Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2131, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 02:43    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Les DVDs pour la saison 2 VF sont annoncé pour le 25 mai en Suisse.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 02:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 11:44    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je viens de trouver le trailer de l'adaptation US de Sherlock. J'ai pas créer de topic spécial parce que la série est pas encore diffusée donc je le mets ici.

Donc je sais pas ce que vous en pensez. Personnellement je suis assez mitigé. C'est carrément copié sur certains éléments mais d'autres ont l'air plus intéressant.

Wait & See

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 15:30    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

A propos du trailer de l'adaptation US de Sherlock : J'ai cru que c'était un fake au début tellement ça à l'air...

Mais après quelques recherches j'ai compris que non et une chose est sure, je ne regarderais pas cette série.

C'est exactement tout ce que je déteste :
- aucune créativité : on dirait du réchauffé, rien qu'a voir la bande annonce, j'ai eu l'impression d'avoir déjà tout vu
- ça ne me dérange pas qu'on utilise une interprète féminin pour Watson mais la fille à vraiment l'air stupide. (De plus Holmes étant sensé être un peu misogyne, je le vois mal en coloc avec une femme qui est supposée être sa confidente)
- les répliques semblent ne sortir de nulle part et j'imagine qu'ils essaient d'amalgamer des phrases "cultes" ensemble
- pourquoi mettre des acteur super canon partout ? Holmes à l'air plus cool qu'antipathique (la balance est sensée pencher de l'autre coté).
- l'adaptation moderne était intéressante parce que c'était quelque chose qu'on avait relativement peu vu avant la version UK, alors je sais bien que c'est pour attirer d'autres spectateurs mais bon ... ça me fait plus pitié qu'autre chose.

Si vous voulez lire l'avis de Moffat et de la BBC dessus c'est par là : http://www.bbc.co.uk/newsbeat/17453924
Ils n'ont pas l'air très motivé non plus ^^

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 12:38    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je me demande si un jour les Américains se contenterons de regarder les choses dans leur version originelle (lorsqu'elles sont géniales en plus) plutôt que de tout refaire à la sauce USA systématiquement !
Que ce soit des séries ou des films on dirait que visionner quelque chose qui n'est pas de chez eux est impossible.

Personnellement ce trailer me donne envie de foutre des baffes ! Je suis du même avis qu'Esiole sur le casting très "beaux-gosses", c'est typiquement Américain ça encore.
Et puis moi ça me fait bizarre un Watson féminin. Il y a assez de séries qui mettent en place un personnage masculin décalé avec une assistante : Lie to me, Mentalist, Eleventh hour, etc... je ne vois pas l'intérêt de ce changement.

Sinon pour en revenir à la version UK, je m'y suis mise cette année quand France4 à diffusé la saison 1 et 2. Je ne pensais pas accrocher parce que je n'ai jamais été plus fan que ça de l'histoire légendaire de Sherlock. J'ai été surprise !
Le casting est PARFAIT ! Benedict cumberbatch joue son rôle à merveille, Andrew Scott est génialissime et j'adore le visuel de la série. Les couleurs, les écritures qui apparaissent à l'écran, etc...

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Plouf
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 18:47    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Youpi ! Un sujet sur Sherlock UK !
J'adore cette série, bon après, j'ai aucun moyen de comparer avec les vraies histoires puisqu'à vrai dire, ça ne m'a jamais vraiment intéressé (HONTE SUPRÊME).

J'ai vu les 2 saisons, et attend impatiemment la 3ème. Je vais pas spoil ou enfin si, dans le
Vous avez vu ce finish de tarer Surprised, j'arrive pas à me faire une idée sur le comment du pourquoi il a réussi à "survivre" à ce saut de l'ange, même si, certainement, il l'a pas fait ... c'est pas Superman après tout ! Plouf (ça m'arrive de parler de moi à la 3ème personne) a quelques hypothèses :
1 - Je crois pas qu'on ai vu le visage ensanglanté de SH lorsque JW est arrivé, dès lors, on est pas sûr que ça soit le vrai corps
2 - La fille du labo que SH méprise un peu ... ah non, c'est ça façon d'être ... l'aurait probablement aidé puisqu'ils ont échangé des mots
3 - Un vélo bouscule JW lorsqu'il accourt vers le corps inerte
4 - Un camion passe je crois, enfin, un utilitaire
5 - Toussa de souvenir, y a certainement plein de choses à dire :p

熊-

La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
— Henry de Montherlant

AGORA SIMA, je ne vous oublie pas :'D
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 20:29    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Franchement, autant je peux dire du mal de Steven Moffat sur certains épisodes de Doctor Who, autant je ne peux que l'applaudir quand je regarde Sherlock (et aussi Mark Gatiss, parce que le troisième épisode de la saison 5 de DW était quand même moyen).

Pourquoi ? Parce que pour moi, Sherlock est typiquement une série que je trouve parfaite du début à la fin. Quels sont les raisons qui me poussent à dire ça ?

- Tout d'abord, les épisodes sont écrits et réalisés avec brio. Je n'y vois aucun temps mort, aucun moment ennuyeux. Je ne crois pas avoir bâillé une seule fois pendant le visionnage d'un épisode. Il y a de tout : du suspense, de l'angoisse, de l'émotion, de la tristesse... mais surtout de la joie. Quand je suis de mauvaise humeur, je regarde un épisode et je vois tout de suite la vie en rose ! La saison 1 m'a rendu accro à la série, et la saison 2 est tellement magistral que je me demande comment je vais pouvoir attendre 2013 pour regarder la troisième saison.
- Les personnages sont tout sauf manichéens, et la plupart sont extrêmement attachants. Et on se prend à préférer les "ennemis" aux "alliés" de Sherlock. Autant je ne peux pas sentir Anderson et Donovan, autant Moriarty est mon personnage favori, par sa propension à la "plaisanterie colossale" (dixit Zola dansLa Curée) et sa classe absolue. Pour moi, Moriarty est, avec le Maître, un VRAI méchant. Pas une simple accumulation de tous les défauts possibles, avec pour unique but de tout faire exploser : c'est un homme à l'esprit tortueux, qui manigance, capable de manipuler tout son entourage et de vaincre ses ennemis juste en les persuadant.
- L'humour, omniprésent dans la série : je passe mon temps à rire devant un épisode.
- La musique, absolument splendide.
- Je trouve la VF tout simplement hallucinante (pas une qualité de la série en elle-même, mais bon Mr. Green)

Je pourrais citer pleins d'autres arguments, mais il y en aurait beaucoup trop ^^

Dernière édition par Matt181095 le Dim 24 Juin 2012 - 19:54; édité 1 fois
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 18:47    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je suis devenue fan de cette série au premier épisode que j'ai vu. Martin Freeman est formidable quand à Benedict, que dire à part .
Et je remercie la série pour m'avoir fait découvrir le monde de Sherlock Holmes. Okay

Par contre, petite question, je viens de regarder sur youtube "Third star" et "Hawking" (2 films magnifiques ) mais je suis vraiment nulle pour ce qui est de comprendre l'anglais quand on le parle, alors je voudrais savoir si ces films ont déjà étaient diffuser en France ou si ils le seront ?

Dernière édition par Lolo Winchester le Mar 10 Juil 2012 - 23:42; édité 1 fois
Natiwan
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 13:24    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je me demandais, ça tient à quoi cette proximité entre les fandoms Doctor Who et Sherlock d'après vous ? Juste au Moff' ou à plus que ça ? Parce que ça me frappe à chaque fois que je traine sur le net !

Et puis bon, c'est pas tous les croisements de fandoms qui ont un mot pour les définir quand même...

Je me pose sûrement des questions idiotes !

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 13:49    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
Franchement, autant je peux dire du mal de Steven Moffat sur certains épisodes de Doctor Who, autant je ne peux que l'applaudir quand je regarde Sherlock

Et je ne suis vraiment pas convaincue par le Sherlock US, et surtout j'ai du mal à me faire à l'idée de Watson au féminin...

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 19:30    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Tout à fait, il faut garder la lignée ...

Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 23:41    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je ne suis pas très chaude moi non plus pour la version US. Déjà, Sherlock Holmes américain ça fait bizarre mais John Watson en femme, (même si trouve ça innovant) à tous les coups on aura droit à une histoire d'amour Holmes/Watson.
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 18:12    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Natiwan a écrit:
Je me demandais, ça tient à quoi cette proximité entre les fandoms Doctor Who et Sherlock d'après vous ? Juste au Moff' ou à plus que ça ? Parce que ça me frappe à chaque fois que je traine sur le net !

Et puis bon, c'est pas tous les croisements de fandoms qui ont un mot pour les définir quand même...

Je me pose sûrement des questions idiotes !

Bonne question ^^

Personnellement je n'ai jamais été plus attirée que ça par l'histoire de Sherlock. Bien sur comme tout le monde je la connais, j'en ai entendu parler et on m'a même fait lire des bouquins au collège. Qui ne connais pas ce célèbre personnage ?

J'ai donc regardé la série par défaut, parce que y'avais rien à la téloche (comme pour DW en fait), et je ne savais même pas que Moffat était impliqué la dedans. Et bien je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment mais j'ai adoré ! J'en étais étonnée moi-même.
Ils font vraiment un boulot formidable, à la fois en respectant l'oeuvre d'origine et en même temps en y apportant de la modernité ce qui est une véritable bouffée d'air frais !

Après peut être que simplement Sherlock et Doctor Who rassemblent un même genre de public ? (Je ne dis pas qu'ils jouent dans la même catégorie mais comme tout le monde vous ne vous contentez pas de regarder qu'une seule et même chose ^^)

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 16:54    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Dr Donna a écrit:

Et je ne suis vraiment pas convaincue par le Sherlock US, et surtout j'ai du mal à me faire à l'idée de Watson au féminin...

Je pense que c'est parce qu'ils ont voulu garder l’ambiguïté "couple potentiel" de la version UK, mais avec le côté censure US (un couple gay, ça ne passe pas très bien là-bas).

Le trailer ne donne pas du tout envie de regarder la version US en tout cas...ça risque d'être le même carnage que ce qui a été fait avec "Life on Mars".
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 15:36    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Il ne faut pas non plus penser qu'Elementary est un remake de Sherlock (ce qui était le cas pour LOM). Il s'agit d'une autre approche de l'oeuvre de Conan Doyle.

Et les couples gay ne passent pas si mal que ça à la TV us. C'est peut-être une option choisie pour limiter les risques de comparaisons avec Sherlock (et les procès de Steven Moffat et Sue Vertue mais là, c'est de la supposition de ma part)

fin du HS (un sujet Elementary sera sans doute ouvert en temps et en heure)
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 13:58    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Bon, alors ça va être long :

1- Sherlock est pour moi l'adaptation la plus brillante et intelligente de Sherlock Holmes (avec la série avec Jeremy Brett qui à campé un Holmes fabuleux tout du long de la série).

J'aime vraiment le travail du Moff. depuis Jekyll qui était fabuleux tant grâce au scénario qu'à son acteur principal (James Nesbitt).
Bon ,on ne peut pas nier que sur DW Moff. ai des faiblesses mais sur Sherlock, c'est du sans faute (enfin pour moi).

2- Elementary (maintenant qu'il traine un peu partout on peut en parler un peu)...comment dire...je vais coller l'avis que j'ai mis sur Facebook :

sans moi pour la suite.Soporifique au possible.

On prends Sherlock (normal me direz vous), on le mélange avec Psych (que j'aime) et The Finder (qui était sympa somme toute), on met des acteurs pas charismatiques pour deux sous, une Lucy Liu bi expressions ,de l'humour à 1€, des dialogues a 1€ et on a Elementary...

J'ai essayé de le regarder le plus objectivement possible et ce sans faire comparaisons avec la série UK (quand je dis on prends Sherlock je parle du personnage en général).
Il n'y a rien d'original dedans et j'ai vraiment cru voir les duos Shawn/Gus (Psych) et Walter/Leo (The Finder) en moins bon.C'est le même schéma ,l'excité/le posé (bien que Gus...).Le côté moralisateur c'est exactement Leo dans The Finder.Même au niveau réplique on retrouve la même mécanique.

Bref, c'est pas Sherlock Holmes (toujours dans l'acceptation générale du personnage) et c'est pas une bonne série (ou à défaut un bon pilote)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2131, 32, 33  >
Page 20 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange