Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 11:26    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

C'est moi ou la mariée à un air du Joker de Batman ?

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 19:16    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Troisième bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=5nJbr3XpppA

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 19:55    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Passage de l'épisode le 1° janvier 2016, à 21 heures, heure anglaise (22 heures, heure française).

Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 05:08    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Bon je viens de commencer la série Sherlock. Pour le moment je n'ai regardé que le premier épisode de la saison 1. Je m'en garde un peu sous le coude histoire de ne pas griller mes cartouches trop vite, mais je suis sous le charme. Décidément le coté British est bien plus plaisant que le coté américain (et dieu sait que la culture anglo saxonne peut vraiment taper sur les nerfs parfois).

Épisode très bon. Bon je suppose que tout le monde avait compris pour le taxi des l'entrée dans le restaurant. Mais il y'a malgré tout des rebondissements et des personnages très travaillés. La patte de Moffat est indéniable. Je précise que au même titre que Dr Who, j'ai commencé cette série en VF. Il sera toujours temps de passer à la VOSTFR plus tard. Watson avec son coté semi banal, semi froid et décalé est le véritable ciment, là ou Sherlock n'est que exubérance et électron libre.

Je connais un peu Sherlock Holmes de par les livres et les films. Le frère, je connaissais son existence, mais je ne me doutais pas que ça pouvait être le type à la face de navet. Si je me souviens bien, son frangin est encore plus intelligent et malin que lui, j'ose même pas imaginer. Sinon, l'arc Moriarty, le Fan qui débute. Ca sent bien évidement la confrontation. On sait tous comment ça finit, mais il reste l'espoir d'être surpris et que cela soit beau.

Je me regarderais un nouvel épisode ce soir ou demain. Il doit en rester 8 si je compte bien. Je me relierais bien le crime de l'orient express ou Mort sur le Nil histoire de me remettre dans l'ambiance.

Edit : Et au final comme quand je me retrouve en face d'un paquet de pistache, j'ai craqué, je viens actuellement de terminer la saison 1. Bon Bah Moriarty, je suppose que je ne devrais pas être surpris de ne pas l'avoir vu venir, c'est qu'il m'aurait presque fait passé de l'autre bord ce petit malicieux (mais j'ai dit presque, non, merci, trop poilu pour moi au niveau du menton). Sinon, Bah, la vie tourne autour de Watson, Holmes n'étant que l’électron libre ça ok, ça change pas. J'aime bien la relation entre les deux. Un attachement, un amour même, mais absolument aucune tension sexuelle. Tout est parfaitement retranscrit. Holmes est sans conteste bien supérieur dans ses réflexions à Watson, mais l'homme Banal a pour lui cette touche d'intuition et d'instinct qui fait parfois défaut à Holmes. Pour le moment c'est ainsi que je vois les choses. Watson c'est évident là, sert de régulateur moral à Holmes comme les compagnons pour le docteur, le grand classique. C'est la symbiose insecte arbre en version relations humaines.

Tout ça me laisse quand même pour le moment perplexe. 3 Épisodes, c'est court quand même. La musique est sympa, j'ai tout de même noté.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 01:26    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

"Le type à la face de navet" là, tu m'as tué.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 10:07    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Hop, les 3 saisons ont été enfilées. Bon ok, je me suis goinfré comme à l'époque des livres Harry Potter que je dévorais en une nuit. Ok, jugez moi, j'en ait rien à cirer de toute façon.

Cette serie me laisse perplexe. Les épisodes ont beau être long et travaillés, il y'a comme une sensation de monde beaucoup trop rétréci. Certes cette petite boule de Noël est très belle et de qualité, mais j'aurais aimé une plus grande tartine pour étaler la confiture quoi.
La longueur des épisodes a été légèrement handicapante, même si on peut dire que l’intérêt durant l'épisode en lui même est souvent ravivé malgré les temps morts.

Bon, parfois je trouvais des réponses, parfois non. C'est l'inconvénient de réfléchir dans le cours même de l'épisode. Il y'a beaucoup trop de données, ou d’éventualités que je n'ai pu dans le meilleur des cas qu'attendre la solution en ayant découvert au mieux que quelques pièces du puzzle. L'épisode ou j'ai le mieux réussi a été sans conteste celui du chien de Baskerville.

Holmes, Watson, Moriarty, Adler. Et bien non, le personnage qui a sans conteste éveillé le plus mon intérêt est Mycroft. La relation qu'il entretient avec son frère me semble tout aussi importante que celle que Holmes entretient avec Watson. Ils forment à eux trois la molécule principale de la série.
Watson qui est le personnage le plus sociable de ce trio est celui qui apporte la fraicheur et un certain "je ne sais quoi". J'ignore encore quoi penser.

Moriarty, c'est clairement lui qui est obsédé par Holmes et non l'inverse. Il est dangereux dans sa folie et il se fout totalement des conséquences. Un vrai miroir déformant reflétant les pires peurs de Holmes. Brillant, certes, mais limité par son humanité, son besoin de distraction. Brisant les ailes des mouches dans l'espoir de faire passer le temps plus vite. Il m'a un peu déçu je dois l'avouer, je m'attendais à mieux, enfin tant pis. Le final de la saison 1 était excellent.

Adler, la femme, fascinée par Holmes. Ils ressemblent tous les deux à deux aimants alternant le repousse et l'attirance. Parfois collés l'un à l'autre, parfois repoussés à l’extrême. Il y'a forcément quelque chose de profondément passionnel entre ces deux là, ça ne signifie pas forcément de l'amour ou de l'attachement. De plus, la confiance semble clairement exclue vu leurs natures. Excitant et divertissant, mais rien de concrètement solide entre ces deux là pour ma part. Adler m'a semblé une veuve noire prise au piège dans sa propre toile.

Watson, Watson. Le point d'ancrage, le cobaye, le rat de laboratoire. Le grand larbin du gourou Pathik. Clairement le plus sociable. Celui qui gère la baraque, qui garde les pieds sur terre, qui paie les factures, gère le blog, et sert de boussole et de couteau suisse occasionnel. Clairement surpassé en terme d’intelligence, et de mémoire par Holmes. Le processeur de Holmes est puissant rapide et le disque dur peut contenir beaucoup de mémoire, mais celui de Watson est d'une marque moins High Tech que Holmes, mais se connecte bien plus facilement aux objets du quotidien.
Watson me laisse quand même perplexe aussi finalement. Watson et Mycroft seraient-ils les deux faces d'une même personne, soit le frère idéal qu'aurait aimé avoir Holmes. Moui, possible, mais ça me parait un peu simpliste

Je passe sous silence les shipping avec les diverses femmes. Ca a une certaine importance, mais bon. Molly, Janine, Mme Watson, ect. Bof. Holmes même si ça évolue s'aime d'abord lui même, quand à Watson, il est le seul "normal" de facto, logique qu'il souhaite une vie de couple.

C'est compliqué. Le format en 3 épisodes par saison est aussi handicapant que utile. Il y'a tellement et si peu à voir. Quel constat faire, sous quel angle, selon quels personnages, quelle données. Il me faudra du recul et du temps, et aussi revoir les épisodes plusieurs fois également. Sans compter gommer les incohérences que j'ai pu remarquer, comme quoi voir tous les épisodes à peu près à la suite casse un peu l'immersion.

C'est bizarre, mais le véritable ennemi de Sherlock ne me semble pas être ni Morrie, ni Irene, mais son propre frère, Mycroft. J'ignore pourquoi, mais ça s’impose à mon esprit. Peut être leur incessant esprit de compétition. Enfin, on peut tout interpréter de milles et une façon de toute façon et je commence à peine. Sherlock, Sherlock. Coincé dans ta petite bulle, qu'est ce qu'il peut bien y avoir. Je saurais bien te décortiquer comme une crevette mon petit lapinou. Pauvre petit Canard perdu au milieu des cygnes.

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 22:18    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Quel marathon, Corwin! Mais félicitations, tu es à jour pour engouffrer le nouvel épisode, qui arrive dans deux jours! Je ne sais pas encore si je vais parvenir à me retenir de le regarder en ligne. C'est que j'ai mon billet pour le voir au cinéma le 4 janvier, et, pour avoir vu trois fois la bande-annonce sur grand écran : ça en jette! J'aimerais bien le découvrir en direct, comme pour l'épisode de Noël de Doctor Who cette semaine. Ça m'a beaucoup plu d'avoir toutes les surprises. Mais bon, Sherlock, c'est Sherlock, et ça fait deux ans que j'attends... Hi hi!

D'autres personnes iront le voir au cinéma?

Signature par TheLongFall

titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 22:01    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode spécial. Il est simplement
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 12:26    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'aime le "je m'en garde un peu sous le coude" le 29 décembre, puis le "3 saisons enfilées" le 30.

L'épisode spécial va clairement créer un clivage. En ce qui me concerne, c'est une tuerie absolue, bien évidemment.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 14:34    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

J'admet, je me suis goinfré., mais nanananère, non je ne regrette rien.

Au pire, je peux dire que moi aussi j'ai bien aimé. Cool

Pour le moment j'en suis à théoriser ce qui risque de se passer en saison 4. Avec doctor who, je ne m'y risque pas, mais à 3 épisode par saison, je pense que je peux tenter quelques trucs.

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 19:57    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je viens juste de le voir sur iPlayer et...

WOW ! Ça c'est de l'épisode ou je ne m'y connais pas. De l'hommage appuyé à la série avec Jeremy Brett aux références holmesiennes partout (surtout les "Cinq Pépins d'Orange" (et une solution que je n'avais pas vu venir), et bien sûr les allusions aux saison précédentes. Tout était parfait. Décidément, la BBC nous a bien gâtés pour les fêtes.

Puisqu'on en parle, peut-être que je me regarderai "And Then There Were None" plus tard. C'est un de mes romans d'Agatha Christie préférés, après tout.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 20:11    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Assez déçu de l'épisode au final :

D'une part par rapport au fait que l'épisode pris seul n'ait pas de grand intérêt narratif vu qu'il sert de prologue à la saison 4 . Le fait de faire se dérouler l'intrigue victorienne dans le palais mental du Sherlock moderne ne me dérange pas en soit ( même si on nous avait vendu l'épisode comme un épisode hors trame ,ce qui m'enchantait particulièrement car je suis fan des oeuvres de Conan Doyle ) , après tout on a des éléments qui préparent à ce rebondissement assez tôt ( certains anachronismes dans les dialogues , notamment un lors du dialogue avec Mycroft qui m'avait particulièrement marqué). Cela dit , toutes les pistes développées dans l'épisode n'aboutissent à rien de concret puisqu'elles servent uniquement à préparer le terrain pour la saison 4 qui n'arrivera sans doute qu'en 2017 , ce qui rend l'épisode assez frustrant sur ce point. L'intrigue victorienne quant à elle dispose d'un dénouement certes relativement prévisible , mais pas pour autant désagréable.

Un autre gros problème que j'ai avec cet épisode , c'est la place qu'occupe Moriarty dedans. je n'ai absolument rien contre le personnage ou la prestation d'Andrew Scott , mais avoir Moriarty dans 3 des 4 épisodes qui suivent le final de la saison 2 me donne une sale impression de suremploi du personnage. Alors certes ça se justifie scénaristiquement puisque Sherlock est obsédé par Moriarty même après son décès , au point que celui-ci vient parasiter son palais mental ( ce qui donne des scènes assez surréalistes comme la réinterprétation de The Final Problem avec Watson qui intervient , ou bien une scène qui est le miroir de la scène finale du dernier épisode de la saison 1 ); je trouve que d'un point de vue narratif recourir encore une fois à ce personnage vient donner une impression de saturation ( du moins c'est mon point de vue) .

Du coup j'ai l'impression d'avoir un épisode qui manque de spontanéité , qui se veut trop intelligent par rapport à l'intérêt réel qu'il a . Je pense que j'aurais été bien plus conquis si l'épisode s'était effectivement passé à l'époque victorienne dans son intégralité comme on nous l'avait initialement vendu. Cela dit tout n'est pas noir pour autant , ça fait plaisir de revoir les acteurs principaux dans d'autres rôles , et l'époque victorienne est parfaitement reconstituée. De même , les références aux oeuvres originales d'Arthur Conan Doyle m'ont fait bien plaisir. De même la dernière scène qui montre Sherlock comme un personnage intemporel était bien trouvée.

Quelques spéculations en ce qui concerne l'avancée ( plus que réduite) de l'intrigue du retour de Moriarty : la réplique de Sherlock me conforte dans la théorie que j'avais depuis la saison 3 , à savoir que le personnage joué par Andrew Scott n'était que la partie visible d'une organisation criminelle composée de plusieurs membres. de ce fait Moriarty est bien mort , mais l'organisation a organisé un pseudo retour de ce dernier pour détourner l'attention. Ou bien ( petite variante) , Moriarty est une toute autre personne qui est restée jusque là dans l'ombre alors que le personnage d'Andrew Scott a servi d'homme de paille en endossant son identité ( et au final son rôle pourrait se rapprocher du Sebastian Moran original en en faisant l'homme de main du véritable Moriarty) . Et là je me demande si le troisième Holmes mentionné par Mycroft dans le final de la saison 3 ( qui n'existe pas en tant que tel dans le canon holmésien , toutefois plusieurs éléments mènent à supposer son existence. Il est appelé par les fans Sherrinford Holmes , prénom qui à l'origine était considéré par Conan Doyle qui s'est au final décidé pour Sherlock ) ne pourrait pas être cette personne .

Gérard a écrit:

Puisqu'on en parle, peut-être que je me regarderai "And Then There Were None" plus tard. C'est un de mes romans d'Agatha Christie préférés, après tout.

Et pour ma part je crois que cette version est mon adaptation préférée de l'oeuvre donc il y a matière à ce que ça te plaise !

Visiter le site web du posteur
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 04:18    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Comment ça "vendu l'épisode hors trame"? Ça fait plusieurs mois que je lis et entends les acteurs et scénaristes dire que l'épisode est de manière très astucieuse lié à la série. o_O J'ai bien aimé pour ma part que l'épisode serve de pont entre les deux saisons, surtout vu le temps qu'on met à avoir une nouvelle saison.

Cela dit, tout de même un peu déçue au premier visionnage. Je reviens à peine du cinéma, donc réaction un peu à chaud hein, mais quelque part, le côté moderne m'a manqué, même si j'aime beaucoup les films et séries historiques. Peut-être quelque chose de plus froid ou distant dans la relation entre les deux détectives.

J'ai par contre beaucoup aimé toutes les références, à la série elle-même, mais aussi à l'univers et aux personnages créés par Doyle. Beaucoup aimé aussi la "twist" palais mental, même si on nous l'a déjà joué dans la saison 3 ce coup-là, je suis encore tombée dans le panneau, et ce même si certaines théories circulaient sur le Web au sujet d'une possible hallucination de Sherlock pour expliquer l'époque victorienne.

L'humour est toujours là, bien ri, de même que la salle de cinéma.

Sur grand écran, les costumes, décors et ambiances marchent du tonnerre. Smile

Signature par TheLongFall

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 12:59    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Je n'ai pas suivi la promotion autour de l'épisode , ceci expliquant cela , j'étais resté sur les différents trailers.

Cela dit même si j'avais été au courant ça n'aurait pas changé mon avis sur le fait qu'il aurait été préférable que l'épisode soit totalement hors trame vu le caractère artificiel de ce qui rattache l'épisode à la future saison 4 . Je ne suis pas contre l'idée en soit mais je trouve l'exécution totalement lacunaire.

Visiter le site web du posteur
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 20:54    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Répondre en citant

Raaah cet épisode m'a tellement frustré... D'un côté, j'ai beaucoup aimé la majorité de l'épisode, le mystère était passionnant selon moi, les moments où on pouvait voir cette fameuse épouse abominable étaient assez effrayants, et la résolution ne m'a ( presque ) pas déçu. Ca fait plaisir de retrouver Holmes et Watson qui, même si ils se retrouvent à une autre époque, entretiennent encore leur relation assez particulière ( la discussion dans la verrière est excellente et bien représentative de leur amitié étrange ) et les acteurs se donnent tous à fond. L'humour est toujours aussi efficace et l'ambiance du 18ème siècle apporte une plus-value non négligeable. De plus,
j'ai bien aimé l'idée de le rattacher à la continuité de la série, même si j'avais deviné très tôt que tout se passait dans l'esprit de Sherlock ( plus précisement quand il commence à s'interroger sur comment "il" a survécu à une balle dans le crâne...). J'ai par contre été assez surpris du choix de garder l'actrice qui fait Miss Hooper pour jouer le légiste du 17ème siècle... Alors, certes, ça a du sens, étant donné que tout l'épisode est une hallucination du détective qui voit son quotidien sur un autre jour ( une autre époque même ) mais ça reste quand même assez con que personne, mis à part Watson, n'a pu voir que c'était une femme... Ca s'entendait quand même vachement ! Mais ce qui m'a surtout déçu, c'est la toute fin, juste après que Sherlock dévoile "la" mariée. C'est très long, ça n'apporte rien à l'intrigue ( la scène de la cascade est certainement un des pires moments de la série... Juste une excuse pour faire quelques références inutiles ) et au final ça nous fait demander quel était l'intérêt pour Sherlock de se replonger dans cette vieille affaire si ça n'a apparemment rien à voir avec la mort de Moriarty... et surtout, si ça n'avait rien à voir, comment peut-il soudainement savoir le plan de son ennemi ?

Au final, cela reste un très bon épisode, même si la fin fait office de douche froide.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: [Série UK] Sherlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34  >
Page 31 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange