Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 12:30    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Ahah, si ton post est long, je ne sais pas quoi dire du mien... !

Pour ma part, Elementary ça sera avec moi. Pour quelques épisodes en tout cas.

Pas en tant que série dont je suis fan et que je décortique scène après scène comme c'est le cas pour Doctor Who et Sherlock BBC principalement. (D'ailleurs Sherlock est une série que j'observe sous toutes les coutures, encore plus que Doctor Who, je spécule et théorise pas mal sur DW mais comparé à l'analyse des personnages de Sherlock BBC ça reste plutôt mignon.)

Pourquoi ?

Déjà, c'est une série au format habituel de la télévision américaine, c'est-à-dire des épisodes de 40-45 minutes (pratiquement 50 pour le pilote cela dit) mais surtout des saisons d'environ 20 épisodes (j'ai pas trouvé le nombre exact envisagé pour Elementary par contre) qui sortent chaque année à la même période. A ce stade-là, on sait déjà qu'avoir une qualité et une intrigue aussi développée que les 3 épisodes d'une heure et demie qu'on a chaque 18 mois pour Sherlock BBC, ça va pas être possible.

C'est moins soigné, les plans sont moins jolis, la musique ne m'a pas spécialement marquée, le subtext impressionnant de Sherlock BBC est fortement réduit et parfois gâché en étant expliqué cash dans la scène suivante.

Du coup j'ai regardé le pilote sans comparer avec Sherlock BBC, mais plutôt avec des séries policières américaines "standard".

Bref. Un Sherlock Holmes assez... surprenant dans cet épisode. Je préfère le Sherlock de la BBC, et j'ai pas pu m'empêcher de comparer surtout au début et encore de temps à autre durant l'épisode, mais si j'imagine qu'ils ont le même nom, profession, et une capacité intellectuelle vertigineuse en commun, sans que ce soit les mêmes hommes (tout comme je considère le Sherlock de Robert Downey Jr. comme étant un autre homme, pareil pour celui de Brett, Rathbone ou même le Sherlock que je lis), alors oui j'ai trouvé le Sherlock Holmes d'Elementary digne de mon intérêt.

On rencontre le personnage à un passage un peu plus critique de sa vie, par rapport à Sherlock BBC où on arrive je pense après la tempête (je suis convaincue qu'il y en a eu une durant sa vingtaine), au moment où le personnage va plutôt bien, qu'il a un certain entourage prêt à faire pas mal d'efforts pour lui, et qu'il ne lui manque plus qu'un Watson pour vraiment décoller dans sa carrière. Une différence notable entre ces deux Sherlock, c'est que celui d'Elementary en comparaison semble très seul, littéralement expatrié. Davantage vulnérable du coup.

Au niveau de l'enquête, je l'ai trouvée intéressante pour ce type de format. Watson par contre, je suis assez mitigée. Quelques bonnes scènes, mais autrement je n'ai pas vu grand chose d'intéressant. J'ai accepté le changement de sexe très vite, mais au-delà de "eh les mecs j'ai une idée, si on faisait un female!Watson?!" j'ai pas l'impression qu'on ait eu grand chose pour le moment. A voir comment le personnage évolue maintenant que le duo Holmes-Watson est formé. On pourrait avoir un Holmes qui apporte de l'assurance et de la joie de vivre à Watson, un peu de la même manière que Sherlock aide à faire disparaître le boitement psychosomatique de Watson.

Donc voilà, je vais probablement regarder les prochains épisodes, un peu comme je peux me mettre parfois devant The Mentalist ou New York Unité Spéciale, c'est-à-dire pas forcément chaque semaine, et sans trépigner devant un compte à rebours comme je peux le faire pour Doctor Who, mais pour 45 minutes de polar tranquille sur le canap'. Et si les personnages gagnent en profondeur, ça sera cerise sur le gâteau.

En résumé : C'est pas la série de l'année, mais c'est pas non plus l'horreur à laquelle je m'attendais, en tout cas pour un seul épisode. (Parce que j'ai toujours peur du risque "on te crache 20 enquêtes bâclées par année" au lieu de trois chefs d'oeuvres avec un an et demi d'attente et un horrible cliffhanger entre chaque saison.)

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 13:03    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Merci de créer un topic sur Elementary au lieu de squatter le topic sur Sherlock... Les prochains messages traitant de la série US seront supprimés. Les messages déjà postés ici seront déplacés.

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:55    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Bonne nouvelle le tournage à repris. Plus d'info en anglais ici
http://www.bleedingcool.com/2013/03/18/sherlock-season-3-has-started-shooti…
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 23:16    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Très bonne série ! Vivement la saison 3 qu'on sache comment Sherlock a fait ! :p
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 12:50    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Attention, grande nouvelle pour Sherlock en France !

les premiers épisodes des saisons 1 et 2 "Scandale à Buckingam" et "Une étude en rose" seront diffusé sur France 2 le mercredi 3 juillet à 20h50 !

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 12:56    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

C'est pas la première fois ^^
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 13:25    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je crois qu'ils avaient diffusé la saison 1 sur France 2 mais pas la saison 2, elle était passée que sur france 4.

There are worlds out there where the sky's burning...
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 21:48    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Avis aux Québécois : la saison 1 de la série est de retour en ligne sur tou.tv. Bon (rere)visionnement!

Signature par TheLongFall

GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 00:54    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Je crois qu'ils avaient diffusé la saison 1 sur France 2 mais pas la saison 2, elle était passée que sur france 4.

Oui je crois que c'est effectivement correct (non d'une tartine de nutella!) car je ne me rappel pas de la S2 de Sherlock sur France2...

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 09:35    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

GeoNimo a écrit:

non d'une tartine de nutella!

Smile
En tout cas c'est une bonne nouvelle si ils passent Sherlock sur France 2, c'est une série qui mérite largement d'être passée sur les chaines principales.

There are worlds out there where the sky's burning...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 23:07    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Ah ok je vois ^^
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 04:06    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Zut a écrit:
Avis aux Québécois : la saison 1 de la série est de retour en ligne sur tou.tv. Bon (rere)visionnement!

Erreur : les deux saisons sont en ligne en fait. Smile J'ai vraiment hâte que la saison 3 soit diffusée! Il faudra que je trouve moyen de la regarder, parce que s'il faut que j'attende le doublage, je crois que ça n'ira pas avant l'été prochain (si la diffusion est à l'automne).

The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 14:07    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Avis aux Belges: la saison 1 commence à être diffusée sur la deux lundi et mardi
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 17:57    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je rigole toute seule à mon poste de travail en regardant A scandal in Belgravia sur mon heure de lunch. Décidément, j'adore l'humour britannique. Sherlock et John font tout un duo comique!

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 18:06    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Zut a écrit:
A scandal in Belgravia !

Le meilleur selon moi ... Ah The woman
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >
Page 21 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange