Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 05:01    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Oh, la chance que tu as d'avoir autant d'épisodes encore à découvrir!

En passant, selon Radio Times, Moffat a révélé que les intrigues des saisons 4 et 5 sont déjà prévues! Une bonne nouvelle pour nous aider à traverser la déprime post-Sherlock, dimanche soir!

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 05:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 11:46    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Ho super Mr. Green
C'est cool j’espère qu'on aura une intrigue qui s'étend sur plusieurs saisons comme pour la 1 et la 2 (Et peut être la 3 qui sait ? )
Ne spoilez pas le livre svp ^^
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 13:55    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Deux remarques sur le très long (mais on a l'habitude c'est pareil pour Doctor Who) post de Tyr

Tyr a écrit:
Bon, ce n’est pas waterproof hein. L’histoire autour de ces femmes travaillant ensemble et ayant toutes subi la même expérience étrange est un peu bête quand on y pense. Elles ne discutent jamais entre-elles au boulot ?

Il est évident qu'elles ne se sont jamais croisées. L'une d'entre elle fait le jardinage, l'autre dépoussière pour des dizaines de clients "dont" celui là. Pour avoir été agent de nettoyage, on vous donne les boulots comme des "missions" comme à l'intérim.

Citation:

Du coup je m’interroge : Mofftisson oseront-ils briser le canon en tuant Mary ou en la faisant partir ?

Pas de pot, justement, c'est canon que la femme de Watson meurt à un moment : "Dans le Signe des quatre, vers 1887, il se marie et prend une clientèle (sujette à de nombreux abandons quand Watson suit Holmes dans une de ses aventures). Durant l'absence de Holmes, entre 1891 et 1894, il devient veuf (sans qu'on sache exactement ce qu'il est advenu de son épouse Mary Morstan). Au retour de Holmes, il cesse à nouveau son activité de médecin jusque vers 1903, où il reprend une clientèle avant de se remarier." (wikipédia.)

Bouh, dommage, j'aime bien Mary moi.

J'aime bien le dernier épisode de Sherlock, mais un tic commence à être agaçant dans cette série, c'est de faire parler le personnage à toute vitesse afin de faire comprendre qu'il est malin. Sur certaines scènes, j'ai dû rejouer le lecteur deux ou trois fois pour comprendre tout ce qu'il disait. (Et je regardais avec les sous-titres.) On a parfois une accumulation de fait à toute vitesse et un ralentissement très énervant (la fin de l'épisode par exemple possède deux ou trois plans totalement sans intérêt !)

Et quel est l'intérêt de chatter avec 8 ordinateurs portables ? Un seul avec plusieurs fenêtre ne suffisait pas ? Dommage car la vision de Sherlock en train de chatter (où l'on voit ce qu'il y a à l'intérieur de sa tête) était vraiment bien foutue.

Zut a écrit:
Bon, un doublé pour vous inviter à lire la nouvelle note sur le blogue de Watson. Elle est vraiment drôle, et lisez les commentaires, surtout les 5-6 derniers : ils sont hilarants!

http://www.johnwatsonblog.co.uk/blog/11august

Marrant, on a des commentaires de personnages qu'on a pas vu (comme la soeur de John ou un de ses camarades qui n'est pas venu au mariage.)
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 05:05    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Il va apparemment y avoir un coffret regroupant les saisons 1 à 3. À paraître le 20 janvier en Angleterre. Il m'a l'air assez cher l'épisode, mais bon, il fallait s'y attendre. http://www.amazon.co.uk/Sherlock-Series-1-3-Benedict-Cumberbatch/dp/B00DSJY…

J'espère qu'Amazon l'offrira aussi en zone 1.

gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 11:27    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je vient de voir les 4 premiers épisodes de la série élémentary et j'aime bien , pas au niveau de Sherlock , mais bonne série tout de même .

ps : Quelqu'un sait il quand la saison 3 de Sherlock sera diffusée en France ?

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 13:17    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

@ Mad_Dog (comment ça je fais des messages longs?^^). Attention Clara, légers spoilers sur le livre (dans le message de Mad_Dog aussi en fait).
Oui, je sais bien que Mary meurt dans les livres mais pas aussi peu de temps après le mariage, c' est ce que je voulais dire avec le fait de briser le canon.
Pour les femmes, j'ai du mal à croire que celle qui justement s'occupe de la sécurité n'ait pas rencontré les autres. C'est un peu son boulot d'être toujours là et entre autre de vérifier que le reste du staff est clean non? Et la cuisinière est forcément là tous les jours, surprenant qu'elle n'ait jamais croisé les autres non plus. Enfin, honnêtement ce n'est pas bien grave comme incohérence par rapport au coté complètement wtf de l'intrigue de la semaine précédente.^^

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Rincewind
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 15:05    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

@Tyr oui mais
il me semble qu'au moment où Sherlock comprend le lien entre les différentes femmes, il parle d'un turnover important.
Donc elle ne se sont pas forcément rencontrées si elles n'ont pas travaillé au même moment.
Surtout qu'à priori il n'est pas vraiment en résidence temporaire là bas.
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 16:22    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Hum ! je vient de regarder le 1er épisode j'ai préféré opter pour la VOSTFR ^^ j'ai envie de faire un petit bilan (pas un pavé hein ^^)

Les Acteurs :

Le jeu de Benedict Cumberbatch est juste parfait , j'adore son style quoiqu'un peut ressemblant à d'autres personnages jouant le rôle titre qui se considère "supérieur" aux autres notamment notre Docteur , Patrick Jane ou encore Dr House .... il est classe et complètement "badass".

Martin Freeman est tout aussi génial , il joue dans la simplicité et pourtant arrive à être un Dr Watson encore plus intéressant , selon mon point de vue , que le personnage devrait être à la base.
Je trouve que les deux personnages sont complet et forme un très bon duo , qu'il serait dommage de mettre de coté un des personnages parce que l'autre est plus banal , mais possède d'autres capacités.

Le Scénario :

Pas grand chose à dire , très bon et bien ficelé , si Moffat pouvait en faire de même pour Doctor Who Smile (seulement mon avis ^^) J'ai pas trop aimer le côté psychédélique de la fin de l'épisode lorsque Sherlock rencontre le meurtrier surtout lorsqu'il le frappe après avoir pris une balle , je suis d'accord que c'est un Thriller , mais il ne faut pas non plus le rendre trop sombre.

Les derniers points fort que je rajouterais : la mise en scène qui est génial et l'OST qui est sublime ^^

Conclusion :

Je vais certainement regarder la suite , pas tout de suite pour ne pas gâcher le plaisir et attendre la suite trop longtemps , mais je regarderais certainement la suite de ce Sherlock moderne que je trouve aussi bon que l'ancienne série étant fan de l'oeuvre de Conan Doyle

gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 11:22    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Anecdote , pour la série élémentary , l'acteur qui jouera le rôle de Lestrade dans la saison 2 est Sean Pertwee , le fils de l'acteur qui a incarné le 3ème Docteur , Jon Pertwee .

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 13:12    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Ah sympa ^^
Sinon dernier épisode de la saison ce soir... Rah l'attente est dure !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 04:06    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je suis maudite! Pas moyen de regarder l'épisode ce soir, trop de choses à faire!
J'évite Facebook comme la peste depuis ce midi, question d'éviter tout spoiler. J'espère bien avoir le temps de visionner l'épisode demain soir. Il me tarde tant! Ça fera exploser ma limite de téléchargement (15GO/mois), mais je m'en fous totalemeeeeeeeent! Je paierai les frais supplémentaires. Ça vaut sûrement le coup!

Pour lire la transcription du Questions-Réponses qui s'est tenu avec Moffat et Gatiss après la diffusion: http://www.bbc.co.uk/programmes/b03pzpgy/live

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 12:31    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je l'ai vu cette nuit sous titré anglais, j'ai ADORÉ !! Vraiment super, je ne suis pas déçu de cette saison 3 Mr. Green
ET puis la réalisation de Nick Hurran <3

C'était sympa de retrouvé capitaine brook de The Water of Mars, ^^
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 21:27    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je viens de finir la saison 3 et je suis très mitigé car
le dernier épisode sonne "faux" par rapport au reste de la série : le méchant de l'épisode ne nécessitait pas forcément un geste aussi extrême et primaire de la part de Sherlock, l'histoire est mal développé avec des baisses de rythme (on passe 10 plombes à voir Sherlock se faire tirer dessus) à tel point que je regardais ma montre en attendant et les personnages ne sont pas forcément bien développés...

Bizarrement j'ai senti fortement certains défauts made in Moffat sur cet épisode, je serais quand même là pour la saison 4 avec je l'espère le retour d'Irène Adler ! Mais je suis déçu par cette conclusion ou finalement on pousse Sherlock à faire un choix extrême sans que l'histoire le justifie.

J'aime de plus en plus la relation Mycroft / Sherlock, c'est un des points fort de cette saison 3 !

[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 04:48    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

"Miss me?"

Zouiii. Razz

Sinon, oui, je dois malheureusement tomber d'accord avec Hawkins, même si je ne me suis pas ennuyée une minute pour ma part.

Il manquait clairement quelque chose à cette saison pour qu'elle soit à la hauteur des deux autres. En fait, pour être plus précise, je trouve qu'il manquait quelque chose à l'intrigue (et au méchant, par extension) plus qu'à la saison en elle-même, puisque j'ai vraiment, vraiment pris mon pied pendant les trois épisodes. Ils étaient drôles, bien tournés, avec une photographie géniale, on a enfin eu un tour du propriétaire du "mind palace" de Sherlock, il y avait de la tension, de l'émotion... Non franchement, une super saison, mais l'intrigue était véritablement un point faible.

C'était mal partie avec les deux premiers épisodes qui n'introduisaient pas concrètement le méchant, ni en avant-plan, ni en filigrane, mis à part quelques références ici et là. Il n'y avait pas une construction évolutive comme pour Moriarty (donc oui "miss you very much").

Cela dit, je pense que la saison a servi à développer les personnages et à construire une nouvelle dynamique pour les prochaines saisons, un genre de saison de transition.

Quant à savoir si le geste extrême posé par Sherlock a une réelle utilité scénaristique, on peut se poser la question, mais je pense qu'il servira dans la saison 4, du moins je l'espère.

Et c'est reparti pour deux ans de théories sur comment il a pu feinter sa mort... pourquoi Moriarty n'est-il pas mort?

Et (oui, je me répète), qui est "the other one", ai-je bien entendu? Il y a un autre Holmes? Quoi? Il faut que je revois cet épisode sans sous-titres, ils me déconcentrent trop.

Fun fact : si je ne m'abuse, le jeune Sherlock est incarné par le fils de Moffat. Quelqu'un a vu le générique? Je n'ai pas pensé à vérifier.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:19    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 2 de la saison 3, The Sign of Three, et j'ai adoré!

La fin m'a fait trop penser à l'épisode de Doctor Who "The Green Death" ^^

Oh et je vois qu'apparemment il ya alfred Enoch, le fils de william Russel alias Ian Chesterton dans DW, qui joue le garde royal!

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >
Page 27 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange