Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1831, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 22:42    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je viens de regarder : A scandal in Belgravia.
Je voulais regarder l'intégralité de mon DVD. Mais cette épisode reste tellement un choque et un pure plaisir que j'arrête là pour l'instant. Je regarderais les autres plus tard.
C'est intelligent, drôle et Sexy. Je suis définitivement sous le charme d'Irene Adler.
Regarder les autres épisode à la suite serait de la pure gourmandise et ne pourrait me permettre de rester avec les sentiments partager de cet épisode.
Moffat à réussit un tour de force en adaptant cette épisode si différent de la version original et pourtant tout marche à merveille.
Vive Sherlock. Beast Episode Ever ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 23:56    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je n'ai vu que le premier épisode de la saison 1 lors de la rediff sur France 4 mais je dois dire que je suis déjà accro !!! Déjà, une semaine et demie avat, je bassinnais déjà tout le monde avec ça, mais là c'est pire ^^

Je suis superfan de la manière dont c'est réalisé surtout, avec les écritures (si vous voyez de quoi je parle ?) et des deux acteurs, Martin Freeman et Benedict Cumperbatch, qui jouent extrêmement bien. Et comme chez nous les séries se regardent en famille, j'ai fanatisé tout le monde !
Cependant je vais essayer de ne pas regarder en stream ou autre et d'attendre sagement la diffusion sur FR4... Je vais essayer...

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Idris
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 00:43    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Cela ne fait que depuis hier que j'ai avalé, telle une boulimique en manque prise d'une crise soudaine, l'intégralité de la saison 1 et 2. Par un miracle qui s'explique tout à fait au vu de cette géniale adaptation des romans de Conan Doyle (dont je n'ai pas lu une seule ligne, inculte que je suis), je n'ai pas frisé l'indigestion une seule fois.
Je ne peux hélas pas rivaliser avec les pavés postés (surtout à cette heure-ci, il est quand même 00:42) même si au départ j'en avais bien envie mais je me contenterais d'une rapide vue de la série.

Les acteurs sont remarquables, Benedict Cumberbatch est littéralement fait pour ce rôle (son débit de parole est assez effrayant d'ailleurs) !
Les attaques puppy eyes de Watson sont à croquer, les nuances de jeu de Martin Freeman et ses expressions assez inoubliables de comique et de drame tout en retenue font du meilleur ami de Sherlock un personnage dont on se détache difficilement.
Et Moriarty ! J'avoue avoir au début eu une bien mauvaise réaction face à la voix de Andrew Scott, mais une fois la pilule avalée, je n'ai pu qu'aimer cet ego sombre de Sherlock, fou, orgueilleux et diablement efficace. L'image de lui qui me restera sera sans doute lorsque les policiers le retrouvent paré des joyaux de la Couronne. (Je m'aperçois avec effroi qu'il n'est fait absolument aucune mention de ce personnage fabuleux dans la page officielle de la BBC1 sur la série, honte sur eux jusqu'à la quinzième génération). (Par contre, IMDB-mon-nami m'indique gentiment que le premier résultat en tapant "Sher" est la série britannique et non pas le film avec Robert Downey Junior. J'aime Imdb).

Même les personnages secondaires (Comment ça "C'est sûr, si Lestrade t'as tapé dans l’œil..." ? J'y peux rien si on me met devant les yeux un personnage qui parait tellement intéressant à l'accent aussi rudement cute) se débrouillent extrêmement bien, que ce soit les quelques apparitions de Lestrade, Mme Hudson, Molly, ou Mycroft (Excellent personnage. Et apparemment je ne suis pas la seule à voir Microsoft danser dans les sous-titre chaque fois que le nom apparait à l'écran, c'est rassurant. Btw je plussoie la relation houleuse inter-frangins).

Et j'aime l'apport de guests que je reconnais d'autres séries : Russel Tovey de Being Human (et accesoirement Doctor Who mais je le connais d'abord comme Georges le loup-garou) et Katherine Parkinson de IT Crowd (j'ai même poussé un "OH !" devant mon écran quand je l'ai vue).
Et j'allais oublier mini River Song dans la salle d'interrogatoire du dernier épisode.

Un de mes épisodes préférés, avec "Study in Pink" sera évidemment "Scandal in Belgravia". J'avoue ne pas avoir été transportée par Lara Pulver les premières minutes mais tout concorde à rendre l'épisode très prenant et finalement, à l'inverse de River Song (qui n'arrive pas à me convaincre, je fais une réfraction assez curieuse au personnage) Irène Adler m'a convaincue. Même si je trouve Sherlock en "romantic mode" moyennement voir peu crédible.

J'ai vu la première fois le premier épisode en français, diffusé sur France deux lorsqu'il est passé, suivie du deuxième épisode. Malgré mon aversion viscérale pour la VF, j'ai été vite entrainée dans la série (désarroi de ne constater une fois encore que le peu d'épisodes !). Bonheur immense de la VOST quelques mois plus tard.

La réalisation ultra-rapide, les intrusions de texte dans l'image, un rythme effréné (bien que ça soit plus lent dans le 102 et le 202 euhum) et le débit de parole de Sherlock qui résoud les énigmes plus vite que son ombre : tout est là pour perdre le spectateur et pourtant c'est ce qui fait que je me suis accrochée à la série (bien que je me sois sentie toujours bête à chaque fois que le crime trouve sa conclusion, je ne suis pas un fana des séries à mystères).
J'ai également beaucoup apprécié le format très inhabituel de la série qui combine adroitement film pour la durée et série avec l'aspect de fil rouge et de personnages récurrents.
Devoir patienter trop longtemps pour avoir droit à un nouveau shoot de trois épisodes est bien cruel.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 23:44    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

hey, vous avez vu ça: http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2012/02/29/19439486-wenn.html

les américains peuvent pas juste regarder la série originale non, ils doivent l'adapter à leur sauce x_x

Vous comprenez, l'anglais c'est juste pas le même, ça leur ferait mal de réfléchir xD
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 10:41    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Oh non !
déjà qu'il avaient fait des films (qui sont très bien à vrai dire, mais bon ça suffisait) ils en rajoutent une couche en faisant une série ? C'est hul, franchement, et égocentrique. En plus, le DR Watson est joué par Lucy Liu, une femme. Donc, idylle entre Sherlock et Watson. Franchement, ça craint.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
cecilouette
[LINDA's Member]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:47    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je crois que c'est les producteurs et "créateurs" d'Elementary qui devraient aller en cure de désintox parce que là... Je vous laisse, je vais vomir...

Visiter le site web du posteur MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 21:50    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je me fais un peu l'avocat du diable mais j'avoue que je commence un peu à me lasser de voir tout le monde descendre en flèche cette série avant même qu'elle n'ait commencé... On pourrait attendre au moins d'avoir testé quelques épisodes avant de dire que c'est merdique.

Il ne s'agira pas d'un remake, comme on a pu le voir pour Life on Mars ou Being Human, mais d'une série sur le même thème que celle de la BBC. Bon, ok, le timing de la décision de faire cette série (juste après la diffusion de la saison 2, qui a fait un carton) n'est pas un hasard. Et bien sûr prendre pour jouer Sherlock Holmes l'acteur qui est entre autre connu pour avoir joué avec Cumberbatch dans la pièce Frankenstein fleure bon le pied de nez à la BBC mais ça ne fait pas forcément du futur projet une pâle copie de Sherlock.

Déjà, le fait de placer l'action aux USA, de faire de Watson une femme et de faire sortir Sherlock de désintox semble montrer que les scénaristes cherchent à se démarquer de la série de la BBC. Bonne idée ou pas, je n'en sais rien: réponse dans quelques mois. Dans tous les cas ce sera au moins quelque chose d'un peu différent. De plus Lucie Lyu est une bonne actrice (et très belle, ce qui est toujours un bonus^^). Bien sûr, si ce sont là les seules différences et que le reste est copié l'intérêt sera nul mais il s'agit pour l'instant des uniques informations que nous avons sur le pitch de la série et rien n'est identique à Sherlock : peut être devrait-t-on donc attendre avant de crier au plagiat.

Ensuite, soyons honnête mais... une série sur Sherlock Holmes c'est pas non plus une invention de Moffat et Gatiss hein. Il doit y avoir bien peu de personnages de littérature qui ont autant inspiré la télévision que notre détective favori. Même le fait de transposer Sherlock hors de l'époque Victorienne n'est pas une idée totalement originale. Je me souviens d'un dessin animé qui le transposait dans le futur, Neil Gaiman le fait apparaître dans une Angleterre victorienne alternative de genre steampunk (je vous conseille cette nouvelle ,A study in Emerald, très intéressante) et je suis sûre qu'il y a 100 autres exemples où l'on retrouve Sherlock Holmes à une autre époque. Les Américains l'ont même déjà plus ou moins transposé à notre époque : Docteur House est un quasi Sherlock et la série l' assume parfaitement (et joue beaucoup dessus). Là encore, bien sûr, je réalise que le timing de la chaîne CBS n'est pas innocent et qu'ils comptent clairement surfer sur le succès de Sherlock : le fait qu'ils aient d'ailleurs au départ approché BBC pour proposer un remake et aient essuyé un refus rend la chose encore plus claire. Mais il n'empêche que faire une série autour d'un Sherlock Holmes contemporain n'est pas automatiquement un plagiat de Sherlock.

Bref, pour conclure, ne croyez pas que j'attende avec impatience Elementary, que je sois persuadée que ce sera un chef d'oeuvre et que le projet m'enthousiasme. Je regarderai plusieurs épisodes pour me faire une idée mais en toute honnêteté je doute que nous ayons droit à une série révolutionnaire (les séries de CBS m'enchantent rarement). Cela dit, au moins, donnons lui une chance. Par exemple je suis prête à parier que sur certains forums de whoviens purs et durs, lorsqu'on a commencé à parler d'une reprise de la série, pas mal ont dû hurler au scandale qu'on ose y toucher (il suffit voir sur Gallifreybase ceux qui trollent chaque épisode sur le thème du "de toute façon Dr Who 2005 c'est nul) : et où serait-on si RTD les avait écoutés?

@ Angel : Le fait que Watson soit une femme ne signifie pas forcément qu'il y aura idylle entre les deux personnages. J'espère que non d'ailleurs, d'abord parce que les histoires d'amour dans les séries m'ennuient et ensuite parce que c'est totalement contraire au caractère de Sherlock Holmes.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
LEleventh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 15:41    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je comprends très bien tes arguments, Tyr, mais je vais devoir me ranger dans le camp des sceptiques (en essayant d'éviter celui des haineux)...

Effectivement, cracher sur une série qui n'a même pas débuté est un peu facile et pas forcément pertinent. Mais là, la démarche commerciale crève quand même les yeux : il y apparemment un gros budget (Lucy Liu est quand même très connue et donc très chère), les producteurs attendent donc un succès... juste après celui du Sherlock de la BBC...

Et effectivement, je sens bien l'histoire d'amour bancale Sherlock/Watson, encore une fois d'après moi pour faire plaisir aux fans (dont beaucoup se décarcassent à faire des fanvids et des fanfictions Sherlock/Watson). Donc, ils se mettent les fans du couple en tant qu'amoureux dans la poche, mais évitent un scandale en affichant une idylle homosexuelle (peut-être en essayant de ne pas choquer les quelques puritains qui s'y intéresseraient).

Bref, je regarderais pour vérifier tout ça mais pour l'instant je pense qu'on peut continuer à descendre Elementary.

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 16:07    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Attention au Hors Sujet, même si c'est limite.
Sinon vous avez le topic "Actualités des séries" ou vous pouvez débattre de cette news intéressante. Wink

[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 16:41    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Ca y est on les a enfin tous vu !! Je dis "on" car mon fils de (presque) 11 ans est fan aussi. 3 épisodes c'est vite passé, heureusement qu'on est proche de la saison 2 (en VF).
Que dire? Que je m'attendais pas à ça. C'est très bien ficelé, les intrigues sont très bonnes, j'ai particulièrement aimé le 3ème épisode avec le "méchant" Moriarty (mon fils aussi, ben oui il fait un peu peur même s'il me dit que non, mais bien sûr.. Rolling Eyes ). Je trouve Sherlock très énigmatique, fascinant parfois arrogant mais bon on lui pardonne tellement il est excellent. Mais ma préférence va vers Watson (me demandez pas pourquoi c'est comme ça, peut-être le flegme british ^^)
Bref j'ai passé un bon moment même si je ne suis pas accro comme beaucoup ici, j'ai hâte de voir la suite. J'attends moi aussi la diffusion Fr4, j'ai commencé avec la VF donc habituée à celle-ci. En plus le doublage est excellent (mention spéciale à Gilles Morvan). Cool

Edit: j'ai lu quelques posts et effectivement le parallèle avec le cynique Dr House me semble plus qu'évident. Sherlock m'a aussi fait penser à Brennan "bones" de part sa vision du monde autour de lui, tout deux dotés d'une grande intelligence mais un peu perdus dans leurs relations avec autrui.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 08:45    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Bienvenue chez les Sherlockiens Dr Donna et Dr Donna junior.^^ Je sens que vous allez adorer la saison 2. Pour le doublage ils ont vraiment trouvé une bonne voix pour Sherlock en effet mais j'accroche moins à celle des autres. Bon, après j'avoue que je suis une inconditionnelle de la vo. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 22:49    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

On a hâte, j'apprécie d'avoir commencé tard, on a pas beaucoup à attendre pour la suite ^^

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 11:25    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

On peut se demander si France 4 veut que la série réussisse. En effet, je viens d'apprendre que le premier épisode de la deuxième saison passera le 21 mars.

Qui est un mercredi.

Ce qui veut dire qu'elle sera programmée en face des Experts sur la TF1.

Et d'un match de foot sur la Trois.

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde sur France 4. Une diffusion le samedi soir aurait mieux convenu, je pense. On peut avoir des raisons de trembler pour une prochaine diffusion de Doctor Who.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 13:40    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Maiiiiis....
en échange, regardez ce qui fait la une du magazine TV:

et voilà l'article:

et

Edit Nanou : problème d'image réglé, n'hésitez pas à utiliser l'éditeur d'image du forum en postant les miniatures (en cliquant on voit l'image plus grande) je les ais aussi réduites un peu Wink
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 15:27    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Gérard a écrit:
On peut se demander si France 4 veut que la série réussisse. En effet, je viens d'apprendre que le premier épisode de la deuxième saison passera le 21 mars.

Qui est un mercredi.

Ce qui veut dire qu'elle sera programmée en face des Experts sur la TF1.

Et d'un match de foot sur la Trois.

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde sur France 4. Une diffusion le samedi soir aurait mieux convenu, je pense. On peut avoir des raisons de trembler pour une prochaine diffusion de Doctor Who.

Pas sur qu'une diffusion le Samedi arrange les chose.En face y a "The Voice" qui pompe une part de marché assez conséquente.

Pour moi le meilleur jour serait le Vendredi (jour où y a pas grand chose à la TV et en général il n'y à pas de match il me semble)

lina a écrit:
Maiiiiis....
en échange, regardez ce qui fait la une du magazine TV:

{{{UNE}}}

et voilà en spoiler l'article:

{{{Page Uno}}}

et

{{{Page Deux}}}

Tes images sont peut être un peu excessivement grandes non ? tu pourrais les réduire un peu steuplais ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1831, 32, 33  >
Page 17 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange