pub éhontée pour mon site pour ne pas spoiler ceux qui ne veulent rien savoir. Smile
http://www.serieviewer.com/news/news-diverses/des-nouvelles-de-sherlock-sai…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 16:59    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations.
Ca promet une excellente 2 tout ça. J'ai hâte d'y être!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1132, 33, 34  >
Page 10 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange